Mon rère m'avait offer pour Noel 2006
le joli COD3 qui venait de sortir. Malheureusement, il l'avait acheté sur PS2.
Je dis malheureusement, parce que j'ai tout de suite vu que débuter dans l'utilisation d'une manette de console pour jouer à un FPS, c'est vraiment pas facile, seulement dans le cas où j'ai toujours joué à des FPS sur PC.
Je m'explique: c'est à double-tranchant, car ceux qui ont commencé à jouer à des FPS sur consoles auront, quasiment, la même difficulté que ceux qui ont commencé à jouer à des FPS sur PC. Là ça reste normal. Parce qu'il commence.
Puis, dès qu'il passe à une autre plate-forme, c'est le dépaysement.
Ce fut mon cas en jouant à COD3 que j'ai assez vite abandonné (ça devenait trop dure et ça m'énervait de jouer avec une manette et puis mon frère voulait jouer à GT4^^ => la guerre entre nous XD). Mais là, ça reste mon avis.
Après, comme les FPS sont d'abord sorti sur PC, ça donne raison aux PCs... c'est certain. Mais n'allez pas engueuler quelqun qui dit que jouer à des FPS sur console, c'est génial, car il ne fait que jouer sur des consoles!
J'espère avoir raison.
Pour ce qui concerne l'opposition "PC/console" du côté de l'environnement, des graphismes, de l'IA, voilà ce que je dirais (je me base sur des dires des développeurs):
- comme ils cherchent à optimiser un maximum leur jeu afin qu'il tourne correctement sur des PC moyen de gamme, afin de ne pas forcer l'achat de console pour bien profiter du jeu, on peut être certain que la qualité des graphismes sera presque pareil sur toutes les plates-formes.
- les plate-formes bénificient de toutes les fonctionnalité du Dunia Engine. Dans une récente vidéo du Mondial du Gaming 2008, LP disait que ce n'est pas parce que vous jouez sur une console que le feu s'éteindra plus vite. Ca, ça veut tout dire. Il a seulement noté que si on a un ordinateur capable de faire tourner le jeu en Ultra High, il est sûr que l'on bénificira d'une qualité de l'image meilleure [encore heureux].
- du fait qu'il est quand-même plus difficile de viser avec un PAD, l'IA a été retravaillée pour les consoles. Cependant, elle devrait rester toujours excellente et "intelligente".
Après, on peut toujours rappeller que les développeurs nous ont inlassablement répétés qu'ils ne voulent pas défavorisé la version pour console. Au contraire, ils travaillent d'arrache-pied pour que le jeu soit aussi bon sur toutes les consoles, d'où le temps d'attente.
J'espère avoir répondu au problème de ce topic.
Bonne journée à tous!