CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

version console vs pc

richard_winters
richard_winters
Niveau 16
03 août 2008 à 16:29:46

LEs PADS pour les FPS c'est de la merde c'est indéniable

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
03 août 2008 à 17:13:57

Mon rère m'avait offer pour Noel 2006
le joli COD3 qui venait de sortir. Malheureusement, il l'avait acheté sur PS2.

Je dis malheureusement, parce que j'ai tout de suite vu que débuter dans l'utilisation d'une manette de console pour jouer à un FPS, c'est vraiment pas facile, seulement dans le cas où j'ai toujours joué à des FPS sur PC.

Je m'explique: c'est à double-tranchant, car ceux qui ont commencé à jouer à des FPS sur consoles auront, quasiment, la même difficulté que ceux qui ont commencé à jouer à des FPS sur PC. Là ça reste normal. Parce qu'il commence.
Puis, dès qu'il passe à une autre plate-forme, c'est le dépaysement.
Ce fut mon cas en jouant à COD3 que j'ai assez vite abandonné (ça devenait trop dure et ça m'énervait de jouer avec une manette et puis mon frère voulait jouer à GT4^^ => la guerre entre nous XD). Mais là, ça reste mon avis.

Après, comme les FPS sont d'abord sorti sur PC, ça donne raison aux PCs... c'est certain. Mais n'allez pas engueuler quelqun qui dit que jouer à des FPS sur console, c'est génial, car il ne fait que jouer sur des consoles!

J'espère avoir raison.

Pour ce qui concerne l'opposition "PC/console" du côté de l'environnement, des graphismes, de l'IA, voilà ce que je dirais (je me base sur des dires des développeurs):
- comme ils cherchent à optimiser un maximum leur jeu afin qu'il tourne correctement sur des PC moyen de gamme, afin de ne pas forcer l'achat de console pour bien profiter du jeu, on peut être certain que la qualité des graphismes sera presque pareil sur toutes les plates-formes.
- les plate-formes bénificient de toutes les fonctionnalité du Dunia Engine. Dans une récente vidéo du Mondial du Gaming 2008, LP disait que ce n'est pas parce que vous jouez sur une console que le feu s'éteindra plus vite. Ca, ça veut tout dire. Il a seulement noté que si on a un ordinateur capable de faire tourner le jeu en Ultra High, il est sûr que l'on bénificira d'une qualité de l'image meilleure [encore heureux].
- du fait qu'il est quand-même plus difficile de viser avec un PAD, l'IA a été retravaillée pour les consoles. Cependant, elle devrait rester toujours excellente et "intelligente".

Après, on peut toujours rappeller que les développeurs nous ont inlassablement répétés qu'ils ne voulent pas défavorisé la version pour console. Au contraire, ils travaillent d'arrache-pied pour que le jeu soit aussi bon sur toutes les consoles, d'où le temps d'attente.

J'espère avoir répondu au problème de ce topic.

Bonne journée à tous!

Yanou0356
Yanou0356
Niveau 7
04 août 2008 à 00:25:12

Mackovich c'est sympa de constituer une réponse structurer ce qui n'est pas le cas de tout le monde :mort:

En tout cas je vous fait part de mon experience: j'ai toujours jouer sur console(ps1,ps2;gamecube) jusqu'a il y a 1ans ou avec ma paye d'été je me suis payé un ordinateur.

O début la souris se fut pour moi un dépéisement he oui difficile a croire...Je me suis jamais habitué,j'ai des crampes quand je joue plus d'1h,je me suis chopé une tendinite et enfin en ce qui me concerne je ne suis pas meilleur a la souris que au pad car j'ai l'habitude du pad!!

Mais c'est vrais qu 'ètre aussi performant au pad qu'a la souris demande beaucoup plus de temps que sur pc.
Par contre le confort du pad est indeniable!!

Enfin pour moi COD4 est largement assez bien graphiquement pour moi et pour un fps.Je préfère le fond de COD4(gameplay...)que la forme de crysis(graphisme..)

Je pense qu'avec un peu de bonne velonté et qques petites concession sur les graphismes,crysis pourrai tourné sur des config plus modeste et sur les consoles,les développeur ont tout a y gagner.

Mes salutations :-)

KAKASHI29
KAKASHI29
Niveau 22
05 août 2008 à 20:21:41

"LEs PADS pour les FPS c'est de la merde c'est indéniable "

vas y alors explique moi pourquoi sur une video comparative de l'entrainement de cod4 un mec ki jouait tres bien au pad et un mec ki jouait tres bien au clavier souris ont fé le meme temps a moins d'1 seconde pres

quickcurl
quickcurl
Niveau 13
07 août 2008 à 20:34:02

kakashi29 :d) Tu peux écrire en Français correct j'ai pas tout compris :-)))
Sinon je pense que Far Cry 2 sera plus beau sur PC car les PC's récents ont plus de puissance que les consoles au niveau Processeur, Carte Graphique ...

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
07 août 2008 à 23:12:48

ca me fait marrer ce débat stérile pc/console. "Sur Pc il sera plus beau par les processeurs et les cartes graphiques sont plus puissants" (je caricature à peine).

Seulement, combien de possesseurs de pc auront suffisamment de puissance pour faire tourner FC2 en qualité max et avec une fluidité au moins égale à celle sur console?

Et même si ils étaient nombreux, pour ma part j'ai un pc récent et bien puissant qui pourra surement le faire tourner sans problème mais je le prendrais pourtant sur xbox360, car aucun risque de bugs, de plantage récurrent (au secours, les drivers de ma carte graphique sont pas à jour... Bouuuhhhouu, ca marche pas)

Franchement, quand j'achète un jeu, c'est pour qu'il fonctionne immédiatement et que je puisse prendre du plaisir instantanément, pas pour bidouiller pendant des heures dans les options graphiques et télécharger pour 50mo de drivers. Ca m'est trop souvent arriver pour continuer à acheter des jeux sur pc. Et je dois pas être le seul dans ce cas vu le tout petit marché que représente le jeu sur pc actuellement.

richard_winters
richard_winters
Niveau 16
07 août 2008 à 23:35:02

en général les problèmes se résolvent facilement ! Sinon, j'ai de la peine pour toi, retourne sur ta console et vive le PC

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
07 août 2008 à 23:44:31

Je ne parle pas de facilité à régler les problèmes, je parle de temps passés à ne pas jouer, nuance.

Et puis, les problèmes se résolvent facilement, ca me fait bien rigoler. Dernièrement, impossible de jouer au dernier Chevaliers de Baphomet pour un problème d'incompatibilité que beaucoup de joueurs ont rencontré sans qu'un seul soit capable de trouver une solution. Même chose pour l'extension de Civilization IV, pourtant jeu vista, chez moi pas de souris, des recherches sur tous les forums et pas de solution non plus.

De toute façon, il suffit d'aller sur n'importe quel forum de jeu pc pour constater le nombre incroyable de problèmes en tout genre.

Et puis pas besoin d'envoyer chier, j'expose un point de vu. Pas la peine d'être extrémiste

Yanou0356
Yanou0356
Niveau 7
07 août 2008 à 23:45:18

brain-damage bien dit c'est exactement ce que je pense.Moi c'est pareille je possède la 360 et un pc qui fait tourner crysis en moyen et bien je vais prendre far cry 2 sur 360 car il sera beaucoup plus fluide.

richard_winters
richard_winters
Niveau 16
07 août 2008 à 23:50:48

perso, les seuls problèmes que j'ai eu c'était soit des problèmes cons (drivers...) soit des problèmes de matériel(CG incompatible, lecteur DVD de merde....)
Je connais beaucoup de gens qui jouent sur PC et en général, si on s'entoure de gens qui connaissent le domaine, les problèmes sont vite résolus. Niveau fluidité, je n'ai pas de problème non plus, il suffit de maintenir sa config à jour et de ne pas vouloir pousser les options du jeu trop fort mais sinon pas de problème

Perso, depuis la PS1, j'ai pas de console et je n'en acheterai plus, y a pas de console avec un vrai réseau type geek comme sur PC, sur les consoles, y a pas de TS, c'est juste une plateforme de jeu
Ce qui est bien avec le PC c'est que c'est plus qu'une plateforme de jeu, on peut aller sur internet, regarder des films en HD, aller sur TS, sur msn....., bidouiller dans les entrailles de la machine....

Pour tout ca, je préfère le PC, après chacun fait ce qu'il veut mais le PC reste LA référence.

Yanou0356
Yanou0356
Niveau 7
08 août 2008 à 01:25:20

ba moi pour te dire la verité,j'ai acheter un 360 mais je poossède un pc(1950 pro 5600*2.
exemple gears of wars:

Graphisme: pc vs xbox 360,alors sur la 360 les textures eont plus lissés,mon cru,mais un petit flou au loin;Par contre niveau fluidité la 360 l'emporte largement.

Gameplay je préfère a la manette.

En tout cas je vais garder mon pc pour les film,surf....
Et la 360 pour les jeux,je pense qu'avoir un pc a 2ball genre acer a 300euros+ une 360 c'est parfait

Yanou0356
Yanou0356
Niveau 7
08 août 2008 à 01:27:03

dsl j'ai écrit vite je corrige..

ba moi pour te dire la verité,j'ai acheter une 360 mais je possède un pc(1950 pro 5600*2).
Exemple gears of wars:

Graphisme: pc vs xbox 360,alors sur la 360 les textures sont plus lisses,moins "cru",mais un petit flou au loin persiste ;Par contre niveau fluidité la 360 l'emporte largement.

Gameplay je préfère a la manette.

En tout cas je vais garder mon pc pour les film,surf....
Et la 360 pour les jeux,je pense qu'avoir un pc a 2ball genre acer a 300euros+ une 360 c'est parfait

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
08 août 2008 à 04:52:15

"je vais prendre far cry 2 sur 360 car il sera beaucoup plus fluide."

Forcément, si t'as un pc moyen, c'est logique =)

swissjo
swissjo
Niveau 7
08 août 2008 à 18:14:20

et moi je vais le prendre sur mac, il sera encore plus fluide...

Yanou0356
Yanou0356
Niveau 7
09 août 2008 à 16:08:25

lol a mon avis sera plus fluide sur une 360 que avec une 8800gt

RenGou-Kemono_K
RenGou-Kemono_K
Niveau 9
09 août 2008 à 16:38:07

Moi j'ai mangé des OREO* et j'ai pu remarquer qu'il y a un topic nommé le ridicule d'une guerre PC consoles que je trouve bien :-)))

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
09 août 2008 à 17:10:05

:lol: c'est vrai que ça devient chiant ces topics...

Conclusion: avec un ordinateur puissant :d) graphimes ULTRA HIGH :d) meilleures qualités visuelles que sur uen console.

Point final.
Le reste, c'est de la choucroute et certain pédale de-dans, mais le pire, c'est qu'ils ne sont même pas sur le vélo... XD

RenGou-Kemono_K
RenGou-Kemono_K
Niveau 9
09 août 2008 à 17:58:43

bien dit :ok: :lol:

Yanou0356
Yanou0356
Niveau 7
09 août 2008 à 22:46:03

ce n'était pas mon but,d'ailleur on a toujours pas répondu a ma question.....
Je demandais si avec une hd4850 et athlon 5600*2 le jeux serais plus fluide en 1400*900 et plus beau que sur ma 360???

Hypron
Hypron
Niveau 10
10 août 2008 à 02:01:55

Faut voir l'optimisation du truc, mais je pense, que ca sera sois plus beau a fluidite egale, soit plus fluide a qualite d'image egale, la hd4850 c'est quand meme un monstre de guerre, et ton proco est encore potable, au pire tu l'O/C un peu...

Sinon sur console des buggs y en a de plus en plus, des jeux qui freezent et compagnie y en a pas mal... Dire que les bugg et autre y en a que sur pc c'est de la mauvaise fois :mort: .

La vidéo du moment