"Bonjour a tous, je suppose que vous savez que FC1 à été édité chez Ubisoft et développé par Crytek, ensuite arriva Crysis dévellopé encore par Crytek mais édité par EA.
Mais pour ce FarCry 2 il sera édité et dévellopé par Ubisoft, c'est vraiment dégueulasse que Ubisoft ai repris une légende pour se faire du fric.
Moi, j'ai acheté FarCry j'ai accroché, ensuite j'ai acheté Crysis juste par ce qu'il sort de Crytek, et je ne suis pas déssus au contraire, Crytek a une originalité qu'aucun studio de Dévellopement n'a (surtout pas Ubisoft !) il vont profaner ce nom.
Donc faites comme moi, BOYCOTTEZ merci
et VIVE CRYTEK"
Bonjour,
Tu te trompes sur à peu près tout :
- Tout d'abord je suis d'accord pour dire que Crytek est un des studios les plus prometteurs. Leur 2 premiers jeux : Far Cry et Crysis sont exceptionnels mais pas exempts de défauts. Crysis est à la pointe techniquement mais le scénario, la mise en scène, et le rythme sont moins bien maitrisés que dans Far Cry par exemple. Crytek, bien qu'il fasse déjà partie des meilleurs studios, a encore une grosse marge de progression ; c'est un studio encore jeune qui doit progresser sur certains aspects qu'ils ne maitrisent pas encore très bien.
- Ubi Soft Montréal n'est pas un studio mais un ensemble de studios (Red Storm Entertainment le légendaire créateur des 1ers Rainbow Six en fait partie) qui travaillent sur plusieurs jeux en même temps. Ce sont des studios beaucoup plus chevronnés qui sortent de petites perles : Assassin's Creed, Rainbow Six Vegas 1 et 2, Splinter Cell... et justement Far Cry 2, bref ils enchainent de très très bons jeux. Ce qui fait de UbiSoft Montréal le regroupement de studios peut-être le plus en vogue en ce moment. Tu vois donc que Crytek comme UbiSoft Montréal sont des studios aussi ambitieux et talentueux.
- Ensuite le point le plus énervant est que tu confondes UbiSoft et UbiSoft Montréal Crytek et EA, les premiers sont des développeurs les second des éditeurs... or la qualité d'un jeu est à attribuer à un studio de développement pas un éditeur ! Ce n'est pas UbiSoft qui développe Far Cry 2 c'est UbiSoft Montréal tout aussi talentueux que Crytek. De plus là n'est pas la question ce n'est pas parce-que Crytek ne développe pas un jeu que celui-ci est forcément mauvais, il ne faut pas rester bloquer sur un studio.
- Enfin, une licence appartient à un éditeur pas un développeur c'est donc normal que UbiSoft exploite la licence Far Cry.
Tu n'as pas l'air d'avoir compris, pour finir, qu'en donnant Far Cry 2 à un autre studio le but n'était pas une suite de Far Cry avec le même gameplay et le même principe, puisque cette idée de jeu émanait de Crytek, mais un nouveau jeu où le nom "Far Cry" est juste un prétexte, un moyen de coller une étiquette de qualité sur un jeu que UbiSoft voit comme ambitieux et prometteur.
Détaches-toi donc un peu de la licence et voit le jeu tel qu'il est objectivement, à savoir enthousiasment, peu importe son développeur. Un jeu te donne une idée du studio qui l'a développé mais ne te permet pas de juger le studio qui en fera la suite.