CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boycotter FC2

ptitcois
ptitcois
Niveau 5
30 avril 2008 à 14:26:43

Bonjour a tous, je suppose que vous savez que FC1 à été édité chez Ubisoft et développé par Crytek, ensuite arriva Crysis dévellopé encore par Crytek mais édité par EA.
Mais pour ce FarCry 2 il sera édité et dévellopé par Ubisoft, c'est vraiment dégueulasse que Ubisoft ai repris une légende pour se faire du fric.
Moi, j'ai acheté FarCry j'ai accroché, ensuite j'ai acheté Crysis juste par ce qu'il sort de Crytek, et je ne suis pas déssus au contraire, Crytek a une originalité qu'aucun studio de Dévellopement n'a (surtout pas Ubisoft !) il vont profaner ce nom.

Donc faites comme moi, BOYCOTTEZ merci
et VIVE CRYTEK

forummer
forummer
Niveau 4
30 avril 2008 à 23:30:49

Far Cry 2 est parti pour être bien meilleur que le premier: meilleurs graphismes, meilleur histoire, beacoup moins linéaire etc. Je ne vois pas pourquoi tu es contre Ubisoft. Crytek a prit sa voie pour Crysis et Ubi pour le deuxième opus de Far Cry. En plus, dans Far Cry 2, il n'y aura pas de monstres, ce qui permettra un jeu beaucoup plus réaliste.

Du côté de l'argent, tu as en parti raison. Ils vont se faire de l'argent avec le portage sur console qui risque d'être moins impressionnant côté jouabilité et gameplay, mais qui va tout de même être bon. Sommes toute, j'ai confiance en Ubi. Il ne faut pas oublier qu'ils ont créé Far Cry en coopération avec Crytek, 2 très bon développeur.

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:21:35

"En plus, dans Far Cry 2, il n'y aura pas de monstres, ce qui permettra un jeu beaucoup plus réaliste."

sa c est plutot cool car personnellement c est les monstres de far cry qui ont fait que j ai deteste le jeu

mamatua
mamatua
Niveau 9
02 mai 2008 à 09:14:50

"c'est vraiment dégueulasse que Ubisoft ai repris une légende pour se faire du fric."

-1- à ma connaissance, c'est crytek qui s'est barré...
-2- crysis fait un gros bide en multi...
-3- appeler au boycot sur le forum principalement
frequenté par les fans de farcry est inutile et idiot.

ptitcois
ptitcois
Niveau 5
02 mai 2008 à 11:38:56

Oui, peut etre qu'il sera très bien, mais ce ne sera pas LA suite de far cry, les studios d'Ubisoft n'ont pas l'originalité de Crytek.
EX: J'ai entendu dire que FC2 se passerait en pleine jungle, vous voyez un jeu intitulé FarCry ouil n'y a pas de paysage tropicale avec plein de petites îles et une mer couleur bleu-emmeraude ?

glock67
glock67
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:45:47
  1. mamatua Voir le profil de mamatua
  2. Posté le 02 mai 2008 à 09:14:50 Avertir un modérateur
  3. "c'est vraiment dégueulasse que Ubisoft ai repris une légende pour se faire du fric."

-1- à ma connaissance, c'est crytek qui s'est barré...
-2- crysis fait un gros bide en multi...
-3- appeler au boycot sur le forum principalement
frequenté par les fans de farcry est inutile et idiot.

"crysis a fait un gros bide en multi" c'est relatif surtout par rapport au bide de far cry 1er du nom.

Claudy-Focan
Claudy-Focan
Niveau 8
03 mai 2008 à 00:38:03

Faut arreter de dédaigner les grosses boites du secteur, Ubisoft a fait d'excellent jeux, ils ont roulé leur bosse. Je crois qu'ils savent ce qu'attendent les joueurs. Et puis franchement l'Afrique subsaharienne ça nous change un peu des iles tropicales, c'est une zone encore très peu explorée dans le jeu video.

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
03 mai 2008 à 12:15:47
  1. ptitcois Voir le profil de ptitcois
  2. Posté le 02 mai 2008 à 11:38:56 Avertir un modérateur
  3. Oui, peut etre qu'il sera très bien, mais ce ne sera pas LA suite de far cry, les studios d'Ubisoft n'ont pas l'originalité de Crytek.

EX: J'ai entendu dire que FC2 se passerait en pleine jungle, vous voyez un jeu intitulé FarCry ouil n'y a pas de paysage tropicale avec plein de petites îles et une mer couleur bleu-emmeraude ?

oui

pourquoi tu voulais une suite facile a la con ? ton raisonnement est ridicule
au moins on va avoir du nouveau pas un jeu avec un couloir large comme far cry ou crysis (dans la seconde partie du jeu)
on peut espéré un jeu un peu plus homogène cryteck a toujours rater ses fins de jeux
et niveau originalité c'est pas mal de voir un fps qui laisse autant de liberter comme un rpg

Claudy-Focan
Claudy-Focan
Niveau 8
03 mai 2008 à 18:19:05

Si on pouvait avoir la liberté d'un STALKER je chierais des arc en ciel.

glock67
glock67
Niveau 10
04 mai 2008 à 13:26:16
  1. Claudy-Focan Voir le profil de Claudy-Focan
  2. Posté le 03 mai 2008 à 00:38:03 Avertir un modérateur
  3. Faut arreter de dédaigner les grosses boites du secteur, Ubisoft a fait d'excellent jeux, ils ont roulé leur bosse. Je crois qu'ils savent ce qu'attendent les joueurs. Et puis franchement l'Afrique subsaharienne ça nous change un peu des iles tropicales, c'est une zone encore très peu explorée dans le jeu video.

bah justement les vrais joueurs s'en foutent un peu de l'environnement, ce qu'ils veulent c'est du gameplay, un bon multi, une bonne ambiance après l'environnement ca reste secondaire c'est juste pour dire regardez "on est des originaux on a fait un fps dans la savane"

glock67
glock67
Niveau 10
04 mai 2008 à 13:28:24
  1. _Lumpy_ Voir le profil de _Lumpy_
  2. Posté le 03 mai 2008 à 12:15:47 Avertir un modérateur

pourquoi tu voulais une suite facile a la con ? ton raisonnement est ridicule
au moins on va avoir du nouveau pas un jeu avec un couloir large comme far cry ou crysis (dans la seconde partie du jeu)
on peut espéré un jeu un peu plus homogène cryteck a toujours rater ses fins de jeux
et niveau originalité c'est pas mal de voir un fps qui laisse autant de liberter comme un rpg

ouais mais bon far cry et crysis y'a un bon multi et des mods a coté alors que far cry2 j'ai pas l'impression que y'aura d'editeur de niveau et un bon mode multi

Claudy-Focan
Claudy-Focan
Niveau 8
04 mai 2008 à 19:09:12

bah justement les vrais joueurs s'en foutent un peu de l'environnement, ce qu'ils veulent c'est du gameplay, un bon multi, une bonne ambiance après l'environnement ca reste secondaire c'est juste pour dire regardez "on est des originaux on a fait un fps dans la savane"

:d) L'ambiance d'un jeu détermine sa qualité tout autant que le gameplay ou les graphismes. Si Bioshock (par exemple) n'avait pas son ambiance malsaine d'utopie pervertie, le jeu aurait été nettement moins bon. Personnellement (et j'espère que le jeu confirmera cet état de fait), l'ambiance de la savane, des milices et de l'Afrique noire en général, ça peut donner un très grand jeu (et l'environnement a ici un rapport avec le gameplay puisque tu pourras créer des incendies, ce qui serait moins réaliste sur une ile paradisiaque).

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:00:32

Désolé de briser une jolie utopie mais je ne suis pas tout a fait d'accord sur un point : "les studios d'Ubisoft n'ont pas l'originalité de Crytek" la seconde partie de ta phrase me chagrine.
Crytek a fait preuve d'originalité en proposant farcry qui avec son environnement avait un côté rafraichissant dans le monde du FPS, mais avec crysis l'originalité passe a la trappe ... Tout les éléments de ce jeu ont déjà était vu, voir revu de nombreuses fois dans les jeu.
L'île : Farcry
Le scénario : celui de farcry revisité
La nanosuit : les améliorations dans Deus Ex
Les véhicules : la liste est longue
Donc viens pas me parler d'originalité des jeux de crytek, ils ont fait un truc qui a plut avec facry, du coup ils le refont mais avec un moteur kitenméplinlavu.

Drizzt56
Drizzt56
Niveau 6
07 mai 2008 à 11:26:27

"Bonjour a tous, je suppose que vous savez que FC1 à été édité chez Ubisoft et développé par Crytek, ensuite arriva Crysis dévellopé encore par Crytek mais édité par EA.
Mais pour ce FarCry 2 il sera édité et dévellopé par Ubisoft, c'est vraiment dégueulasse que Ubisoft ai repris une légende pour se faire du fric.
Moi, j'ai acheté FarCry j'ai accroché, ensuite j'ai acheté Crysis juste par ce qu'il sort de Crytek, et je ne suis pas déssus au contraire, Crytek a une originalité qu'aucun studio de Dévellopement n'a (surtout pas Ubisoft !) il vont profaner ce nom.

Donc faites comme moi, BOYCOTTEZ merci
et VIVE CRYTEK"

Bonjour,

Tu te trompes sur à peu près tout :

- Tout d'abord je suis d'accord pour dire que Crytek est un des studios les plus prometteurs. Leur 2 premiers jeux : Far Cry et Crysis sont exceptionnels mais pas exempts de défauts. Crysis est à la pointe techniquement mais le scénario, la mise en scène, et le rythme sont moins bien maitrisés que dans Far Cry par exemple. Crytek, bien qu'il fasse déjà partie des meilleurs studios, a encore une grosse marge de progression ; c'est un studio encore jeune qui doit progresser sur certains aspects qu'ils ne maitrisent pas encore très bien.

- Ubi Soft Montréal n'est pas un studio mais un ensemble de studios (Red Storm Entertainment le légendaire créateur des 1ers Rainbow Six en fait partie) qui travaillent sur plusieurs jeux en même temps. Ce sont des studios beaucoup plus chevronnés qui sortent de petites perles : Assassin's Creed, Rainbow Six Vegas 1 et 2, Splinter Cell... et justement Far Cry 2, bref ils enchainent de très très bons jeux. Ce qui fait de UbiSoft Montréal le regroupement de studios peut-être le plus en vogue en ce moment. Tu vois donc que Crytek comme UbiSoft Montréal sont des studios aussi ambitieux et talentueux.

- Ensuite le point le plus énervant est que tu confondes UbiSoft et UbiSoft Montréal Crytek et EA, les premiers sont des développeurs les second des éditeurs... or la qualité d'un jeu est à attribuer à un studio de développement pas un éditeur ! Ce n'est pas UbiSoft qui développe Far Cry 2 c'est UbiSoft Montréal tout aussi talentueux que Crytek. De plus là n'est pas la question ce n'est pas parce-que Crytek ne développe pas un jeu que celui-ci est forcément mauvais, il ne faut pas rester bloquer sur un studio.

- Enfin, une licence appartient à un éditeur pas un développeur c'est donc normal que UbiSoft exploite la licence Far Cry.

Tu n'as pas l'air d'avoir compris, pour finir, qu'en donnant Far Cry 2 à un autre studio le but n'était pas une suite de Far Cry avec le même gameplay et le même principe, puisque cette idée de jeu émanait de Crytek, mais un nouveau jeu où le nom "Far Cry" est juste un prétexte, un moyen de coller une étiquette de qualité sur un jeu que UbiSoft voit comme ambitieux et prometteur.

Détaches-toi donc un peu de la licence et voit le jeu tel qu'il est objectivement, à savoir enthousiasment, peu importe son développeur. Un jeu te donne une idée du studio qui l'a développé mais ne te permet pas de juger le studio qui en fera la suite.

ThLoveYou
ThLoveYou
Niveau 5
07 mai 2008 à 23:01:16

Ubisoft ne fais quasiment que des hit qui on partout 17/18 je vois pas le problème :sarcastic:

Slikke
Slikke
Niveau 9
08 mai 2008 à 12:54:26

De toute façon il est stupide de boycotter pour X raisons . Le jeu sortira , point . Si tu ne veux pas l'acheter , à ta guise . Moi je compte bien m'éclater avec ...

noblebahamut
noblebahamut
Niveau 3
08 mai 2008 à 13:46:43

A choisir, boycott plutot les jeux EA qu'Ubi.
Toute façon, n'importe quelle entreprise cherche à générer de l'argent. Si ça te dérange, tu peux arrêter de consomer à peu près tout :)

[lopi]
[lopi]
Niveau 2
08 mai 2008 à 16:43:15

Laisse moi te dire que tu es un abrutis; premièrement c'est crytek qui a vendu la license a ubisoft, deuxèmement tu n'as aucun argument pour te justifier et tu nous demande de boy coter et en plus laisse moi te dire qu'avec la qualité de la réalisation (qui est beaucoup mieux gerée que celle de crysis au niveau de la physic et du fignolement) cela ce voit que ce n'ai pas que pour se faire du fric.

loic800
loic800
Niveau 6
09 mai 2008 à 12:32:55

Crytek n'a plus rien avoir avec farcry puisque Ubisoft à racheter la licence Farcry et le moteur CryEngine donc c'est normal qu'il soit développé par Ubisoft.

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
09 mai 2008 à 17:39:28

CryEngine ? C'est pas Dunia ?

Sinon c'est vraiment n'importe quoi votre histoire de boycott -__-' heureusement qu'il n'y a pas que des boulets (merci Drizzt56)...

La vidéo du moment