CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Disséquons les 360...^^

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
07 février 2008 à 23:30:09

Oui je me disais aussi que ça risque de déchirer sa maman. Est-ce que tu sais pour quand il est prévu?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2008 à 06:47:02

pour très bientôt! :ok:

SpiritFr
SpiritFr
Niveau 8
25 février 2008 à 15:02:42

Ce topic n'a pas lieu d'être c'est completement ridicule ...

les architectures pc et consoles sont completement différentes , l'optimisation également .

J'aime trop les p'tits malins qui sortent : ouais de toute facon la console est dépassé depuis 1ans et demi par rapport aux nouveaux pc ! Nan mais z'êtes débiles ou quoi ? Microsoft , leader sur le marché de l'informatique , vous croyez qu'ils font pas d'étude de marché avant d'établir la liste des composants de la console pour que celle-ci ne soit pas obselete au bout de 5 ans ? Une console ca se garde 5 ans minimum , alors vous inquiettez pas que y'a des mecs 20 fois plus doués que vous qui établissent une liste de composants qui restera "dans le rang" au moins 5 ans . Ok au bout d'un moment il seront obseletes mais surement pas en 1 ans et demi . Et je le repette les architectures ne sont pas comparables .

++

glock67
glock67
Niveau 10
25 février 2008 à 16:11:24

un pc actuel a 80 euros est plus puissant qu'une console, c'est tout y'a rien a dire

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
25 février 2008 à 17:58:57

Te revoilà glock? Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu un avis aussi constructif, ça fait du bien.

Sinon, une console n'est pas "obsolète", mais les graphismes qu'elle est capable d'afficher sont vite dépassés par les pc's haut de gammes, puis par tous les pc's plus ou moins récents. Mais il ne faut pas voir les plateformes qu'en fonction de leurs aspects techniques, il y a des choses bien plus importantes que ça.

Pour répondre à SpiritFR, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas vraiment possible de créer une plateforme qui résistera 5 ans aux évolutions techniques. Et même si cela était possible, ce serait extrémement cher. Pense à toutes les innovations de ces 5 dernières années! Et rappelle toi la XboX en fin de course par rapport à un pc de cette époque.

glock67
glock67
Niveau 10
25 février 2008 à 18:05:54
  • 800 euros

dadreifuss, c'est juste que sa commence a m'enerver les consoleux qui pensent que leur consoles a 400 euros nique nb'importe quel pc

alexdako
alexdako
Niveau 10
25 février 2008 à 21:58:20

Par contre un truc qui m'étonne assez, c'est le fait de voir que lorsque les gens disent qu'un PC affiche des graphismes 1000x mieux qu'une console, ils ne donnent aucun, mais alors aucun exemple sur un jeu passé sur les 2 supports et beaucoup plus beau graphiquement sur PC

Quand je vois les jeux récents, genre Call of duty 4, Bioshock adaptés sur les deux supports, arretez moi si je me trompe mais la qualité graphique est identique ...

Donc svp illustrez par des exemples pour renforcer vos arguments (par contre, ne me sortez pas des jeux qui ne sont que sur PC, crysis par exemple ...)
Voila, j'attends en tout bien tout honneur :)

Blooderclad
Blooderclad
Niveau 10
25 février 2008 à 22:26:17

Crysis va sortir sur console et il sera moins beau graphiquement :

https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024588-gdc-08-crysis-bientot-sur-consoles.htm

Faut pas abuser, la 8800 GTX est plus puissante. Mais voilà le prix O_o

alexdako
alexdako
Niveau 10
25 février 2008 à 22:42:35

Evidemment, je ne dis pas le contraire la 8800gtx est bien plus puissante que la CG de la x360 ou ps3 ... Mais honnetement pour le moment, je vois pas tellement de jeux multi-plateformes qui sont supérieurs graphiquement parlant, sur PC
Après je suis peut-etre aveugle ou borné ...

Par exemple pour Crysis, si les consoleux l'ont en moyen / elevé, je pense qu'on sera bien consolé d'avoir attendu le portage si longtemps ^^
Moyen/elevé ca donne quand meme ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=f_ToU6lGiSY

Blooderclad
Blooderclad
Niveau 10
25 février 2008 à 23:34:15

C'est clair ca suffit largement.

Mais pour juger vraiment faudrait mettre le jeu sur deux écran HD côte-à-côte
avec les la 8800 Gtx et la 360/PS3 qui tourne en même temps.

glock67
glock67
Niveau 10
26 février 2008 à 11:47:07

cod4 est plus beau sur pc que sur console, UT3, lost planet , GOW pareil. les consoles commencent deja a montrer leur limite...

kenberal1
kenberal1
Niveau 7
26 février 2008 à 20:15:28

glock67 : ce que tu dis est parfaitement ridicule et inexact ...
Evidemment qu'un pc a 1500 euros sera plus performant qu'une console a 350 euros ...

Mais va me trouver un PC a 350 euros qui égale une console du meme prix

---

Ma config ; 2 Go de ram,carte mere,8800 GT,E2160 O/C a 3 ghz 310 euro voila chao

kenberal1
kenberal1
Niveau 7
26 février 2008 à 20:16:49

2 Go offerte par un amis
8800 GT ; 175 euro
E2160 : 70 euro
Mobo : a peut pres 60

kenberal1
kenberal1
Niveau 7
26 février 2008 à 20:17:44

tout sa fait joyeusement 305 euro mais on trouve facilement 2 Go de ram 800 MHZ a 40 euro ce qui ferait 345 euro si je l'avai acheté,voila fini..

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
26 février 2008 à 20:18:52

Lost Planet et GOW ne comptent pas, ils ne sont pas sortis sur les deux plateformes en même temps. Sinon, pour avoir comparé bioshock sur le même écran (un acer 20" en 1680:1050) Xbox 360 et PC, il est quand même mieux fait sur pc, je peux l'assurer. Et encore, je n'ai qu'une modeste 1950pro 256mo.

alexdako
alexdako
Niveau 10
26 février 2008 à 20:51:56

Kenberal : félicitations si t'as reussi a monter un ordi avec 345 euros et cette config
Pour ma part, si j'essaie d'en faire un avec cette config (je prendre le site ldlc), ca me donne :

E2160 (bof bof) : 60 euros
CM P5B : 80 euros
2 go DDR2 pc6400 Corsair : 40 euros (enfin je le vois a 50 sur ldlc mais si tu dis qu'on en trouve a 40...)
CG 8800Gt albatron (pas de noname quand meme) : 210
Alim. Fortron Blue Storm 400 W (limite limite 400 ...) : 55
DD hitachi 160 go (le minimum qu'un gamer se doit d'avoir de nos jours) : 40 euros
Boitier quelconque : 40 euros
Vista edition familiale : 90 euros
Clavier / souris : 20 euros

Voila, je pense rien avoir oublier, et j'ai vraiment essayé de prendre les composants les moins chers

TOTAL : 635 euros pour un PC complet (et pas qu'une CG, une proco et la mémoire) ... j'ai peut etre mal calculé mais je suis bien loin de tes 350 euros

alexdako
alexdako
Niveau 10
26 février 2008 à 20:52:15
  • je prends pardon
alexdako
alexdako
Niveau 10
26 février 2008 à 20:54:06

Dsl pour le triple post
Bon je chipote un peu mais j'ai aussi oublié le lecteur / graveur dvd (25-30 euros) ^^

glock67
glock67
Niveau 10
26 février 2008 à 22:47:16

comment tu fais pour venir poster ici, t'as forcement un pc.

et dans ton pc avec une peu de chance, t'as un boitier correct, une alim pas trop mauvaise, un disque dur de 120 go ou plus et un os qui est surement XP ou vista
donc t'as pas besoin de prendre la plupart des elements ci dessus

et dis moi tes jeux sur ta xboite tu les payes combien ? ahhh 70 euros moi je les paye 40 a 45 euros sur mon pc.... quand tu t'achtes une demi-douzaine de jeux par an, ca compte bcp dans le porte monnaie

alexdako
alexdako
Niveau 10
26 février 2008 à 23:01:13

J'achète tous mes jeux a 40 euros en occaz (enfin en occaz ils sont neufs, mais j'attends juste un peu pour les avoir au lieu de les prendre le jour de leur sortie)

Enfin bref, j'arrête là et je passe le relais, parce que je pense que c'est sans fin ce genre de discussions ... Je signe le traité de paix. Je pense juste que cette guerre consoles / PC est une grosse prétention dans les deux camps, histoire de voir qui a la plus grosse.

Pour ma part, je suis très satisfait de ma console, tu dois surement être très satisfait de ton PC et t'as de quoi, alors pourquoi se faire chier à vanter sa plateforme ? Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.
J'espère juste qu'on aura un truc pas trop mal sur console meme si on a pas toutes les options directx 10 etc... du PC

Voila, a bons entendeurs salut :)

La vidéo du moment