CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne rêvons pas trop...

razor699
razor699
Niveau 10
03 février 2008 à 17:25:27

Sa peux paraitre bète pour certain !

Mais je pense que ceux qui comme moi font tourner Crysis en High et même en Very High grace à un tweak , on des chances de faire tourner Far Cry 2 avec les détaills en Elevé et en 1280x1024 max !

Pratiquement comme Crysis quoi ! Surtout qu'on ne connais pas l'optimisation de Far Cry 2 .. Mais chez Ubisoft l'optimisation et ben sa pas toujours été sa ! Assassin's Creed par exemple ou même Splinter Cell double Agent . Mais bon on verra bien ! Et je pense que ceux qui font tourner Crysis avec des détaills Elevé sans soucis pourront faire tourner Far Cry 2 ! Sinon ba il tournera sur quoi hein ?

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
03 février 2008 à 18:13:17

De toute façon une météorite nous aura surement tous tués d'ici le printemps, et on n'aura plus à se poser ce genre de questions...

glock67
glock67
Niveau 10
03 février 2008 à 18:14:43

on ne sait rien sur ce moteur alors je vois pas pourquoi tu parles.

tu t'exprime mal congolaiziou, on comprend rien a ce que tu dis. pour l'instant on ne sait pas si le moteur est gourmand ou pas donc on ne sait rien sur la futur config

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
04 février 2008 à 19:03:55

+1 pour dadreifuss (MDR)

alexmgs
alexmgs
Niveau 6
07 février 2008 à 10:36:03

HAHAHA Tribinal expert en hardware ça se voit, F.E.A.R qui passe pas à fond avec une carte pro Oô, deja que sur mon PC fear passe à fond, avec filtres au max, j'ai en moyenne 100fps en 1024*768, avec ma CG le jeu tourne à 30fps (la meme que sur les consoles next gen)en 1920*1600.

glock67
glock67
Niveau 10
07 février 2008 à 18:23:23

une carte pro c'est pas fait pas fait pour les jeux c'est fait pour photoshop ou 3dsmax. gros boulet

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
07 février 2008 à 18:46:54

Alex... Alex...

Les cartes pro sont fait pour ceux qui créent les jeux, pas pour les pro gamers. Il faut arrêter de penser que dès que l'on voit un petit sigle "proffesionel" l'objet en question sera plus utile pour ton utilisation!

myloZ
myloZ
Niveau 1
13 mars 2008 à 00:32:40

Bonjour, j'aimerai éclaircir votre polémique sur les cartes graphique de pro, pour repondre a la personne les RenderFarm non rien a voir avec les cartes graphique ce sont les processeur qui entre en jeu, une carte graphique que ce soit pro ou gamer elle gère tou ce qui est Temps réel ou pré-calculé, il y a peu de diffèrence entre un carte de pro et de gamer, par exemple une Quadro FX 4600 (768 Mo) et une 8800 Ultra ou GTX sont presque identique seul les Pilotes diffèrent tou se joue sur les pilotes, je ne dit pas qu'il suffit de mettre des pilote de quadro sur une 8800 pour qu'elle se comportent comme une quadro (l'inverse focntionne) et le prix se joue en faite sur le developpement des pilote et la qualité des composants, aujourd'hui Nvidia

myloZ
myloZ
Niveau 1
13 mars 2008 à 00:40:18

Désolé j'ai cliquer sur le mauvais truc, donc voilà je disai qu'aujourd'hui Nvidia avait developper des super calculateur comme le Tesla et tou le reste qui eux sont la pour alléger le processeur etc tous ceci nous depasse légerement moi je conseil au gamer de prendre des carte de gamer et au pro ba il fon ce qu'il veulent car pour deja c'est Hors taxe.

Pour info je posséde une Quadro fx 4600 ( Qui me sert pour de la modelisation Alias studio et du temps réel) couplé à 2 Xeon Dualcore 1.6 Ghz ( un quadcore bien avant les quadcore)qui me sert pour les image calculé de type rendu V-ray. Voilà.

J'ai essayé des jeux avec la quadro, 1680x1050 et full option sa passe plutot bien mais comparable a une carte de gamer.

J'oublier les cartes de pro sont la aussi parce que les Editeur sortent des logiciels qui ne fonctionnent correctement qu'avec elles ( je parle bien de logiciel avec license).

BFG_8800GT
BFG_8800GT
Niveau 6
10 avril 2008 à 23:57:16

A mon avis, comme pour Crysis, il faudra bien de très bon TWEAKs pour arriver à ce qu'on peut voir des vidéos...N'oublions pas sur quels monstres de GPU les vidéos sont tournées, ce sont des cartes professionnelles de ce style là:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062219.html

ces cartes ne sont pas fais pour le jeux ^^ elle serais d'aucune utilité... doncles video de far cry tourne soit sur des carte next generation tenus secret ou sur des config type 3x9800 gtx

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
12 avril 2008 à 23:20:50

:bravo: ta upper un topic de 3 mois pour répéter ceux qui a été dit GG :bravo:

xXSnake_360Xx5
xXSnake_360Xx5
Niveau 8
15 avril 2008 à 00:21:33

Ah ok Filmaker le gros boulet qui donne raison a anto-one qui lui même est un sacré specimen.
Quand on ne s'y connaît pas on la ferme.
Certe il faudra une gross configuration pour faire tourner far cry 2 mais comme celà a été dit plus haut les carte graphique pro ne sont pas faites pour les jeux comme ça.
Je pense qu'avec une 8800 gt et un c2d E6750 par exemple on pourra faire tourner far cry 2 avec de trés bon graphisme peut être pas à fond mais quand même il ne faut pas abusé non plus :lol:

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:50:22

Pfff ...
Bon je recommence.

J'ai dit ça l'autre jour:
"Sinon, là je vais calmer tout le monde: aucune équipe de développement ne travaille avec ce genre de monstre [ndlr: la carte pro], c'est évident. En général, j'imagine qu'on leur donne plutôt un PC Haut de Gamme, mais sans la carte à plus de 2000€. Pourquoi ? Afin de forcer les développeurs à coder intelligemment et à optimiser le code."
Alors tu as dû sortir une autre de mes phrases et la sortir du contexte ... et mal interpréter ce que j'ai dit. Bref, rien de grave et ça arrive à tout le monde.

"Quand on ne s'y connaît pas on la ferme. " Par contre là mon p'tit va falloir calmer tes nerfs. Non seulement tu me fais dire une chose que je n'ai pas dite, et en plus t'es désobligeant pour ramener ta "pseudo-science". J'attends des excuses.
Si t'as toujours pas compris le principe d'un forum, je demande le ban, c'est clair ?

xXSnake_360Xx5
xXSnake_360Xx5
Niveau 8
15 avril 2008 à 17:39:30
  1. Filmaker Voir le profil de Filmaker
  2. Posté le 22 janvier 2008 à 19:18:46 Avertir un modérateur
  3. ant-one > enfin quelqu'un de sensé ici !

:up:

Bien sûr que ce ne sera pas aussi beau et qu'il faudra une config. de bourrin ! Arrêtez de vous astiquer la kekette sur les screens et les vidéos, bande de kévin !

A moin que je ne me trompe tu donne raison à ant one non ?
Qui lui dit que pour jouer à far cry 2 il faudra des cartes à 2000€ donc c'est pour celà que je te traîte de boulet :oui:
Maintenant je ne t'aurais pas insulter si tu avais dit ceci :

Je suis d'accord avec ant one quand il dit qu'il faudra une grosse configuration pour le faire tourner mais en revanche je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit que pour le faire tourner il faudra une carte graphique professionnel à 2000€.
Tu vois un peux mieux la difference maintenant ?
C'est sûr je n'ai pas rehardé l'intégralité du topic mais une chose est sûr je n'ai rien sortit de son contexte j'ai juste regardé ce que tu avais écrit et tu a commencé à nous traîter de Kevin n'est-ce pas ? alors attend toi à te faire insulter.
Et retien bien cette phrase :
Quand on séme le vent on recolte la tempéte.
Elle te sera utile à l'avenir et tu n'auras évidement pas d'excuse de moi sauf si évidement tu me prouve que tu as écrit la phrase écrite plus haut alors là vu que je ne suis pas de mauvaise fois je m'excuserais ok ?
Et ca m'étonnerai que je me fasse bannir pour t'avoir dit de la fermer ok ?

xXSnake_360Xx5
xXSnake_360Xx5
Niveau 8
15 avril 2008 à 17:45:28

Voilà c'est bon je viens de trouver un de tes message :

  1. Filmaker Voir le profil de Filmaker
  2. Posté le 02 février 2008 à 20:43:43 Avertir un modérateur
  3. +1 pour glock67

"- 2° : le moteur graphique Unreal 3.0 bouffe tous les autres au niveau de la CUSTOMISATION, pour preuve regardez comme certains le disent => Bioshock, Gears of War et pleins d'autres...
- 3° : Les CARTES GRAPHIQUES QuadroFX ne sont pas faites pour jouer,CAPITO ? Elles sont faite pour des Usages pro. Donc ne vous étonnez pas si elles sont Utilisé lors des conférences VIDEOLUDIQUES"

J'aurai deux trucs à dire là-dessus: d'une part, que l'Unreal 3 bouffe tous les autres au niveau de la customisation, ça je pense que tu as plutôt raison (quoique, avec la sandbox de Crysis ...), mais la particularité c'est surtout l'OPTIMISATION du moteur, là c'est clair et net il explose tout à mon sens.

A propos des cartes Quadro FX ... Qu'entends-tu par "Usages Pro" exactement ? Parce que tu sais, les développeurs sont aussi des pros :-p.
Sinon, là je vais calmer tout le monde: aucune équipe de développement ne travaille avec ce genre de monstre, c'est évident. En général, j'imagine qu'on leur donne plutôt un PC Haut de Gamme, mais sans la carte à plus de 2000€. Pourquoi ? Afin de forcer les développeurs à coder intelligemment et à optimiser le code.

Etant donné que je ne suis pas de mauvaise fois je m'excuse mais au debut tu as quand même donné raison à ant one tu aurai du préciser directement.
Maintenant qu'entend-tu par configuration de bourrin ?

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:38:46

Aaaah, il y a eu quiproquo: je donnais raison à ant-one sur ce qu'il dit DANS SA GLOBALITE, en gros, qu'il ne faut pas trop baver sur les vidéos sous peine d'être déçu par manque de moyens (de fric).
Pas sur le fait particulier qu'un GPU à 2000€ soit nécessaire !
Je ne pensais pas avoir besoin de préciser ... mais honnêtement ce n'est pas une raison pour insulter les gens.
Allez, problème clos.

Sinon, bah aujourd'hui configuration de bourrin beaucoup de monde peut l'imaginer (core 2 quad - SLI - 4 Go RAM), mais celle qui fera tourner correctement Far Cry 2, je répète que personne ne le sait, même les développeurs au stade actuel des choses !
Alors ne rêvons pas trop !!!

Dernière chose: c'est quand même dingue qu'à partir d'un topic plutôt honnête qui cherche à calmer les ardeurs de tout le monde devant les graphismes du jeu, l'auteur se fasse démolir sur 3 pages parce qu'il a fait une malheureuse erreur en voulant faire comprendre qu'il faudrait de la tune pour jouer TAF ...
Genre c'est le scandale quoi !

xXSnake_360Xx5
xXSnake_360Xx5
Niveau 8
15 avril 2008 à 19:11:10

Bah il faut dire qu'il l'a un peu cherché aussi car tout le monde sait que les cartes graphiques pro ne sont pas faites pour jouer aux jeux video.
Alors s'il ne savais pas, il n'avais pas à faire ce topic donc normal que ça ait agacé les gens moi en premier même si c'est vrai que je m'emporte vite :-)))
Sinon avec ma configuration, j'arrive quand même à faire tourner Crysis en hight 1280X1024 avec toutes les options anti aliasing etc
Et je pense que les développeurs feront un effort pour optimiser le jeux.
Biensur on est pas con, on sait très bien que l'on ne pourras jamais de la vie faire tourner le jeux avec une 8600 gt et un c2d E6300 par exemple.
Sinon exscuse moi de m'être emporter il est vrai que ce n'était pas une raison pour insulter même si tu nous a quand même traîté de Kevin :oui:

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:15:23

Broaf ... on commence à avoir l'habitude de se crier dessus non :-p ?
(Bah ouais je viens de remarquer un truc sur un autre topic: "Snake_360 > On parlait de Far Cry 2 là ...? Je vois pas le rapport avec le fait que tu ne tournes pas Crysis TAF ?!")

On est faits pour se gueuler dessus ... c'est cool :lol:

xXSnake_360Xx5
xXSnake_360Xx5
Niveau 8
15 avril 2008 à 22:29:03

Oui :lol:

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
18 avril 2008 à 20:26:29

Auteur du topic>>>>>boulet spotted

:honte: mais on aura tout vu! S'est juste un rageux parce qu'il n'arrive pas a faire tourner les derniers jeux sortis! Avec ma config Crysis à fond sans un lag et il me semble pas avoir un carte professionnelle comme tu l'a montré qui d'ailleurs ne fait même pas tourner Crysis en low. Raison: chaque carte graphique a son utilité celle-ci et d'usage professionnelle pour les radiographies numériques... mais surement pas pour le jeu! Une 8800GT ou HD3870 (etc) sont faites pour le jeu! Alors s'il te plais évite ce genre d'imbécilités :hum: Sur ce :bye: et bonne fin de journée

PS au boulet: pas besoin de venir traiter maintenant.
:dehors:

La vidéo du moment