CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne rêvons pas trop...

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
26 janvier 2008 à 19:41:10

Faut quand même pas pousser...

Remarque, Bioshock fonctionne à fond en 1680:1050 filtre anisotrope et anti alias sur ma 1950 pro... C'est quand même pas mal niveau optimisation.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
27 janvier 2008 à 14:09:13

A mon sens, je trouve ça plus normal déjà, c'est du Unreal Engine quoi. L'optimisation est le point fort du moteur je trouve, il suffit de voir UT3, Bioshock et Gears of War ... Tous très beau sans bouffer comme Crysis ...

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
28 janvier 2008 à 21:53:02

Tout à fait. Quand j'active l'anti alias sur la démo de Crysis, je me mets à voir de jolies couleurs... :(

congolaiziou
congolaiziou
Niveau 2
01 février 2008 à 19:32:15

En mon sens je te rends l'ascenseur "ant-one" ! Le jour où il faudra acheter des CARTES GRAPHIQUES à + de 2000€, je pense qu'il n'y aura plus de GAMERS sur terre, du moins très peut :rire: !!! En plus du DX11, alors que le DX10 est seulement entrain de se pofiner ??? (Arrête ta comédie). Et depuis quand les QuadroFX sont faites pour les Gamers :ouch: ??? Si c'était le cas, t'aurais déjà vu cette carte grafique dans les mains de "maxishine" (pour celui qui veut savoir qui sait, qu'il aie sur ce liens http://www.youtube.com/watch?v=L0pFTMAQWEo et il comprendra...). Et pour finir, moi je dirai que le moteur 3D de Far Cry 2 nommé "Dunia" va foutre un pied dans le cul à CRYSIS et on l'oubliera aussi tôt qu'il est sorti !

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
01 février 2008 à 22:09:41

Et vlan :noel: dans taggle
Tout le monde est de mon cote ant :noel:
Et va vérifier tes sources la prochaine fois...

_KillersGamer_
_KillersGamer_
Niveau 5
02 février 2008 à 03:58:40

Désolé mais la carte avec la quelle les designers 3D bosse c'est plus ça : :bave:
http://www.mancup-technology.com/pny-nvidia-quadro-fx-5500g-p29843.html

Que ça : :honte:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062219.html

Mais bon, c'est vrai que le ne pas pas faire de jeux avec une telle carte ? :gne:

congolaiziou
congolaiziou
Niveau 2
02 février 2008 à 10:09:27

Pour ceux qui ne comprennent toujours rien à l'OPTIMISATION faurdra être clair parce que.....

- 1° : le moteur3D de Far Cry 2 est le meilleur de chez Ubisoft.
- 2° : le moteur graphique Unreal 3.0 bouffe tous les autres au niveau de la CUSTOMISATION, pour preuve regardez comme certains le disent => Bioshock, Gears of War et pleins d'autres...
- 3° : Les CARTES GRAPHIQUES QuadroFX ne sont pas faites pour jouer,CAPITO ? Elles sont faite pour des Usages pro. Donc ne vous étonnez pas si elles sont Utilisé lors des conférences VIDEOLUDIQUES
- 4° : Celui qui n'a pas encore compris que les Développers vont pas sortire un jeux qui demande une CG à + de 2000€ et encore le prix n'intrigue peut (car je ne serai plus là pour voir le résultat des prix à l'avenir : donc je dis bonne chance pour les Gamers du monde Futurist) mais je parle la de CG pro, un jeux sur une CG pro heuuuuu...... :non2: ? Que celui qui en possède un ben qu'il essaie sur Crysis en 1920X1200,8xAA,16Q4 et le reste suit quoi...
- Donc : arrêter de DIRE N'IMPORTE QUOI, l'utilité d'un forum n'est pas là !

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
02 février 2008 à 11:01:00

Je suis d'accord avec toi mais j'ai remarqué une chose dans cette phrase :

<<- 2° : le moteur graphique Unreal 3.0 bouffe tous les autres au niveau de la CUSTOMISATION, pour preuve regardez comme certains le disent => Bioshock, Gears of War et pleins d'autres..>>

Si tu croix que le moteur graphique de Far Cry 2 est l'Unreal Engine 3.0 je te dis que c'est faux car ce jeu a un nouveau moteur graphique qui l'ont appelé "Dunia".

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
02 février 2008 à 11:30:10

Ca sert à rien de parler à totone, il est rentré prendre le gouter.

Aller, viens mon chien!!

congolaiziou
congolaiziou
Niveau 2
02 février 2008 à 13:41:00

dark_sector : j'ai dû ne pas être clair, je voulais dire que la qualité du moteur3D DUNIA a une similitude avec celle de l'Unreal 3.0. En fait, c'était pour dire que l'OPTIMISATION est son côté positif....

glock67
glock67
Niveau 10
02 février 2008 à 15:10:10

le mec y'a meme pas de beta du jeu ila juste vu une pov video, et il s'avance deja sur l'optimisation du moteur

pff je vous jure..

congolaiziou, tu serais pas redacteur chez pcjeux pour etre optimiste comme ca ?

_KillersGamer_
_KillersGamer_
Niveau 5
02 février 2008 à 17:28:26

hpoohhoho le ratrapage à 2 balles....

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
02 février 2008 à 20:43:43

+1 pour glock67

"- 2° : le moteur graphique Unreal 3.0 bouffe tous les autres au niveau de la CUSTOMISATION, pour preuve regardez comme certains le disent => Bioshock, Gears of War et pleins d'autres...
- 3° : Les CARTES GRAPHIQUES QuadroFX ne sont pas faites pour jouer,CAPITO ? Elles sont faite pour des Usages pro. Donc ne vous étonnez pas si elles sont Utilisé lors des conférences VIDEOLUDIQUES"

J'aurai deux trucs à dire là-dessus: d'une part, que l'Unreal 3 bouffe tous les autres au niveau de la customisation, ça je pense que tu as plutôt raison (quoique, avec la sandbox de Crysis ...), mais la particularité c'est surtout l'OPTIMISATION du moteur, là c'est clair et net il explose tout à mon sens.

A propos des cartes Quadro FX ... Qu'entends-tu par "Usages Pro" exactement ? Parce que tu sais, les développeurs sont aussi des pros :-p.
Sinon, là je vais calmer tout le monde: aucune équipe de développement ne travaille avec ce genre de monstre, c'est évident. En général, j'imagine qu'on leur donne plutôt un PC Haut de Gamme, mais sans la carte à plus de 2000€. Pourquoi ? Afin de forcer les développeurs à coder intelligemment et à optimiser le code.

congolaiziou
congolaiziou
Niveau 2
03 février 2008 à 09:57:54

- Filmaker tu as raison sur ce coup là. Les développers n'utilisent pas de cartes graphique Professionnel lors des conférences vidéoludique et aussi en Studio. Ils utilisent plustôt des cartes pour gamers...

_KillersGamer_ : "hpoohhoho le ratrapage à 2 balles...."
(Si tu n'as jamais été honnête sur un forum, il serai peut être tant de t'y mettre, quand je commet une erreur, je m'excuse..ce qui est très rare dans un forum. Je ne laisse pas ma bêtise s'accumuler, alors prends en de la graine...)

- Et pour répondre à ton message glock78 : j'ai suivi le journal des développers sur le net, je connais mon sujet. Je n'ai pas vu qu'une pauvre vidéo, mais bel est bien un programme de dévoleppement qui constitue comme étape n°1 : le fondement du moteur3D Dunia ! Et puis combien de fois faut-il te répéter que les BETA c'est de la merde ! Attend la sortie du jeux et après on en parlera, encore mieux...attend les test du jeux pour pouvoir confirmer ton argument. Et pour terminer, moi je te parle pas du gameplay...je te parle du moteur physique ! Et t'as pas besoin d'une BETA pour voir qu'elle moteur physique est traité dans un jeux...dès le départ tu seras informé. Alors fait de même stp !

glock67
glock67
Niveau 10
03 février 2008 à 10:28:13

c'est pas a partir d'une video que tu peux deduire qu'un moteur est optimisé ou pas. c'est tout ce que je voulais dire mais tu comprends tout de travers

congolaiziou
congolaiziou
Niveau 2
03 février 2008 à 10:37:25

exprime toi mieux surtout...

congolaiziou
congolaiziou
Niveau 2
03 février 2008 à 10:53:53

en plus tu te contredits puisque le moteur est déjà OPTIMISER

glock67
glock67
Niveau 10
03 février 2008 à 11:09:22

On ne SAIT pas si le moteur est optimisé. Si ca se trouve faudra juste une 8800gts 640 de base pour profiter au max du jeu. et si ca se trouve faudra une 9800gtx pour y jouer a fond.

je penche plutot pour la 2éme hypothese

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
03 février 2008 à 13:23:33

L'optimisation constitue une des dernières phases de développement, on ne peut donc rien avancer avant quelques mois, et encore moins le comparer à l'UE3 ou au Cry Engine.

Et sinon, pour le rendu vidéo les studios de dev utilisent des fermes de rendu, rien à voir avec les CG, Quadro FX ou pas.

congolaiziou
congolaiziou
Niveau 2
03 février 2008 à 16:57:44

glock si tu piges toujours pas....comment t'expliquer ? je vais faire une métaphore. Si tu veux, le moteur3D d'un jeux c'est comme le moteur d'une bagniole. le DEVELOPPEMENT de la voiture=DEVELOPPEMENT d'un jeux : c'est à dire LE TOUT qui mène à l'aboutissement. Mais avant ça il faut un moteur, si le moteur n'est pas OPTIMISER=PROGRAMMER comme il faut, ta voiture roulera comme une merde et avant qu'elle roule le moteur se doit d'être correctement OPTIMISER=PROGRAMMER et fini.

- Et toi c'est comme si tu disais qu'on ne peut pas savoir si le moteur d'une voiture est PROGRAMMER pour une Diesel ou l'Essence ! Biensûr que si. Quand l'assemblage du moteur est terminer on peut déduire le type de carburant. D'ailleurs dès le départ tout est déjà pensée ! ET JE REPETE QUE JE NE PARLE QUE DU MOTEUR qu'il soit physique ou diesel :rire: Si vous voulez il y a OPTIMISATION du moteur, puis développement du jeux

(celui qui a compris ne fus que une seul chose à ce que j'ai dit qu'il se mannifeste mdr...)

Et d'ailleurs noublions pas que l'OPTIMISATION d'un jeux c'est la programmation c-à-d, le travail fournis pour que le jeux fonctionne correctement sur une plateforme.

La vidéo du moment