CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le ridicule d´une Guerre PC/Consoles

Fly-Emirates
Fly-Emirates
Niveau 9
12 mai 2008 à 18:13:37

Le jeu à l'air prometteur :oui:

KilleuR_du_78
KilleuR_du_78
Niveau 10
23 mai 2008 à 20:59:13

C'est sûr, vivement qu'il sorte :bave:

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
24 mai 2008 à 15:09:58

Le jeu sort fin aout c'est ecrit sur le site officiel

^^

_necro_
_necro_
Niveau 10
30 mai 2008 à 16:58:30
  1. dadreifuss Voir le profil de dadreifuss
  2. Posté le 06 janvier 2008 à 17:43:40 Avertir un modérateur
  3. C´est que les gens sont obligés de critiquer les autres supports pour valoriser le leur, et bien montrer à tout le monde que "oui, ils ont fait le bon choix", "support bien=mec bien"...

J´ai remarqué la même chose pour le matos pc: un mec avec une CG Nvidia va automatiquement conseiller des CG Nvidia, et déconseiller les ATI, meme s´il n´y connaît rien. Pareil pour les proços..

C'est surtout que tous les geeks ont du NVIDIA/INTEL dans leurs PC parce que ça correspond aux meilleurs produits du marché :o))

Y'a quelques temps on t'aurais dit prends un bon 3800 X2 + X1900 Pro :ok:

-jutoxx-
-jutoxx-
Niveau 1
31 mai 2008 à 09:24:15

oui on dirait bien que c'est la guerre...
la guerre est déclarée je prends mes armes et part au front...
Non mais sans déconner, les consoleux je les plains moi...Je m'explique:
Deja avec la nextgen faut un 200cm pour pas trop que ca ressemble a la ps2...
Ensuite le prix d'un pc qui tiendra 3-4 ans c'est 2 ps3 1/2 et ca tout les parents peuvent pas se le permettre surtout qu'en general leur HP qui rame leur suffisent...
Alors en partant de la on peut se dire qu'avoir une console c'est soi avoir des parents pauvres soit etre masochiste et jouer a des jeux (70 euros le jeu qd meme!!) qui finiront dans un placard tellement ils sont beaux mais ininteressants...
Jouer a des jeux comme les total war, civilization, les mmo, frets on fire ( alala...).Et ce gratuitement est un honneur auquel je sacrifie tous les jours juste un peu de temps...
Donc oui pour moi c'est la guerre, une guerre ou les consoleux sont victimes de leur pc merdique ou de leurs ignorance, et elle est perdue d'avance car nous n'avons pas les memes armes...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:05:01

Ceux qui non pas encore compris pourquoi les joueurs PC sont en rébellion contre toutes ces daubes multi-supports qu'on nous imposent soit ils sont totalement idiot soit ce sont des consoleux...

Evidemment les consoleux ne comprennent pas le sens de ce mécontentement des joueurs PC étant donné qu'ils sont du bon coté de la console si j'ose dire, les jeux sont fait d'abord pour leur console au détriment du PC alors c'est facile pour vous les consoleux de venir nous faire la leçon avec votre blabla insipide : "oui les jeux sont à tout le monde nous aussi on à le droit de jouer au même jeu que vous et bla bla et bla bla"...

Vous me faite marrer les consoleux, vous avez les éditeurs et les développeurs qui sont trop content de vous satisfaire et quand on voit des Ubicrotte qui font des crottes à tour de bras histoire de satisfaire les consoleux que vous êtes et qui disent de façon explicite qu'ils n'en ont plus rien à foutre des joueurs PC et qu'on voit arriver des multi-supports ou des portages console dont on en rien à foutre et bien je peux vous dire les consoleux que je ne vois aucune raison qu'un joueur PC comme moi apprécie le travail des éditeurs next gen.

Pas plus d'ailleurs que des consoleux qui ne sont pas foutu de comprendre qu'un jeu multi-supports favorise un support au détriment de l'autre...

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:12:20

a la limite porfitons de ce topic pour débattre !

dans la bonne heumeure :)

je commence :

Je dis que le pc reste mieux pour les jeux, pourquoi ?

-chargements moins long
-mods
-pas d'aliasing
-on peux suppr les écrans de pub au démarrage de certains jeux
-pour les fps la sourie est meilleure

mais bien entendu ca n'engage que moi j'attend des réponces pour ainsi débattre :)

fastload
fastload
Niveau 6
02 juin 2008 à 13:39:50

Désolé du double post (foutu touche tabulation).
Je reprend donc : et la jouabilité (plus moche que halo 1 fallait le faire quand même), si il ne nous forcait pas à achetait Vista avec le jeu (plus de 300€ le jeu à sa sortie sa n'incite pas forcément à l'achetait).
Bon je pense avoir fait le tour et peut donc conclure que halo 2 est certainement le pire portage de toute l'histoire du PC mais hélas je craint que ce ne soit pas le dernier.

case2000
case2000
Niveau 34
02 juin 2008 à 14:19:59

Tu as oublié le multi payant pour Halo 2 aussi , en effet maintenant de plus en plus de jeux PC sortent avec un multi payant (Gears of Wars , Universe at War , Halo 2 ...) C'est vraiment du foutage de geule car à part les MMORPG(Word of Warcraft et toute la clique) on a eu toujours les multi gratuit (à part quelques exceptions) . Bien sur ce n'est pas très équitable vis à vis de la 360 mais les PCistes ont toujour été habitué comme ça c'est dans notre nature...

Et puis bon sans vouloir être méchant , c'est hors de question de payer les multi de ces jeux(pas marqué pigeon sur mon front non plus) et me suis toujours demander ce qui pousser les consoleux de la 360 à ne pas boycotter tout ça pour avoir leur multi gratuit.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 juin 2008 à 14:56:09

Parce qu'il y a marqué "pigeon" sur leur.... désolé....

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
03 juin 2008 à 11:20:02

bah moi perso si je prend des jeux sur PS3 et pas sur pc c'est par que mon pc date des années 60 (pas tout a fais mais presque...).

mais je trouve totalement absurde que les jeux pc soient désavantager par rapport a ceux console......les portages de jeu console sur pc sont souvent (toujours?) merdique.....l'inverse est parfois vrai aussi (mais beaucoup plus rare.....).
mais le pc garde certain avantages: jeux moins cher (jeux PS3 a 70 euros.....aie!!!), l'avantage de mods et souvent des ajout gratuit (je pense au new map pour COD4 qui sont gratuite sur pc mais coute 10 euros sur consoles (vive l'arnaque....10 euros 4 maps qui aurais pu etre dans le jeu des le depart....).

bref consoleux/pc gamers meme combat!!! que les editeurs arrete de nous prendre pour des billes avec de plus en plus de bousses et des jeux ultracour et/ou pas fini...

Med36
Med36
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:19:46

Tout à fait d'accord snipernazgul mais 1.les jeux pc valent le coût qu'on les payent ce prix là (certain!)2.Nous les pciistes on a de moins en moins d'exclusisvitées pc et ça on en a ra-le-bol bientôt il y aura plus de jeux pc si on écoute certains dévellopeur(je ne siterais pas de nom :)) ) (juste comme ça merci de ne pas me juger mal parce parce que c'est mon premier message je lis pas mal de sujet sur cette guerre)
pardon pour les fautes d'ortographes s'est pas mon domaine et à plus.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:34:30

"bref consoleux/pc gamers meme combat!!! que les editeurs arrete de nous prendre pour des billes avec de plus en plus de bousses et des jeux ultracour et/ou pas fini... " :

Alors là si tous les consoleux étaient comme toi je finirais surement par vous aimer d'un amour véritable mais bon faut pas rêver et le jour où les consoleux ne viendront plus pleurer comme des madeleines parce qu'ils ne trouvent pas le dernier FPS PC sur leurs consoles chérie, qu'ils aiment d'amour n'est ce pas, excusez moi je m'égare soyons réaliste, je crois bien que je ne vivrais pas assez vieux pour voir ce jour béni...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:36:10

Si si med36 cite les noms : tu veux parler de Ubicrotte pas vrai...?

Med36
Med36
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:48:10

cherubin1 du lis dans mes pensées car le jour où ses ****************************** de ***** pardon voilà ce qui m'arrive quand on parle d'Ubisoft. :)

Med36
Med36
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:16:54

Et juste comme ça , Far CRy 2 je vais me l'acheter( une carte graphique aussi parce qu'une 8400gs :( )
mais avec dégout car je penserais à tout ces consoleux tranquille dans leurs salon en train de dire :"et ta vu on les défonce tout ces windows 95 aves nos ps3 nous s'est carrément plus de la qualité que ces nocs de pciistes"
enfin bref à plus les anticonsolistes.

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:25:03

disons cherubin1 que je suis consoleux/pciste.....mais comme mon pc commence a etre une bousse (je fais tourné bioshock pas trop mal et stalker en minimum......tu vois pas la joie!) je prend plus de jeux consoles......je suis pour le multi-plateformes si c'est bien fais.....hors se qu'on vois aujourd'hui c'est des portages merdiques fais a-la-va-vite juste pour faire du frique....ou alors la version pc souffre a cause de la version console qui tire son niveau vers le bas!....que les devellopeurs se retire les doigts de l'anus et fasse de vrai version adapter a chaques plateformes! .....sa m'enerve au plus au point!!!

de meme on vois un généralisation des jeux "pourries" qui sont cour, mal fini, rame a mort,bloque,pas originale pour 2 couronne d'or et qui sont vendu le prix fort! on nous prend pour des cons!

de meme le phénoméne des ajouts multi a payer me degoute: CoD 4 est l'exemple type: 10 euros 4 malheureuses cartes qui aurais pu (aurais du?) etre dans le jeu des le depart! Pour se prix je prefere m'acheté un vibro-masseur sur ebay!
A quand le jeu en kit ou tu acheteras les differentes armes......."tu veux jouer sniper? aller hop...10 euros le pack de fusil sniper...." "tu veux jouer avec un pote chez toi? aller hop 10 euros le pack ecran scindé......"
a croire qu'on est que des pompes a fric!!!

de meme pour CoD 4 un mode solo de 5 misérables heures!!! a quand le jeu a niveau unique d'une demi-heure?
Certe CoD 4 est un super jeu mais quand meme.....

aprés comment se plaindre que certain télécharge illégalement les jeux......payer le prix fort pour un jeu moyen/nul/bousse franchement il y a de quoi se la prendre et se la mordre!!!

voila c'était mon coup de gueule.....il ne sert a rien mais des fois sa soulage...

Med36
Med36
Niveau 10
04 juin 2008 à 16:03:44

snipernazgul c'est quoi ta configue.Et en plus toi tu peut payer une console,les pciistes dans mon cas les parents aide un peu mais voilà , à 22 ans si on travaille on peut se permettre une configue à 1300 € .

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
04 juin 2008 à 16:11:25

j'ai 22 ans je bosse et je peut te dire que 1300 euros pour une config j'ai pas.....

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
04 juin 2008 à 16:13:27

comme config j'ai AMD 2.8, 768 ram et comme carte graphique une radeon 1600 pro 256.....(j'ecris sa de tete...j'ai un doute sur la carte graphique.....).

La vidéo du moment