Bon plus sérieusement, moi je vais essayer de donner le plus objectivement possible ^^ les défauts et qualités des deux plateformes
Le PC a le net avantage sur la console d'évoluer constamment, et donc de se retrouver avec une config bien évidemment supérieur à la console (avec un budget qui va avec bien sur). Mais paradoxalement cette constante évolution oblige régulièrement de se mettre à jour (quand je dis régulièrement c'est pas tout les mois bien sur, mais peut etre tout les 8-9) mois tandis que sur console les dév. sont obligés de "faire avec" ce qu'ils ont.
Autre "avantage" de la console (oula je commence a perdre en objectivité), le fait qu'on puisse jouer sur une grande télé (40 pouces pour ma part
) la où sur PC c'est souvent limité à 22 pouces pour les écrans
Mais la aussi il faut avoir envie de mettre 800-900 euros dans une télé ...
Bon, avantage du PC par contre (histoire de réequilibrer la balance) par rapport à la console c'est sa maniabilité, la souris surpassera toujours le stick analogique ou la croix directionnelle en terme de précisions (allez me faire un counter sur xbox vous allez voir la différence ^^).
Voila pour résumer à peu près objectivement, en gros les deux se valent avec cette équation :
Console + tv 40 pouces = Pc plus puissant + écran 22 pouces = environ le meme budget
Pour ma part j'ai préféré la console, ayant deja la télé mais clairement si j'avais uniquement une cathodique je pense que j'aurais bcp hésité avec le PC ...