CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le ridicule d´une Guerre PC/Consoles

alexdako
alexdako
Niveau 10
04 février 2008 à 19:37:41
  • les pcistes crétins bien évidemment, je ne généralise pas, certains pc-istes sont très tolérants
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 20:47:18

et tu pense que je suis un pc-iste intolérant? :question:

alexdako
alexdako
Niveau 10
04 février 2008 à 20:51:37

Meuh non pas du tout :)
Ce que tu dis est vrai, la précision avec le pad n'égalera jamais celle d'une souris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 21:24:19

:merci: ca fait plaisir de se faire soutenir...
mais pour te consoler, je dirai que jouer au pad est mieux que clavier/souris dans les rpg nerveux (saus MMO)les beat-them-all! et autres jeux d'action!

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
04 février 2008 à 22:02:24

Bon, quand on aura fini de de tirer des pipes on pourra recommencer à se battre pour la supériorité s'une plateforme, parce que ça commence à devenir ennuyeux là! :p)

alexdako
alexdako
Niveau 10
05 février 2008 à 16:11:46

Bon alors c'est parti si tu veux :)
Les PC c'est d'la daube, vive les consoles ! Aux chiottes les PC

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
05 février 2008 à 20:04:25

Nonon les consoles c'est de la grosse merde pour feignant, les pc c'est des machines pour vrais mecs!

alexdako
alexdako
Niveau 10
05 février 2008 à 20:44:47

Ouais ben en attendant, c'est pas sur PC que tu pourras faire tourner crysis en high alors que sur console tout passe au max avec un sli de 8800gtx !

Ah ben non c'est l'inverse, désolé :o))

alexdako
alexdako
Niveau 10
05 février 2008 à 20:55:30

Bon plus sérieusement, moi je vais essayer de donner le plus objectivement possible ^^ les défauts et qualités des deux plateformes

Le PC a le net avantage sur la console d'évoluer constamment, et donc de se retrouver avec une config bien évidemment supérieur à la console (avec un budget qui va avec bien sur). Mais paradoxalement cette constante évolution oblige régulièrement de se mettre à jour (quand je dis régulièrement c'est pas tout les mois bien sur, mais peut etre tout les 8-9) mois tandis que sur console les dév. sont obligés de "faire avec" ce qu'ils ont.

Autre "avantage" de la console (oula je commence a perdre en objectivité), le fait qu'on puisse jouer sur une grande télé (40 pouces pour ma part :content: ) la où sur PC c'est souvent limité à 22 pouces pour les écrans
Mais la aussi il faut avoir envie de mettre 800-900 euros dans une télé ...

Bon, avantage du PC par contre (histoire de réequilibrer la balance) par rapport à la console c'est sa maniabilité, la souris surpassera toujours le stick analogique ou la croix directionnelle en terme de précisions (allez me faire un counter sur xbox vous allez voir la différence ^^).

Voila pour résumer à peu près objectivement, en gros les deux se valent avec cette équation :

Console + tv 40 pouces = Pc plus puissant + écran 22 pouces = environ le meme budget

Pour ma part j'ai préféré la console, ayant deja la télé mais clairement si j'avais uniquement une cathodique je pense que j'aurais bcp hésité avec le PC ...

alexdako
alexdako
Niveau 10
05 février 2008 à 21:03:06

Bon tous les 8-9 mois j'exagère un peu, disons tous les ans si on veut rester dans la course

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
06 février 2008 à 14:29:36

Tu peux brancher ton pc sur ta tv 40 pouces si tu veux!!

Je pense qu'un autre avantage de la console est la prise en main rapide et facile pour tout le monde: pas de bugs windows, pas de fichier à recherche.... les plus jeunes apprécieront!

Sinon, pour la maniabilité au pad, le truc qui me gêne le plus n'est pas les limites du stick pour la visée, compensées par l'auto-aim, mais plutôt le fait de prendre au moins une seconde et demie pour se retourner! Pas pratique en plein combat...

alexdako
alexdako
Niveau 10
06 février 2008 à 15:25:51

Bon on peut quand meme regler la sensibilité (encore heureux) mais c'est sur que c'est pas aussi nerveux qu'une souris

Quand tu parles de la prise en main rapide, c'est clair que c'est assez sympa d'avoir juste à insérér le cd sans installation, sans configurer les graphismes, les controles etc ... mais en contrepartie ca signifie impossible de modifier quoique soit dans la base de donnée (changer par exemple la couleur d'armes avec des manips, ajouter des objets supp etc...)

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
06 février 2008 à 17:55:28

Salur Revo. :-)

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi (avis perso) car je préfère jouer à tout mes jeux avec le clavier et souris même les jeux de foot (fifa). :p)

KilleuR_du_78
KilleuR_du_78
Niveau 10
06 février 2008 à 18:02:03

Moi jeux de foot je dis la manette c'est le mieu :p)

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
06 février 2008 à 21:06:07

Un avantage du pc est la possibilité de brancher un pad pour les jeux de course ou de foot.

alexdako
alexdako
Niveau 10
06 février 2008 à 22:58:49

Tu me diras, on peut aussi brancher un adaptateur clavier / souris sur une console ^^

alexdako
alexdako
Niveau 10
06 février 2008 à 23:04:52

Mais bon personnellement je trouve que ca casse un peu l'identité du pc de jouer avec un pad et l'identité d'une console de jouer avec un clavier / souris ...
Peut-être plus avec la console, jouer avec un pad sur un pc c'est deja plus courant, mais se trimballer le clavier, la souris, la table etc... pour la console ca le fait moyen :)

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
07 février 2008 à 18:39:03

Je n'ai jamais essayé de jouer clavier/souris sur 360, mais j'ai entendu les plus mauvaises critiques la dessus...

Sinon cette "identitié de joueur"...

...sans commentaires.

alexdako
alexdako
Niveau 10
07 février 2008 à 19:32:31

pourquoi sans commentaires ?
Ca fait pas français ?

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
07 février 2008 à 23:29:04

Non c'est pas ça, je trouve juste le fait de s'identifier à sa plateforme de jeu vidéo un peu.... euh......

...ben sans commentaires quoi.

La vidéo du moment