Pour les fps je suis pas trop d'accord
Quand on voit les fps actuels sur console (cod 4 pour ne prendre que lui), on voit bien qu'ils sont la plupart du temps identiques à ceux du pc
Concernant la maniabilité, pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes avec la manette mais il me semble incontestable que ca ne vaudra jamais un clavier / souris (enfin surtout la souris)
Sinon pour les str ca c'est clair que sur PC et consoles c'est incomparable
Par contre pour les jeux de sport par exemple, j'ai un penchant pour la console
Tout est dans la nuance ^^