CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis démonté

Blooderclad
Blooderclad
Niveau 10
20 février 2008 à 20:35:53
  1. dadreifuss Voir le profil de dadreifuss
  2. Posté le 20 février 2008 à 14:23:18 Avertir un modérateur
  3. :rire: Le mec qui se félicite lui-même!!!

Lol mais fonce dans l'mur, c'est pas mon propre message :sarcastic:

Et puis oui, j'aurai du mettre +999 parce que les jeux des stratégie sur PC sont meilleurs et bien plus nombreux que sur console.

M'enfin ArmA voilà la réference, y'a beaucoup mieux.

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
20 février 2008 à 22:05:47

Ok, t'as quoi comme référence en matière de simu militaire? (à part OPF, des memes devs).

Et il n'y a pas plus de jeux sur 360 que sur pc, c'est même le contraire.

Bon, je crois que je vais stopper là, ce serait bête de relancer un e engueulade sur la suprématie d'une plateforme.

alexdako
alexdako
Niveau 10
21 février 2008 à 19:42:54

Malheureusement je pense que ca finira jamais ...

Bon si vous voulez la vérité absolue (que je détiens :) ) la voila :

PC à 400 euros < console à 400 euros
PC à 800-900 euros = console à 400 euros
PC à 1000 euros ou plus > console

Voila, je ne prendre aucun parti, je pense que c'est juste un fait que si notre budget est de 400 euros, il est plus intérressant d'acheter une console qu'un PC
Par contre si on a 1000 ou + dans le portefeuille, dans ce cas certains préféreront (-ront ?) le PC ...

Pour ma part, j'ai opté pour la console, parce qu'à 16 ans, rien que les 400 euros, il faut quand meme les sortir, mais j'avais bcp hésité avec un PC quitte à mettre plus

Donc pour essayer de conclure de façon objective :

avantage du PC : comme ce n'est pas une plateforme "figée" les jeux peuvent d'année en année exploiter de plus ses capacités avec les nouveaux composants qui sortent
paradoxalement inconvénient du PC : le fait que ce ne soit pas figé, crée bien sur des inégalités pour les pcistes (ex Q6600 + sli de 8800gtx VS 3500+ et 7600gt ...)

Avantage de la console : Config "figée" donc meme prix pour tous, et les développeurs doivent donc faire avec, en essayant d'exploiter au maximum
Inconvénient de la console : je me repète, mais comme config "figée" : exploitations de la console limitées au bout d'un certai n temps

Voila, désolé pour le pavé j'espère avoir été le plus objectif possible et le plus proche de la réalité

A MORT LES PC, VIVE LES CONSOLES !!!!

Ps : à prendre au 8ème degré bien sur :)

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
21 février 2008 à 21:31:05

Pas mal, enfin un avis objectif sur la question. Malheureusement, le développer à fond nous prendrais dix pages de plus.

alexdako
alexdako
Niveau 10
21 février 2008 à 23:37:50

Donc 10 pages de trop.
Mais si quelqu'un a une critique a faire ou si j'ai mis un truc inexact, je suis ouvert à toutes remarques :)
A votre bon coeur m'ssieurs dames

BGDS
BGDS
Niveau 10
22 février 2008 à 00:09:08

Vous dites tous que les PC sont plus cher que les consoles.... mais vous oubliez que pour une console faut aussi un écran et quand je parle d'écran je veux dire de la bonne qualité quoi... HD, grande diagonale, parce que sinon c'est vraiment moche -.-'

alexdako
alexdako
Niveau 10
22 février 2008 à 09:43:32

Bof ça, ca veut pas dire grand chose à mon sens ...
On peut très bien jouer avec notre console, sur un écran 20" ...

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
22 février 2008 à 18:33:16

Tout à fait. Il ne faut (objectivement) pas compter le prix de l'écran ni dans l'un ni dans l'autre. Un pc et une console peuvent très bien foctionner sur un écran "pc" comme sur une tv.

alexdako
alexdako
Niveau 10
22 février 2008 à 21:56:30

Et puis bon, le fait qu'un pc soit plus cher qu'une console pour une puissance identique est quand meme largement justifiable ...

Il ne faut pas oublier qu'un PC sert aussi à une multitude d'autres choses (internet, applications, montage vidéo, programmation et j'en passe) donc encore heureux que ce soit plus cher qu'une console, meme si celle-ci commence à gagner en fonctions multimédia (blue-ray par exemple pour la ps3 etc...)

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
24 février 2008 à 14:42:22

Malheureusement je pense que ca finira jamais ...

Bon si vous voulez la vérité absolue (que je détiens :) ) la voila :

PC à 400 euros < console à 400 euros
PC à 800-900 euros = console à 400 euros
PC à 1000 euros ou plus > console
Mais bon moi je dit la guerre PC vs Consoles ne finira jamais. De toute façon chacun choisit ce qu'il veut. Mais investire dans un PC est quand même plus intelligent car on peut surfer sur le net utiliser les éditeur de jeu et faire tout plein d'autre trucs.
:bye:

glock67
glock67
Niveau 10
24 février 2008 à 20:02:00

bien sur +1
alexdako fait son pro du hardware alors qu'il ne connait rien au prix des composants informatiques....

alexdako
alexdako
Niveau 10
25 février 2008 à 02:47:03

glock67 : exactement :hum: .
Bon, c'est vrai que j'ai eu la main leste (ca se dit ça ^^ ?) mais il me semble difficile qu'avec 350 euros, on arrive a avoir le meme résultat sur un PC que sur une console

Athlon x2 3800+ (45), 8500gt (65), 1 go pc6400 (60), carte mère (60), boitier (40), alim. 400 Watts(50), DD 160 go (50), lecteur / graveur dvd (35) = 400 euros (et j'ai été large sur certains composants)
Toute la mauvaise volonté du monde ne suffirait quand meme pas a prouver que ca vaut une console à 350 euros

glock67
glock67
Niveau 10
25 février 2008 à 12:15:49

on a pas dit qu'un pc a 400 euros est mieux qu'une console mais un pc a 800 euros ca dechire n'importe quelle console

Blooderclad
Blooderclad
Niveau 10
25 février 2008 à 12:54:35

" Mais investire dans un PC est quand même plus intelligent car on peut surfer sur le net utiliser les éditeur de jeu et faire tout plein d'autre trucs"

J'avoue c'est plus pratique avec un PC, mais c'est aussi possible sur console.
Avec le live, et des jeux comme Far Cry justement, ont des éditeurs de map sur console.

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
25 février 2008 à 13:34:19

C'est bien beau de parler hardware mais il faut aussi compter le prix des jeux.

jeux pc = 50€
jeux consoles = 70€

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
25 février 2008 à 18:03:10

C'est que quand tu achètes un jeu sur pc, il n'y a pas Microsoft qui te taxe du fric. Tandis que sur Xboite, ils prennent une belle tranche.

Blooderclad
Blooderclad
Niveau 10
25 février 2008 à 18:59:08

Sachant que presque tout les jeux PC tournent uniquement sous Windows, tu es un peu forcé de l'acheter pour jouer, donc Microsoft se fait du fric sur les joueurs qui tournent sous Windows.

freeskate63
freeskate63
Niveau 1
23 avril 2008 à 23:32:45

De toute façon ya pas à discuter, les consoles sont des appareils de base servant uniquement à jouer à des jeux dont les map sont petites et dont l'étendue des actions possible sont limitées, de beaux effets graphiques servant à masquer la médiocre réel qualité graphique.

je trouve perso que les jeux de Xbox on un beau rendu, mais des graphismes pas terrible. Appart Halo 3 et Lost planet à la limite sa peut passer, je n'est pas vu de graphismes capable de faire face aux jeux pc.

La Xbox 360 possède une bonne accessibilité, on met le dvd et hop on joue, mais combien de temps attend-on avant de jouer ? Les chargement dépassent les 1Min défois, se qui est extremement long par rapport à un chargement de jeu sur PC.

La Xbox 360 possède un petit ventilateur tournant "à l'oreil" dans les 5000 Rpm, ce qui fait un bruit monstrueux pour une petite efficacité.

La Xbox 360 n'est pas evolutive, on ne pourrais pas, par exemple, lui mettre une carte son 7.1 afin de profité d'un kit d'enceintes 7.1 creative S750, ou bien de lui mettre une carte TV pour enregistrer des chaînes televisions, ou encore mieux, une meilleur carte graphique ou bien une carte PhysX. Elle ne permet pas de graver des DVD, CD, etc...

La Xbox 360 ne peut pas sortir du 1080p, seulement du 1080i ce qui n'est pas recommandé pour les jeux.

On parle de navigation sur internet avec la Xbox 360, oui, mais c'est vraiment pas pratique de parler avec une manette, attendre 3 secondes que le curseur de déplace tout à droite pour pouvoir mettre un M ... Il faudra encore depenser 20€ pour un mini-clavier pas pratique.

J'ai des amis dont leur Xbox 360 à planté plusieurs fois en quelques mois, et le service après vente à mis plus de deux mois pour leurs changer leurs consoles.

Le prix des jeux consoles est bien trop élevé. Sur pc, généralement le prix ne dépasse pas les 60€, tandis qu'on atteint les 80€ pour la Xbox 360.

L'interface de la xbox360 n'est pas fluide lorsqu'on veut y accédé pendant un jeu... bon allé j'arrète j'en est trop dis, mais tout sa pour dire que j'ai testé la Xbox 360, et je peux vous dire qu'un bon pc (~900€ la tour) est un bien meilleur investissement, tant pour les possibilité qu'on aura avec, mais aussi pour les jeux qui sont sur pc, avec un univers, un environement bien plus complet que sur xbox 360 (c'est sur qu'avec 512Mo pour la xbox360 de ram on pourra pas faire des level super grands).

Regarder par exemple, le projet de mettre crysis sur Xbox 360 a été abandonné et pourquoi ? Pas assez puissante pour crysis la xbox 360 ! Hé oui ! Il faudra l'admettre ! Les xbox-ps3-pro (je les mets tous dans le même sac, car ils sont tous à dire que leurs jeux est mieux fait que tel et tel jeux sur pc) devront bien admettre un jour que les consoles offre des jeux de qualité moyenne et lassant à la longue.

Comparer crysis a n'importe quel jeux consol, sachant qu'il y aura deux suite à crysis, ya pas à discuter, les consoles peuvent allé se recoucher.

Et quand on parle de Far Cry 2 sur Xbox 360, faut pas révé, ce sera pas comme sur les captures d'écrans sur clubic.com, ca, sa viens du pc. Sur xbox faudra mettre des textures en 512x512 au lieu de 2048x2048, enlever les effets post-processing et baisser à mort les shaders pour que le jeu soit fluide !

Et oui il faut acheter windows XP ou Vista pour pouvoir utiliser sont pc, mais ce sont 200€ qui ne seront pas gaché comme un jeu de Xbox auxquel on ne joue plus au bout de 3 mois.

Je trouve que le seul point positif des console est que les jeux de voitures sont sympa, et encore on retrouve souvent les même sur pc deux fois mieux fait.

Avec un pc, les possibilité sont infinie.

Avec une console, il y as seulement trois possibilitées: - Jouer à des "mini-jeux"
- faire du multimedia (vous m'aurez compris )
- acheter un pc

Bon les consoles-pro, ne m'en voulez pas, la vérité est toujours dure à entendre.

Blooderclad
Blooderclad
Niveau 10
24 avril 2008 à 12:54:45

"La Xbox 360 ne peut pas sortir du 1080p, seulement du 1080i ce qui n'est pas recommandé pour les jeux. "

Faux, elle prend en charge le 1080 p depuis 2007

"Et oui il faut acheter windows XP ou Vista pour pouvoir utiliser sont pc, mais ce sont 200€ qui ne seront pas gaché comme un jeu de Xbox auxquel on ne joue plus au bout de 3 mois."

Oui, mais c'est pareil si tu achète ces jeux pour ton PC

"La Xbox 360 n'est pas evolutive, on ne pourrais pas, par exemple, lui mettre une carte son 7.1 afin de profité d'un kit d'enceintes 7.1 creative S750, ou bien de lui mettre une carte TV pour enregistrer des chaînes televisions, ou encore mieux, une meilleur carte graphique ou bien une carte PhysX. Elle ne permet pas de graver des DVD, CD, etc.."

Oui, et c'est pour ça qu'on appelle ça une console et pas un ordinateur.
Les gens qui achètent une console (en général) ne veulent pas d'un ordi parce qu'ils n'en utiliserait pas les capacité.
C'est comme si je m'achetait un portable avec appareil photo caméra,etc, super cher, alors que je ne me sers jamais de ça.
Du coup j'ai un portable qui ne fait que téléphone, et ca me convient parfaitement.

"La Xbox 360 possède une bonne accessibilité, on met le dvd et hop on joue, mais combien de temps attend-on avant de jouer ? Les chargement dépassent les 1Min défois, se qui est extremement long par rapport à un chargement de jeu sur PC."

Euh, à part Oblivion, qui dépasse même pas les 1 minute de chargement, je vois pas de quoi tu parle, donne des exemple...

"Regarder par exemple, le projet de mettre crysis sur Xbox 360 a été abandonné et pourquoi ? Pas assez puissante pour crysis la xbox 360 ! Hé oui ! Il faudra l'admettre ! Les xbox-ps3-pro (je les mets tous dans le même sac, car ils sont tous à dire que leurs jeux est mieux fait que tel et tel jeux sur pc) devront bien admettre un jour que les consoles offre des jeux de qualité moyenne et lassant à la longue."

Crysis abandonné ? Je savais pas, montre moi ta source.

"Comparer crysis a n'importe quel jeux consol, sachant qu'il y aura deux suite à crysis, ya pas à discuter, les consoles peuvent allé se recoucher."

Oui mais Crysis à 3 mois, et la Xbox 3 ans. C'est la différence. Et pour faire tourner Crysis à fond, il faut se payer du bon matos, la Xbox ne vaut que 200 euros.

"La Xbox 360 possède un petit ventilateur tournant "à l'oreil" dans les 5000 Rpm, ce qui fait un bruit monstrueux pour une petite efficacité."

C'est clair, mais les ordinateur aussi sont bruyants.

Tu compare les deux produits comme s'ils étaient censé se concurrencer au niveau pratique, alors que leurs buts d'utilisation sont complétements différents.

Chacun trouvera son bonheur si il achète le produit en fonction de ses besoin.

blopdefrance
blopdefrance
Niveau 10
24 avril 2008 à 14:35:42

ouais moi aussi j'ai un pote qui a une XBOX et ben on fait XBOX live sur COD4 les temps de chargement ne dépasse JAMAIS et oui JAMAIS 5 secondes !!

La vidéo du moment