De toute façon ya pas à discuter, les consoles sont des appareils de base servant uniquement à jouer à des jeux dont les map sont petites et dont l'étendue des actions possible sont limitées, de beaux effets graphiques servant à masquer la médiocre réel qualité graphique.
je trouve perso que les jeux de Xbox on un beau rendu, mais des graphismes pas terrible. Appart Halo 3 et Lost planet à la limite sa peut passer, je n'est pas vu de graphismes capable de faire face aux jeux pc.
La Xbox 360 possède une bonne accessibilité, on met le dvd et hop on joue, mais combien de temps attend-on avant de jouer ? Les chargement dépassent les 1Min défois, se qui est extremement long par rapport à un chargement de jeu sur PC.
La Xbox 360 possède un petit ventilateur tournant "à l'oreil" dans les 5000 Rpm, ce qui fait un bruit monstrueux pour une petite efficacité.
La Xbox 360 n'est pas evolutive, on ne pourrais pas, par exemple, lui mettre une carte son 7.1 afin de profité d'un kit d'enceintes 7.1 creative S750, ou bien de lui mettre une carte TV pour enregistrer des chaînes televisions, ou encore mieux, une meilleur carte graphique ou bien une carte PhysX. Elle ne permet pas de graver des DVD, CD, etc...
La Xbox 360 ne peut pas sortir du 1080p, seulement du 1080i ce qui n'est pas recommandé pour les jeux.
On parle de navigation sur internet avec la Xbox 360, oui, mais c'est vraiment pas pratique de parler avec une manette, attendre 3 secondes que le curseur de déplace tout à droite pour pouvoir mettre un M ... Il faudra encore depenser 20€ pour un mini-clavier pas pratique.
J'ai des amis dont leur Xbox 360 à planté plusieurs fois en quelques mois, et le service après vente à mis plus de deux mois pour leurs changer leurs consoles.
Le prix des jeux consoles est bien trop élevé. Sur pc, généralement le prix ne dépasse pas les 60€, tandis qu'on atteint les 80€ pour la Xbox 360.
L'interface de la xbox360 n'est pas fluide lorsqu'on veut y accédé pendant un jeu... bon allé j'arrète j'en est trop dis, mais tout sa pour dire que j'ai testé la Xbox 360, et je peux vous dire qu'un bon pc (~900€ la tour) est un bien meilleur investissement, tant pour les possibilité qu'on aura avec, mais aussi pour les jeux qui sont sur pc, avec un univers, un environement bien plus complet que sur xbox 360 (c'est sur qu'avec 512Mo pour la xbox360 de ram on pourra pas faire des level super grands).
Regarder par exemple, le projet de mettre crysis sur Xbox 360 a été abandonné et pourquoi ? Pas assez puissante pour crysis la xbox 360 ! Hé oui ! Il faudra l'admettre ! Les xbox-ps3-pro (je les mets tous dans le même sac, car ils sont tous à dire que leurs jeux est mieux fait que tel et tel jeux sur pc) devront bien admettre un jour que les consoles offre des jeux de qualité moyenne et lassant à la longue.
Comparer crysis a n'importe quel jeux consol, sachant qu'il y aura deux suite à crysis, ya pas à discuter, les consoles peuvent allé se recoucher.
Et quand on parle de Far Cry 2 sur Xbox 360, faut pas révé, ce sera pas comme sur les captures d'écrans sur clubic.com, ca, sa viens du pc. Sur xbox faudra mettre des textures en 512x512 au lieu de 2048x2048, enlever les effets post-processing et baisser à mort les shaders pour que le jeu soit fluide !
Et oui il faut acheter windows XP ou Vista pour pouvoir utiliser sont pc, mais ce sont 200€ qui ne seront pas gaché comme un jeu de Xbox auxquel on ne joue plus au bout de 3 mois.
Je trouve que le seul point positif des console est que les jeux de voitures sont sympa, et encore on retrouve souvent les même sur pc deux fois mieux fait.
Avec un pc, les possibilité sont infinie.
Avec une console, il y as seulement trois possibilitées: - Jouer à des "mini-jeux"
- faire du multimedia (vous m'aurez compris )
- acheter un pc
Bon les consoles-pro, ne m'en voulez pas, la vérité est toujours dure à entendre.