CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis démonté

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
02 février 2008 à 11:37:23

Mais merde! Comment vous pouvez sortir toutes ces conneries de spéculations infondées après avoir vu à peine une vidéo?? Il faut quand meme un peu plus que ça pour pouvoir comparer deux moteurs!!

Sujet du jour: Comparons le moteur d'un jeu sorti il y a 2 mois à celui d'un autre jeu annoncé pour le deuxième trimestre.

glock67
glock67
Niveau 10
02 février 2008 à 15:07:45

far cry 2 est annoncé pour le mois de novembre 2008

congolaiziou : ouais far cry 2 sera peut etre (je dis bien peut etre car on en sait rien) plus beau que crysis et alors ? le gameplay sera surmen moins bien car c'est un jeu multi plateforme et parce que c'est un jeu ubisoft

ubisoft= salopeur de licences

congolaiziou
congolaiziou
Niveau 2
03 février 2008 à 10:19:43

Mais dadreifuss le moteur a mis 2 ans pour être enfin opérationnel. Réaliser un jeux sans moteur graphique c'est impossible (essaie de rouler en voiture sans et tu comprendras, compare deux moteurs de bagnoles et tu pigeras peut être....) c'est le seul instrument indispensable pour développement un jeux. Et c'est celui qu'on connais en premier. Donc c'est le premier projet à être terminer avant de commencer le développement d'un jeux....Donc on ne dit pas des conneries :question: !!! une fois que le moteur3D est développé on a le droit de le comparé avec un autre qui l'est autant, puisqu'il est prêt ! Donc soit logique stpp, réfléchie un peut.....

- Vous avez trop l'habitude de confondre GAMEPLAY et moteur PHYSIQUE, c'est deux chose totalement différent ! Je ne parle pas de gameplay puis que le jeux n'est même pas encore aboutis ! Soyez compréhenssible svp...les développers ont tous leurs temps pour pofiner tout ça.

- Alors oui avec une simple VIDEO on peut comparez deux moteurs PHYSIQUES, puisque c'est visible :ouch: !!! Maintenant si tu veux etudiez les caractéristiques du moteur par coeur : Ben je t'en prie à toi l'honneur... :-d

glock67
glock67
Niveau 10
03 février 2008 à 10:26:21

ben tout ce que ke vois c'est qu'on peut detruire plein de trucs utiles dans crysis genre les arbres ou les maisons enfin presque n'import quoi, alors que dans far cry 2 y'a des trucs inutiles genre la repousse des arbres

congolaiziou
congolaiziou
Niveau 2
03 février 2008 à 10:27:47

:rire: ...glock67. Ce n'est pas parce que un jeux sort sur multiplateforme qu'il est forcément mauvais...Regarde Assassin's Creed ! ou encore la saga Splinter Cell....
- Et dite encore qu'Ubisoft c'est pourrie hein...? :honte:

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
03 février 2008 à 14:23:34

Je suis désolé Congolaiziou, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, une vidéo ne permet pas d'avoir une idée précise du moteur. Bien sur qu'il est fini, mais avant de l'avoir eu entre les mains tu ne peux que spéculer sur ses caractéristiques (comme pour le moteur physique), genre "tiens, il fait plus sombre, j'en déduis que le cycle jour/nuit est rapide" ou "tiens, cette baraque explose quand on lui tire dessus au glock29, j'en déduis que le moteur physique est un peu trop "sensible""

D'ailleurs, même dans la démo on peut voir une profusion de bugs graphiques et physiques.

Sinon tout à fait d'accord avec ton dernier post, ce n'est pas parcequ'Ubi à foutu en l'air R6 et Ghost Recon que tous leurs jeux sont des daubes. D'ailleurs Glock, c'est bien plus les portages de jeux tardifs qui sont foireux que les jeux multi-plateformes.

badrcool
badrcool
Niveau 10
06 février 2008 à 19:54:26

Je me demande comment vous pouvez affirmer que ce jeu va "defoncer crysis" graphiquement a base de petits screens en basse resolution alors que des screens de crysis en 1600*1200 very high tweake sont plus beaux que ca ...

badrcool
badrcool
Niveau 10
06 février 2008 à 20:00:19

J'appuie mes dires par des screens ,regardez moi ca :)

http://img454.imageshack.us/img454/5541/crysis2007110413572654iu4.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/5559/crysis2007110414120024em6.jpg

http://www.enregistrersous.com/images2/161138794620080126142021.jpg

Vous avez vu ce sol et cette eau :bave: ?

Far cry 2 sera surement beau mais au vu des screens ACTUELS je trouve (et ca n'engage que moi) qu'il ne l'ai pas encore autant que crysis :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 21:16:35

badrcool: c'est quoi ta config? :bave: c'est avec un tweak tes screens? ou avec le vrai very high? en quelle résolution?
en tout cas: trop beau!! :bave:

badrcool
badrcool
Niveau 10
06 février 2008 à 21:52:38

J'ai pris ces screens sur le forum crysis,ils sont en very high,celui de l'eau est avec le tweak natural mod .

J'ai pas pris ca avec mon pc^^ Le mien est actuellement foutu ,j'ai pas trop d'argent,je penche que je prendrais une 8600 GTS vu que la ou je suis c'est ce qu'on trouve de mieux :( .

Mais bon n'empeche que ca fais quand meme plaisir de matter ces screens :bave:

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
06 février 2008 à 22:16:13

Tellement...
D'ailleurs je dois me refaire une config, et je me demandais si c'était mieux de prendre une 8600gs ou une 1950pro...

Votre avis?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 22:30:27

1950 pro meilleure! :ok: ou le must: HD3850! :ok: -->160€

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
07 février 2008 à 18:48:00

3850?? J'y avais pensé aussi. L'embêtant c'est que mon revendeur habituel ne vend soudain plus de 1950.

alexmgs
alexmgs
Niveau 6
10 février 2008 à 16:46:44

^^ joli les screenshots, moi je le fait aussi tourner en qualité maxi sur XP grâce a un petit Tweak qui le rend plus beau et actives le very high. Et aussi c'est domage que Crytek ai baissé la qualité visuelle du jeu parce que l'année dernière on avait le droit à des screenshots et des videos promotionnelles encore plus belles que ça. Moi en tout cas j'attends Far Cry 2, en attendant je suis sur Oblivion, ça devrai être dans le même genre: une map très grande avec une liberté totale, des quêtes à réaliser et plein de bonnes chose à découvrir. Bon et comme je l'ai déjà dit, même si Far Cry 2 n'est pas aussi beau que Crysis, son moteur lui risque d'être très surprenant et bien sympathique, et puis j'espère qu'il y aura une Sandbox pour mapper un peu^^.

Baby-Xeg
Baby-Xeg
Niveau 10
16 février 2008 à 11:48:33

comparaison entre Crysis et la realite

http://www.youtube.com/watch?v=8JsM-Pfc9kY&feature=related

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
17 février 2008 à 18:17:54

C'est dommage la qualité de la vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2008 à 18:21:32

en plus c'est meme pas une vidéo c'est un diaporama de *****! :ok:

Blooderclad
Blooderclad
Niveau 10
19 février 2008 à 19:10:48
  1. Elhirrim Voir le profil de Elhirrim
  2. Posté le 16 décembre 2007 à 18:27:31 Avertir un modérateur
  3. une bonne carte graphique coute 200€, une console coute 400€ (la PS3 est la seule qui tienne encore la route, a peine sortie la 360 était déjà poussée a bloc par TES4 oblivion)

T'as joué à Assassin's Creed pour dire ça ?
N'importnawak :nonnon:

Blooderclad
Blooderclad
Niveau 10
20 février 2008 à 01:11:10
  1. SpiritFr Voir le profil de SpiritFr
  2. Posté le 03 janvier 2008 à 19:45:45 Avertir un modérateur
  3. Nan mais j´tavoue que ca m´fais marrer les pro-pc qui essayent tant bien que mal de se remonter le moral en se disant que leur pc a 1500 € va écraser les consoles .

Perso j´ai pas assez de sous pour investire dans un pc , alors j´achete une console et c´que j´constate c´est que y´a plus de jeux dessus , loin d´êtres moches et qui tournent bien ...

Sur pc y´a quoi ? bah les jeux qui sont sortis sur console depuis déjà plus d´un an (GOW) . Evidement y´a Crysis mais oh quel dommage il tourne que sur 1/10 des pc .

+1000

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
20 février 2008 à 14:23:18

:rire: Le mec qui se félicite lui-même!!!

Franchement, je crois que t'es quand même pas mal de mauvaise foi! Même les plus consoleux du Forum ne sortiraient pas de conneries du genre "y'a pas d'bon jeux sur pécé!!". Je pourrais te citer un tas de trucs total exclu pc, genre les jeux simulationnistes genre ArmA, ou encore tous les jeux de stratégies, mais je pense que un mec capable de sortir des inepties pareilles, je ne pourrais même pas le convaincre que la terre est ronde.

La vidéo du moment