CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

far cry 2 ou crysis

furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
05 août 2007 à 20:52:59

moi jai un feeling que crysis va etre mieu

jai bien aimer far cry, un bon jeu de tir qui reste du tir!

et la far cry instinct apparait, le mec est rendu à faire des piege WTF? et ensuite dans lautre serie sa chavire completement,le mec est rendue au point de devenir une bête

et bon jimagine que dans far cry 2 il sera encore pire et je parle meme pas du coter graphique(ya ka voir se que les gars on dit plus haut)....alors personellement far cry 2, jfais une grosse croix desssus et VIVE CRYSIS!

Junkers87
Junkers87
Niveau 7
22 août 2007 à 02:53:14

L´histoire de crysis :non:

Le monde de far cry 2 (afrique) :oui:

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
22 août 2007 à 09:04:29

Crysis sera une bombe c´est pratiquement sur, far cry 2 on a juste 4 screenshot donc j´attends d´en voir plus (mais bon déjà l´appeler far cry 2 alors que ca se passe en afrique et qu´il n´y a plus jack carver...)

_sIn_
_sIn_
Niveau 2
22 août 2007 à 11:20:58

far cry 2 = afrique ( dit dans la vidéo, jungle,savane,desert,etc...)

Crysis = ...meme décor que far cry (1) donc...comment faire du neuf avec les nouveau moteurs graphique :)

Crysis serait bon mais pas asser comparer a far cry 2 ou du moins perso je metrait pas 60€ dans un jeu qui a une histoire relou et un environnement déjas vu ( et revu )
En revanche je pensse que le coups de tout rénover dans far cry est une bonne chose de la part des dévelopeur :D

Le moteur graphique de farcry2 et crysis sont tres proche et a mon avis il y aurrait + d´interraction dans le paysage ( ils ont parler du vent avec plusieurs éffet sur tout les objets etc...jusqu´au branche des arbres qui se casse a l´endroit ou l´ont a tirer
en revanche les paysage de crysis sont du jamais vu donc farcry serait a la hauteur de sa ?

bha pour le moment ! xD jatent bioshock avec impatience se jeu a tout pour plaire lol on verras par la suite si farcry ou Crysis.
A+ all

FraGGratuiT
FraGGratuiT
Niveau 4
22 août 2007 à 13:04:40

les 2 jeux ont rien à voir.

crysis :d) se passe ds une jungle gelée ac des aliens. il est fait ac le cryengine 2.

far cry 2 :d) est développé ac le cryengine 1er du nom modifié par ubisoft. et il se passe en Afrique.

c´est 2 jeux différents. j´attends les 2 ac impatience. espérons que far cry 2 sera moins gourmand que crysis mais en tt cas il a l´air plutôt joli. et pr l´instant VIVE BIOSHOCK

Cookiedough
Cookiedough
Niveau 2
22 août 2007 à 14:58:42

espece de boulets, ça fait plus de 100 foies qu´ont le dit et répète, ce ne sera ni le cryengine 1 ni le 2! Et même dans la vidéo il précisait qu´ils avaient embauché des mecs pour créer une nouvelle engine. ( Et ta vue les screenshots! Comment veux-tu que sa sois le cryengine #1 )

Farcry 2 = Nouvelle engine = Ubisoft MONTRÉAL ( On peut voir plus de dynamisme sur les objets que crysis )

Crysis = Cryengine 2 = Crytek ( On peut remarqué bien plus d´effet que farcry 2 ´ deepfield, etc... ´ )

Moi perso, j´achète les 2, ils se ressemblent telment ^^

FraGGratuiT
FraGGratuiT
Niveau 4
22 août 2007 à 19:50:29

autant pr moi, mais je vois vraiment pas pourquoi tu trouves qu´ils se ressemblent. déjà les paysages : pr le peu qu´on a vu de Far Cry 2 je trouve pas que la savane ressemble à une jungle gelée comme celle de Crysis. en + il n´y aura pas d´aliens ds FC2.
cpdt, j´achèterai aussi les 2.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
23 août 2007 à 09:40:14

Vous en êtes risibles :honte: tellement vous avez des peaux de saucisson sur les yeux.......

A PART LES EFFETS SPECIAUX rien de nouveau à l´horizon, un FPS reste un FPS: qu´il se passe au pôle nord, en Afique ou sur une île éxotique....c´est toujours la même rengaine :gni:

Et la majorité des joueurs....tous des moutons de Panurge va casser sa tirelire pour une nouvelle carte graphique de la mort qui tue à 400€ voire plus......

80% des devs de la planète Terre travaillent main dans la main avec Nvidia ou ATI...pour que les moutons de joueurs vident leur portefeuille.

Que font ces devs à votre avis??????????

Ils améliorent leur moteur graphique pour plus de shaders, effets à la mord moi le noeud....mais rien de NOUVEAU à l´horizon !! !! désolé :fete:

Et ça marche ...........

Quand je lis :

"...les 2 jeux ont rien à voir.

crysis :d) se passe ds une jungle gelée ac des aliens. il est fait ac le cryengine 2.

far cry 2 :d) est développé ac le cryengine 1er du nom modifié par ubisoft. et il se passe en Afrique.

c´est 2 jeux différents. j´attends les 2 ac impatience. espérons que far cry 2 sera moins gourmand que crysis mais en tt cas il a l´air plutôt joli. et pr l´instant VIVE BIOSHOCK..."

Je rigole car un FPS sera toujours un FPS, qu´il soit réalisé en 2D, 3D, 4D, dans 20ans.... holographique ce sera toujours un FPS.

FraGGratuiT
FraGGratuiT
Niveau 4
23 août 2007 à 12:01:07

"Je rigole car un FPS sera toujours un FPS, qu´il soit réalisé en 2D, 3D, 4D, dans 20ans.... holographique ce sera toujours un FPS."

"A PART LES EFFETS SPECIAUX rien de nouveau à l´horizon, un FPS reste un FPS: qu´il se passe au pôle nord, en Afique ou sur une île éxotique....c´est toujours la même rengaine"

Et alors ? je suis de ceux qui pensent que lorsqu´on joue à un FPS, c´est souvent parce que ce sont les jeux qui sont à la pointe de la technologie. alors oui on achète une nvelle carte graphique mais ça ns regarde... ensuite, si c´est vrai que c´est pas un genre réputé pr son originalité, je pense que certains jeux ont renouveller la formule du "j´ouvre la porte, je tue tt le monde, je sors...". par exemple Half Life 2, STALKER ou Bioshock. evidemment ils ne l´ont pas réinventée. mais c´est pas forcément ce qu´on leur demande.

après je comprend et respcte ton pt de vue mais j´ai le mien. de tte façon le FPS consiste à tirer sur des personnes: la plupart des gens (je pense)n´aiment pas être trop dépaysé ac des armes surréalistes etc. les FPS se vendent alors pourquoi tt réinventer ?
et voilà une bonne petite prose. :-)))

treize87
treize87
Niveau 7
23 août 2007 à 17:46:41

de toute facon y´a pas trop a debattre puisque far cry 2 sortira bien apres crysis, donc on pourra s´offrir les deux sans probleme, meme pour ceux qui on pas un budget jeux video tres conséquent

FraGGratuiT
FraGGratuiT
Niveau 4
24 août 2007 à 11:14:14

+1 pr Treize87

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
26 août 2007 à 02:20:29

Quishi_duhoduma, je trouve ton raisonnement peu pertinent : tu possèdes un représentant du genre et à partir de là tu penses avoir épuisé le genre et ne plus avoir de goût pour le reste. Je synthétise ta pensée de façon générale volontairement, mais si je l´applique à la gent féminine ou à l´humanité il y a de quoi s´interroger sur ta connaissance des êtres. Puisque même si nous sommes tous pareils, nous avons chacun nos particularités.

Revenons aux FPS. Entre Duke Nukem 3D et Far Cry je vois de réelles différences, au niveau graphique mais aussi dans le gameplay. Ce sont deux très bons jeux, mais je suis obligé de constater l´évolution du genre, et cette notion d´évolution on dirait qu´elle t´échappe et qu´elle ne change pas ta manière de jouer. Entre finir un niveau en 1 min 30 chrono et passer des heures à explorer un territoire de 50 km², je remarque un sacré changement. Entre une visée sans curseur et des armes précises de très loin, idem. Les mouvements du joueur, idem : ressaie Duke Nukem, tu seras surpris à quel point les bons FPS de ces dernières années le surclassent en jouabilité. Inutile de lister toutes les différences, mais suivre une aventure dans des décors pixélisés ou dans de beaux décors réalistes, pour moi ça change l´expérience de jeu.

Sinon, pour éviter d´être complètement HS, j´achèterai les deux.

La vidéo du moment