CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin est étrange

vivelesfarc
vivelesfarc
Niveau 4
17 décembre 2011 à 19:18:44

Salut,vous savez pourquoi les anciens partenaires se retournes contre nous et pourquoi on doit se tirer une balle dans la tête?

Chevels
Chevels
Niveau 22
17 décembre 2011 à 22:21:59

Pour être franc, non pas vraiment. Pourtant le jeu, je l'ai depuis sa sortie, honte à moi.
Le coup de la balle dans la tête est pour moi carrément incompréhensible. Quant aux potes qui se retournent contre nous, j'ai pas trop cherché à comprendre mais bon, je suppose que c'est une histoire d'intérêts. En tous cas ça ne m'a pas étonné, au fond de moi je m'y attendais un peu mais je sais pas pourquoi^^

Niveau réponse inutile, difficile de faire mieux, mais bon voilà mon ressenti :)

Frelon_is_Back
Frelon_is_Back
Niveau 7
18 décembre 2011 à 00:48:26

Ils pensaient sûrement que tu te barrais avec les diamants pour toi tout seul :(

Et pour la balle dans la tête..j'imagine que ton aventure + malaria ne t'ont pas aidé à garder une parfaite santé mentale...
Sans oublier les massacres que tu as commis :sournois:

Ferocimo
Ferocimo
Niveau 10
18 décembre 2011 à 01:39:53

Les potes qui trahissent pour moi la signification est claire : dans ce monde, tout ce qui compte c'est les intérêts personnels. Ils ont été avec toi durant le long de l'histoire pour pouvoir parvenir à leurs fins, et dés qu'ils y sont arrivés ils ont voulu "supprimer" l'intermédiaire, c'est à dire toi, pour récupérer un maximum de profit. En gros c'était des ordures depuis le début qui se sont servis de toi pour survivre et s'enrichir. Quand ton personnage a compris cela, à la fin, il a préféré ce supprimer que de vivre dans un tel monde, ou il n'y avait de toute façon pas de place pour lui. Car le personnage a des valeurs morales différentes et plus honorables.

Voilà ma vision de la fin du jeu.

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
18 décembre 2011 à 18:57:04

Après on peut encore faire pas mal de supposition, rien n'est vraiment explicite.

_tiptup_
_tiptup_
Niveau 15
18 décembre 2011 à 20:21:16

belle réponse Ferocimo

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
19 décembre 2011 à 12:17:02

Ton perso avait peut-être pas envie de mourir de la malaria aussi. :hap:

Chevels
Chevels
Niveau 22
19 décembre 2011 à 14:56:01

Oui je pense que Fero décrit bien ce qu'il se passe dans le jeu en fait.

Iki :d) Pour info, la malaria (aka paludisme) se soigne très bien et n'est pas mortelle pour peu qu'on ait un traitement adapté :ok:
Je précise pas forcément pour toi mais comme à plusieurs reprises j'ai vu cette hypothèse pour expliquer la balle dans la tête, il est bon de rappeler que ça tient pas la route^^

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
19 décembre 2011 à 16:44:31

Le chacal dit que lui et le héro incarné dans le jeu font parties du "cancer" ce que le chacal appelle le cancer n'est autre que la guerre civile.

Pour lui c'est un cercle vicieux, chacun veut sa part du gâteau, les faibles seront forcéments persécutés et les forts deviendront méchants, il estime que c'est votre rôle de mettre fin à ce "cancer" et pour cela il faut éliminer tout le monde, y compris vous-même.

Ferocimo
Ferocimo
Niveau 10
19 décembre 2011 à 22:31:28

Ça me parait un peu extrême, il suffit de rester en vie mais de s'employer à éradiquer le mal dans ce cas.

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
19 décembre 2011 à 23:11:33

Oui, mais pour éradiquer le mal, il faut aussi faire le mal...
C’est CA, le cercle vicieux !

Comme un proverbe qui dit :
"Pour que le monde soit en paix, il faut faire la guerre"

(ça tourne un peu en philo ce topic... :hap: )

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
19 décembre 2011 à 23:45:27

Chevels :d) D'accord, je sais rien du tout sur la malaria, mais oui si ca se soigne ca marche plus. :( :noel:

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
19 décembre 2011 à 23:53:32

Le Chacal a profité de la guerre en vendant des armes aux factions, et le héro en leur vendant ses services, ils font parties de la guerre, or "pour que la maladie disparaisse, il faut que chaque cellule du cancer doit-être détruite".
Le Chacal c'est toute une philosophie :oui:

Chevels
Chevels
Niveau 22
20 décembre 2011 à 01:43:13

Ouai mais dans ce cas faut être vachement confiant vis à vis des autres "cellules du cancer" quant à leur aptitude à se faire disparaître. Sinon on se flingue pour rien, seul comme un c*n :p)

En tous cas, la fin de Far cry 2 aura fait couler beaucoup d'encre :-)

DrMoopy
DrMoopy
Niveau 10
20 décembre 2011 à 05:05:18

Moi je pense que pour les partenaires c'est par pur profit mais pour notre personnage c'est un poil plus complexe, au début son seul bût c'est de tuer le chacal pour arrêter la guerre mais au fur et a mesure du jeu il se rencontre que c'est lui la "guerre" et donc il se dis que tant qu'il ne sera pas mort la guerre ne finira jamais, donc il se sacrifie pour libérer le peuple.

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
20 décembre 2011 à 10:26:17

Le Chacal nous retourne littéralement le cerveau au fur et à mesure du jeu, il nous manipule et nous dicte ses règles... et à la fin, soit on se tir une balle dans la tête, soit on se fait péter pour lui, mais il est mentionné que son cadavre n'est PAS retrouvé.
Aurait-il préférer nous laisser mourir comme un con et s'enfuir pour terminer de purifier les celules du cancer à travers le monde ou simple lâcheté de sa part ?

Parceque, OK on ne retrouve pas son corps sous les décombres de la colline, mais si c'est lui qui doit apporter les diamants et se tirer une balle devant le mec... le corps et forcément retrouvé...

Peut-être le chacal fera-t-il partie de FC3 ? Je l'espère :-p

_tiptup_
_tiptup_
Niveau 15
20 décembre 2011 à 19:03:26

ah ouai pas mal sa serait marant

zarade
zarade
Niveau 9
21 décembre 2011 à 00:04:19

ta oublier le [spoil]
tu ma spoil toute la fin :troll:

DrMoopy
DrMoopy
Niveau 10
21 décembre 2011 à 05:33:01

En plus on meurt et on incarne sont fils.. :/

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
21 décembre 2011 à 12:50:45

Zarade, on est sur un topic qui parle de la fin, si tu voulais pas spoil et bah, j'y peux rien, mais désolé :rouge:

La vidéo du moment