CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Matos] Topic informatique

Jango63
Jango63
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:06:08

ya pas le voltage ou le nombre de watts ?

Jango63
Jango63
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:06:46

sinon c'est une assez bonne marque comme silverstone :oui:

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:08:45

Ah cool, une bonne marque dans cet ordi pourri !! :gni:

Sinon je crois que c'est 400W MAX !

Jango63
Jango63
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:09:56

enfin bonne, on a vu mieux mais c'est assez bon :ok: ton ordi il est assemblé ou c'est une marque ?

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:13:02

Marque je crois, je l'ai acheté à LDLC tout prêt ! :ok:

Jango63
Jango63
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:13:50

ya écrit une marque ? hp,acer,packard bell (le pire :malade: ), hp,...

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:14:48

Non ça doit être un monté alors ! :-p

Jango63
Jango63
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:15:31

cool :ok: alors je te fais un récap de ce que tu dois prendre

Jango63
Jango63
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:19:34

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTozOntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDE3NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU0MjczIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDg5MzAiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

voilà pour 300 euros une petite bête :ange: par contre ta carte graph sera un peu bridée vu les performances ultras excellentes ( :hap: ) d'un quad coeur ! :ange: je vais me prendre la même config avec deux gigas en plus bientôt :ange: sinon tu sais monter un ordi ?

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:42:57

Ok merci beaucoup (koupin :hap: )

Non je ne sais pas monté un ordi, mais mon oncle doit pouvoir le faire, sinon je l'amènerais au mag' d'informatique du centre ville ! :)

Bon je vais voir les critiques des produits, voir si c'est vraiment bien (je ne doute pas de toi, mais disons que c'est pour être sûr :hap: )

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:58:48

Je viens de voir un truc :d)
Les barrettes G.skill ne sont uniquement compatibles qu'avec une carte mère socket DDR3 alors que la carte mère que tu m'as mis est socket AM3, c'est bon ou il va y avoir un prob' ? :(
Sinon tu n'aurais pas autre chose comme barette, car elle sont un peu grosse et encombrante je trouve :(

Jango63
Jango63
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:53:33

tu ne les as jamais vu :oui: elle gêne juste si tu veux acheter un gros ventirad :oui: ce sont des dissipateurs, mais il y a moins encombrant, donc moins performant (mais c'est presque imperceptible) http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/33444-Kit_Extreme3_2_x_1_Go_PC10600_NQ.html

sinon c'est facile à monter :oui: sauf attention avec la pâte thermique du proco :ok:

"(je ne doute pas de toi, mais disons que c'est pour être sûr :hap: ) "

je fais des configs à longueur de journée pour des types que je connais bien moins que toi alors je me suis creusé pour toi :hap:

Jango63
Jango63
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:54:53

"Les barrettes G.skill ne sont uniquement compatibles qu'avec une carte mère socket DDR3 alors que la carte mère que tu m'as mis est socket AM3, c'est bon ou il va y avoir un prob' ? :(
Sinon tu n'aurais pas autre chose comme barette, car elle sont un peu grosse et encombrante je trouve :( "

:hap:

ce n'est rien je vais t'apprendre : la ram à un type (sdram, ddr 400, ddr3, ddr2,ddr) le plus récent est la ddr3 :oui: ! le socket de la carte mère c'est juste pour le processeur :oui: qui est en am3 :oui:

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
14 avril 2010 à 08:31:47

Attends je sens une couille dans la matrice là :( ( :hap: )
Pourquoi en bas c'est marqué "Attention : Barrettes mémoire destinées uniquement aux cartes mères avec sockets DDR3" ??
Ma carte mère est socket "AM3" donc "normalement" ça devrait pas être bon ?

A moins que AM3=DDR3 :(

Désolé si je comprends pas mais j'ai pas vraiment envie de voir après que ça marche que dalle !! :(

Sinon je vais garder les tridents série alors elles sont moins chères ! :rire2:

En tout cas merci beaucoup de te plier en 4 pour moi :merci:
Enfin c'est peut être pour que je te mette la paté sur Bc 2 après !! :sournois: :hap:

Jango63
Jango63
Niveau 10
14 avril 2010 à 11:42:35

ok pour les trident :bave: elles sont belles :bave: oui l'am3 gère la ddr3 :oui: tout il est bon :oui:

funwizard
funwizard
Niveau 10
14 avril 2010 à 11:46:12

300 € donc pour avoir le droit de continuer à jouer si je comprends bien pour jeje !!??? :hum:

Jango63
Jango63
Niveau 10
14 avril 2010 à 17:26:05

STOP HS ! :ok: c'est un topic informatique pas de troll ok ? pas continuer à jouer, mais être près pour les 3 prochaines années voir plus ! (a part la carte graphique moisie :hap: )

funwizard
funwizard
Niveau 10
15 avril 2010 à 09:42:10

alors là jango, je demande à voir :ok:

car par exemple, on verra bien si les PC, même assez costauds, suivront ce jeu par exemple : hydrophobie :ok:
https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017223/hydrophobia_f1q0.htm

d'ici trois ans, les jeux seront peut-être 10 fois plus gourmands que maintenant ! les éditeurs de jeux l'ont compris : tant que les joueurs seront OK pour upgrader en permanence leurs PC, pas de raison que ça s'arrête :noel:
à terme, les moteurs physiques seront de plus en plus monstrueux, les maps de plus en plus grandes, les interactions décors de plus en plus importantes, le détail des dégâts, des visages, des cinématiques, etc etc aussi, les modélisations informatiques aussi (voir hydrophobia donc)
je suis pas du tout sûr qu'un Quad Core dans trois ans pourra héberger les jeux de 2012 2013 les plus gourmands

et c'est pas du HS là :ok:

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
15 avril 2010 à 09:47:12

+1 fun :oui:

funwizard
funwizard
Niveau 10
15 avril 2010 à 09:53:12

c'est évident :ok:

jango n'est pas un informaticien, mais un bidouilleur en informatique (je veux dire un BON bidouilleur :ok: ), mais il n'a, comme tous les jeunes qui bidouillent, qu'une vue à très court terme de l'informatique !!

il y a 10 ans, tout le monde s'extasiait sur les perfs d'un pentium IV, jango en tête surement, mais que peut on héberger maintenant avec un tel PC ?? :noel: plus rien !! :rire:

les éditeurs de jeux sont de mêche avec les fournisseurs de hard-ware, ils upgradent lentement mais sûrement leurs jeux de manière à ce que les IBM, packard, dell, etc, continuent à se goinfrer sur le dos des gamers (enfin, de leurs parents :ok: )

c'est la raison pour laquelle je déteste le jeu sur PC ! même si les grpahismes et la souris et blablabla, c'est mieux que les consoles, moi en attendant, j'ai mis 270 € dans une conole y'a presque trois ans, et elle fonctionne à merveille sans bug, sans plante, sans aliasing, sans ralentissement, sans dégradation des perfs, sans clipping, sans bloquage, sans rien

jango, je t'aime bien quand même :ok:

La vidéo du moment