bon, je commence a comprendre pourquoi je ne l'ai payé que 4 euro ce jeu... 
sinon je pense a un truc, qu'il serait important de mettre en avant...
une methode pour ne pas trop souffrir de ce type de bugs serait d'avoir minimum 2 saves a faire judicieusement :
1 save AVANT de lancer une mission a garder tout le long de la mission
+ 1 save intermediaire pour les "points de sauvegarde" proposés par le jeu
et eventuellement une 3eme save pour le cas ou ça durerait trop longtemps entre 2 points et qu'on est pas sur de ce qu'on a fait..
donc, toujours faire une sauvegarde AVANT de lancer une nouvelle mission (genre en entrant dans la piece ou on te donne la mission, j'insiste, mais c'est pour la bonne cause...)
et la garder sans l'écraser pendant toute la durée de cette mission, au cas ou il y aurait un bug ça fera moins de trucs a refaire...
il faudrait presque que cette methode soit placardée en grandes lettres en premiere page du jeu, pendant le "tutorial" qu'ils font faire au début...
mais disons que ça aurait au moins droit a sa place, épinglé sur le forum, histoire que les gens sachent qu'il faut avoir une certaine rigueur dans la façon de sauvegarder, parce qu'une fois que le bug est la, c'est trop tard...
en tout cas en ce qui me concerne, je vais dorénavant appliquer cette méthode pour tous mes persos...