CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Far Cry 2:bôfffffff.....

Bouflabal
Bouflabal
Niveau 4
26 octobre 2009 à 11:22:51

Salut!! je viens de le commencer sur XBox360. Bah, c'est nullos, si on ne vient pas lire le "mode d'emploi" ici, on tourne en rond à flinguer des gardes....Encore une belle déception Ubisoftienne, ça ne m'étonne plus..... :-((

davidkif
davidkif
Niveau 7
26 octobre 2009 à 12:27:34

c'est ton avis mais beaucoup de gens kiffent ce jeu :ok:
Moi ca m'a vite soulé et la sensibilité est vraiment horrible...mais le live est pas mal :ok:

funwizard
funwizard
Niveau 10
26 octobre 2009 à 13:41:44

j'ai eu le même sentiment au début ! je l'avais même revendu au bout de deux trois heures, mais je l'ai racheté quand même... et je ne regrette pas.

Far Cry 2 peut surprendre au début car il semble relou et sans intérêt à part traverser la map pour faire des missions dont on ne comprend pas l'enchaînement.

En réalité, ce jeu est très riche, il faut adapter ta tactique à ta manière de joueur surtout ! si tu es du genre bourrin, fonce dans le tas, mais n'oublie pas de faire les missions "partenaires" (au début tu vas chez Mike's bar), et de débloquer toutes les planques que tu veux. Si tu preferes la furtivivté, tu peux tres bien éviter les postes de garde et ta ballader à pied de nuit, en évitant les routes

Mais je comprends à 100% ta déception, car moi aussi audébut j'avais ouvert un topic pour dire la même chose.

Les décors sont magnifiques et la manière de joueur n'est pas du tout imposée dans ce jeu. ça ressemble à du RPG mais en réalité, c'est du FPS avec missions non imposées totalement !

Je sais pas quoi te dire, accroche toi un peu, tu verras, tu vas commencer à l'aimer. Démarre en difficulté normale car au dessus, c'est chaud quand on connait mal.

Après , de là à dire qu'Ubisoft sont pas très bons, je suis pas d'accord, car quand tu vois les Splinter cell ou les rainbow six vegas, tu peux pas aussi dire que ces jeux sont mauvais !ou alors tu as une dent contre ubisoft :ok:

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
26 octobre 2009 à 19:47:46

funwizard a un peu près tout dit, et je suis du même avis :ok:

Sinon tu peux mettre de la musique pendant le trajet, ça occupe ! :)

J'ai tout les succès solo, et je me suis bien amusé, surtout sur la 2eme map car tu as de nouvelles armes plus puissante !! :content:

C'est vrai qu'au début c'est un peu chiant, ce que tu peux faire c'est jouer en altérnance avec Far Cry 2 et un autre jeu ! :ok: :)

Voila, bon jeu :ok:

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
26 octobre 2009 à 20:09:36

Moi je joue pas en alternance avec un autre jeu, j'suis scotché dessus ! j'ai accroché direct à l'histoir et j'y accroche toujours et je suis sur la 2ème Map pourtant ;).

Bouflabal
Bouflabal
Niveau 4
26 octobre 2009 à 22:57:33

Ok, merci pour vos encouragements!!! :) Tiens,funwizard, tu évoques Rainbow Six....J'en ai fait la plupart, mais c'est le SEUL jeu où il faille refaire 50 fois les mêmes phases! Sur Rainbow Six 3,(par exemple, j'ai refait 80 fois le passage où on est seul dans la maison, pour pouvoir continuer. As-tu déjà relu 80 fois de suite la page d'un livre? Et ce jeu n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. J'essaye d'éviter ubisoft,mais c'est un autre problème. Bon, sur FarCry2, ça va,c'est déjà plus facile.....

funwizard
funwizard
Niveau 10
27 octobre 2009 à 08:39:09

enfait, je connais pas les "anciens" rainbow, sur PS2 ou autres, je connais les deux derniers sur next-gen, rainbow six vegas 1 et 2 sur 360. Et ces deux jeux, c'est de la pure bombe je trouve : décors immersifs au possible, gameplay nerveux et précis, bande son au top, armement conséquent, etc. Ce sont deux FPS énormes pour moi, je les adore vraiment.
En général, Ubisoft est super bon au niveau décors, ils doivent avoir des mecs super bons au niveau artistiques.

Les anciens splinter cell sur PS2, j'en ai fait un récemment (le premier) et j'ai démarré chaos theory : deux super jeux, et actuellement je suis sur agent double sur 360, en parallèle avec Far Cry 2 (et Fracture :ok: )

Il estpossible que tu aimes pas Ubisoft, je pense que c'est surtout affectif.... moi c'est CAPCOM qui m'énerve grave !! Leurs derniers jeux, j'ai pas du tout accroché :
- Resident Evil 5 : plus rien à voir avec la saga
- Dead Rising : j'ai pas accroché avec les milliers de zombies dans un centre commercial
- Lost Planet : j'ai pas du tout aimé le gameplay et le level design avec des boss toujours pareils en fin de niveau

Mais de là à dire que Capcom sont pas bons, je dirais pas ça.

Tiens, y'a aussi Far Cry Insctinct Predator que je te conseille, c'est un FPS pas très connu, très nerveux et très beau, plus radical que FC2 et surtout tu respectes la vraie histoire (Jack Carver, le Dr Krieger, etc) :ok:

Biboud07
Biboud07
Niveau 8
27 octobre 2009 à 10:18:51

J'avoue FC2 est barbant quelque fois, moi perso je m'en suit lasser (solo) c'est chiant de faire des grand trajer, traverser toute la map pour juste exploser un camion. Perso je me suis forcé a le finir
En revanche le online est cool

ptitchiro
ptitchiro
Niveau 8
27 octobre 2009 à 10:33:58

Moi je m éclate vraiment a créer des maps et a y jouer apres en live !!! :bravo:

Bouflabal
Bouflabal
Niveau 4
27 octobre 2009 à 19:57:03

bon, c'est vrai que les décors sont bien (j'aime bien la nuit, ça fait penser aux tableaux du douanier Rousseau) mais là, ça commence:je viens de faire sauter un camion, et je me fais tuer trois fois en rentrant....Typique Ubisoft:on refait les missions dix fois! j'en ai marre de cette boîte, où peut-on les trouver pour leur dire leurs vérités? Sur leur site? Bah, je les préfèrerais en chair et en os!! je les hais..... :mort:

Bouflabal
Bouflabal
Niveau 4
27 octobre 2009 à 19:58:01

VIVE CALL OF DUTY 4 !!!! au moins ça passe tout seul.Na.

Bouflabal
Bouflabal
Niveau 4
29 octobre 2009 à 09:24:46

oui bin finalement ce jeu est rasoir, j'en reviens à ma première impression....Les missions en elles-même sont ridiculement simples mais les trajets, pouf...On se fait tuer tous les 100 mètres...C'est fastidieux en plus,aller accomplir la mission, revenir, repartir, aller là, aller ci...Et c'est répétitif, finalement. En plus on ne tue un type qu'avec au moins 50 cartouches...Oui les décors sont jolis et bien réalisés,mais fait-on un jeu rien que pour le décor? Et encore,on a de la chance: pas un animal!ou juste un buffle, quoi...Y a pas d'éléphants en Afrique?pas de lions?de zèbres? Mouais....8/20 parce que je suis bon. :nonnon:

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
29 octobre 2009 à 10:13:31

Y a des zèbres dans le jeu......

Si c'est trop dur tu te met en facile... :ok: :(

Bouflabal
Bouflabal
Niveau 4
29 octobre 2009 à 22:16:10

bin je m'étais mis en facile....Ce matin je me fais attaquer:paf, pas moyen de prendre ma mitraillette, je sais pas ce qui déc.....nait. Bref ça m'a gonflé, la manette de la XBox a volé et j'ai remballé le jeu, et effacé la sauvegarde!! je n'aime pas ce jeu, l'idée de départ était bonne mais il y a trop de temps morts entre deux trucs....Bah, y en a d'autre!!! bye bye.

JBTheSmoke
JBTheSmoke
Niveau 5
29 octobre 2009 à 22:47:05

Je ne suis pas de même avis que le tiens j'ai recommencer 6 foix le jeu tellement qu'il était cool... :p)

funwizard
funwizard
Niveau 10
30 octobre 2009 à 10:10:39

bouflabal : comment fais tu pour mourir aussi souvent, surtout en mode facile ou normal ???????!!!!

tu as moyen d'éviter les postes de garde et les combats de manière générale. Tu peux te ballader par les rivières, de nuit. Tu dis que les missions sont simples : évidemment, en mode facile......... :o))

mais certaines missions sont pas si simples si tu te mets en difficulté supérieure (genre dogon village ou la décharge, de vrais coupe-gorge !)

Les trajets sont pas si ennuyeux, faut pas exagérer : prends tu le bus au moins ?? et hésite pas à faire des sauvegardes à chaque fois : armurerie, stations de bus, planques, etc

et tu dis qu'il faut 50 balles pour tuer un mec ?? :ouch:
tu confondrais pas avec des FPS hardcore genre "Black" là ??

Avec un sniper comme le Dragunov, UNE SEULE BALLE suffit en général, sauf si tu touches les jambes, et encore. Mais bon, c'est sûr que si tu shootes au Makarov à 200 mètres de l'ennemi........

Les défauts dont tu parles, je ne les vois pas du tout. Les missions sont stimulantes, tu peux essayer de faire de l'infiltration des fois, ou bourriner, les parcours ou les allers et venues te permettront de rencontrer de beaux animaux (un peu stupides j'en conviens, surtout quand ils se jettent sous les roues de ta jeep :pacd: ), tu trouveras des mallettes de diamants, de beaux décors (cascades, ruisseaux, collines, anciennes maisons abandonnées, etc)

Moi je suis de l'avais de JBTthesmoke : ça doit faire ma 5 ou 6 ème partie que je fais :ok:

Bon celà dit, tu as le droit de pas aimer !! :ok:

Moi c'est Resident Evil 5 qui m'a énervé, trop nul, rien à voir avec la saga ; quand j'ai dit ça sur le forum du jeu, je te dis pas comment je me suis fait jeter :malade:

FERRARI21
FERRARI21
Niveau 6
30 octobre 2009 à 16:31:54

Vous rigoler ce jeux il est trop bien

FERRARI21
FERRARI21
Niveau 6
30 octobre 2009 à 17:10:26

c'est quoi les fps

FERRARI21
FERRARI21
Niveau 6
30 octobre 2009 à 17:11:09

et rpg

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
30 octobre 2009 à 17:20:08

FPS : First Person Shooter
C'est un jeu de tir à la 1ere personne (tu ES le personnage, comme dans Call of Duty par exemple)

RPG : Role Playing Game
C'est un jeu en monde ouvert et où tu choisis tes missions mais pas dans un ordre précis (Comme Fable par exemple )

En gros c'est des catégories de jeux :ok:

Sinon je suis entièrement d'accord avec funwizard sur ce qu'il a dit :oui:

La vidéo du moment