CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis graphismes du jeu

Seifer-almasy
Seifer-almasy
Niveau 10
12 septembre 2008 à 10:45:42

Lol comme tu dis chacun ses gouts, j'ai fini LO et pour ma part c'est une sous merde qui ne mérite pas plus de 11 et largement! Je n'irai jamais le comparé à FF7 qui m'a cent fois plus marqué que LO qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Tu dis IU répétitif? Arrète LO c'est encore pire, les combats sont d'une lenteur et n'arrivent pas du tout à la cheville d'un FF7 ou FF8 voir même FF6 pour moi!

Et les personnages attachants? J'ai jamais vu de personnages plus ridicules dans un RPG, je sais pas ce qu'a voulu nous faire Inoue mais à part Kaim qui s'en sort à peu près, les autres sont plus ridicules l'un que l'autre (jansen n'en parlons pas...)

Bref cela relève de mon avis bien sur, seulement arrétez de vous plaindre pour une note! Vous aimez tant mieu mais ayez au moins le bonne foi de constater que LO a fait un echec critique et commercial, et ce n'est pas si injustifié...

makkuro
makkuro
Niveau 10
12 septembre 2008 à 11:48:19

ah le bon vieux debat sur lost odyssey !!! c'est dingue comme ce jeu n'a toujours pas fini de faire parler de lui ! personnellement je l'ai adoré malgré ses défauts, j'ai trouvé que c'était un des rpg les plus matures auxquels j'ai joué, l'histoire est triste à souhait, les rêves de kaim y sont aussi pour qq chose... et puis les scènes SPOIL SPOIL de la mort de sa fille et de l'enterrement sont vraiment prodigieuses. et contrairement à ce qui a été dit plus haut, moi j'ai adoré jansen, du debut à la fin. un grand jeu. Mais je comprends qu'on n'aime pas. IU est un bon jeu, mais il n' a pas le même souffle.

makkuro
makkuro
Niveau 10
12 septembre 2008 à 12:03:04

double post sorry
et puis IU presente deux TRES GROS defauts qui sont en fait delibérés , et qui sont tres tres enervants au bout d'un moment, c'est l'absence de moyen de transport rapide, et le dispatch des equipiers en ville, surtout dans les grandes !!! "tiens j'ai besoin de crafter ça. j'ai besoin de rico, mais ou est il ? ah oui... mais j'ai aussi besoin de ça, et là c'est Michelle, mais ou diable je l'ai vue la dernière fois ? et tel NPJ ne parle qu'à tel menbre de mon equipe, oui mais lequel ? celui qui est tout pres ou celui qui est trois étages au dessus ???" au bout d'un moment c'est carrement lourd et c'est evidemment pour gonfler la durée de vie....

Ryo_Le_Saeba
Ryo_Le_Saeba
Niveau 10
12 septembre 2008 à 12:24:09

tout à fait d'accord et comme dis précédemment tout les goûts sont dans la nature et il faut les respecter mais je ne comprend tjs pas qu'on puisse ne pas aimer LO même si c'est vrais que les combats peuvent être d'une lenteur déconcertante!
enfin si tu l'as fini c'est que tu ne devait pas être si pourri quand même ^^ car des RPG bien pourri j'en ai lâché une paire au bout de quelques heures!
enfin on va peu être arrêter la car comme le dis makkuro ce sera un débat aui ne trouvera jamais de fin et de plus on s'éloigne trop du sujet ^^
je suis trop passionné quand c'est pour parler des rpg que j'adore!

Gloomy-grim
Gloomy-grim
Niveau 8
12 septembre 2008 à 15:08:36

Bon, pour ma part, le jeu est vraiment excellent (a-rpg :coeur: ) mais les graphismes font pitier pour de la 360.Les villes sont longues d'une rue ou deux,sont vides mais vides, avec 3/4 baraques ou tous les escaliers sont bloqués par une caisse qui n'a rien a faire là,les persos sont pas trop mal,les textures des habitations sont dignes d'une old gen......mais j'accroche un max au jeu :scénario sympa,combat dynamique, une fois lancé je ne m'arrete plus :ok:

Seifer-almasy
Seifer-almasy
Niveau 10
12 septembre 2008 à 21:07:00

En effet les gouts et les couleurs on ne discute pas. Tu prèfère Lost Odyssey a IU et va jusqu'à le comparé aux grands FF, je respecte mais ne partage pas du tout ton avis, moi au contraire je comprend pas qu'on puisse aimer LO lool mais on va pas aller plus loin sinon comme tu dis on y arrivera jamais.

Et je l'ai fini mais j'ai eu du mal tellement personnelement il m'a soulé, a aucun moment le jeu m'a intéréssé ou fait un éffet hypnotique comme a pu me faire FF7 (quelle oeuvre d'art ce jeu!!! Je pense que sur celui la, la majorité sera d'accord, pour moi le plus grand RPG de tout les temps avec Chrono Trigger et Chrono Cross, voir Star Ocean 3 mais avis perso ^^) et j'ai presque souffert pour le finir, si je l'ai fini c'est que j'avais pas envis de le revendre avant de voir la fin, ca m'aurais fait chier de payer pour rien ^^ mais vraiment et pourtant je suis un grand habitué des RPG et grand fan (j'en ai fait plus d'une centaine je pense, le dernier en date Persona 3 avec son extension FES, fiouh il est génial mais faut s'accrocher ^^ vu la durée de vie démentiel) mais même en étant fan de Uematsu et Sakaguchi, je trouve qu'ils ont ratés leur coup (à part pour les musiques qui sont magnifiques et la musique de combat de fin est superbe!). Bref j'attend de voir Cry On en espérant un Action Rpg digne de Sakaguchi et ce qui fait de lui sa réputation! (même si le jeu a surtout été confié à Feel + (Shadow Hearts))

Par contre je trouve que tu exagere quand tu dis que les musiques de IU sont moches! Loin de la même, pour info, Sakuraba est un artiste qui fait fureur et la plupart de ses prestations dans les Star Ocean, Valkyrie Profile entre autre ont toujours fait mouches! Donc après c'est encore une fois une question de gout, mais je pense pas qu'on puisse se permettre de critiquer ses compositions à ce point!

Ryo_Le_Saeba
Ryo_Le_Saeba
Niveau 10
12 septembre 2008 à 21:52:19

non tu as raison j'ai été un peu fort concernant les musiques surtout quand je me surprend a siffler quelques air en jouant ^^ et j'ai bcp aimé le moment sur le balcon avec la princesse! (j'en dis pas plus sinon spoiler) et comme toi j'ai été littéralement scotché sur FF7 qui restera comme pour bcp le RPG qui m'aura le plus marqué!!!
mais par rapport a FF7 j'ai arrêté de comparer les RPG a FF7 sinon j'en aurait fait aucun autre MDR!
par contre je n'avais fait de star ocean like (si on peu dire ça comme ça) mais j'ai été surpris du dongeon bonus bourré d'ennemie super balèze mais encore plus pour le fait de pouvoir dépasser le niveau 100 du grand art! et je peu rajouter qu'en refaisant le jeu je prend plus de plaisir et je comprend mieux certaines subtilité du scénario!

Seifer-almasy
Seifer-almasy
Niveau 10
12 septembre 2008 à 23:37:48

Je préfère ca alors ;) tu as déjà fini le jeu? Et ben, ne m'en dis pas plus j'en suis qu'à 6 heures de jeu juste après avoir sauver les villageois dans le désert et le gamin ^^.
J'avance pas vite je sais mais vu la dure semaine de boulot que j'ai eu (la vente c'est bien mais par moment t'en fini pas :S ^^)

Tu n'as jamais joué à un Star Ocean? Un conseil va te procurer une ps2 d'occasion et Star Ocean 3 Till the end of time!! Une tuerie monumentale, bon je dois avouer je suis un vrai fanboy Tri Ace (Valkyrie Profile et Star Ocean sont pour moi de vrais chefs d'oeuvre!!) et d'Enix aussi (Square aussi mais c'est évident ^^) avec surtout Xenogears!
Mais Star Ocean 3 est un de ces RPG qui m'a laissé un souvenir comment dire, dantesque, il m'a presque fait le même effet que FF7 enfin dans un autre contexte! Car FF7, quand on y jous je crois pas qu'on puisse décrire ce qu'on ressent, de part son scénario, son monde, sa fantaisie, t'es envouté j'ai jamais vu ca!

Mais tu verra si tu as l'occasion SO3 tu ne regrettera pas du tout, sinon attend le 4 qui s'annonce comme l'un des meilleurs RPG de cette génération ^^.

Par contre perso, je ne sais que penser de The Last Remnant en Novembre, le gameplay a l'air terrible, l'histoire bien que resservie a l'air sympa mais je bloque sur les graphismes.
Décidément je comprend pas pourquoi utiliser l'UE3 sur un RPG, car en ce qui concerne les cheveux ou sol par exemple, c'est pas le must...

makkuro
makkuro
Niveau 10
13 septembre 2008 à 01:08:48

pour la musique, moi qui ai fait pas mal de rpg (mais pas une centaine) je dois dire qu'on reconnait la patte de sakuraba, parfois ça ressemble beaucoup à eternal sonata (en particulier la musique de luce plains) personnellement, même si le jeu est tout mignon seulement, c'est dans eternal sonata que j'ai entendu les plus belles musiques de jeu, c'est une oeuvre formidable de ce coté... ah !!! la chanson de fin avec frederic au piano sur le generique c'était un tres grand moment...juste avant la sequence "the shape of life"... excellent souvenir.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
13 septembre 2008 à 14:43:22

Perso les graphismes de IU je ne les trouve pas terrible, loin de là, on va dire que c'est pas moche mais c'est tout juste passable pour de la next-gen. J'ai joué un tout petit peu à eternal sonata et blue dragon et je dois avouer que leur graphismes m'ont plus emballé que ceux de IU. Mais bon ça reste correct et agréable à voir et ce n'est aps ce qui fait la force d'un rpg. Pour l'instant je n'en suis pas très loin dans IU, au chateau de sigmund donc il me reste des trucs à voir.
Sinon niveau gameplay il ya des trucs original comme la connexion, le fait d'ouvrir le menu complétement en temps réel, la flute etc... mais au niveau des combats j'ai l'impression de taper dans le vide et qu'on ne peut pas trop esquiver les attaques ennemis (c'est sûr c'est pas un jeu de combat, l'important c'est de se soigner quand on est blessé et pas d'esquiver).

Pour l'instant mon sentiment est mitigé, mais bon avec les rpg au début c'est toujours un peu lourd et ça devient plus intéressant par la suite :oui:

So3 j'ai vraiment adoré de par son scénario et ses combats, ainsi que les bts qui rajoutent une durée de vie astronomique lol. Par contre le système d'item creation était vraiment mal foutu, celui de IU est bcp mieux. Par contre ff7 bien que ce soit un de mes premiers rpg ne m'a pas laissé bcp de souvenir :(

bbcnt
bbcnt
Niveau 2
24 septembre 2008 à 19:59:46

Agréables, c'est le mot qui me convient le mieux pour ce jeu. Les visages sont bien modélises, les décors sont jolis et pas d'énorme problème de ralentissements (sauf durant certain "dancing raphsody", enfin osef lol. Ensuite je trouve que certains persos ont quand même un sacré charisme, pas comme je crois qu'il était écrit dans le test, même si c'est vrai qu'on tourne souvent autours de ce style de looks, on peut pas réinventer la roue chaque fois x)
Je dirai pour moi le seul hick à ce niveau là est la mocheté des 2 jumeaux xD. On dirait des poupées faites de plastique recyclés. Sinon je donne facilement un 16/20 en graphismes, mais pas plus quand même.

Ryo_Le_Saeba
Ryo_Le_Saeba
Niveau 10
24 septembre 2008 à 22:12:34

tout à fait d'accord avec toi!
et encore plus sur les jumeaux ^^
mais quitte à être hors sujet je trouve absolument génial l'évolution du héros d'abord sur sa façon d'aborder les choses puis pour le "changement" de costume et surtout le changement de voix (pour les dancing raphsody et autre en cour de combat) suite à un certain évènement du jeu qui font péter un câble à capell! ça lui donne un côté plus "mâle" ^^

sylyoshi
sylyoshi
Niveau 7
25 septembre 2008 à 13:42:51

Seifer-almasy si L.O est un echec commercial, pour toi comment appelle tu les ventes de eternal Sonata et de Infinite Undiscovery? Que tut 'attendais a un jeu quis e vende comme un FF pour L.O forcement.... se qui n'été pas le cas du tout l'objectif de vendre 500 000 exemplaires a été atteint et c'est le principal

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
18 janvier 2009 à 17:17:07

Je suis branché en HDMI sur une TV 32', et franchement, les décors sont vraiment jolis, les personnages bien modélisés, les visages vraiment pas mal

Globalement, c'est très beau :ok:

xluc
xluc
Niveau 8
21 janvier 2009 à 12:51:08

Tous à fait d'accord ! Moi je suis aussi en HDMI, je suis en Full HD 1080p sur un 46 pouces et fanchement je trouve le jeu tres beau ! Sur TV standart c'est bof ! Ce jeu est à faire en Full HD pour aprécier réellement les graphismes ! Juste certain decors son un peu moyen mais la plupard sont tres beau ! Pour les persos franchement je les trouve superbes ! Ils sont tous tres bien détaillés ! Meme les villageois suivent votre regard franchement c'est excellent ! La caméra permet de zoomer facilement sur les persos et j'adore le fait qu'ils se placent comme au tour d'un feu de camp lorsque que l'on ouvre le menu ! Lorsque qu'ils se remettent debout c'est vraiment tres bien fait et tres réaliste ! En plus la Lune enchainée visible dans le ciel est superbe ainsi que les chaines et leurs maillons visible en arrière plan derrière les montagnes ! Lorsque que Capell joue de la flute c'est super sympa et super originale ! J'ai lu que c'est l'équipe qui à fait Radiata Stories qui c'est occupé d'IU ! J'adore les décors du desert sans oublié l'eau de l'oasis ou les reflets et les couleurs turquoises sont franchement bluffante !
Plus tu joues à IU plus le véritable potentiel de RPG se dévoile ! Pour moi ce RPG et l'un des mes préféré !
J'adore et j'ai hate de voir ce que tri-Ace nous réserve pour Star Ocean IV !

La vidéo du moment