CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis graphismes du jeu

chayan07
chayan07
Niveau 4
11 septembre 2008 à 10:09:46

Bonjour à tous
Etant grande fan de rpgs en tous genres, je me pose la question concernant ce jeu. Vaut-il vraiment le coup? Je suis actuellement sur l'excellent lost odyssey (noté au passage seulement 11/20 par la rédaction de jeuxvideo.com) et malgré les critiques qui ont été faites le concernant, je trouve les graphismes sympathiques si on fait abstraction de quelques exceptions. Cependant, j'ai téléchargé sur le live ldes vidéos de infinite undiscovery et je dois avouer que les textures notamment des personnages m'ont quelque peu déçues. La question est donc: graphiquement le jeu terminé a t'il évolué?
je vous remercie d'avance. :)

cleud
cleud
Niveau 6
11 septembre 2008 à 10:14:02

personellement les graphisme du jeux me conviennet tres bien
c'est pas la "grose mega tuerie hiper classe attention on a fait le plus booo jeux du monde"(désole) mais il sont a mon goût asser beau les perso sont bien modéliser ...nan pas trop de gros probleme de ce coté la à mon gout

makkuro
makkuro
Niveau 10
11 septembre 2008 à 10:17:32

ben sincerement, et si j'aime beaucoup le jeu, les graphismes à mon avis ne sont pas vraiment à la hauteur. à certains moments on se croirait sur de la old gen... il y a qq endroits sympas niveau decor, mais bon... quant aux persos, ça va sans plus, on est loin de lost odyssey ou même FFXII !!! mais bon les graph ne sont pas ce qu'il y a de plus important dans un rpg... j'ai fait FFX recemment, et malgré le super coup de vieux qu'il a pris, c'était genial.
conclusion tu peux le prendre, l'histoire est vraiment sympa, les persos tres attachants, le systeme de jeu interessant, malgré les defauts.

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
11 septembre 2008 à 10:28:23

"... quant aux persos, ça va sans plus, on est loin de lost odyssey ou même FFXII !!! "

euh tu parle bien du FF XII sur Ps2 là :doute:

Vraiment bizarre comme mec alors ! :rire:

Pour les graphismes sont plutôt jolies malgré quelques textures un peu laides...

Ryo_Le_Saeba
Ryo_Le_Saeba
Niveau 10
11 septembre 2008 à 12:15:25

les graphismes sont parfois joli parfois moche, parfois superbe!
j'en suis à une quinzaine d'heure de jeu et je trouve ça pas mal mais pas aussi beau qu'un lost odyssey ni même en fait aussi riche (et c'est un faible mot) niveau gameplay(mais pour LO logan a avoué s'être drogué avant les test il voulait écrire 17 il a mit 11! ^^)
par contre je trouve ça particulièrement honteux pour de la next gen surtout vu ce qui a déjà été fait en matière de RPG et autre que vu le "peu de détail" de une il faux être à 4m de l'ennemie avant de l'apercevoir (en gros il apparait) alors que je m'attendait a le voir a l'autre bout de la map (console next gen???) et de deux et la c'est PIRE les villages sont ridiculement petit et fermé par des mur invisible...le comble pour un jeu de ce genre.. même FFXII n'a pas autant oser sur les murs invisible et c'était de la ps2... si je devais mettre une note pour les graphisme je mettrais 13,5 (ce qui n'est pas mal non plus).
dernier avis c'est un "bon" jeu mais je reste quand même sur ma faim.

makkuro
makkuro
Niveau 10
11 septembre 2008 à 12:15:42

ben oui je parle bien de FFXII sur ps2 ! je trouve que le jeu est vraiment magnifique graphiquement, bourré de détails, d'effets de lumiere etc... il inclut bien plus de variations que IU, comme la météo qui change... pour de la old gen, c'est carrément au dessus de plein de jeux new gen... en fin, c'est mon avis. et si on regarde l'animation des persos, la différence est vraiment pas flagrante... j'ai commencé IU avec un pote gamer à coté qui me disait " ouais pas top les decors etc..." c'est plutot vrai, le jeu manque un peu d'un style bien à lui, plus marqué. quoi qu'on pense d'eux, des jeux comme eternal sonata, blue dragon, lost odyssey, FFXII, même rogue galaxy ou valkyrie profile ont une griffe particuliere.ici c'est un peu trop passe partout. mais je le repete, c'est pas le plus important.

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
11 septembre 2008 à 12:29:24

graphiquement parlant c'est en deça d'un eternal sonata, et de beaucoup, mais je l'aime qd même

makkuro
makkuro
Niveau 10
11 septembre 2008 à 12:32:23

moi aussi je l'aime bien quand même.

cleud
cleud
Niveau 6
11 septembre 2008 à 12:41:11

eternal sonata a des graphisme en cell shading( himm plus sur de moi par raport a l'ecriture)donc je pense qu'on ne peut pas comparer les deux jeux

et quite a parler franchement les graphisme dans un rpg c'est vraiment pas ce qui importe tout bon fan de rpg a mon goût joue forcement a des oldies et donc se preocupe peux des graph.enfin c'est ce que je pense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2008 à 12:51:27

Le style du charcter design est trés bon, je trouve.

C'est du Tri-ace.

Par contre pour les décors çà dépend des endroits.

Le 1er donjon est trés moche, la forêt aussi ainsi que la 1ere ville.

Par contre la Luce Plains et le désert sont trés beaux et immences (surtout la luce Plains).

Pour les tectures, elles sont trés fines et détaillées sur les persos. Un peu moins sur les décors mais il faut s'approcher prés pour le relever sans oublier qu'on a pas l'impression de répetitions qu'on a parfois sur les textures de décors ouverts.

La qualité technique des cinématiques par contre m'a déçu. On vois pas mal les défauts de compression. Surtout sur le generique du début ou certaines couleurs "pixelisent" comme du Jpeg et affichent un désagréable "Blur" dans les passages rapides.

On dirais du mauvais DIVX.

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
11 septembre 2008 à 13:00:10

je pense comme rohered en fait

par contre cleud, dire qu'on peut pas comparer les 2 graphiquement c'est exagerer, même si tu vire le cell shading d'ES, il est toujours plus beau...

comme je le disais sur un autre topic, je pense que la résolution native est faible, ce doit être du 640p comme GTA

makkuro
makkuro
Niveau 10
11 septembre 2008 à 13:01:25

cleud, c'est bien du "cell shading".

je suis ok, les graph sont pas le plus important, mais je trouve qu'ils ont été un peu legers sur IU... j'ai pas encore fini le jeu, mais je me suis pas extasié sur les decors ça c'est sur !!! je disais plutot "la vache, c'est vraimeznt assez moche". sauf à halgita ou les cosbana que je trouvais assez jolis.

chayan07
chayan07
Niveau 4
11 septembre 2008 à 13:43:28

Dans un premier temps, merci de vos réponses rapides il faut bien le dire! Dans un second temps Cleud je suis parfaitement d'accord avec toi lorsque tu dis que dans un jeu les graphismes ne sont pas le plus important. Preuve en est je suis fan de suikoden 5 qui fait, il faut bien le dire aussi, pitié à côté d'un FF 10. Je crois même que quand j'ai mis la galette dans ma ps2 la première impression qui m'est venue à l'esprit c'est "mince alors on dirait que je joue à FF7"...
Et pourtant, il s'agit d'un des rpgs sur lequel j'ai le plus joué!! :cool:

Milo-Sama
Milo-Sama
Niveau 4
11 septembre 2008 à 17:29:16

En parlant de pixels je ne sais pas si vous avez remarqué mais des fois, sur les ombres des protagonistes pendant les cutscènes, c'est tout pixelisé, vraiment horrible et trop visible, j'ai pas compris, il l'ont un peu baclé je trouve ce jeu.

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
11 septembre 2008 à 17:32:02

et ce n'est qu'un détail Milo-Sama,

mais ce jeu est qd même bien ne t'inquiète pas

Milo-Sama
Milo-Sama
Niveau 4
11 septembre 2008 à 17:45:30

Oui je sais je vais pas chipoter, je crache pas dessus, je l'ai terminé de toute façon, je suis un grand RPG Gamer. J'ai joué à tous les Tri-Ace etc. etc. donc c'est rien mais bon, au vu de l'époque ou on est et au prix que ça coute, j'attend des jeux un peu plus realiste avec des beaux graphismes, de toutes façon ça va venir (Last Remnant, FFXIII SO3).

Seifer-almasy
Seifer-almasy
Niveau 10
11 septembre 2008 à 18:09:31

Personnellement je trouve ce jeu bien supérieur à Lost Odyssey et à tout les niveaux! Vous comptez pas arréter un jour de critiquer les tests sur LO parce qu'il a eu une mauvaise note?? Vous êtes ridicule, il s'est tapé une note pourri sur pleins d'autre site aussi, pas que sur jeuxvideo.com...

Je trouve pas LO plus beau qu'Infinite, c'est différent je trouve. LO avait lui aussi des textures bien foireuses par moments et les cheveux par exemple étaient trop laid comparé a ceux d'IU je trouve.

Bref je trouve ce jeu excelent, pas le méga hit attendu mais en attendant The Last Remnant et surtout Star Ocean 4 il vaut largement le coup!

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
11 septembre 2008 à 22:34:22

je trouve ce jeu excelent, pas le méga hit attendu mais en attendant The Last Remnant et surtout Star Ocean 4 il vaut largement le coup!
Je suis d'accord
Pour les graphismes ils sont corrects sans plus, c'est pas mal mais ils auraient pu faire beaucoup mieux ça c'est sur.
Je trouve ES même si ce n'est pas le même genre beaucoup plus joli.

Ryo_Le_Saeba
Ryo_Le_Saeba
Niveau 10
11 septembre 2008 à 22:49:32

seifer y'a qu'un truc qui me viens a l'esprit quand tu dis qu'il est meilleur que LO...c'est que tu n'as psa du y jouer bcp!
il m'a fallut 80heures pour le finir a fond la plupart des décors était superbe et surtout il y avait bcp d'environnement a visiter je suis a la fin de la deuxième galette de IU il est bien mais franchement pour ma part comparé a LO c'est une bouse...il est super répétitif, les persos ne sont pas du tout attachant, les musiques sont bof, les sous quêtes bidons, il est super linéaire et surtout la durée de vie est courte mais en plus gonflé d'une façon bidon!
attention je le trouve pas mal mais un 14/20 aurait suffit!
enfin chacun ses goût mais "pour ma part" IU n'est qu'un bon jeu pas plus! Lost odyssey ma marqué autant qu'un ff7,10 skies of arcadia, baten kaitos etc... celui la est bon sans plus!
après tout les goûts son dans la nature y'en a bien qui aime le jeu hugo délire sur ps2 (hein régis robert!)...

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
12 septembre 2008 à 00:14:46

régis

manette !!!

manettteeeeeee!!!!!

La vidéo du moment