Bonne idée d'avoir pris le guide, moi je pense me contenter de ce qu'il y a sur le net en m'aidant du site wiki infinite undiscovery en japonais puis en utilisant le traducteur, ce qui est loin d'être fameux mais au moins je pense connaitre les objets à ne pas louper. Il ne sont pas trop nombreux mais certains sont biens galères à obtenir. Pour le reste je verrais.
Parmi eux il y a le gold coin donné par le prisonnier, l'emblazoned sword à pas vendre, la cell key dans le chateau prevant, le oversized wristband (très galère à avoir car il ya pas de save à proximité de sapran), le bone comb, ne pas laisser les villageois périr afin de pouvoir acheter du balsa wood en bonne quantité, les trois mélodies à Nolan port zala et castle valette, l'instrumental sword et les 3 poupées de faina à halgita.
Je crois que c'est à peu prés tout.
Sinon j'ai pas compris si certain objets étaient obtenables que par attaques surprises ou si les attaques surprises augmentaient juste les chances de les avoir ?
Pour les objets que tu cites ce n'est pas marqué sur le wiki jap dans les objets de valeur et quelqu'un s'est déjà posé la question ici mais sans grand résultat :
http://www.xbox360achievements.org/forum/showthread.php?t=95701