CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la future note sur jv.com ( ahah)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 août 2008 à 20:30:12

"A son époque il aurait mérité un 19 vu la notation de jv en géneral"

Nan moi je trouve qu'il s'en est bien sorti. L'architecture du scenario était préhistorique (ouaiiiiiiis, faire la course aux chimères pendant 40 heures pour sauver le monde, carrément plus original que les cristaux élémentaires !), tout a été revu à la baisse, le nombre de slots d'équipements, de sorts, de persos, de chimères, de lieux...tiens l'exploration parlons en, on sort quand même à l'époque de trois FF avec des dizaines de lieux immenses à visiter, tous plus enchanteurs les uns que les autres, et dans FFX on a quoi ? Trois pauvres villes minuscules, même pas une dizaine de vrais donjons, le seul endroit du jeu qui ne soit pas un rail est aussi le plus vide.
Non franchement après les 3 FF exceptionnels qui avaient précédé y avait de quoi être mortifié par ce FF, hé ben non, il a juste été un poil moins bien noté.

"le jeu a des tares si énormes au niveau des donjons"

Par exemple ? J'ai au contraire trouvé les donjons 10 fois plus digestes que certains "blockbusters" comme star ocean 3 ou shadow hearts 2.

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
30 août 2008 à 20:52:53

Suteki Da Ne :coeur:

trop belle cette chanson :)

Slidoux
Slidoux
Niveau 7
30 août 2008 à 21:17:46

Je m'attend a 16-17 pour Infinite Undiscovery

Doujinshiboy
Doujinshiboy
Niveau 9
30 août 2008 à 21:26:42

tout dependra du testeur...
romendil :d) ~17
Logan :d) ~14
dinowan :d) ~2 :noel:
le reste :d) ~15

:oui:

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
30 août 2008 à 21:36:47

C'est Logan qui le testera il nous l'a dit et je trouve ca un peu bête de prévoir la note en fonction de qui teste ...

sarko_may_cry
sarko_may_cry
Niveau 9
30 août 2008 à 21:47:08
  1. metal--link Voir le profil de metal--link
  2. Posté le 28 août 2008 à 22:11:38 Avertir un modérateur
  3. Serieux Lost Odyssey EST le meilleur RPG de cette gen

c'est pas difficile vu ce qu'on a eu jusqu'a maintenant

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
30 août 2008 à 22:02:44

Perso j'ai adoré FFX, on peut ne pas être d'accord mais de la a dénigrer les avis des autres ...
En même temps j'ai pas fait les précédents FF :hum:
Les avis sont toujours subjectifs même si ceux des testeurs tendent vers l'objectivité.
Moi j'ai adoré FFX, d'autres non, c'est la vie, et tant meiux que tot le monde n'est pas le même avis.
Ce sera pareil pour Infinite, perso j'adore les A-RPG, donc il sera mien sans aucun doute possible même s'il a un 13 de la part de JV.com

Doujinshiboy
Doujinshiboy
Niveau 9
30 août 2008 à 22:07:40
  1. Uematsu_Nobuo Voir le profil de Uematsu_Nobuo
  2. Posté le 30 août 2008 à 21:36:47 Avertir un modérateur
  3. C'est Logan qui le testera il nous l'a dit et je trouve ca un peu bête de prévoir la note en fonction de qui teste ...

les testeurs ont plus d'affinité avec certain types de jeu donc forcément la note s'en ressent... puis dire que c'est bête alors que toi même tu critique la note d'IGN en expliquant que le testeur est un joueur de FPS...

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
30 août 2008 à 22:21:49

C'est un fait avéré pour Goldstein car c'est son 1er test RPG sur IGN, Logan a testé bien plus de RPG que Lost Odyssey .

C'est tout .

hellboy16
hellboy16
Niveau 9
30 août 2008 à 23:05:28

En même temps Nerdjaken tu juges FF X sur des bases 2008.

C'est l'affectif qui parle quand je discute FF X perso, c'est le premier jeu "next gen" à l'époque que j'ai eu avec ma PS2 et faut bien comprendre (et c'est pas difficile) que c'était une claque monumentale à tout les niveaux (et j'avais déjà fini le 6 & 9 et jouait au 8 - 9). Bref un des trois jeux qui m'ont le plus marqué, et le jeu qui m'a le plus marqué avec Wind Waker et RE 4 dans la génération précédente.

Et puis les deux héros (Tidus et Yuna) étaient pas super charismatiques, et le scénario pas très original (après tout tu trouve que dans la plupart des RPG les scénarios ne sont pas bien originaux), mais y'avait des personnages qui contrebalançaient ce Tidus comme Auron, et comme je l'ai auparavant une réalisation globale et une durée de vie hallucinantes pour voir le bout du jeu. Après chacun son avis, le mien c'est que FFX fait aisément parti des meilleurs Rpg sortis lors des années 2000.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
31 août 2008 à 00:09:46

"romendil :d) ~17"

27 tu veux dire !

"En même temps Nerdjaken tu juges FF X sur des bases 2008."

Bah non, puisque je dis que les 3 précédents lui étaient supérieurs en tout point !

"après tout tu trouve que dans la plupart des RPG les scénarios ne sont pas bien originaux"

Oui non mais y a des limites, le coup de suivre un rail pour trouver à tour de rôle les X machins suprêmes qui vont sauver le monde, ça a été fait des dizaines de fois et je sais pas ça tue le suspense puisqu'on sait d'office ce qui va se passer jusqu'au dernier quart du jeu !

Les personnages ils ne m'ont pas gêné, de toute façon je considère rarement les personnages comme une donnée importante, à moins qu'ils soient EXCEPTIONNELLEMENT attachants (genre persona 3, mais la structure du jeu y est pour quelque chose).

Les combat oui étaient bien, tactiques et tout, mais il y avait néanmoins cette impression de profondeur moindre que les précédents à tous les niveaux...surtout que les quêtes annexes c'est bien du remplissage, franchement quelle idée de devoir ramener 10 exemplaires de chaque monstre !

Chacun son avis d'accord, mais j'ai l'impression que dans la bouche de certains ça veut dire "y a pas de qualité objective, y a que des avis". A ce moment là je peux dire que dragon quest 2 a les meilleurs graphismes de tous les temps, ce serait un avis mais ça l'empêcherais pas d'être de la merde.

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
31 août 2008 à 00:22:15

J'avoue pour ma part et je prends le parti de personne, que la narration dans FFX est juste chaotique :oui:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
31 août 2008 à 15:34:21

Stop critiquer FFX et ses magnifique ost made by Nobuo Uematsu :non: "Hymn of faith " :coeur: "suteki da ne" :coeur: "Welcome elder sage Mica" :coeur: et j'en passe :coeur: Avec son superbe scénario qui fait pleurer la fin :coeur: Avec une excellente durée de vie si l'on veut battre Der Richter SANS zanmato :) Et dire que j'ai passer 70heur juste en blitz ball :fou: Suis-je le seul? :fou: Bref, FFX ne m'a pas du tout déçu que sa soit en scénario, game design ou durée de vie.

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
31 août 2008 à 15:40:20

c'est vrai que ff 10 est pas le meilleur. rien que son univers est moins sexy que celui de ff9 ( je prends celui la car il m'a plus marqué que ff7 ou 8 ), après l'histoire c'est bien foutu quand meme faut pas abuser, c'est simplement très différent des autres ff.
après le système de combat je l'ai trouvé franchement excellent le système des chimères génial ( je revais à l'époque de controler entièrement une chimère ) et le système de sphérier original.
après c'est vrai que ya les cutscenes qui sont vraiment longuettes voire soporifiques dans certains passages

pour lost odyssey, et pour répondre à celui qui me parlait des donjons de shadow hearts ou star ocean, je peux pas répondre étant donné que je n'ai jamais joué à aucun des deux ( shadow hearts m'intéresse de plus en plus par contre ) mais si tu dis que c'est pire bah vaut mieux pas que je les achete lol ! sinon bonjour la crise.
au passage je suis content de voir que les gens ont pas l'air trop cons , vu les arguments que vous donnez, je me dis que jv.com ne contient pas que des kevins ^^

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
31 août 2008 à 15:42:10

Stop critiquer FFX et ses magnifique ost made by Nobuo Uematsu "Hymn of faith " "suteki da ne" "Welcome elder sage Mica" et j'en passe Avec son superbe scénario qui fait pleurer la fin Avec une excellente durée de vie si l'on veut battre Der Richter SANS zanmato Et dire que j'ai passer 70heur juste en blitz ball Suis-je le seul? Bref, FFX ne m'a pas du tout déçu que sa soit en scénario, game design ou durée de vie.

Tout à fait d'accord et j'ai d'ailleurs bien aimé la capture des monstres pour notamment avoir l'arme ultime d'Auron. Par contre je suis pas au niveau de Apherion pour battre der richter, ni même les chimères purgatrices sans zanmato. mais que c'était jouissif de jouer à ce jeu. Même le blitzball, quoiqu'un peu lent était jouissif. Et la fin :snif2: :ange:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
31 août 2008 à 15:48:50

Mon but dans le blitzzball été de creer la dream team :fou: et voler tout le joueurs de l'equipe al bhed(qui été un peu cheaté:/).
Pour Der richter afin de le battre sans Zanmato fallait avoir tout les stats au max(255) et les HP a 99.999 :fou: J'avoue c'est trè long mais ce qui ma plu sur ce ff c'etais enfin de pouvoir dépassé la limite des dégâts et HP de 9999!

jon-shannow
jon-shannow
Niveau 3
31 août 2008 à 15:56:53

J'aimerai savoir est ce qu'a la fin du générique ds LO on a kk chose????

Zelda_PL
Zelda_PL
Niveau 8
01 septembre 2008 à 03:08:58

C'est vrai que Lost Odyssey à reçu une note totalement médiocre alors que plus de 90% des personnes qui y ont jouer l'ont beaucoup apprécié. Personnelement je crois que ce petit bébé de Square sera très bon peut importe la note qu'il recevra :D Bon je retourne sur Tales of Vasperia

RPG POWER

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 septembre 2008 à 07:33:21

Tu le trouves comment TOV pour le moment Zelda_PL?

hellboy16
hellboy16
Niveau 9
01 septembre 2008 à 10:19:58

Le blitz ball meilleur mini jeu jamais inventé dans un RPG, du génie :ouch: :bave:

La vidéo du moment