CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la future note sur jv.com ( ahah)

julienchocobo62
julienchocobo62
Niveau 9
27 août 2008 à 23:23:15

Salut tt le monde !

Selon vous, quelle note aura le jeu sur jv.com?

moi je pense qu il aura 9 ou 10/20 pas plus...
pourquoi? parce qu un super jeu comme lost odyssey n a eu que 11.
avec un peu de bol la note ira jusqu a 13/20 mais comme le jeu semble avoir une durée de vie moyenne, des graphismes pas au haut niveau de ff13 ( le seul rpg qui les fait bander dans leur redaction ), et qu en + le jeu est intégralement en anglais je vois pas comment ils pourraient mettre + !

pour ma part j attend trop ce jeu et je l acheterai meme s il mette 5/20 car leur test vaut que dalle :)

j pense dans tous les cas qu il merite au moins 15/20 au vu des possibilités du gameplay et de l histoire !

@ bientot pour le test

144784646521321
144784646521321
Niveau 9
27 août 2008 à 23:39:00

a mon avis il aura plutot 15 ou 16.

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
27 août 2008 à 23:39:18

pour revenir a lost odysse,le jeu a ete tres critique pourtant il reste a l'heure actuelle le meilleur rpg next gen,et je ne vois pas trop qui pourrait le detroner,en tout cas certainement pas iu.

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
27 août 2008 à 23:42:33

Et pourquoi Thorgal ? Tu y as joué ?

Par hasard tu ne cracherais pas dessus par dépit quand même ... Si ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
28 août 2008 à 01:20:21

Lost odyssey c'est différent, Logan devait avoir ses règles le jour du test parce que je n'ai jamais vu autant d'acharnement sur un jeu : lost odyssey est au moins aussi bon que des RPG ayant eu 17 et considérés comme des blockbusters la génération précédente.

La durée de vie ? Quand JV.com ont envie de mettre une bonne note, ça les a jamais empêchés (cf. Romendil justifiant sa mauvaise note à Rez par la durée de vie alors qu'elle a mis 17 à Ico, cherchez l'erreur...). De toute façon le testeur va y jouer quoi, 12 heures à infinite undiscovery ? Il se contentera de parler vaguement de la durée de vie en disant qu'il y a plein de quêtes annexes et en la taxant de "amplement correcte avec tous les petits à côtés auxquels tri ace nous a habitués".

Le scenario, il peut bien atteindre des abysses de médiocrité, les scenars des tri ace sont toujours surnotés.

A la limite les graphismes vont plomber un peu la note mais je vous garantis que le jeu se tapera facilement un 15 ou 16 !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 août 2008 à 08:53:56

mais ils sont pas moches pas les graphismes :doute:
Moi je pense qu'il va se faire sacquer comme lost odyssey, mais IU lui finira a 13 car c'est tri ace.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 août 2008 à 08:54:45

enlevez le 2éme pas a ma première phrase.

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
28 août 2008 à 09:37:17

En même temps faut etre un peu idiot pour se fier entièrement à une note venant de jv.com qu'elle soit bonne (FFXII) ou mauvaise (L.O)

Yzak
Yzak
Niveau 9
28 août 2008 à 15:23:06

Quand je vois la note de FF 10 et la note de Lost Odyssey j'ai envi d'aller a la redac de JV.com et y faire un massacre a la tranconneuse :mort:

Serieux Lost Odyssey EST le meilleur RPG de cette gen et de loin, la note de JV.com on s'en fout, si vous regardez tous les autres sites et mag il a recu 16 ou 17/20 alors c'est que JV.com et gamekult qui detiennent la verité ultime ? Laissez moi rire.

Infinite Undiscvery je verrais bien un 15 ou 16 il a l'air tres tres prommetteur dans son genre.

hellboy16
hellboy16
Niveau 9
28 août 2008 à 21:44:52

Tu voudrais dire que la note d FFX n'est pas meritée :question:

A son époque il aurait mérité un 19 vu la notation de jv en géneral

metal--link
metal--link
Niveau 7
28 août 2008 à 22:11:38

Serieux Lost Odyssey EST le meilleur RPG de cette gen

-> Oui de cette gen :-)))

Mais Takehiko inoue n'y est pas pour rien (Vagabond, real...) :)

Yzak
Yzak
Niveau 9
29 août 2008 à 02:36:42

Non FF10 merite pas sa note desolé.

Enfin on va pas rentrer la dessus mais globalement les FF ont toujours etes surnotés.

D'ailleurs Gameplay RPG je crois avait voulu mettre un note un peu moins bonne genre 13 ou 14 a FF12 mais la chef du mag a refusé et a obligé de mettre une super note pour pas faire de problemes avec Square Enix (pour garder les futures interview et privileges sur leurs jeux)

Quand je vois des jeux supers originaux comme Persona 3 et qui sont notés 16 et que FF10 qui est ultra classique, persos heros soulants et scenario hyper telephoné et un 18 y a un gros probleme dans la notation.

De toute facon personne se risquerait a frustrer un gros editeur et de mal noter un FF, MGS ou Resident Evil (je parle des opus principaux) mais si c'est un nouveau jeu et un petit editeur on va pas hesiter a le passer a l'hachoir.

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
29 août 2008 à 14:42:02

ouais enfin lost odyssey, je le trouve pas excellent faut arreter, le jeu a quand meme énormément de défauts ( j'en fait un test d'ailleurs sur le fofo test de jeux ) . et meme si 11 c un peu sous note il mérite pas plus de 13.
mon impression générale ca a surtout été l'agacement devant le level design pourri jusqu'à la moelle et les cutscene hyper plates, qui rament comme pas possible et un moteur graphique sous exploité dans plusieurs domaines ( vous avez vu les persos qui peuplent uhra ? )
après c'est vrai que ff12 a été très surnoté , je lui aurait mis 17 moi. parce que il a beau avoir des qualités, on dirait plus un mmorpg qu'un vrai ff

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
29 août 2008 à 15:09:03

Mais non, il aura une excellente note sur JV.com, vous avez pas vu la preview sur le site, comment il bavait :)
Sinon y a GK, je préfère leur test, il a une n 6/10 (Honnête).
"Lost Odyssey ne manque pas de nous entraîner dans une aventure mature et prenante avec ses héros vraiment attachants. Les combats se parent, en outre, de certaines subtilités intéressantes et sauront donner du fil à retordre aux joueurs les plus aguerris, de l'inédit pour un RPG Xbox 360"
Bien sur il pointe aussi les défauts et c'est normal.

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
29 août 2008 à 15:30:17

ils ont raison dans leur conclusion mais le jeu a des tares si énormes au niveau des donjons ou meme du point de vue technique qu'on peut très vite passer du bonheur au cauchemar

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
29 août 2008 à 15:33:17

Moi j'ai moyennement aimé, je l'ai pas fini d'ailleurs, je me suis arrêté au 2ème dvd, faudrait que je le continue d'ailleurs, je lui aurais mis 13.
Mais bon, on est pas la pour parler de LO :)

rpg9
rpg9
Niveau 7
30 août 2008 à 15:00:47

Lost odyssey 13/20? tu la finis au moins? comparé au merdique bleu dragon et au super scenario a chier de ES ce jeu est une bombe! je sais vraiment pas ce qu'il vous faut... un FFX ? peut etre

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
30 août 2008 à 15:07:25

Ton avis est aussi subjectif que le sien .

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
30 août 2008 à 19:50:30

ce jeu divise en tout cas !
j'ai vraiment exposé mon avis perso, et ce jeu est quand meme très spécial faut avouer : comment explique tu ces notes qui vont de 17 à 8 ?
et pour info, oui je l'ai fini ! j'étais pret à le lacher mais je suis allé au bout quand meme. heureusement, la fin valait la peine qu'il soit fini.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 août 2008 à 20:27:27

"Non FF10 merite pas sa note desolé."

Oh si, complétement.

Square-Enix a tout ruiné lors de la sortie de FFX, que ce soit artistiquement, techiniquement, ou au niveau du système de combat.
Et je parle même pas de la qualité d'écriture (propre à Square-Enix qui atomise toujours tout le monde sur ce point là). Enfin bon, c'est peut-être trop subtil ^^ ...

La vidéo du moment