- wafwaf profil
- Posté le 05 octobre 2007 à 07:23:51 avertir modérateur
-
Le foot une religion, une pompe à pognon oui là d´accord des mecs bien trop payés pour courir à onze après un ballon.
Quand on voit les salaires accordés aux stars du foot et la misère dans le monde il y a de quoi se poser des questions sur la pertinence de tels salaires indécents.
Alors on va répondre oui mais les footballeurs ont une carrière courte d´accord mais avec ce qu´ils empochent pendant leur petite carrière, un travailleur moyens il lui faudrait avoir une espérance de vie de d´au moins 600 ans pour arriver à l´équivalant
-----------------
T´es gentil, mais le pognon qu´on leur donne, ils ne le vole pas que je sache. Et ce n´est pas eux qui le réclame. Et ils ne jouent pas jusqu´à 60 ans.
On te propose autant de pognon tu refuses toi ? Bien sur que non !
Stop l´hypocrisie car vous en feriez autant à leur place...
Désolé d´alimenter le débat hein mais quand ça parle de foot ça m´intéresse forcément ^^
J´avais rédigé un article pour tenter de savoir pourquoi les joueurs de foot gagnaient autant d´argent. Je recopie les grandes lignes ici.
[C´est simplement une sorte de reconnaissance, je crois. Ces mecs donnent du plaisir chaque week-end à des dizaines de milliers de personnes qui vont au stade voir leur equipe favorite se battre pour la victoire. Ils font tourner tout un euh... tout une... (merde j´ai oublié le mot...) ah voila tout un engrenage et fond vivre une passion à plein de personnes et c´est d´abord bien à eux qu´on le doit. Ils sont au centre de toutes ces activités qui créent des emplois etc
J´en ai entendu dire quelqu´un sortir un truc qui m´a hérissé le poil. Un truc genre "pff mais les joueurs de foot y jouent que pour l´argent !! tu me feras pas gober que y jouent pas pour le fric !! 90% des joueurs de foot y jouent que pour l´argent et y zen gagnent d´ailleurs trop"
-> D´abord 90% des joueurs c´est un nombre incommensurable de personnes. Je pense pas que les gars qui jouent sur les terrain boueux de la neuvieme division nationale jouent pour l´argent.Les medias jouent un role proponderant dans le salaire d´un joueur. C´est plutot les 10% restants qui gagnent des millions, c´est ceux qu´on voit à la télé qui interessent les médias. Plus on est médiatisé et plus on gagne d´argent. L´inverse marche aussi.
Quelqu´un qui gagne pas d´argent, c´est pas interessant donc on montre pas.
le football le sport le plus populaire au monde, c´est donc normal que les footeux gagnent plus que les autres sportifs.]
Et puis aussi, on parle souvent des joueurs de foot comme des types qui sont payés des millions rien que pour taper dans une balle.
Mais quid des autres sportifs, pourquoi on s´acharne sur les footballeurs ? Les golfeurs alors ? Tiger Woods et compagnie ? Ils sont parmi les sportifs les plus grassement payés de la planète. Pariel pour les basketteurs, ils ont de quoi vivre peinard eux aussi...
Pourquoi on tape uniquement sur les footballeurs ? Je comprends pas.