CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impressions sur le jeu

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
06 octobre 2007 à 19:51:00

"Le foot une religion, une pompe à pognon oui là d´accord des mecs bien trop payés pour courir à onze après un ballon.
Quand on voit les salaires accordés aux stars du foot et la misère dans le monde il y a de quoi se poser des questions sur la pertinence de tels salaires indécents.
Alors on va répondre oui mais les footballeurs ont une carrière courte d´accord mais avec ce qu´ils empochent pendant leur petite carrière, un travailleur moyens il lui faudrait avoir une espérance de vie de d´au moins 600 ans pour arriver à l´équivalant"

blablabla.
t´as surement pas inventé le navire qui descend le caniveau toi hin?

swippy24
swippy24
Niveau 6
07 octobre 2007 à 17:23:05

Voilà puisqu´ il y a l´ air d´ avoir des gens qui ont le jeu sur ce topic je vais poster ma question sur celui-ci car sur l´ autre personne ne m´ a répondu :
Est-ce que les temps de chargements on étés raccourcis car dans le trois ils duraient à chaque fois une minute ce qui est, je trouve, plutôt long pour un jeu de courses.

Voilà merci de vos réponses et bon jeu !

alkombre
alkombre
Niveau 9
07 octobre 2007 à 18:20:05

bas je peux te dire que moi aillant pue testé le jeux au salon de la moto, j´ai trouvé le temps de chargement avant une course assé long oui. genre 40seconde, j´ai pas compté mais c´est long en tout cas. c´est domage parceque c´est chiant s´il faut enchainer des course.

Walherich
Walherich
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:33:00

salut ,

est ce qu´il y a une fiche technique ou écran de statistique des véhicules comme dans PGR 3 .
( vitesse maxi , puissance , cylindrée , type de transmission , poids, ..... ) .
un peu comme celle là :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014571_124_finale.htm

merci à ceux qui répondent .

walherich
walherich@yahoo.fr

Montag019
Montag019
Niveau 10
09 octobre 2007 à 23:06:20
  1. wafwaf profil
  2. Posté le 05 octobre 2007 à 07:23:51 avertir modérateur
  3. :salut:

Le foot une religion, une pompe à pognon oui là d´accord des mecs bien trop payés pour courir à onze après un ballon.
Quand on voit les salaires accordés aux stars du foot et la misère dans le monde il y a de quoi se poser des questions sur la pertinence de tels salaires indécents.
Alors on va répondre oui mais les footballeurs ont une carrière courte d´accord mais avec ce qu´ils empochent pendant leur petite carrière, un travailleur moyens il lui faudrait avoir une espérance de vie de d´au moins 600 ans pour arriver à l´équivalant

-----------------

T´es gentil, mais le pognon qu´on leur donne, ils ne le vole pas que je sache. Et ce n´est pas eux qui le réclame. Et ils ne jouent pas jusqu´à 60 ans.
On te propose autant de pognon tu refuses toi ? Bien sur que non !
Stop l´hypocrisie car vous en feriez autant à leur place...

Désolé d´alimenter le débat hein mais quand ça parle de foot ça m´intéresse forcément ^^
J´avais rédigé un article pour tenter de savoir pourquoi les joueurs de foot gagnaient autant d´argent. Je recopie les grandes lignes ici.

[C´est simplement une sorte de reconnaissance, je crois. Ces mecs donnent du plaisir chaque week-end à des dizaines de milliers de personnes qui vont au stade voir leur equipe favorite se battre pour la victoire. Ils font tourner tout un euh... tout une... (merde j´ai oublié le mot...) ah voila tout un engrenage et fond vivre une passion à plein de personnes et c´est d´abord bien à eux qu´on le doit. Ils sont au centre de toutes ces activités qui créent des emplois etc

J´en ai entendu dire quelqu´un sortir un truc qui m´a hérissé le poil. Un truc genre "pff mais les joueurs de foot y jouent que pour l´argent !! tu me feras pas gober que y jouent pas pour le fric !! 90% des joueurs de foot y jouent que pour l´argent et y zen gagnent d´ailleurs trop"
-> D´abord 90% des joueurs c´est un nombre incommensurable de personnes. Je pense pas que les gars qui jouent sur les terrain boueux de la neuvieme division nationale jouent pour l´argent.Les medias jouent un role proponderant dans le salaire d´un joueur. C´est plutot les 10% restants qui gagnent des millions, c´est ceux qu´on voit à la télé qui interessent les médias. Plus on est médiatisé et plus on gagne d´argent. L´inverse marche aussi.
Quelqu´un qui gagne pas d´argent, c´est pas interessant donc on montre pas.

le football le sport le plus populaire au monde, c´est donc normal que les footeux gagnent plus que les autres sportifs.]

Et puis aussi, on parle souvent des joueurs de foot comme des types qui sont payés des millions rien que pour taper dans une balle.
Mais quid des autres sportifs, pourquoi on s´acharne sur les footballeurs ? Les golfeurs alors ? Tiger Woods et compagnie ? Ils sont parmi les sportifs les plus grassement payés de la planète. Pariel pour les basketteurs, ils ont de quoi vivre peinard eux aussi...

Pourquoi on tape uniquement sur les footballeurs ? Je comprends pas.

tiguydou
tiguydou
Niveau 7
10 octobre 2007 à 06:39:52

walherich, selon ce que j´ai vu du jeu, quand on va dans les détails, on n´apercoit comme description que la vitesse maximale, dérapage, accélération, freins, etc. Il y a bien une petite description du véhicule choisi, mais rien de comparable à PGR3.

Aussi, sachez que quand vous entrez dans une partie en cours, vous devez attendre que la partie finisse bien évidemment, mais il est impossible de voir la partie en cours en direct! Donc il faut attendre dans la chambre le temps que la partie finisse. Par contre on peut voir le drapeau(couleurs) de pays de chaque joueur ;o )

Et selon mon avis personnel, les points fort du jeu c´est au niveau graphique ainsi que l´immersion(surtout en vue intérieure, assez impressionnant!).

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
10 octobre 2007 à 10:06:11

c´est grandiose, la nuit j´avais meme envie de me releverpour yjouer, j´ai jamais eu ça sur aucun jeu.

il pulvérise tout sur son passage, mais je le savais déjà, les climats sont incroyables, le graphisme meme si bcp critiquent (pour pas changer) puis les motos j´adore, j´adhère faut juste s´habituer mais ça a été vite pour moi qui suis habitué aux jeux de course. Le PGR shop terrible aussi avec ses packs, là je vais m´acheter des casques chromés :ok:

et apparemment les cones ce n´est plus comme dans le 3 (sauf si y a un 3eme style mais je doute) y a un ou faut foncer dedans, et l´autre t´a un temps de mettons 4minutes mais tu dois pas faire par ex 10 000 K avec les cones non ! juste passer entre et si tu heurte un, tu perd une seconde mais j´ai pas trouvé dur. On les voit bcp mieux qu´avant faut dire, car dans le 3 je devais me mettre fort près.

j´ai plus qu´a tester le jeu en VGA qd j´aurais mon cable, car on m´a dit que ça donnera encore unrien mieux visuellement (pas sur mais on s´en fou), niveau bruits c´est hallucinant aussi, pour l´instant j´ecoute un peu les musiques j´adore aussi mais après je les désactiverais. Merci Bizarre, je suis aux anges. Je pourrais me passer des autres jeux, mais jamais celui ci!

guts_o
guts_o
Niveau 10
10 octobre 2007 à 11:40:29

alors, pour régler ce petit différent sur la jouabilité entre motos et voitures sachez que:

en virage avec une voiture, on ralenti avant le virage, on dérape avec le frein à main pendant le virage (éventuellement pour les Kudos), on ré-accélère à la sortie du virage.

avec une moto, on freine avant le virage, on se couche pour prendre la courbe et on accélère directe dans la courbe ce qui nous fait déraper puis on redresse le guidon pour la sortie du virage!

la subtilité est là, la maniabilité des 2 véhicules est aussi bonne, y´a juste une nuance à prendre en compte et à laquelle il faut s´habituer...

sinon le jeu est beau, fluide, jouissif, et c´est vrai que PGR3 fait pale figure à coté!

chipie01
chipie01
Niveau 11
10 octobre 2007 à 12:06:55

kit-yun :d) salut,je vois que tu es belge,sais-tu me dire où tu as trouvé le jeu STP???merci de me répondre.@+

Gillus
Gillus
Niveau 9
10 octobre 2007 à 12:09:12

Au contraire je trouve les motos super maniables ! Ceux qui trouvent qu´elles ne sont pas maniables n´ont qu´à essayer les motos de Test Drive Unlimitedet on en recause ^^ :)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
10 octobre 2007 à 12:21:42

mario shop de huy, rue des augustins pour chipie01 il en a eu une boite remplie hier :ok:

Montag019
Montag019
Niveau 10
10 octobre 2007 à 14:12:08

J´ai la Xbox Premium avec une télé HD donc le câble et tout ça tout ça.
C´est quoi le VGA ? Parce que je le vois partout sans réellement savoir de quoi on parle... C´est mieux que le câble HD ?

swippy24
swippy24
Niveau 6
10 octobre 2007 à 14:13:07

alkombre

Désoléde répondre maintenant mais j´ ai oublié de revenir sur ce topic. Bon mon choix est fait maintenant je ne vais pas le prendre j´ ai assez de jeux a finir pour l´ instant et je garde mon argent pour d´ autres jeux sur ma wii et ma xbox.

Merci de ta reponse !

clem8
clem8
Niveau 5
11 octobre 2007 à 14:08:34

Bonjour a tous!
Ayant le jeux complet, je viens vous faire part de mes impressions.

Premièrement, la CLAQUE graphique. Ouai, c´est vraiment hallucinant!!! Les details des caisses sont incroyables, les effets météorologique excellent et on ressent vraiment les différences dûes à la pluie, la neige etc...

Je joue sur une T.V. cathodique 82cm, mais je suis réelement bluffer. J´imagine même pas sur une HD 106cm....

Les bruits des moteurs sont tout bonnements fabuleux! Le ronronnement du V8 de la RS4... Petit bémol pour les motos par contre, mais on s´en fout...Haha

Le gameplay est toujours au petit oignons quoique les voitures me parraissent un poil plus lourde que dans PGR3. Mais c´est quand même excellent.

L´idée des motos est bonnes mais ne m´a pas conquis...Pourtant j´aime les motos, mais dans un PGR sa fait quand même bizarre!

Bref, que du bons voir du super bon pour ma part en tout cas.

Une vraie bombe ce jeux!!!

A +

chamnol
chamnol
Niveau 5
12 octobre 2007 à 11:50:46

LES +

conduite speed
circuits variés
graphismes et sons + fins que PGR3
la méteo
le mulitijoueur

LES -

30img/s
la vue cockpit mal foutue et moins belle que PGR3
un léger aliasing
certaines textures de route

CONCLUSION

PGR4 c´est le jeu de caisse ultime, en attendant Gran Turismo5 (60 img/s , photoréalisme)

guts_o
guts_o
Niveau 10
12 octobre 2007 à 13:19:20

pas tout à fait d´accord avec les - de chamnol!

30FPS? ca m´étonnerais, le jeu est très fluide et on est loin du framerate de DIRT!

pour les vue de cockpit, je les trouves beaucoup mieux finies que dans PGR3 (notamment au niveau des ombres, celles de PGR3 étaient affreuses!) mais il est vrai que certaines voitures en vue interne on la camera placée trop bas!

les +

-PGR3 en 10 fois mieux
-les motos :content:
-les graphismes
-la fluidité (y compris en live, pas le moindre lag!)
-le gameplay si bien équilibré entre arcade et simu
-les modes de jeu
-le mode photo
-la boutique PGR
-PGR à la demande pour partager ses photos/videos
-la liste des véhicules
-la meteo!
-les circuits très variés
-le perso et la couleur de véhicule customisables
-la piste d´essais Michelin

les -

-que 4 garages!?
-le volant trop haut dans qq voitures
-les menus pas très clairs au début
-les dégâts mieux que dans PGR3 mais encore trop légers

Montag019
Montag019
Niveau 10
14 octobre 2007 à 23:51:26
  1. guts_o profil
  2. Posté le 12 octobre 2007 à 13:19:20 avertir modérateur
  3. pas tout à fait d´accord avec les - de chamnol!

30FPS? ca m´étonnerais, le jeu est très fluide et on est loin du framerate de DIRT!

Le jeu est peut-être très fluide mais il tourne vraiment en 30fps :noel:
L´effet de blur (flou de vitesse) fait que le jeu reste fluide, même si en réalité il ne tourne qu´en 30fps.

Sinon personne n´a répondu à ma question...

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
15 octobre 2007 à 00:22:11

ça me fait un peu marrer en attendant GT5, pour moi on se fait chier sur les circuits pareils, c´est comme forza. Et puis les jeux sont pas comparables bon sang ! Mais oui l´aliasing sera peut etre absent ok (enfin c´est pas un critère de qualité), surtout que perso sur pgr4 on le voit a peine depuis que j´ai chipoté pas mal aux réglages et changé de cable.

J´ai juste eu 2 ralentissements solo, mais ça va en +-20/25H de jeu c´est rien du tout. Pour les dégats je suis content, on voit qd meme les rayures et je veux pas plus que ça, si vous en voulez allez sur DIRT (y a rien de mieux) ou sur Forza ils sont pas mal.

Montag: si j´ai répondu sur le topic vga.

WhiteBlack61
WhiteBlack61
Niveau 9
15 octobre 2007 à 12:44:45

Moi je trouve la maniabilité des motos très très bien pensée, sachant le concept de PGR il était audacieux d´inclure de motos à ce type de gameplay, et franchement je ne suis pas déçus ! Quelques petits détails sont parfois chocants, quand on touche une barrière à 280 kmh par exemple... Mais en règle général je trouve les bécannes bien fun ! Les mouvements aussi bien du pilote que de la moto sont très bien fichus eux aussi :oui:

et pour finir, en toute objectivité voici mes notes (pour ceux que ça intéresse) :

- Graphisme : 18/20
- Jouabilité : 18/20
- Durée de vie : 19/20 vu le fun qu´il offre et les différents modes de jeu dont l´énorme carrière
- Son : 19/20

TOTAL : 18/20 ce jeu à très peu de défauts !

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
15 octobre 2007 à 14:58:30

je lui met 19 mais tout ça n´est pas important, c´est varié, il y a beaucoup à faire meme si j´ai terminé 1er en carrière (j´ai pas encore acheté tous les packs) donc je continue la saison. Après ça le mode arcade sera dur a finir, déjà en argent y a 2 medailles que j´arrive pas a avoir ça m´énerve alors en platine, aie. Y a bcp a faire :ok: sans oublier le Live , illimité.

La vidéo du moment