Pour les chants je vérifierais ce soir mais je pense plutôt que c'est dû au nombre de buff plutôt qu'au fait d'avoir une ou plusieurs chansons actifs (cf mon post juste au dessus).
Sinon si tu veux calculer en prérequis, ok Régen2 demande plus que Régen1 mais en même temps, pour avoir le même effet qu'un Régen2 lvl 1 tu dois avoir un Régen1 lvl 10...
Pour rappel les Pré-requis (et je compte TOUS les pré-requis, j'inclus les pré-requis des sorts intérmédiaires):
Pré-requis de Régen 1:
- Guérisseur lvl 3
- Guérison lvl 3
Pré-requis de Régen 2:
- Guérisseur lvl 5
- Guérison II lvl 3 (qui nécessite Guérisseur lvl 3 pour être appris).
Soit seulement 2 points de pré-requis supplémentaires pour Régen2 alors qu'il te faut monter Régen1 au lvl 10 pour avoir le même résultat que le lvl 1 de Régen2 (soit une différence de 8 points au total).
Et dans les deux cas tu es obligé de monter un sort inutile par la suite (Guérison au lvl 3 et Guérison II au lvl 3), donc ces deux sorts nécessitent une perte sèche de points de compétence.
Il y a cependant une grosse différence: Guérison1 sert dans les premiers lvl ce qui n'est pas le cas de Guérison2 qui ne sert... jamais.
Bref, pour un premier Guérisseur dans une équipe débutante, c'est logique de monter Régen1, mais pour un reroll c'est mieux de passer directement à Régen2.
Note: et je n'ai jamais sous-entendu que Régen1 était nul, pour en avoir user et abusé, je le trouve super mais force est d'admettre que quand on envoie un guérisseur au repos, il est beaucoup plus astucieux de court-circuiter Régen1 et Guérison1 qui sont amenés par définition moins efficace dans les haut niveau que leurs homologues plus puissants.