CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Fourmireine !!!

isris
isris
Niveau 7
21 juin 2008 à 13:49:32

^^ pour se faire facilement des XP à l'étage 11...il faut affronter un crapeau blanc...

car le crapeau a le pouvoir de faire venir un autre crapeau en renfort, ect...(jusqu'à 4 crapeaux max)...bref tu fais un seul combat en tuant que des crapeaux (qui posséde pas une grande force d'attaque) et tu peux facilement te faire des 3000/4000 pts voir plus si t'es motivé...^^

hyteria
hyteria
Niveau 5
21 juin 2008 à 15:37:01

possible que le calcul soit efficasse à partir d un certain niveau en ce qui concerne le regen mais bon pour le moment je prefere depenser 10 pm et me heal a 130, ca m as permit de mettre des point ailleur , notament des sorts d annulation d effect bien plus utile pour le moment que d over heal pour un coup trop important de mana.

je ne sais pas quel niveau tu es mais ca m etonne qu avec juste le chant de regen(niv 10) plus un heal a 130 tu ne soit pas au max de tes hps tout les rounds, je commencerais a monter regen2 si vraiment je commence a sentir une faiblesse au niveau des soins mais bon pas avant.

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
21 juin 2008 à 15:40:19

Je n'ai pas chant de Régen, j'ai juste chant de Détente (pas assez de points pour monter Chant de Régen). Mais je ne comprends pas ce que tu dis dans le premier paragraphe: avec ma méthode de répartition des points, tu as encore plus de points de compétente pour monter d'autres sorts, c'est le contraire de ce que tu dis donc...

Concrètement, avant j'étais lvl 39 et n'arrivant pas à vaincre la Fourmireine, j'ai du perdre 10 lvl pour réorganiser l'équipe et investir ainsi dans RégenII plutôt que de me réorienté vers Régen1 (qui est la solution logique quand on monte un guérisseur mais qui se justifie beaucoup moins quand on le "reroll").

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
21 juin 2008 à 16:03:04

Alors pour les chants du barde, je viens de vérifier: en fait, ils sont infinis (en tout cas après 15 tours de combat ils sont encore actifs) MAIS - et là je me trompais jusqu'à présent - un personnage ne peut apparemment pas avoir plus de 3 buffs actifs en même temps!

Donc si un personnage a déjà 3 buffs sur lui et que tu lances un buffs supplémentaires, le buffs le plus ancien saute!

Vala vala...

En tout cas c'est ce que j'en déduis des tests que je viens de mener.

hyteria
hyteria
Niveau 5
21 juin 2008 à 16:13:08

bah je voulais dire que ca demande plus de pre-requis pour acceder à regen2 que regen1 etant donner que tu doit mettre plus de point en soins2ou3 donc qui dit plus de pre-requis dit plus de points

bref plusieurs chose sinon, la je vien de fight la wyvern au niv-8 , et bien je peu te dire que c est passer tranquille avec la configuration que je t ai dite a savoir le pal qui lance techdefensive , le barde qui switch entre regen , detente et bravoure, le tank qui lance mutique en boucle pour paralyser la tete de la wyrm ce qui empeche la wyrm de faire bon nombre de ses attaques, l alchi qui blast au cold et enfin le guerriseur qui spam des regen1 lvl 10

et bien la wyvern elle as implosée tranquillement , quand j oubliais le techdefensive du palouf elle me cognais à 200 ce qui est insuffisant pour tuer mes persos , du coup le tour d apres 134 de heal + environ 40 de regen et paf me revoila sur pied et ca encore c est quand j oubliais la def^^

pour revenir rapidos sur les chants de barde, effectivement ca a l air d etre infini , enfin infini temp que tu reste sur UNE chanson , si tu switch de chant , je suis categorique mais l effect prend fin au bout de quelque tour.

donc oui c est infini si tu joues qu une chanson , non c est pas infini si tu switchs les chants (ce qui a mon avis est le reel interet du barde pour beneficier de plusieurs effect à la fois)

hyteria
hyteria
Niveau 5
21 juin 2008 à 16:15:23

possible ton coup des buffs , faudra que je test voir si je chante 3 chansonS au debut si ca reste indefiniment

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
21 juin 2008 à 16:24:02

Pour les chants je vérifierais ce soir mais je pense plutôt que c'est dû au nombre de buff plutôt qu'au fait d'avoir une ou plusieurs chansons actifs (cf mon post juste au dessus).

Sinon si tu veux calculer en prérequis, ok Régen2 demande plus que Régen1 mais en même temps, pour avoir le même effet qu'un Régen2 lvl 1 tu dois avoir un Régen1 lvl 10...

Pour rappel les Pré-requis (et je compte TOUS les pré-requis, j'inclus les pré-requis des sorts intérmédiaires):

Pré-requis de Régen 1:
- Guérisseur lvl 3
- Guérison lvl 3

Pré-requis de Régen 2:
- Guérisseur lvl 5
- Guérison II lvl 3 (qui nécessite Guérisseur lvl 3 pour être appris).

Soit seulement 2 points de pré-requis supplémentaires pour Régen2 alors qu'il te faut monter Régen1 au lvl 10 pour avoir le même résultat que le lvl 1 de Régen2 (soit une différence de 8 points au total).

Et dans les deux cas tu es obligé de monter un sort inutile par la suite (Guérison au lvl 3 et Guérison II au lvl 3), donc ces deux sorts nécessitent une perte sèche de points de compétence.

Il y a cependant une grosse différence: Guérison1 sert dans les premiers lvl ce qui n'est pas le cas de Guérison2 qui ne sert... jamais.

Bref, pour un premier Guérisseur dans une équipe débutante, c'est logique de monter Régen1, mais pour un reroll c'est mieux de passer directement à Régen2.

Note: et je n'ai jamais sous-entendu que Régen1 était nul, pour en avoir user et abusé, je le trouve super mais force est d'admettre que quand on envoie un guérisseur au repos, il est beaucoup plus astucieux de court-circuiter Régen1 et Guérison1 qui sont amenés par définition moins efficace dans les haut niveau que leurs homologues plus puissants.

hyteria
hyteria
Niveau 5
21 juin 2008 à 16:25:14

erf double post , bref tu as rasion sur le point que tu depense moin de point (7) pour avoir regen2 au niveau 1 que regen1 au lvl 10

16 point pour regen1 lvl 10
et 9 point pour regen2 lvl 1

ceci dit tu depense 50% de mana en plus a chaque heal pour meme pas 10 point de heal en plus, donc je sais pas trop , sur le fight de la wyvern j ai ete juste juste en mana (sans utiliser de potion evidement)

bref faudra voir ce que l avenir nous dira a plus haut lvl

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:26:01

si vous avez de la chance elle lachera une machoire fourmie et avec on peut faire un katana qui fait +215 en force et +15 en chance il coute 24000 en

isris
isris
Niveau 7
22 juin 2008 à 02:39:44

O_o pinaize...ça c'est du katana...........

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
22 juin 2008 à 10:25:32

Je l'ai ENFIN eu!

Bon j'ai eu une chance monstrueuse parce qu'elle a passé son combat à tenter d'aveugler mes persos plutôt que de les frapper (elle était sous "silence" mais je doute que ça ait un rapport).

En tout cas les Glace lvl 10 faisait des jolis 500 de dégâts tandis que mon Lans avec son Mutisme lvl 10 et la Bravoure lvl 5 du Barde frappait à 250. Ca a été assez rapide pour finir (faudra qu'on m'explique comment, sous Boost, le même mutisme lvl 10 n'a fait que 190 de dégâts alors qu'elle ne s'est pas défendu d'ailleurs).

Petit bémol par rapport à ma démonstration sur Régen2 vs Régen1: elle n'est valable que si vous n'avez pas besoin des prérequis de Régen1 par la suite, sinon c'est beaucoup moins intéressant!

Par exemple, pour accéder au sort "immunité", il faut Régen1 lvl 3 par exemple (ce qui avec ma méthode représente un prérequis de 6 points au total vu qu'il faut investir dans Guérison au lvl 3 puis dans Régen1 au lvl 3 pour débloquer Immunité).

Ne reste alors pour Régen2 que l'avantage de pouvoir évoluer en puissance là où Régen1 est bloqué une fois lvl 10 pour un coût en mana cependant supérieur (mais je reste persuadé que cet inconvénient à long terme est mineur, en tout cas dans une équipe équipée d'un barde avec Chant de Détente lvl 10).

sequoyosequoya
sequoyosequoya
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:50:57

Je veux l'avoir sans barde ni guérisseur, je m'obstine, vive l'offensive !!
Je suis pas passé loin hier...

Je pense qu'il faut envoyé la purée au début du combat avant que les autres fourmis s'en mêlent, je tape à 200/300 par perso, il faut seulement qu'une fois ou deux , elle lance machoire ou "aveuglement" au lieu de marteau et que je réussise à l'aveugler efficacement.

Quoiqu'il advienne, ce combat m'aura apporté énormément d'expérience (en tant que joueur), je pense que c'est aussi le cas pour LeoDanto !!

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
22 juin 2008 à 14:18:35

Bah ça, pour de l'expérience de jeu j'en ai eu tiens... je trouv ce boss vraiment trop dur pour le niveau où il se trouve.

Sinon, pour avoir testé ça hier soir, question XP il est plus intéressant de s'affronter un crapaud au lvl 11 qui appelle des renforts plutôt que des légions de fourmitueuses.

Ainsi, 50 tours face aux crapauds rapportent environ 5000 XP/perso pour un combat franchement facile alors que face aux fourmiteuse, le combat est aussi long (mais moins de tour) et on tourne autour des 1500-2000 XP/perso pour un combat franchement plus délicat.

Maintenant, il est facile de tenir 50 tours quand on a un barde, pour un groupe sans je ne sais pas ce que ça donne.

Pour info, j'étais lvl 35 quand j'ai tué à Fourmireine (alors qu'avec mon groupe précédent, au lvl 40 je me faisais rétamé). Deux différents de taille entre les deux groupes: le soigneur possède maintenant un sort de soin bien plus puissant et mon mage, une force de frappe bien plus appuyée. Le reste relève plutôt de l'anecdotique.

Mais je reconnais que j'ai bénéficié d'une sacrée chance pour finir.

sequoyosequoya
sequoyosequoya
Niveau 10
22 juin 2008 à 17:10:26

Ah bah voilà, je suis aussi passé !!

J'ai honte, c'était pas si dur en fait, fallait taper comme un sourd !!!
Ce combat est une course contre la montre parce qu'on est à peu près sur de se faire sumerger une fois les 4 fourmis en place.
J'ai pas utiliser d'altération d'état ni de buff à part protection Av. et s'est passé avec un seul mort !
Je me retrouve avec 6 ou 7 nectars, 5 Medica III et 4 Hamao sur les bras !!!

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
22 juin 2008 à 17:36:06

:ok: :ok: :ok: :ok:

sequoyosequoya
sequoyosequoya
Niveau 10
22 juin 2008 à 17:40:31

Zut, autre problème, je dois faire une cartographie des étages -11 et -12, ce qui est fait mais je ne peux pas rendre mon rapport...
AAAAAAAAAAah

Quelqu'un a un truc ?
J'ai tout vérifié en comparant avec des cartes sur le net, je pige pas là.

lefandeDnote
lefandeDnote
Niveau 4
22 juin 2008 à 18:17:15

Essait d'aller sur toute les cases et non de peindre celle que tu voit. Comme un cul de sac ou tu ira jamais mais que tu peindras comme même les cases de ce cul de sac.

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
22 juin 2008 à 18:20:44

Il est vrai qu'une case peinte n'est pas enregistré par le jeu comme une case sur laquelle tu as marché (par exemple, les djinns disparaissent sur les cases peintes sur lesquelles on n'a pas marché).

De plus, fais attention en dessinant les murs: le soft met des murs partout (même devant les portes par exemple).

Busard
Busard
Niveau 10
22 juin 2008 à 18:43:30

Devant les portes? À côté tu veux dire, non?

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
22 juin 2008 à 19:08:55

Non non, devant les portes. Au lvl 11, quand les gardes te donnent des fragments de carte, tu peux remarquer que le sort considère que tu traverses "un mur" (sur la carte j'entends) quand tu passes une porte (un peu comme quand tu traverses un passage de buisson), alors que moi, naïvement, j'interrompais mes murs lorsqu'il y avait une porte.

Je sais pas si c'est très clair...

PS: je me trompe peut-être hein, mais c'est le souvenir que j'en garde.

La vidéo du moment