En appuyant sur Y tu n'as malheureusement pas tous les buffs actifs sur le personnage d'affichés, mais seulement les trois derniers lancés (alors qu'il peut y en avoir plus que ça). Comme je te dis: je lance chant de détente au deuxième tour en général (enfin maintenant au premier que vu que je n'ai plus chant de refuge) et assez vite il n'apparait plus dans les buffs actifs (faut dire, suivent Tactidéfense, Soins et Bravoure) alors que je régénère encore les PM --> il est donc toujours là, mais on ne le voit plus.
De plus, à ma connaissance, sur les sorts de soins le lvl n'a que peu d'influence: les sorts de soins sont fixes et ne peuvent être améliorés que par le sort lui-même ou bien par la compétence Guérisseur.
Ainsi pour ma part, j'ai Guérisseur lvl 10 et Régen lvl 1 pour 16 PM redonne environ 150 vie (147 je crois).
Ma préférence va à ce sort car je sais que si je rencontre des soucis de heal par la suite, il me suffira de le monter alors qu'un Regen1 lvl 10 a déjà atteint son max, tu ne pourras plus faire mieux avec.
Ce virage a été pris face à la Fourmireine contre laquelle je n'arrivais plus à maintenir mes attaquants en vie tout en soignant le reste du groupe. Bon, je n'avais Régen1 qu'au lvl 1, ce qui était définitivement trop faible certes mais en terme d'optimisation je pense que Régénération II est meilleur.
Ainsi - en dehors de prérequis de la compétence Guérisseur que je pense avantageux d'avoir lvl 10 dans tous les cas, pour arriver au même résultat entre Régen1 et Régen2 (pour un nombre de PM certes différents mais un guérisseur a ce qu'il faut en PM passé un certain lvl), il te faut:
- Pour Régen1 (lvl 10):
--> Guérison lvl 3: 3 points
--> Régénération lvl 10: 10 points
- Pour Régen2 (lvl 1):
--> Guérison II lvl 3: 3 points
--> Régénération II lvl 1: 1 points
Donc indépendamment de la compétence Guérisseur, pour les mêmes soins pour 10 PM tu as dépensé 13 points de compétence là où moi j'ai dépensé 4 points.
Mais ma méthode n'est pas viable à bas lvl car à ce niveau tu n'as pas besoin d'autant de soin et tu n'as surtout pas assez de PM pour tenir la distance.
----------------
PS: je peux refaire la même démonstration en incluant Guérisseur si tu veux:
- Pour Régen1 (lvl 10):
--> Guérison lvl 3: 3 points
--> Guérisseur lvl 3: 3 points
--> Régénération lvl 10: 10 points
Total: 16 points de compétence
- Pour Régen2 (lvl 1):
--> Guérisseur lvl 5: 5 points
--> Guérison II lvl 3: 3 points
--> Régénération II lvl 1: 1 points
Totam: 8 points