CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle est votre tactique de jeu?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
norlak
norlak
Niveau 6
19 juin 2008 à 16:36:22

Je me pose la question, histoire de voir un peu comment vous jouez à Etrian.
Pour l'instant, j'ai pas mal crapahuté au niveau -2, j'ai même fait toute la carte, éliminé tous les boss. Mes persos n'ont jamais connu la mort, ils sont tous de niveau 12 (60% environ avant le niveau 13).
Etant radin et ne voulant pas dépenser les 86en demandés pour la nuit à l'auberge, j'attends la nuit pour récupérer mes MP et soigner mon groupe avec Régen. de ma guérisseuse. Ca prend du temps mais ça paye bien, en sachant que 86en c'est au minimum 4 yeux d'insectes et un lys ou cuir souple pour compenser.
Au niveau des boss, j'ai eu énormément de chance car ils ont tous raté au moins une attaque ou une technique sur mes persos, donc ouf, je m'en suis presque toujours sorti avec une équipe en pleine forme à chaque fois, quelques MP en moins bien sur.

Et vous ? Comment jouez-vous, et quels ont été vos moments de chance ou de poisse ?

Amicalement votre, blablabla :D

Busard
Busard
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:59:37

Personnelement j'ai commencé avec une équipe de 2 paladins, 1 alchimiste, 1 guérisseur et 1 trappeur. Puis j'ai très vite recommencé le jeu pour prendre une équipe de 2 paladins, 2 alchimistes et 1 guérisseur.

Une fois mes paladins niveau 3 et équipés, je les sentais presque incincibles que j'en oubliais même l'existence des sorts de soin. Résultat arrivé à l'étage -3, une mante (un djinn) a malmené mes paladins niveau 11 et je me suis apperçu que j'avais très mal géré l'évolution de mes magiciens. Depuis je tente tant bien que mal de rectifier le tir mais c'est vraiment très dur pour mon guérisseur.

Mes persos ne sont morts qu'à deux occasions:
- au tout début du jeu, un crabe a fait un coup critique sur un de mes paladins encore niveau 1; ça n'ap as pardonné.
- mon premier combat contre une mante religieuse, j'en suis sorti victorieux mais au détriment de la survie de mes deux paladins qui n'avaient pas le soutien nécessaire de mon guérisseur.
À chaque fois j'ai fais reset car je voulais garder mon équipe homogène en terme d'expérience.

Concernant l'argent, c'est vrai qu'au tout début (les deux premiers étages), j'ai eu assez de mal à équiper mes personnages et couvrir les frais d'auberge en même temps. Mais depuis l'apparition des djinns (qui lâchent des objets qui se revendent plutôt cher), je n'ai plus eu de problème d'argent pour ne pas dire que maintenant je croule sous l'or à ne plus savoir qu'en faire!

VD2611
VD2611
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:05:14

moi j'ai
-avant
lansquenet(bourrin)
samourai(bourrin)
-arriére
trappeur(soutiens et a l'occasion bourrin)
alchimiste(mage)
guérisseur(soutiens)

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
19 juin 2008 à 21:39:01

Equipe pour le moment:
Paladin (encaisse et tape pas mal)
Chasseur (La paralysie est bien utile contre les boss, tape pas mal, encaisse un peu moins)
-----
2 Alchimistes (Un Feu + Poison, l'autre Foudre + Ramassage :o)) )
Guérisseur (Avec tout récemment Résurrection)

Les guerriers de devant tapent les monstres faciles sans que je dépense un pm. Contre djins et boss, ils défendent gentiment au lieu de mourir bêtement, tandis que les alchimistes se déchaînent.

Mais bon, j'ai assez mal réparti mes points et je n'ai pas envie de tout refaire, donc dès que j'ai débloqué le sorcier et le samouraï (donc mi aout/septembre :o)) )

Je fais:
Paladin/Samouraï
Alchimiste/Sorcier/Guérisseur

Ou:

Paladin/Samourai
Barde/Sorcier/Guérisseur

Ou encore:

Samourai/Guérisseur (après faut savoir si le guérisseur est assez solide mais j'avais lu que ce n'était pas trop mal)
Alchimiste/Sorcier/Barde

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
19 juin 2008 à 21:55:01

Pour ma part j'ai un jeu assez basique:

Avant: Paladin, Lansquenet
Arrière: Barde, Guérisseur, Alchimiste Glace/Toxine.

Sur les combats courts, mon pal, mon lans et mon barde (équipé d'un arc) s'en donnent à coeur joie.

Sur les combats plus long, je fais appel aux poisons de mon alchimiste et surtout aux sorts de soutiens de mon barde (actuellement, en plus de régénérer environ 3% des PM, il augmente également les dégâts du groupe d'environ 20% et la défense d'à peu prêt la même chose).

Malgré tout le soin que j'ai apporté à l'équilibrage de mes personnages j'ai quand même quelque travers:
- Ainsi, mon guérisseur, s'il possède Succédané lvl 10 par exemple (qui redonne environ 10% de vie à la fin d'un combat, ce qui représente un joli +30 pour mes combattants par exemple) qui me permet d'économiser correctement mes PM et Guérison III lvl 10 (qui, pour 10 PM, ramène la vie à fond), il a pris du retard sur la régénération qui me fait défaut maintenant sur les gros combats.

- Mon Alchimiste est potentiellement monstrueux avec son poison lvl 10, mais j'ai également monté Toxine lvl 5 qui est une perte évidente de point vu que je ne compte pas me servir avant bien longtemps du sort Venin (et là, ces points me manque en Gel ou Glace par exemple).

De même, il est clair que mon paladin est un vrai char d'assaut, mais à choisir avec le recul (et mon niveau actuel), je me dis que je l'aurais bien remplacé par un chasseur au fouet, je ne sais pas...

Il m'a certes sorti un paquet de fois de situation dramatique, mais il m'arrive d'avoir la sensation de manquer de choix stratégique...

Toujours est-il que je suis quand même très content de mon équipe (et surtout de mon barde :p)

hyteria
hyteria
Niveau 5
20 juin 2008 à 01:19:45

oui le barde prend toute sa dimention pour les combats long
avec son chant de regen hp plus une soin de groupe du healer , si je me fait pas tuer un perso en 1 coup , le tour d apres je suis full life ))

sequoyosequoya
sequoyosequoya
Niveau 10
20 juin 2008 à 06:38:22

Toujours le même ordre: Trappeur --> Chasseur --> Alchimiste --> Lansquenet --> Paladin

Selon la force et le nombre de l'ennemi:

1/Trappeur fait Trait Multiple ou Feinte.
2/Chasseur lance Vipère lvl 10, toujours.
3/Alchimiste a le choix entre 4 magies selon le nombre, la faiblesse et la force (Glace, Cocyte et Flamme, Fournaise)
4/Lansquenet balance Secousse lvl 10 (oh oui, ça fait mal)
5/Paladin gère la défense, la guérison ou frappe.

Pas de buff, sauf le paladin sur lui-même, ça prend trop de temps pour les combats aléatoires.

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:49:43

Avant :

Lansquenet - Paladin - Chasseur

Arrière

Alchimiste - Guerisseur

Le guerrier est spé épée, je developpe juste la hache pour avoir double frappe.

Le palouf essaye de protéger tant bien que mal, même si j'avais déjà fait part de mes problèmes avec la Protection Av. qui était vraiment foireuse chez moi.
J'ai des doutes sur le skill provocation qui a pas l'air de fonctionner si bien que ça, le blindage est sympa, mais j'attends surtout de monter TacticDéfense qui m'a l'air bien cool.

Mon chasseur a une bonne frappe, la paralysie fonctionne bien ( les mantes religieuses en redemandent XD ) et le poison pour la forme, mais elle encaisse pas trop pour l'instant...

L'Alchimiste fait son boulot : feu, flamme, fournaise...ça crame bien quoi.

Le Guerisseur joue son rôle, mais je sais vraiment pas quoi monté : sort de soin, de regen, ses stats...

Max, je testerai bien barde aussi, mais je sais pas quel personnage remplacer pour l'instant.

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
20 juin 2008 à 12:10:42

Pour le guérisseur, mon avis vaut ce qu'il vaut mais je te conseillerais de ne pas trop monter tes sorts (en fait, les monter uniquement pour les prérequis).

Monter la compétence "Guérisseur" est suffisant pour assurer une bonne efficacité des soins.

Dans les sorts de guérison, il n'y en a qu'un seul à mes yeux qui vaut le coup d'être monté au lvl 10: Guérison III. Il coûte alors 10 PM (oui, autant que le lvl 1 de Guérison II) et est infiniment plus efficace.

Pour les sorts de groupe, Régénération est très bon, même au lvl 1, mais entre le monter ou bien monter Guérison II au lvl 3 pour débloquer Régénération II, je ne sais pas quoi te conseiller.

Perso, j'ai choisi la seconde option et je me retrouve coincé par une trop faible efficacité de mes soins de groupe actuellement, c'est plutôt gênant.

Et au milieu de tout ça, tu as tous les autres sorts: Succédané (que je trouve excellent perso), Rémission, Immunité (qui a l'air fortement conseillé mais que je n'ai pas pris... une autre erreur de ma part je suppose), etc.

Le problème, c'est qu'on prendrait bien tout, mais qu'on a jamais assez de point pour ça...

hyteria
hyteria
Niveau 5
20 juin 2008 à 12:32:11

lanquenet , palouf , barde en premiere ligne
alchi , guerriseur en deuxieme ligne

bon clairement mon dps c est le lanquenet spé hache (vive mutique lvl 10) et l achi qui comme tout le monde blast aux attaques elementaire

le palouf gere la defence du groupe (def tactique lvl 10) et dps quand il a rien a faire , et le barde lui buff le groupe (regen , detente et bravoure , refuge je le fait pas etant donner que tech defensive du palouf est nettement mieux)

pour le guerrisseur , j ai monter regeneration1 au lvl 10 et je heal qu avec ca , pour les heal solo j utilise le palouf.

avec le chant de detente et de regen du barde , si le monstre me tue pas mes heros en 1 coup , le combat se passe TRANNNNQUILLE ) , j vais pas tarder a retester la wyvern et je vous dirais comment ca c est passé

isris
isris
Niveau 7
20 juin 2008 à 12:51:27

^^

moi je posséde un duo de mages dans mon groupe...
le premier maîtrise les sort feu/foudre/gel (ainsi que les extentions flamme, éclair divin, ect...)...et le sort poison au niveau 1...je monte aussi les MP...

le deuxième posséde le sort gel à haut niveau ainsi que foudre et feu (1er niveau)...mais il a le sort de poison à haut niveau...et j'y monte les MP...
par contre je pense changer ce perso plus tard et le remplacer par un sorcier (mais ça dépend des trucs que le sorcier a à sa disposition)...

et franchement c'est un régal de jouer avec ce duo magique qui fait pas mal bobo surtout aux boss...^^

sinon mon guérisseur...j'y monte surtout les MP, les sorts de soin, sucadané et les sorts de régénération (utile pour soigner le groupe complet surtout quand un boss te lance une attaque qui touche tout les méchants)...

pour le guérrier c'est technique de double frappe...la DEF et l'attaque (vu qu'il est à l'avant)...les technique de hache (secousse) ou d'épée (multicoups, ect...)...

le paladin...c'est celui que j'ai le plus de mal à choisir...il est bien niveau protection mais niveau attaque il est à chier...à part la technique charge...j'y ai donné des points à guérisson au cas où le guérisseur se trouve à cours de mp...je pense que je vais le remplacer par un samouraï quand je pourrais...enfin, pour l'instant je suis en train de réflèchir à la question...

hyteria
hyteria
Niveau 5
20 juin 2008 à 14:04:18

a mon avis pense a ta def , parceque ca va leur faire tout drole a tes casters de se manger des attaques à 250^^

norlak
norlak
Niveau 6
20 juin 2008 à 18:56:35

Pour le moment, ma ligne avant est composée de mon paladin et de mon chasseur (lvl 13 pour mes 5 persos).
J'ai boosté assez fort PV sup de mon paladin (7) et là je lui remonte sa DEF sup (4). Sincèrement, il encaisse pas si mal que ça, et Protec.av fonctionne à merveille chez moi.
Mon chasseur a enfin atteint fouet 10 (héhé, ça va saigner là dedans moi j'vous l'dis ^^) et j'hésite entre lui faire apprendre paroxysme ou une autre compétence.
Pour ma guérisseuse, je lui augmente les capacités capables de débloquer Résurrection, donc elle a un très bon niveau en guérison quand même.
J'ai un peu peur pour mon alchi par contre. Je l'ai monté en foudre sup et il a 3 en foudre, 1 en éclair divin, et 1 en éclair, donc c'est pas forcément génial génial, donc là je vais voir pour lui augmenter ses techniques toxines puis venin (mais je vais en chier ça c'est clair).
Pour finir, mon ptit barde a enfin atteint Chant 10 (yeaaaah Oyez oyez braves gens !), donc vu qu'il a déjà soins 1, plus que 5 niveau et j'obtiendrai Sagesse qui va booster l'Exp de mon groupe.

Voilà un peu le profil de mes persos. Dans l'ensemble, je suis vraiment content de mon équipe, mais j'ai quand même assez peur pour l'évolution de mon alchimiste, qui va me prendre beaucoup de temps à équilibrer par rapport aux autres persos.

hyteria
hyteria
Niveau 5
21 juin 2008 à 11:06:11

sincerement j ai monter sagesse au lvl 10 et au final je suis pas convaincu que soit si bien que ca pour le nombre de point investie , bref j ai pas un souvenir flagrant de l efficassité du boost (

en plus le plus couillon c est que j avais monter ca pour booster l avancer de mon sorcier et de mon samourai et le probleme c est que bah dans la team c est ... le barde qui gicle quand je ramene le samourai lol

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
21 juin 2008 à 12:07:43

Bah un peu pareil, mais pas pour les mêmes raisons: j'ai monté sagesse à 5 (ce qui donne 15% d'XP en plus, c'est anecdotique) mais ce qui me fait le plus le regretter, c'est que les personnages sont limités au lvl 70: une fois au lvl 70 donc, ce seront des points perdus à jamais!

De plus, pour donner un meilleur rôle à mon paladin j'ai viré le refuge de mon barde pour prendre Tactidéfense du pal et franchement, je regrette aussi: Tactidéfense ne dure que 5 tours (ce qui fait que concrètement on le relance tous les 4 tours) pour un coût quand même vachement élevé pour le pal --> 12 PM c'est dur.

Alors que Refuge a une durée infinie (sauf décès d'un perso puisqu'il perd tous ses buffs) et coûte bien moins cher en PM alors que le Barde en possède bien plus que le pal!

C'est vraiment difficile d'équilibrer parfaitement une équipe quand même.

hyteria
hyteria
Niveau 5
21 juin 2008 à 13:14:40

vraiment bizarre ce truc de chant infini , je suis quasi certain que quand je les fait ceux ci prenne fin au bout de quelques tours

apres je pense a autre chose , peu etre que cela fonctionne si le barde ne chante QU une chanson, bref je fini ma recette de cuisine de lecon de cuisine (lol) et je verifie ca plus en detail

isris
isris
Niveau 7
21 juin 2008 à 13:51:17

^^ bon, j'ai débloqué un samouraï...j'ai viré mon pal...mais j'ai pas sauvegardé...je me fais des combats à l'étage 11 pour exp rapidement le ninja et voir ce qu'il a dans le ventre...

veronykes
veronykes
Niveau 1
02 septembre 2008 à 17:06:56

Trappeur, Lansquenet, Paladin à l'avant
Alchimiste et Guérisseur à l'arrière,

technique très simple, l'attaque, l'attaque, l'attaque

j'ai abandonné l'utilisation des techniques de défense (qui ne servait finalement pas à grand chose) pour la technique charge et j'utilise pas mal rémission pour le groupe entier, et depuis, c'est rare quand je meurs au combat (avec une petite résurrection, c'est bon)

LiraKaosu
LiraKaosu
Niveau 3
17 avril 2009 à 11:00:23

XD à ce que je vois tout le monde semble avoir un Paladin dans son groupe ! J'ai été très étonnée car dans mon équipe il n'y a ni paladin ni barde, que des bourins :

Trapeur(34)/Lansquenet(34)/Chasseur(29)
Alchimiste(35)/Guerisseur(35)

Franchement, cette équipe est très efficasse même si les personnages changent souvent (à la place du chasseur j'ai essayé le samouraï c'est très moyen, et le Paladin il m'a servi à rien). Faut dire j'arrive pas à battre la fourmireine encore mais ça va aller^^.

Je suis donc à présent fixée avec cette équipe qui donne des rsultats très satisfaisant.

Contre toutes les créatures je ne fais qu'attaquer et en un tour c'est réglé. Pour les boss je fais Apollon(adresse ensuite)+Cisaille+Fers(ou autre)+Eclair(n°10)+régénérationII à chaque tour. Ca marche merveilleusement bien et malgrès un nombre de mort assez élevée (je reste dans le labyrynthe 5-6jours avant d'attaquer les boss ^_^") je m'en sort pas trop mal. Celui qui m'ennerve vraiment c'est le Golem avec toutes mes meilleurs attaques il me tue un perso en 1 tour tandis que moi je ne lui enlève même pas un dixième de sa vie. Enfin... MErci pour les idées d'équipes, je vais essayer un Paladin.

Tac29
Tac29
Niveau 5
01 juillet 2009 à 12:07:27

avant: lansquenet (utile pour bouriner et degager le terrain)/ chasseur( qui va bientot etre remplace par un samourai=)du fait de son k si inutilite, les monstres son paralises une fois sur 6)
arriere: trappeur( tres utile avec adresse, feinte et appolon)
alchimiste ( poison tres pratik avec les sort contre les djinn)
guerisseur( indispensable a la survie de l a avant et du groupe apres un djinn)
une question: les sorciers, on les a ou?