Pour ma part j'ai un jeu assez basique:
Avant: Paladin, Lansquenet
Arrière: Barde, Guérisseur, Alchimiste Glace/Toxine.
Sur les combats courts, mon pal, mon lans et mon barde (équipé d'un arc) s'en donnent à coeur joie.
Sur les combats plus long, je fais appel aux poisons de mon alchimiste et surtout aux sorts de soutiens de mon barde (actuellement, en plus de régénérer environ 3% des PM, il augmente également les dégâts du groupe d'environ 20% et la défense d'à peu prêt la même chose).
Malgré tout le soin que j'ai apporté à l'équilibrage de mes personnages j'ai quand même quelque travers:
- Ainsi, mon guérisseur, s'il possède Succédané lvl 10 par exemple (qui redonne environ 10% de vie à la fin d'un combat, ce qui représente un joli +30 pour mes combattants par exemple) qui me permet d'économiser correctement mes PM et Guérison III lvl 10 (qui, pour 10 PM, ramène la vie à fond), il a pris du retard sur la régénération qui me fait défaut maintenant sur les gros combats.
- Mon Alchimiste est potentiellement monstrueux avec son poison lvl 10, mais j'ai également monté Toxine lvl 5 qui est une perte évidente de point vu que je ne compte pas me servir avant bien longtemps du sort Venin (et là, ces points me manque en Gel ou Glace par exemple).
De même, il est clair que mon paladin est un vrai char d'assaut, mais à choisir avec le recul (et mon niveau actuel), je me dis que je l'aurais bien remplacé par un chasseur au fouet, je ne sais pas...
Il m'a certes sorti un paquet de fois de situation dramatique, mais il m'arrive d'avoir la sensation de manquer de choix stratégique...
Toujours est-il que je suis quand même très content de mon équipe (et surtout de mon barde