alors :
déjà , g compris hier soir en me couchant ( à 3 heure du mat , c du propre
) pourquoi " rapidemment" me posait probléme : ce mot m évoque une facon de se déplacer d un point à un autre : on peut se déplacer rapidemment , lentemment , sournoisemment.... mais là où le bat blesse c que le buggy ne se déplace PLUS car il est déjà arrivé ! comme il fini sa course , il ne peut pas la finir " rapidemment" ( tout au plus il peut avoir rouler rapidemment pour venir jusque là) .
et voila , tout s explique
!
pour hokita : ouais je vois trés bien ce que ma réponse t as inspiré , par contre je me demande pourquoi ca te fais penser à ca
. ..c la magie de l imagination on va dire
pour ornet : alors concernant les armes , comencons par le plus facile et évident : une épee pour Ryu , je crois que ca s impose
; par contre pourquoi ne pas changer un peu en lui faisant manier une énorme épée de bourrin , style celles de Clad dans FF7 ( mais cela n empécherais pas le persos d étre super précis et moins puissant que le guerrier pur évidemment)
pour le bourrin de service , je verrais bien qu il se batte à main nue , ou avec des gants ( enfin des poings américains quoi) ;
pour le perso à distance , une ou plusieurs armes à feu , mais pitié pas d armes style arbalétes ou arcs , je trouve que ca a toujours porté préjudices aux persos de RPG quand ils ont de telles armes
pour le ( la) magicien(ne) : on peut opter pour la classqiue canne/baguette , mais je verrais bien un grimoire à la place , ca ce serais sympa , ou alors éventuellemment une sorte de boule d énergie , qui ferais attaquer le persos à l aide de kaméhaméa ou autres hadouken
pour le personnage un peu " space" , fantastique , on pourrait le faire attaquer avec des animaux qu il invoquerais à chaque attaque , mais attention : par " animal" j entend pas une petite béte à la con style les mogs de lulu dans FF10 mais plutot des gros dragons impressionants ( enfin à haut level) style zatto ( eddie) dans guilty gear X
et pour le perso " voleur" , enfin c à dire pour moi le perso le plus équilibré aprés Ryu ( par exemple Rei dans BOF3 ou Scias dans BOF4) ( Scias je t aime !
) , je verrais bien une ou plusieurs épée , mais beaucoup plus fines , légéres que la grosse épée de bourrin de Ryu ; pourquoi pas le faire se battre avec 3 épées ? mais là on risque de faire le plagiat de zorro de One piece ( à moins qu il manie sa 3éme épée ailleurs que dans sa bouche , mais comment faire ? peut étre plusieurs épée par main alors... c à voir)
pour l aspect des différents persos , je laisse ca à vos bons soins ; pour ce qui est de leurs " classe" , je verrais bien les mémes qu à BOF3 et 4 , à savoir :
le héros , Ryu : super bien équilibré , rapide , bref le grand frére qu on réve tous d avoir ! ( euh....
)
le gros bourrin : PV , force et défense à fonds les ballons , tout le reste faible
( garr , cray )
le gros bourrin n°2 : un peu plus équilibré que le gros bourrin , il a plus de défense et de PV que ce dernier , mons de force , mais un peu plus dans les autres stats ( sans que ce soit trés élevé malgré tout) ( Peco , Ershin au début)
le magicien : plein de PC et d intelligence , trés grande vitesse , tout le reste trés faible ( nina)
le perso équilibré orienté force : trés bien équilibré , comme Ryu pour PV , force , défense ; plus rapide que Ryu , il est moins bon que celui ci en PC et intelligence ( Rei , Scias )
le perso équilibré orienté magie : bien équilibré , ses stats " magiques" sont juste inférieures à celles du magicien , et ses autres stats sont légéremment inférieures à celles du perso équilibré orienté force ( momo , ursula)
et ben voilà