CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

liste et emplacement des poissons

roxie
roxie
Niveau 4
03 septembre 2007 à 18:06:39

j´aimerais compléter mon album, mais il me manque beaucoup de poissons. est-ce quelqu´un saurait où on les trouve et à quel moment ?

muppet27
muppet27
Niveau 5
16 septembre 2007 à 13:51:33

Voici ce que j’ai remarqué au sujet de la pêche. Il n’y a pas forcément d’heure particulière pour pêcher un poisson, mais il y a des jours sans et des jours avec… ça doit dépendre des phases de la lune. Le mieux est de retourner pêcher plusieurs jours de suite au même endroit (si c’est infructueux le premier jour, on a de fortes chances de pêcher le poisson rare le lendemain ou le surlendemain…).
Pour les ----------- , je pense que tout le monde les a trouvés, mais si quelqu’un insiste, je veux bien dire où les trouver. Les ?? ??? je ne les ai pas encore découvert, si quelqu’un veut indiquer où ils se trouvent, ça m’intéresse !
Les poissons pêchés avec le harpon peuvent aussi être pêchés avec la canne à pêche. Il y a des poissons (comme le poisson lune ou le poisson bourse) que j’ai d’abord pêché avec la canne à pêche, avant de réussir à les pêcher au harpon. Je ne sais pas si c’est nécessaire de les découvrir avec la canne à pêche, ou si l’on peut les pêcher dès le début avec le harpon… A vous de me le dire !
Pour certains poissons, j’avoue que je ne suis plus très sûr de l’endroit, mais dans ce cas je l’indique…

SPOILER (Ben… y’en a peut être qui préfèrent découvrir les noms des poissons par eux-mêmes ?? !!).

1 – Ormeau. -----------
2 – Moule. ----------
3 – Palourde. ----------
4 – Coquille Saint Jacques. -----------
5 – Huître. -----------
6 – Palourde d’eau douce. -----------
7 – Algues. -----------
8 – Oursin rouge. ----------
9 – Maquereau. Canne à pêche. Plage 3 (extrémité droite). !! !!! DROITE = à la droite de Jack quand il regarde la mer (j’indique toujours la droite et la gauche en suivant ce principe).
10 – Bar rayé. Canne à pêche. Plage 2, plutôt à gauche.
11 – Eperlan. Harpon. Plages 1, 2, 3.
12 – Poisson lune. Harpon. Plage 3 (et 2 aussi je crois).
13 – Murène. Canne à pêche. Plage 2 (je crois, ou plage 3).
14 – Sardine. Harpon. Plages 1, 2, 3.
15 – Vive araignée. Harpon. Plage 1 (à droite), et plage 4.
16 – Poisson bourse. Harpon. Plage 2.
17 – Sole. Canne à pêche. Plage 4 (à droite).
18 – ?? ????
19 – Perroquet de mer. Canne à pêche. Plage 4.
20 – ?? ????
21 – ?? ????
22 – Bar. Canne à pêche. Plage 4 (à gauche).
23 – Poisson sucré. Harpon. Rivière 1 (= rivière à côté de la grotte), plutôt vers l’amont de la rivière.
24 – Poisson chat. Canne à pêche. Lac.
25 – Bar noir. Canne à pêche. Rivière 3 (= rivière dans la prairie de la cabane 1, au dessus de la jungle). Vers l’amont de la rivière (juste à côté des rochers d’où la rivière sort), sur la rive côté jungle… Vous suivez ?? ?
26 – Arowana. Canne à pêche. Lac souterrain, porte de gauche.
27 – Carpe. Canne à pêche. Lac souterrain, porte du milieu (et lac aussi, je crois).
28 – ?? ????
29 – Carassin. -----------
30 – Omble. Harpon. Rivière 3 (et 1 aussi je crois), plutôt le matin, ou les jours de pluie, ou les lendemains de pluie…
31 – Saumon. Canne à pêche. Rivière partant du lac, côté marais, vers le bas (monter sur un des rochers).
32 – Saumon masou. Harpon. Rivière 2 (= rivière située au dessus de la grotte, sur le chemin entre la grotte et la plage 2). Se mettre sur le rocher du milieu, côté plage 2.
33 – Huchon japonais. Canne à pêche. Lac souterrain, porte de droite.
34 – Truite arc en ciel. Canne à pêche. Rivière partant du lac, sur la droite (au pied du ‘volcan’).

VOILA ! Sinon, j´ai une question : j´arrive pas à construire le dixieme leurre (leurre spécial) ; comment faut faire ?? ?

amy49
amy49
Niveau 6
16 septembre 2007 à 15:29:09

ou trouve tu les ormeau,palourde et oursin en plongeant ou autrement mperci de ta réponce

amy49
amy49
Niveau 6
16 septembre 2007 à 15:34:57

merci pour la liste sa va aider beaucoup de monde

muppet27
muppet27
Niveau 5
16 septembre 2007 à 15:52:33

On trouve en plongeant : ormeau, moule, huitre, coquille saint jacques, palourde, et oursin rouge.
De memoire, en fouillant les petits tas de sable ( ou en ramassant les coquillages visibles)sur les plages on peut trouver : moule, palourde d´eau douce, coquille saint jacques, et huitre , et bien entendu les algues...

Toujours personne pour me dire comment débloquer la fabrication du leurre spécial ?? ?

amy49
amy49
Niveau 6
16 septembre 2007 à 17:12:59

merci de ta réponce pour les leures je ne les ai pas encore débloqué car j´ai recommancer ma partie .

muppet27
muppet27
Niveau 5
19 septembre 2007 à 09:44:50

Je complète.....
21 - Albacore. Canne à pêche. Plage 3, au milieu plutôt vers la gauche, plutôt à marée haute.
28 - Anguille. Canne à pêche. Lac, rochers vers le bas, permettant d´aller à pied sur la petite ile en forme de fer à cheval (rocher du milieu).
Reste plus qu´à découvrir les deux derniers...!!!!

roxie
roxie
Niveau 4
20 septembre 2007 à 13:15:53

ouah !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c´est cool ! merci beaucoup pour ton aide muppet27.
j´ai maintenant bien avancé dans ma liste.
apparemment, pour le leurre spécial, il faut avoir pêché beaucoup de poissons rares: au moins 30 arowana, bar noir et bar rayé. ensuite, normalement, ce leurre se débloque tout seul pour le fabriquer.moi, j´ai pas encore réussi à attraper tout ça, alors je ne l´ai pas encore vérifié par moi-même.
j´espère que ça t´aidera quand même.

muppet27
muppet27
Niveau 5
23 septembre 2007 à 20:20:23

OK ! Merci Roxie, pour le leurre spécial. Je vais essayer d´attraper plein de poissons rares et je te dirai si il finit par se débloquer... (j´en ai déjà attrapé pas mal, alors ça ne devrait plus tarder !! !!!)

muppet27
muppet27
Niveau 5
25 septembre 2007 à 22:14:59

ça y est, j´ai débloqué le leurre spécial !! !
Je confirme donc : il faut en effet pêcher pleins de poissons rares, et ça finit pas se débloquer tout seul.
Merci encore Roxie :merci:

roxie
roxie
Niveau 4
27 septembre 2007 à 16:23:49

:d) Muppet27:est-ce que tu as complété tout ton album avec les pierres et les colliers ? parce que moi, je galère un peu avec certaines pierres à trouver..............
as-tu trouvé les 2 derniers poissons?
c´est cool pour le dernier leurre, je vais continuer à pêcher pour le débloquer.je crois aussi qu´il faut ce leurre spécial pour pêcher un poisson rare, mais je ne sais plus où... c´est peut-être un des 2 poissons manquants.....
à plus et merci d´avoir confirmé pour le leurre!

Blubatroopa
Blubatroopa
Niveau 10
27 septembre 2007 à 16:41:59

18- Dorade: Sur le côté droit de la plage 3, en fin de journée vers 17h-18h.

:d) roxie pour les pierres, la première c´est la rouge tu la trouves près du gorille (sans creuser).

roxie
roxie
Niveau 4
27 septembre 2007 à 17:00:48

j´ai 2 pierres rouges pour le moment, mais il en faut 6 pour faire un collier! donc, patience................
après, j´ai des difficultés pour trouver les pierres jaunes et les oranges! je n´en ai encore pas une seule !
j´ai les vertes, les bleues et les bleues foncées et seulement 2 violettes! donc, j´ai encore du boulot !
pour la dorade, c´est cool!
manque plus qu´un!
merci blubatroopa!

muppet27
muppet27
Niveau 5
27 septembre 2007 à 17:19:48

Roxie : t´as jeté un oeil au topic que j´ai ouvert pour les pierres ?
Moi, j´ai les pierres et les colliers jaune, vert, bleu clair, bleu foncé et violet. En revanche, j´ai même pas trouvé une seule pierre rouge, ni orange. STP indique nous où tu as obtenu tes pierres rouges (dans la jungle j´imagine, mais où précisément ?? ?). Merci par avance :bye:

roxie
roxie
Niveau 4
27 septembre 2007 à 17:26:14

les pierres rouges, c´est le gorille qui les donne en échange de ce qu´il demande. mais il faut être patient parce qu´il ne les donne pas à tous les coups! il faut que le gorille soit proche (comme pour la radio ou la carte) et il faut y aller tous les jours...................
après, justement, je ne trouve pas les pierres oranges!
sur ce, je vais aller voir ton topic sur les pierres!

roxie
roxie
Niveau 4
28 septembre 2007 à 12:41:48

au fait, je n´arrive plus à trouver de maquereaux! j´en ai besoin pour faire une recette et impossible d´en retrouver à la plage 3 extrémité droite! tu te rappelles quand, si c´est à maréee basse ou haute?

muppet27
muppet27
Niveau 5
28 septembre 2007 à 20:08:49

Salut Roxie. Merci pour les pierres rouges, je suis retourné voir le gorille, mais il ne m´en a toujours pas donné (le radin !! !). Mais bon ,je persévère... Pour les maquereaux, j´ai eu pas mal de réussite plutôt à marée haute, dans l´après midi (à la droite de ton personnage quand il est tourné vers la mer = à gauche de l´écran !) Voili voilou ! bonne pêche !! !

muppet27
muppet27
Niveau 5
28 septembre 2007 à 20:59:06

:d) Blubatroopa : j´arrive pas à avoir de dorade (chuis nul !) . quand tu dis à droite, c´est à droite de l´écran (c´est à dire l´est) où à la droite de Jack quand il regarde la mer (c´est à dire l´ouest ) ?? Est-ce qu´il faut vraiment être à l´extrème droite, ou seulement plutôt vers la droite ? En tout cas merci pour la dorade.

Blubatroopa
Blubatroopa
Niveau 10
28 septembre 2007 à 22:13:19

A droite de l´écran, dsl de pas avoir précisé, mais bon j´en ai pas rattrapé depuis alors je réessaye et la prochaine fois que j´en choppe une je mets tout les détails (heure, marrée, endroit).

muppet27
muppet27
Niveau 5
28 septembre 2007 à 23:05:03

Super . Je retourne sur la plage. Merci encore!

La vidéo du moment