Voici ce que j’ai remarqué au sujet de la pêche. Il n’y a pas forcément d’heure particulière pour pêcher un poisson, mais il y a des jours sans et des jours avec… ça doit dépendre des phases de la lune. Le mieux est de retourner pêcher plusieurs jours de suite au même endroit (si c’est infructueux le premier jour, on a de fortes chances de pêcher le poisson rare le lendemain ou le surlendemain…).
Pour les ----------- , je pense que tout le monde les a trouvés, mais si quelqu’un insiste, je veux bien dire où les trouver. Les ?? ??? je ne les ai pas encore découvert, si quelqu’un veut indiquer où ils se trouvent, ça m’intéresse !
Les poissons pêchés avec le harpon peuvent aussi être pêchés avec la canne à pêche. Il y a des poissons (comme le poisson lune ou le poisson bourse) que j’ai d’abord pêché avec la canne à pêche, avant de réussir à les pêcher au harpon. Je ne sais pas si c’est nécessaire de les découvrir avec la canne à pêche, ou si l’on peut les pêcher dès le début avec le harpon… A vous de me le dire !
Pour certains poissons, j’avoue que je ne suis plus très sûr de l’endroit, mais dans ce cas je l’indique…
SPOILER (Ben… y’en a peut être qui préfèrent découvrir les noms des poissons par eux-mêmes ?? !!).
1 – Ormeau. -----------
2 – Moule. ----------
3 – Palourde. ----------
4 – Coquille Saint Jacques. -----------
5 – Huître. -----------
6 – Palourde d’eau douce. -----------
7 – Algues. -----------
8 – Oursin rouge. ----------
9 – Maquereau. Canne à pêche. Plage 3 (extrémité droite). !! !!! DROITE = à la droite de Jack quand il regarde la mer (j’indique toujours la droite et la gauche en suivant ce principe).
10 – Bar rayé. Canne à pêche. Plage 2, plutôt à gauche.
11 – Eperlan. Harpon. Plages 1, 2, 3.
12 – Poisson lune. Harpon. Plage 3 (et 2 aussi je crois).
13 – Murène. Canne à pêche. Plage 2 (je crois, ou plage 3).
14 – Sardine. Harpon. Plages 1, 2, 3.
15 – Vive araignée. Harpon. Plage 1 (à droite), et plage 4.
16 – Poisson bourse. Harpon. Plage 2.
17 – Sole. Canne à pêche. Plage 4 (à droite).
18 – ?? ????
19 – Perroquet de mer. Canne à pêche. Plage 4.
20 – ?? ????
21 – ?? ????
22 – Bar. Canne à pêche. Plage 4 (à gauche).
23 – Poisson sucré. Harpon. Rivière 1 (= rivière à côté de la grotte), plutôt vers l’amont de la rivière.
24 – Poisson chat. Canne à pêche. Lac.
25 – Bar noir. Canne à pêche. Rivière 3 (= rivière dans la prairie de la cabane 1, au dessus de la jungle). Vers l’amont de la rivière (juste à côté des rochers d’où la rivière sort), sur la rive côté jungle… Vous suivez ?? ?
26 – Arowana. Canne à pêche. Lac souterrain, porte de gauche.
27 – Carpe. Canne à pêche. Lac souterrain, porte du milieu (et lac aussi, je crois).
28 – ?? ????
29 – Carassin. -----------
30 – Omble. Harpon. Rivière 3 (et 1 aussi je crois), plutôt le matin, ou les jours de pluie, ou les lendemains de pluie…
31 – Saumon. Canne à pêche. Rivière partant du lac, côté marais, vers le bas (monter sur un des rochers).
32 – Saumon masou. Harpon. Rivière 2 (= rivière située au dessus de la grotte, sur le chemin entre la grotte et la plage 2). Se mettre sur le rocher du milieu, côté plage 2.
33 – Huchon japonais. Canne à pêche. Lac souterrain, porte de droite.
34 – Truite arc en ciel. Canne à pêche. Rivière partant du lac, sur la droite (au pied du ‘volcan’).
VOILA ! Sinon, j´ai une question : j´arrive pas à construire le dixieme leurre (leurre spécial) ; comment faut faire ?? ?