Copier/coller de NintenDomaine :
La Fédération Occidentale
Les verts (nan c’est pas des écolos), c’est l’armée que vous incarnerez. Vous, vous êtes un commandant des forces sur le front et bien évidemment vous êtes un peu Dieu l’père par la même occasion, enfin je laisse à Siger la façon de vous l’expliquer. Bref, la Fédé a plutôt tendance à prendre la guerre pour un loisir ou un sport, je sais bien que la vie est un jeu m’enfin c’est plus fort qu’eux…
Le Général Herman :
Un p’tit gros, le seul habillé en jaune chez les verts. Il n’aime pas beaucoup les temps de paix et surentraîne ses hommes qui l’appellent amicalement « patron ». C’est un mec bourré d’énergie voire hyperactif, il doit en manger des miel pops (miel pops => maïs => jaune => le costume d’Herman…) Oui bon Athanor déteint sur moi désolé ^^ Passons à la suite.
Colonel Austin :
Un grand Black avec un sourire à la Colgate. C’est un stratège sérieux et il aime parler stratégie avec les autres, la seul qui l’écoutera sera le Commandant Nelly de Thundra. Il intervient de temps en temps avec Herman pour donner quelques conseils.
Brigadier Betty :
Une jeune fille qui n’est pas majorette contrairement aux Artworks en plus on ne la voit pas souvent (dommage sa mini-jupe est pas mal…oups !) . Bref, elle s’intéresse beaucoup au Maréchal Nova et c’est elle qui vous briefera lors de votre première mission (je sais ça n’a rien à voir ^^ ). D’un autre côté si on ne la voit pas souvent c’est pas trop mal, sa voix est stressante au possible…
Les Territoires Thundra
Un grand empire gouverné par des Tsar et depuis longtemps par Gorgi qui est l’ancien Tsar. Mais il va bientôt passer la main à son jeune fils, le Maréchal Nova, celui-ci est plutôt contre les idées de guerres de son père et il préfère un accord de paix durable entre la Fédé et eux, son père est bien sur contre ces idées eeetttt…achetez le jeu ^^ !
Tsar Gorgi (L’ancien Empereur) :
Tsar de Thundra, il est plutôt conservateur (les nobles au pouvoir et tout le tralala) et comme tout empereur il veut toujours plus de territoires. Malheureusement pour lui son fils n’est pas de cet avis. Après la déclaration de guerre dans l’ombre à la Fédé il va pactiser avec les Xlyvaniens le cochon et en plus de ça il est macho enfin on lui pardonne son accent est énorme ^^
Maréchal Nova :
Le nouvel empereur de Thundra, néanmoins il n’a pas les mêmes idées que son père, il veut qu’un accord de paix durable se fassent avec la Fédé mais il va se faire « poignarder dans le dos pas son père ». Ah oui ! il est champion de Boxe aussi .
Commandant Nelly :
Une stratège, elle a un faible pour le colonel Austin et adore faire bataille avec lui. Le tsar Gorgi ne l’aime pas beaucoup et elle n´est là que grâce à Nova. Sinon bah… ça doit être bon à la cantine chez les Thundranais ^^ ».
Empire du soleil
Cet empire a autrefois vaincu in extremis les Légions de Fer grâce à un artefact sacré, là, les Xylvaniens vont essayer de détruire en premier ce peuple afin que ceci ne se reproduise plus. Aujourd’hui leurs armées possèdent encore une énergie magique et vous le remarquerez quand vous les verrez tirer.
Impératrice Lei-Kô :
Ca veut dire Ninja en Chinois ^^ Nan je blague. Je sais pas trop quoi dire on la voit très peu dans le jeu elle va juste demander de l’aide à la Fédé pour débarrasser l’ennemi de ses terres comme l’ont fait ses ancêtres, c’est tout !
La Xylvanie
Autrefois cette armée appelé « Légions de Fer » tyrannisa le continent et causa mort et destruction. Bref si vous avez lu le paragraphe précédent cette époque est révolue et ce peuple n’est plus qu’un peuple retiré et honteux mais les gouverneurs actuels ne tiennent pas à ce que ça continue.
Kaiser Vlad :
Le dictateur de vous-savez-quoi (marre d’écrire Xylvannie ^^ »). Ce gars-là entend bien restaurer la grandeur perdu de son État. En bernant le Tsar Gorgi il ne réussira qu’à se mettre en guerre contre toutes les armées du monde, c’est malin ça !
Commandant Ubel :
Il n’y a qu’a voir son artwork quelque part dans ce test pour se rendre compte de sa connerie, il est bête, méchant… un vrai Helmut de salon ^^ Tout ce que veux ce gros con est le respect du Kaiser Vlad et un haut grade.
Comtesse Ingrid :
Assez maligne et curieuse elle adore « jouer » à la guerre (comme Kat quoi !) . Elle veut absolument réanimer les anciennes légions de fer pour stopper l’avancée des alliés. C’est une pilote hors pair, ce qui lui a valu le surnom de « Comtesse des airs ». Elle se sert de Ubel comme pantin auprès de Vlad.
Ensuite il y a tout le côté satirique de la deuxième guerre mondiale vraiment hilarant, on reconnaît vraiment le côté américain des verts mais encore plus éclatant : les Russes, avec leurs accents tordants et le fait qu’ils (enfin le vieux seulement) s’associent avec les méchant qui eux sont Allemands à n’en point douter, l’accent, la manière de parler sur les champs de bataille, les Kaiser…etc.