CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème au lancement

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vincentschumi vincentschumi
MP
Niveau 3
02 avril 2007 à 20:39:32

Bonsoir à tous!

Je viens d´acquérir Race WTCC et grace aux différentes explications qui se trouvent dans les messages j´ai pu l´installer sans problème.
Malheureusement lorsque je lance l´application un message d´erreur s´affiche : "Race_Steam 1.2.0.3 has crashed" avec dans la fenetre le message suivant : " Please submit the file
´Minidump\Race_Steam_1.2.0.3-20070402-203349-3868-
3544.dmp´ along with a description of what you think could have caused the crash to a developer near you ".

Si vous avez une solution, merci par avance de votre aide.

Canuck59 Canuck59
MP
Niveau 31
02 avril 2007 à 22:01:39

Salut Vincent,

Cette erreur se produit lorsque l´on possède une carte graphique pas très récente.
Ta carte doit supportée les fameux "Pixels shaders 3" pour pouvoir jouer à Race.
C´est quoi comme carte graphique?
Je crois que tu vas devoir acheter une nouvelle carte pour pouvoir jouer à ce jeu.
J´ai vu dans ton profil que tu joues à GTR et je suis sur que tu n´as aucun pb avec ce jeu.Race demande une configuration assez solide pour pouvoir y jouer.Beaucoup de personnes ont fait la remarque que ce jeu est vraiment trop gourmand par rapport à la série des GTR.
Moi j´ai également rencontré ces erreurs minidumps.Ce nétait pas à cause de ma carte graphique(nvidia 7600 GT) mais à cause d´un manque de RAM.
Race,pendant une partie avec 25 joueurs,me bouffait la totalité de mes 1024 mo de ram.Je rencontrais ces erreurs uniquement pendant la connexion ausx serveurs(multijoueur).
J´ai rajouté une barrette de 1go de ram et je n´ai plus de pb.
Quelle est ta configuration pc?
carte graphique,processeur,ram,alimentation?

Bye

Canuck59 Canuck59
MP
Niveau 31
02 avril 2007 à 22:05:23
vincentschumi vincentschumi
MP
Niveau 3
03 avril 2007 à 10:30:59

Salut

J´ai changé mon PC à Noël donc pour les éléments se trouvant à l´intérieur je ne pense pas que cela bloque à ce niveau :
Windows XP Edition Familiale
Pentium 4 - 3GHz
1 Go de RAM
Par contre pour la carte graphique elle n´est pas dédiée mais partagée : VIA/S3G Unichrome Pro IGP (j´ai également GTR2 et cela fonctionne parfaitement).
J´ai également une Nvidia FX5700LE (faut que je change le petit ventilateur qui a grillé c´est pour ça que je ne l´utilise pas). Est-ce que cette carte pourra résoudre mon problème ?

Merci de ton aide

Canuck59 Canuck59
MP
Niveau 31
03 avril 2007 à 13:32:19

Salut,
Voici une liste des cartes compatibles:
Graphic Cards supported

ATI Radeon 9500/9600/9700/9800 family
ATI Radeon X300/X600/X700/X800/X1300/X1600/X1800/X1900 family
NVIDIA FX/6/7 family

Graphic Cards not supported

NVIDIA GeForce 3/4 cards
ATI Radeon 8500/9000/9200
Intel Motherboard mounted chipsets

Franchement,j´ai un doute sur la compatibilité de ta carte nvidia FX5700LE.Si elle n´est pas compatible "pixels shaders 3",c´est MORT.
Elle pourra fonctionner sans pb pour tous les jeux mais sans doute pas pour Race.
Ce jeu est vraiment exigeant niveau graphiquement.
Le "LE" de ta carte signifie que c´est une carte fabriquée pour un pc déjà monté.Donc elle est déjà moins performante qu´une FX5700 de marque.
Essayes quand meme de l´utiliser(dès que tu auras réglé le pb du ventilateur)mais je pense qu´il faudra en acheter une beaucoup plus performante.

vincentschumi vincentschumi
MP
Niveau 3
03 avril 2007 à 17:27:52

Bon effectivement cela vient bien de ma carte graphique, j´ai pu en faire le test : j´ai installé le jeu sur mon PC portable qui est équipé d´une ATI Radeon 9700 et là sans aucun problème le jeu fonctionne parfaitement. :p)
Normalement ce PC ne me sert pas pour jouer, mais vu les circonstances je serai bien obligé :)
Par contre je suis contraint (même si la qualité est très correcte) de mettre les graphismes en qualité moyenne sinon les couleurs des voitures et des décors deviennent "folles" c´est normal ?

Merci de m´avoir éclairé sur ce problème :bye:

Canuck59 Canuck59
MP
Niveau 31
03 avril 2007 à 18:00:24

Quel driver ati utilises-tu?
De mon coté,je suis passé chez ATI le week-end dernier.J´utilise le Catalyst 7.3(celui qui vient juste de sortir)pour ma X1950pro.
Sur ton pc de bureau,tu utilises Vista.Mais sur ton portable,c´est bien un XP.
Si tu ne l´as pas fait,mets à jour ta carte graphique avec ce driver.J´ai testé le 7.1 et le 7.2(j´avais des pb avec le control center).Le 7.3 marche très bien sur mon pc(XP).
Sur vista,ce driver pose pb(écrans bleux).
N´oublies pas que ce jeu est particulièrement gourmand.Donc c´est tout à fait normal,si tu rencontres des pb graphiques en augmentant les valeurs.La 9700 n´est pas le top du top.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment