CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**story PSG **

rimkash
rimkash
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:38:47

Tu perds de l´argent chaque mois et ca ne pourra pas changer, par contre en faisant ce que je t´ai dit tu perdras moins d´argent.

Il fallait penser à tout ca dès ta saison précédente car maintenant tu risques de faire ta prochaine saison sans license.

Quand tu prends les rênes d´un club il faut toujours commencer par réduire tous les plus gros salaires pour limiter tes pertes financières chaque mois de même qu´il faut penser à construire les petites structures qui se construisent rapidement et qui te rapportent un peu de sous.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:09:21

tu plaisante hein ?. ..

Attends mais la seul solution c´est carement de limoger mes plus gros joueurs quoi las comme rothen , landreau qui touche un salaire de 9 millions d euro pas mois :rire:

Il faut que je construise quel structure?

Artorg
Artorg
Niveau 4
23 octobre 2007 à 12:38:44

-7 M€ / mois
CQFD

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:48:58

Tien regarde mes finances ...

http://img89.imageshack.uk.us/my.php?image=salrisy6.jpg

Que me conseillez vous pour m´en sortir vendre les joueurs ?

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:51:44

En 2 ans de LFP j´ai jamais été dans le négatif je me demande comment t´as réussi à tomber si bas :question:

Sinon dans lfp 07 les transferts sont trop pourris on reçoit pas assez de demande par contre c´est mieux dans le 08 où l´on peut proposer nos joueurs aux autres clubs

rimkash
rimkash
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:57:38

Vas y laisse tomber c´est sans espoir, :rire: si tu vends tes joueurs à gros salaires ok tu vas économiser des sous mais vu ta situation actuelle tu seras bien embêté car cela ne changera presque rien et cela te sera préjudiciable pour ton équipe car tu ne peux pas recruter et tu perdrais ainsi tes meilleurs éléments.

Pour avoir déja entraîné le PSG je peux te dire que j´ai jamais fini une saison dans le négatif avec cette équipe. Si tu avais renégocié tes plus gros salaires durant ta première saison et pas dépensé de l´argent inutilement tu aurais la license et tu pourrais te consacrer à la conquète du titre cette saison (la première saison servant de transition le temps de bien mettre les choses en place).

Moi avec le PSG j´ai bien pris le temps dès la première saison pour renégocier les gros salaires pour perdre le moins possible tout en recrutant de jeunes talents prometteurs (qui sont devenus de vraies perles durant la seconde saison) et ainsi dès la deuxième saison j´avais batti une équipe parfaite (la preuve j´ai même pû gagner la LDC avec cette équipe).

Le mieux pour toi (je pense que parti comme t´es tu n´auras pas la license pour la saison suivante non plus) il vaut mieux que tu recommences la partie et que tu structures mieux l´équipe (échange les joueurs inutiles contre des joueurs à potenties corrects, réduit ton effectif au strict minimum après avoir bien determiné ta formation de base selon l´effectif que tu as pour avoir le moins à recruter, si tu recrutes des joueurs prends des jeunes pas trop chers avec un niveau correct (histoire que tu finisses pas dernier du classement...

Bref à toi de voir mais là t´es mal barré et encore une fois tu n´as pas appris de tes erreurs malgré que je t´ai déja dit que la première chose à faire quand on prend les rênes d´un club c´est de renégocier les plus gros salaires pour réduire la masse salariale (et par la même occasion la perte financière mensuelle en pensant aussi à réduire les primes en plus du salaire).

Sans parler des structures de bases pas trop cheres et qui se construisent rapidement et qui te permettent de gagner un peu de sous chaque mois (station essence par exemple). Au lieu de cela tu te focalises sur le sigèe du club entre autre d´après ce que j´ai compris, pas étonnant que tu finnisses dans le négatif. :rire:

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:40:08

Oui nan nan je vais pas recommencer 50 mille fois la partie la sa vas bien un moment mais nan je suis pas daccord
Donc t´as pas d´autre solution pour me sortir de cette misère financier ?. ..

et le 08 il est comme sa?
et si par exemple dans cette partie j arrive a terminer 3 eme du classement et remporter une coupe ?

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:57:21

Au pire Ouais je recommence mais avec une autre équipe
a propos des joueus j ai vue dans le topic des jeune prodige un jeune lenny qui etais bien fort ...
Monaco tu pense que sa va ? ou voire Nantes ? je pe avoir des bons joueurs avec ses équipes
toi tu as entrainé quel équipe de ligue 1 rimaksh ?

rimkash
rimkash
Niveau 10
23 octobre 2007 à 22:51:07

Ah lala tu me fatigues avant même de parler jeremie69, ca me fatigue de me répéter. En L1 je n´ai entraîné que le PSG, j´en ai eu marre de déja tout gagner dès ma deuxième saison alors j´étais parti voir ailleurs (en engleterre) et là bas aussi j´ai fini par tout gagner.

Pour Monaco et Nantes à toi de voir (moi perso j´aime pas trop Nantes), tout dépend de l´effectif, de l´argent disponible (en espérant que tu te feras pas avoir une troisième fois par un solde négatif, :rire: ).

Pour info si tu ne veux pas avoir à recommencer 50 milles fois une partie comme tu dis commence par appliquer nos conseils car j´ai jamais vu quelqu´un se faire avoir deux fois de suite par un solde négatif ( :rire: ). Pour info ce n´est pas que j´ai pas de solution c´est qu´il y en a pas tout court surtout dans ton cas, t´en est qu´au début et le gouffre financier est déja enorme.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
24 octobre 2007 à 02:57:43

ouh daccord exscuze moi alores ...
Alores attends faut que tu m´explique une chose tu me dis que tu as entrainé le PSG comme moi et que tu en as eu marre des la deuxieme saison parce que tu gagnais tout :rire: Daccord
Alores peux tu me donner quelque joueurs que tu prenais ?
Mais bon a vrais dire si je recommence une partie je ne pense pas prendre le PSG ...il y´as qui comme bon club francais a gérer ?. ..
Donc pour toi la ma partie es morte quoi puisque mon solde des salaires n´en finis plus d ´augmenter :lol: et mes 2 joueurs les plus chere landreau et rothen ne peuvent pas partir personne ne viens les proposer :rire:

Ah oui je relis et quand tu me dis de négocier les plus gros salaires mais comment faire ?
Puis Féliciatations d´avoir remporter la LDLC :ok:

Et pour ma license je pe pa l´avoir alores si mon solde est trop bas.

a +

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
24 octobre 2007 à 13:51:15

Quelle joueur prenais tu lors de ta partie avec le PSG ?
pense tu que le RC LENS est un bon club pour moi ?
Combien de joueus a peu pres faut il prendre lors d une premiere saison

Artorg
Artorg
Niveau 4
24 octobre 2007 à 14:47:59

Choisir un autre club ne changera rien. C´est ta façon de jouer qui ne convient pas.
Tu n´as toujours pas compris qu´il ne fallait pas acheter des joueurs à n´importe quel prix et à n´importe quel salaire.
Comme le dis Rimkash :
- commence par choisir la meilleure formation qui convient compte-tenu de l´équipe de départ
- une fois choisis les joueurs que tu comptes garder, proposes aux plus gros salaires de le leur réduire moyennant le versement d´une prime (clic droit sur le joueur comme pour lui parler, ...)
- pour les joueurs qui ne rentrent pas dans la formation que tu vises, mets les en vente (pas trop cher) et tout en continuant à les faire jouer dans ton équipe principale (pour qu´ils soient vus par des recruteurs)

=> jusqu´à cet instant là tu n´as toujours pas dépensé un sou et au contraire tu as fait des économies.

Au fur et à mesure des ventes et départs de tes joueurs, recherche des jeunes joueurs prometteurs (et pas cher) qui viendront compléter la formation que tu as décidé.
Cela demande du temps (plusieurs saisons) donc ne te précipite pas.

Voilà si avec tout cela tu ne t´en sors pas, c´est que ton cas est désespéré.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
24 octobre 2007 à 18:58:51

Oui vous avez raison artorg , c´est ma facon de jouer qui ne convient pas mais bon apres avoir fais 10 saison avec le LFP 06 je te garantire qu il y´as un fort fort changement !

Donc alores la situation actuelle c´est que je continue ma partie avec le PSG :ok: Ensuite tu me dis de mettre mes joueurs en vente a prix bas mais je l´ai deja fais saaa !! !!!

parcontre y´as un truc que j ´ai pas compris ...

________________"proposes aux plus gros salaires de le leur réduire moyennant le versement d´une prime (clic droit sur le joueur comme pour lui parler, ...) " ?? ????

Disons que le gros gros probleme de mon équipe actuelement c´est le salaire j´ne suis deja a -12 millions au bout de 5 journéé de championnat et mon solde je me souviens plus mais il est tres négatif et je sais pas comment résoudre le probleme apar vendre mes joueurs un bon Rothen qui part pour 25 millions et ben sa me sauverais :rire:

Voila!

rimkash
rimkash
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:51:03

Ah lala tu me tues jeremie tu me tues, tu te poses trop de questions et à chaque fois il faut se répéter (certaines choses que je vais dire ont déja été dites).

Bon résumons en fonction de tes nomnreuses questions, tout d´abord ta partie est morte selon moi car vu ta situation même si tu joues sans limogeage il te faudrait au moins 3 voir 4 saisons pour réequilibrer l´équipe pour enfin pouvoir récupérer la license.

Comment tu veux que je me rappelle des joueurs que j´avais pris avec le PSG :rire: ca remonte à loin maintenant. En tout cas j´avais cardé les joueurs de bases pour ne pas trop recruter dès la première saison (afin de preserver mon solde dans le positif). Cela dit je me rappelle que Yoann Gouffran est un futur grand joueur (je l´ai recruté mais je ne sais plus si c´est avec le PSG ou une autre équipe, en tout cas il était devenu super fort au fil du temps) mais d´après mes souvenirs il n´est pas donné donc ne t´engage pas tout de suite pourt le recruter (essaie de privilégier les échanges si possible).

Pour renégocier un salaire tu fais un clic droit sur le joueur et tu choisis un onglet qui ressemble a proposer nouveau contrat (je ne me rappelle plus de l´intitulé exact, il me semble que c´est le deuxième onglet quand tu as fait un clic droit). Ensuite tu as un tableau qui s´affiche avec un descriptif de ce que tu lui offres et à côté son contrat actuel. Donc tu baisses le salaire aux alentours de 4 millions (5 millions pour les plus gros si possible) et tu offres de l´argent à la signature, pense aussi à réduire les primes car c´est souvent les primes qui plombent le budget de l´équipe surtout dans les matchs européens.

Il faut savoir que tu dois voir en bas BONNES BASES DE NEGOCIATIONS si tu veux que ton joueur ai une chance d´accepter ton offre, à toi d´adapter en fonction de pouvoir rentrer dans cet intitulé (car en dessous de ca il refusera ton offre) même si tu dois revaloriser légèrement à la hausse son contrat (6 millions au lieu de 5 par exemple). L´essentiel étant de passer de 11 à 5 millions par exemple (c´est toujours ca de gagné si tu n´arrives pas à pouvoir faire baisser plus).

Moi dans mes parties je me contentais de 18 joueurs car certains remplacants étaient polyvalents et pouvaient occuper plusieurs postes, cela dit cela dépend du championnat car quand j´ai atteri en Angleterre après avoir entrainé le PSG je suis vite resté sur 22/23 joueurs au lieu de 18 car les blessures sont plus fréquentes.

Bref tu peux rester sur une base de 18 joueurs bons et 3/4 bons joueurs pas trop mauvais (avec un bon potentiel quand même sur le long terme pour compenser en cas de blessure) mais fais petit à petit.

Globalement je suis d´accord avec artorg mais je rajouterais de privilégier les échanges plutôt que l´achat de jeunes joueurs car même s´ils sont pas cher ca te coute de l´argent alors que les échanges te permettent de te débarasser des joueurs inutiles tout en acquérant des joueurs corrects (ca te réduit par la même occasion la masse salariale et tu fais des économies).

Ce que tu te demandes à propos de la phrase d´artorg (proposes aux plus gros salaires de le leur réduire moyennant le versement d´une prime (clic droit sur le joueur comme pour lui parler, ...) " ?? ?? ??) c´est ce que je t´ai dit plus haut à savoir la négociation d´un nouveau contrat (pour faire baisser le salaire).

Moi perso je pense que tu devrais lacher cette partie car tu mettrais trop de temps à restabiliser la situation du club et je ne crois pas que tu seras prêt à jouer 2 ou 3 saisons minimum sans license. Si tu veux entraîner un club français autre que le PSG je te dirais que c´est à toi de voir, regarde dans l´éditeur selon l´effectif de base pour te faire une idée mais selon moi il n´y a pas de meilleure équipe plus qu´une autre, tout dépend de ta manière de gérer l´équipe.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
24 octobre 2007 à 23:05:05

Ouais j´ai tout lue mais par rapport aux salaires
je suis deja aller modifier pour les baisser et sa me dis que le jouer n´est pas daccrod etc ...

Mais je pense que je vais recommencer une partie ...
Mais bon la premiere choses que je fais c´est d ´aller baisser le salaires des plus gros joueurs donc et de ne pas leur proposer de grandes primes? c ´est sa?

rimkash
rimkash
Niveau 10
24 octobre 2007 à 23:29:21

Oui et assure toi qu´en bas ce soit marqué BONNES BASES DE NEGOCIATIONS si tu veux avoir une chance que ca marche (il faut leur proposer un nouveau contrat quand tu choisis l´option après avoir fait clic droit sur le joueur en question).

N´oublie pas, ne fais pas de dépenses inutiles dès la première saison, structure ton équipe petit à petit. Une fois que t´auras un effectif très bon (au bout de 2 ou 3 saisons) concentre toi sur quelques infrasctructures pour améliorer ton club comme le siège par exemple).

Cela ne t´empêche pas d´investir dans une ou deux infrasctructures pas cher qui rapportent un peu de sous. N´oublies pas aussi de voir pou investir dans au moins un centre de formation (prends un centre basique pour pas trop dépenser mais prends le en amérique du sud pour maximiser tes chances de trouver de très bons joueurs). Cela aura une incidence sur les saisons suivantes car c´est assez long à construire alors pense à en construire au moins un, si tu as les moyens (vois selon ton budget) construis le au niveau le plus élevé pour que ton unique centre (pour le moment) soit au top niveau.

Bien sur n´oublie pas que tu as aussi la possibilité de revendre le nom du stade si tu as vraiment besoin de liquidité mais à moins de vendre le nom pour 10 ans tu ne recevras pas grans chose (cela peut t´aider en cas de gros pépin mais c´est provisoire).

N´oublies pas de réduire ton effectif au strict minimum pour réduire tes dépenses au max et ne fais pas de dépenses superflues dès le début de la saison. Le mieux étant de voir l´évolution de tes comptes durant la saison (selon tes résultats le conseil te donnera de l´argent, intéressant pour investir dans de nouveaux projets tels que l´acquisition de joueurs, construction d´infrastructures,...), ce qui m´amène au dernier conseil, ne vises pas des objectifs trop élevés, comme ca si tu les dépasses tu recevras de l´argent alors que si tu ne les atteint pas tu en perdras.

Par contre ne vise pas d´objectifs trop faible qui te seront préjudiciable (objectifs trop faible=conditions supplémentaires à remplir comme baisser l´âge moyen des joueurs de l´effectif, trop contraignant surtout en début de partit).

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
24 octobre 2007 à 23:49:17

Ah merci daccord mais je crois que je vais prendre les commandes du RC LENS je pense que c´est le club qui me faut
mais je vais vraiment ecouter tes conseilles...

Juste j´irais voire les jeune prodigue dans le topic et je verrais si ils sont pas trop chere pour moi !

Donc il faut que je recrute mininum 5 joueurs quoi et que je ne touche pas aux instalation du club apar celle qui sont pas trop chere c ´est sa ?? ?

ensuite quand j´achète un joueurs je lui mais pas un trop gros salaire ...si j´ai bien compris !
mais il faut que se sois marquer bonne bases de négociations :ok:

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
24 octobre 2007 à 23:54:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12282-34257-1-0-1-0-0.htm :ok:
regard c etopic le mec il a l´air de bien se débrouiller :ok:

rimkash
rimkash
Niveau 10
25 octobre 2007 à 01:27:25

Tout à fait, juste une correction, t´es pas obligé de recruter au moins 5 joueurs (tout dépend de ton effectif initial) sauf si tu veux encore finir dans le négatif.

Pour bonnes bases de négociations c´est le minimum, plus c´est au dessus mieux c´est, il suffit de proposer un ocntrat correct, fais plusieurs essais pour voir comment évolue la barre de satisfaction du joueur en bas.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
25 octobre 2007 à 01:35:37

C´est bon au bout de 2 journés = 2 défaite mais bon j´ai appris une chose avec toi rimaksh c´est qu ´il faut etre patient dans ce jeu
parce moi actuelement ba voila je me suis pris 2 défaites consécutives et ben je panique pourtant j´ai fait une assez bonne formation .

Sa change du PSG , il ´y´as certains joueurs que je ne peux pas recruter d´un coter ce n´est pas plus mal
Pour l´instant j ´ai recruter Olivier monterubio qui me serviras beaucoup puis le jeune prodigue lenny ( j ai vu sa dans le topic) il m´as claquer un but lors de son premier match a lile défaite ( 4 - 2 ) ...

Voila donc surtout je ferais trés gaffe a mon solde a savoir que j´ai bien fait ce que tu m´ as dis a propos des salaires
exemple si je me souviens bien monterubio etais a 2 m€ en salaire ben j ai pue baisser a 1,2 m € si je te dis pas de betises ..
jusqu´as ce que sa me marque " bonne bas de négociations "
puis il a signer ..