Ah lala tu me tues jeremie tu me tues, tu te poses trop de questions et à chaque fois il faut se répéter (certaines choses que je vais dire ont déja été dites).
Bon résumons en fonction de tes nomnreuses questions, tout d´abord ta partie est morte selon moi car vu ta situation même si tu joues sans limogeage il te faudrait au moins 3 voir 4 saisons pour réequilibrer l´équipe pour enfin pouvoir récupérer la license.
Comment tu veux que je me rappelle des joueurs que j´avais pris avec le PSG
ca remonte à loin maintenant. En tout cas j´avais cardé les joueurs de bases pour ne pas trop recruter dès la première saison (afin de preserver mon solde dans le positif). Cela dit je me rappelle que Yoann Gouffran est un futur grand joueur (je l´ai recruté mais je ne sais plus si c´est avec le PSG ou une autre équipe, en tout cas il était devenu super fort au fil du temps) mais d´après mes souvenirs il n´est pas donné donc ne t´engage pas tout de suite pourt le recruter (essaie de privilégier les échanges si possible).
Pour renégocier un salaire tu fais un clic droit sur le joueur et tu choisis un onglet qui ressemble a proposer nouveau contrat (je ne me rappelle plus de l´intitulé exact, il me semble que c´est le deuxième onglet quand tu as fait un clic droit). Ensuite tu as un tableau qui s´affiche avec un descriptif de ce que tu lui offres et à côté son contrat actuel. Donc tu baisses le salaire aux alentours de 4 millions (5 millions pour les plus gros si possible) et tu offres de l´argent à la signature, pense aussi à réduire les primes car c´est souvent les primes qui plombent le budget de l´équipe surtout dans les matchs européens.
Il faut savoir que tu dois voir en bas BONNES BASES DE NEGOCIATIONS si tu veux que ton joueur ai une chance d´accepter ton offre, à toi d´adapter en fonction de pouvoir rentrer dans cet intitulé (car en dessous de ca il refusera ton offre) même si tu dois revaloriser légèrement à la hausse son contrat (6 millions au lieu de 5 par exemple). L´essentiel étant de passer de 11 à 5 millions par exemple (c´est toujours ca de gagné si tu n´arrives pas à pouvoir faire baisser plus).
Moi dans mes parties je me contentais de 18 joueurs car certains remplacants étaient polyvalents et pouvaient occuper plusieurs postes, cela dit cela dépend du championnat car quand j´ai atteri en Angleterre après avoir entrainé le PSG je suis vite resté sur 22/23 joueurs au lieu de 18 car les blessures sont plus fréquentes.
Bref tu peux rester sur une base de 18 joueurs bons et 3/4 bons joueurs pas trop mauvais (avec un bon potentiel quand même sur le long terme pour compenser en cas de blessure) mais fais petit à petit.
Globalement je suis d´accord avec artorg mais je rajouterais de privilégier les échanges plutôt que l´achat de jeunes joueurs car même s´ils sont pas cher ca te coute de l´argent alors que les échanges te permettent de te débarasser des joueurs inutiles tout en acquérant des joueurs corrects (ca te réduit par la même occasion la masse salariale et tu fais des économies).
Ce que tu te demandes à propos de la phrase d´artorg (proposes aux plus gros salaires de le leur réduire moyennant le versement d´une prime (clic droit sur le joueur comme pour lui parler, ...) " ?? ?? ??) c´est ce que je t´ai dit plus haut à savoir la négociation d´un nouveau contrat (pour faire baisser le salaire).
Moi perso je pense que tu devrais lacher cette partie car tu mettrais trop de temps à restabiliser la situation du club et je ne crois pas que tu seras prêt à jouer 2 ou 3 saisons minimum sans license. Si tu veux entraîner un club français autre que le PSG je te dirais que c´est à toi de voir, regarde dans l´éditeur selon l´effectif de base pour te faire une idée mais selon moi il n´y a pas de meilleure équipe plus qu´une autre, tout dépend de ta manière de gérer l´équipe.