CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story : FC Girondins de Bordeaux

yotheboss
yotheboss
Niveau 3
26 septembre 2007 à 14:43:36

Coucou tout le monde.
Je vais esayer d´écrire pour la première fois une story. N´hésitez pas à lancer vos commentaires sur le fond, la forme et bien sur mes résultats. J´essaierais de mettre un minimum de screens pour éviter les coupures dans le récit.
De plus, j´esaierais de mettre de l´interactivité en vous demandant des conseils sur les transferts, les titularisations...
Allez c´est parti !!

yotheboss
yotheboss
Niveau 3
26 septembre 2007 à 14:58:12
    • *La prise de fonction****

Après plusieurs années dans le staff technique des Girondins de Bordeaux, et une saison 2005-2006 en demi-teinte, le président m´a convaincu de prendre les reines de mon club favori. Il ne m´a pas fallu longtemps pour accepter ce poste.
Le 3 juillet, après une petite réunion de 1h,les objectifs et le budget me sont fixés.

OBJECTIFS:
Championnat : 1ère moitié
Coupe : 1/4 de finale
Coupe d´europe: 1/8 de finale

BUDGET:
Salaire : 48 M€
Transfert : 12,4 M€
Travaux : 2 M€
Divers : 1,2 M€

Je suis heureux du budget qui m´est alloué. Le président et moi meme nous sommes vite tomber d´accord sur les objectifs à court et long termes. Pourvu que ça dure.

Le groupe qui me connaissait déjà, est enthousiasmé par ma nouvelle nomination au sein du club. Ramé, en tant que ex futur capitaine me fait comprendre que tout le groupe est derrière moi et me fera confiance. Il est sur que les résulats suivront.

yotheboss
yotheboss
Niveau 3
26 septembre 2007 à 15:24:59
    • *Avant saison****

Je suis content du groupe déjà en place, je ne ferai que quelques petites retouches. Je décide de prolonger les contrats de Faubert et Jemmali qui ne tardent pas à accepter.

Avec l´aide de mon staff, j´organise le calendrier d´avant saison :
Le 3 Juillet 07 :Fête de reprise
Du 4 au 8 Juillet 07 : Stage à Tignes
Le 9 Juillet 07 : Match à domicile contre Lyon
Le 15 Juillet 07 : Match à domicile contre Lille
Du 20 Juiilet au 25 Juillet 07: Stage à Clairefontaine.
Le 29 Juillet 07 : Match à l´extérieur contre La Corogne

C´est un calendrier dur qui permettra à mon équipe d´être prête des les premiers matches de championnat et de coupe d´Europe (et de passer ainsi le tour de poule et de réussir mon objectif).
De plus les matches prévus ont des odeurs de rencontres européennes .

A mon plus grand plaisir, l´annonce de ce calendrier à mes joueurs ne leur fait pas peur; ils leur tardent d´être dans la compétition.

Dans la soirée, j´épluche la liste des transferts pour renforcer mon groupe, à la recherche de jeunes joueurs avec plein d´avenir.
Je contacte tout d´abord le club de Strasbourg, pour leur milieu de terrain ABDESSADKI, je leur en propose 1,2 M€. Ca semble allé, il ne néglige pas ma proposition :cool: .

(Récit du match contre Lyon en fin d´après midi. Commencer à lacher vos coms pour savoir si vous suivriez ma story :merci: )

yotheboss
yotheboss
Niveau 3
26 septembre 2007 à 16:45:43
    • * Match à domicile contre Lyon****

Ce match sera difficile. Je ne souhaite cependant pas mettre toute mon équipe type afin de préserver des joueurs pour le match contre Lille qui a lieu dans 5 jours et de faire une revue d´effectif sur des jeunes comme Traoré ou Diabaté.

Dans les vestiaires, je fais comprendre à mes joueurs que l´objectif de ce match est de parfaire les automatismes et de voir notre condition physique face à un club comme Lyon. Avant de m´asseoir sur le banc je leur lance : "faites vous plaisir". (Je crois que ce sera mon mot d´ordre cette saison).

Le public est au rendez-vous et scande le nom des joueurs lorsque le speaker annonce la composition d´équipe:
Ramé - Faubert, Jemmali, Jurietti, Marange - Dalmat, Mavuba, Traoré, Micoud - Chamakh, Perea.

J´assiste à une première mi-temps maîtrisée de la part de mes joueurs : le milieu de terrain controle le ballon, les attaquants sont bien servis et Perea est nettement au dessus des défenseurs lyonnais sur le centre de Julien Faubert bien décalé par Dalmat (1-0, 45ème).

A la mi-temps je procède à quelques changements en faisant rentrer Marc Planus, Diabaté et Francia. Les joueurs dans le vestiaires sont souriants et détendus tout en restant sérieux. Ils discutent en petits groupes afin d´améliorer certaines phases de jeu.

La seconde mi-temps est bien différente de la première. Lyon s´est réveillé mais Ramé semble déjà très en forme. Ma défense est ballotée : je fais rentrer Cid à la place de Franck Jurietti qui me fait signe qu´il commence à avoir des crampes.
Après les dernières minutes éprouvantes, l´arbitre siffle la fin du match. La défense a tenue bon. Ouf!!

Bordeaux 1 Lyon 0
Péréa

Je félicite mes joueurs, ils sont épuisés : ce match s´est déroulé sous une température étouffante (31°C). Je leur accorde un jour de récupération à leur grande joie.

Le lendemain, par habitude (peut etre une mauvaise pour un entraineur) je lis l´Equipe : les girondins de Bordeaux ont de très bonnes notes avec une mention particulière pour Perea et Traoré. Pour une fois, on a vu le meme match.

boudin_2007
boudin_2007
Niveau 5
27 septembre 2007 à 18:26:04

pas mal ta story continue

benjamin44playe
benjamin44playe
Niveau 4
27 septembre 2007 à 18:55:20

j aimes bien ta story continue

Juliano_724
Juliano_724
Niveau 10
27 septembre 2007 à 20:02:59

sa me donne pas envie de suivre pcq les screens sont je trouve indispensables (pour les recrues, objectifs et évenements Importants :ok: )

sa manque de Smileys aussi :-(

mais sinon le club est pas mal :ok: continue :)

yotheboss
yotheboss
Niveau 3
28 septembre 2007 à 00:23:37

Ok :merci: les gars pour vos encouragements et vos remarques.
J´essaierais de mettre plus de screens sur les évenements clés et plus de smileys :-)
Suite de la story demain entre 17 et 18 heures. En attendant, bonne nuit à tous :bye:

Pokaja
Pokaja
Niveau 5
28 septembre 2007 à 11:52:55

comment fait tu pour pouvoir parler aussi detaillé a tes joueurs

sinon continu ta story

yotheboss
yotheboss
Niveau 3
28 septembre 2007 à 17:42:06

( Pokaja :d) Je ne parle pas directement à mes joueurs, c’est simplement une story « romancée » pour éviter de mettre les résultats de match les un à la suite des autres. Si tu veux c’est pour donner un peu de réalisme à ma story)

• Match amical à domicile contre Lille ***

Ce matin avant d’arriver à l’entraînement, je reçois un coup de appel : c’est le kiné ! ! :peur:
« Mauvaise nouvelle, me dit-il, Perea s’est mal réceptionné hier à l’entraînement, i l a passé des radios : les ligaments internes sont froissés. Il faudra faire sans lui pour le match contre Lille » :-(

Je l’appelle aussitôt pour lui dire de bien prendre le temps de se reposer et que je compte sur lui pour le début du championnat. Il me dit qu’il est très motivé pour rattraper son retard de préparation physique dès qu’il sera rétabli.

A la fin du dernier entraînement avant le match de samedi, j’organise une petite réunion avec le staff afin d’établir une composition d’équipe. « Avec le forfait de Perea on a deux solutions, dis je. On change de tactique par rapport au dernier match contre Lyon et on passe à un 4 – 5 – 1, ou on fait tourner ou on fait tourner l’effectif . Après la bonne première période de la semaine dernière, la deuxième solution me semble être une évidence ». A l’unanimité ma proposition fut acceptée et après une dizaine de minute l’équipe était enfin prête :

Ramé – Faubert, Planus , Henrique , Marange – Alonso, Mavuba, Fernando, Micoud – Diabaté, Darcheville.
Le principal changement après le match contre Lyon est la défense centrale où Jemmali et Jurietti m’avait paru faible physiquement. Le reste n’est qu’un simple turn-over afin de faire une revue d’effectif. :ok:

En arrivant au stade, mon adjoint : Bruno Peltier me tend la composition de l’équipe lilloise. L’équipe type est sur le terrain. « On va avoir droit à une belle confrontation » lui dis-je. :-)
Après avoir motiver mes joueurs, je pars m’asseoir sur le banc. Le match débute dans un très bon rythme. J’apprécie de voir Alonso déborder plusieurs fois de suite son adversaire direct qui est obligé de commettre une faute sur lui aux abords de la surface de réparation. Micoud se prépare à le tirer mais attend la montée de Henrique. Je m’inquiète de la couverture, les lillois l’ont montré depuis le début du match, ils sont redoutables en contre attaque. Micoud envoie la balle au premier poteau et Henrique trompe intelligemment Sylva d’une tête croisée (30ème). C’est sur ce score de 1 à 0 que l’arbitre siffle la fin de la première mi temps.
« C’est bien les gars, belle première mi-temps :bravo: . On reste dans leur camp en deuxième on évite de reculer comme contre Lyon »
La deuxième mi-temps a commencé aussi bien que la première. Les Girondins de Bordeaux contrôle le jeu et se procurent de multiples occasions. Darcheville rate à plusieurs occasions le cadre alors qu’il était complètement démarqué dans les 16 mètres. Je procède à quelques changements à l’heure de jeu : Traoré, Wendel et Laslandes entrent en lieu et place de Mavuba, Micoud et Darcheville.
L’équipe fait plaisir à voir, elle maîtrise le ballon jusque dans les dernières minutes. Les Lillois sont fatigués, on est un ton en dessus aujourd’hui, notre préparation physique commence à porter ses fruits. L’arbitre siffle la fin du match après 3 minutes additionnelles.

Bordeaux 1 – 0 Lille
Henrique (30 éme)

:globe: Le soir, j’envoie un mail à mon président qui était absent au match :
« Le match a été très satisfaisant sur le plan physique et technique, notamment sur les ailes. Il faudra simplement à l’avenir tuer les matches pour éviter des désillusions » :globe:

Juliano_724
Juliano_724
Niveau 10
28 septembre 2007 à 18:39:52
ultima2007
ultima2007
Niveau 8
29 septembre 2007 à 08:39:44

ta story est bien :ok:
mais elle serait mieux avec des images :question:

yotheboss
yotheboss
Niveau 3
29 septembre 2007 à 09:48:40

Je mettrais des images a partir des matches du championnat car j´ai pris un peu d´avance sur ma partie. Mais pas de soucis, je mettrais en images ma compo d´equipe, mes résultats et certains classements et parfois des images en cours de match.
En tout cas :merci: de vos critiques (bonnes ou mauvaises), ca me permet d´améliorer ma story en fonction de mes lecteurs. :fete:
Suite et fin de l´avant saison dans l´après midi. :p)

yotheboss
yotheboss
Niveau 3
29 septembre 2007 à 09:52:26

Au fait, :d) Juliano, j´espere que tu suis toujours ma story parce que je mets des smileys maintenant. :fier:
C´est vrai que c´est plus cool. :cool:
:merci:

gae26
gae26
Niveau 10
29 septembre 2007 à 10:56:34

:salut: a tous :)

je viens d´avoir le jeu et j´hesite a faire une partie racontée avec l´asm le club de mon coeur :coeur:

je pense que je vais creer la partie tout a l´heure :)

je fais egalement une partie en parallele en irlande du nor mais je ne la raconte pas :ok:

je suis vos stories a tous :)

Juliano :coeur:

Juliano_724
Juliano_724
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:37:42

je suivirai toutes vos parties :)

continue et c´est vrai que c´est pas mal la facon dont tu racontes :ok: (moi j´aurais la flemme :p) )

splif_fighter11
splif_fighter11
Niveau 9
29 septembre 2007 à 12:34:12

Ouais avec les smileys ca rend beaucoup mieux :ok:

Pourquoi ?

Ca donne envie de lire et ca nous met dans l´histoire :ok:

yotheboss
yotheboss
Niveau 3
29 septembre 2007 à 17:45:01
    • *Transferts****

Le 20 juillet, j’avais donné rendez-vous à l’aéroport à 8h, afin de partir en stage de perfectionnement tactique à Clairefontaine où les infrastructures sont idéales pour les entraînements. Ces 5 jours se sont déroulés à merveille et ont été très fructueux. :-)

Les soirées furent occupées par les transferts :
Civelli (DC) a été mis sur la liste des transferts par l’Olympique de Marseille. C’est un jeune joueur (22 ans) très prometteur gaucher et fort de la tête avec une grande détermination ses interventions défensives. Je leur en propose 575000 €.
De même je contacte Vukcevic (Mg – MO) du Fc Domaine de Moscou qui depuis un certain temps intéresse le club. Il a 20 ans gaucher d’aspect plutôt défensif avec des possibilité physique hors norme. 2,5 M€ ne seront sans doute pas suffisant, mai ça sera ma première offre. Avec l’accord de mon directeur financier, j’ai décidé de ne pas dépasser plus de 5M€ pour obtenir ce joueur .
http://img229.imageshack.us/my.php?image=vukcevican3.jpg

Inscrit sur la liste des transferts, Hitslsperger (24ans) présente une forte adaptabilité à plusieurs postes comme MG Mdf et Arg. Cependant il est convoité par d’autres clubs qui sont sur les rangs depuis plus longtemps que moi et malgré mes 1,3 M€, le club de Stuttgart me fait parvenir un fax : le joueur est en train de signer à Hanovre. :sarcastic:

L’offre de 1,2M€ proposé à Strasbourg pour Abdessadki ne leur suffit pas. Je n’insiste pas : Micoud et Alonso ont fait de très bons matches de préparation. Le poste de milieu droit est déjà bien fourni.
Quelques jours après, mon président m’appelle : « l offre pour Civelli a été accepté, rendez vous à 14h pour discuter des termes de son contrat » . Après cette petite réunion , 600 000 euros par an pendant 4 ans, la réponse est immédiate le joueur se dit heureux de la rapidité des négociations. Il accepte l’offre. :bravo: . C’est la première recrue des Girondins de Bordeaux.

Civelli (22 ans, DC) pour 575 000€ - 4 ans à 600 000€ de salaire par an.
http://img252.imageshack.us/my.php?image=civellijm5.jpg

L’offre pour Vukcevic n’est pas suffisante. Je l’augmente à 3,2 M€ avec 5% pour le club lors de sa revente. Il est jeune et je pense que cette proposition peut faire pencher la balance. :sournois:

Le match de la Corogne se rapproche, on partira la veille, je réserve un hôtel aux abords du stade et je prévois une petite ballade dans un parc de cette ville. Je veux essayer de faire prendre le rythme des matches de Champions League à venir. :bave:

gae26
gae26
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:47:39

bon choix de recrues :)

je suis :ok:

si tu pouvais passer de temps en temps sur ma partie (fofo 2008) ca me ferais plaisir car y a pas grande monde :rire2: :-( )

yotheboss
yotheboss
Niveau 3
01 octobre 2007 à 00:07:09

Fin de l´avant saison demain pour 14 h.
Bonne nuit a tous

PS : envoyez vos remarques, ça me permet d´améliorer ma story au fur et à mesure

La vidéo du moment