les notes du test sont à comparer avec des jeux du meme genre, et non avec tous les jeux en général.
pour les graphismes, le 15/20 est suffisant.
tu es aller voir l´ecran internet du jeux (pour infos, rumeurs...), il est affreux, c´est pire qu´un document word. la 3D ne peut pas gonfler énormément la note puisqu´on en profite que lors des match, et non pendant tout le jeu.
jouabilité : il y a tellement de paramètres à gérer et à prendre en compte dans le jeu.
si tu le prends en main pour la première fois, ce doit pas etre évident. moi en jouabilité je lui met 19/20 parce que j´ai l´habitude des lfp, donc je le prends en main rapidement, et je connais vite toutes les fonctions. je me perds pas dans les menus, sous menus, sous-sous-menus pour chercher un truc. mais pour un nouveau joueur, il faut bien 1 mois pour le prendre correctement en main.
donc le 16/20 est acceptable.
durée de vie : 17/20 c´est bien.
aucun jeu de management ne se finit en 15h00... donc 17/20 pour un jeu du genre, c´est bien. moi j´y joue de novembre à juillet. donc 9 mois sur 12, ce qui fait 17 voire 18/20...
bande son : moi elle me soule deja, 65 morceaux ca fait 4 heures de musique avant de retourner au début, donc on entend vite les meme chansons.
d´où le gros avantage de charger ses propres MP3.
du coup, la note aurait dû sacrément gonflée !! !
peut etre que le testeur s´est dit que c´est un jeu pour intello, et que les intellos n´écoutent pas de musique...
scénario :
moi je l´aurai noté 10/20. tu peux te marier, faire des gamins.
moi j´ai de suite fais des enfants, pour les inscrire au foot, et voir si ils peuvent faire carrière comme joueur. donc il y a un scénario, qui se fera au moins sur 20 saisons ! ok, il y a mieux comme scénario...
on peut créer un club et le faire évoluer, c´est pas rien comme scenario.
note générale : moi j´aurai mis 13 ou 14.
pas assez de changements par rapport au 06.
la vie privée était déja présente dans les précédents (meme le portefeuille boursier qui y est plus...). Pas de grosses nouveautés à mon gout, ou alors pas assez.
le jeu est plus lent que le 06, je sais pas si ca vient de mon pc, mais avec le 06, je voyais pas les semaines défiler. avec le 07, il me faut environ 2 à 3 minutes pour passer une semaine!
d´un avis général je suis un peu décu, mais pas assez pour decrocher ou passer à fm07.