CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JV.COM

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
07 novembre 2006 à 18:17:14

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007015_test.htm

Je susi pas d´accord faut pas exagérer :(

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
07 novembre 2006 à 18:29:39

Graphismes 15/20
En plus d´une interface chaleureuse, colorée et plutôt bien organisée, LFP Manager peut encore une fois s´appuyer sur un moteur 3D de qualité. Un combiné qui séduit. :d) 15/20 c´est pas mal mais quand on sait que FM a 10/20 :(

Jouabilité 16/20
Plutôt grand public, le jeu d´EA se veut très accessible et son principal point fort est de laisser le choix au joueur de paramétrer les tâches qui le concerneront et d´en déléguer une partie à son adjoint. Quelles que soient vos connaissances ou vos aspirations, vous trouverez la configuration idéale. :d) N´importe quoi , FM est beaucoup plus compliqué et il a 17/20 Désolé mais c´est du grand n´importe quoi !

Durée de vie 17/20
Moins passionnant qu´un Football Manager, ce titre offre plusieurs modes de jeu (manager d´un club, sélectionneur et entraîneur, carrière et création d´un club) et s´appuie sur une base de données riche de plus de quarante championnats. On en a pour son argent. :d) Moins passionnant ? Désolé mais cet avis n´est pas neutre ! Et un 18/20 ne serait pas volé , quand on sait que certain jeu qui se termine en 15 heures ont autant ...

Bande son 12/20
Si les musiques choisies dans les menus sont apaisantes, elles peuvent être répétitives. De leur côté, les supporters sont présents mais n´ont pas autant d´impact que dans un FIFA, loin de là. :d) L´arnaque de l´année ... LFP dispose de 65 musiques variés + la possibilité de mettre ses morceaux mp3 ... FM ne propose rien et on ne côte pas :ouch: Donc faut mieux avoir un jeu MORT que de disposer de 65 morceaux (+ mp3 possibles) ok c´est bon a savoir :ok:

Scénario -/20
- :d) Pour une fois je suis d´accord ...

Note Générale 15/20
Continuant sur sa lancée, LFP Manager 07 est le jeu idéal pour ceux qui n´ont pas de connaissances assez poussées pour prendre du plaisir avec un Football Manager 2007. Différent de ses concurrents, il privilégie des relations humaines aux schémas tactiques ultra peaufinés et s´avère au final comme un bon titre du genre. :d) 15/20 pfff Par rapport au 06 il y a plein d´amélioration mais il a la même note :honte:

Désolé de te le dire Rivaol mais tu as bien foiré ton test

Nomis53
Nomis53
Niveau 3
07 novembre 2006 à 18:30:44

Bah moi ce test me donne envie de l´acheter !! Je ne vois aucun mal à ce test !! Et puis j´ai vu tous les screens et ça me donne encore plus envie !! :content:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
07 novembre 2006 à 18:34:03

Ba justement ce test ne fait que dire du bien de lfp mais il a 15/20 au final !

Retour_de_Ban
Retour_de_Ban
Niveau 6
07 novembre 2006 à 18:38:19

Tu sais Thomas c´est pas aprce que ton jeu n´a pas eu 20/20 ou une meilleur note que FM qu´il faut crier au scandale :(

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
07 novembre 2006 à 18:40:27

Je ne veux pas un 20/20 et le but n´est pas de battre FM avec un testeur qui n´est pas neutre , juste que ne "vole" pas des points lors d´un test :ok:

Un 16/20 ou un 17/20 m´aurais semblé beaucoup plus logique :-)))

Nomis53
Nomis53
Niveau 3
07 novembre 2006 à 18:40:46

Ce qui compte c´est pas la note !! C´est plutot les détails !! La note c´est purement mathématique et un jeu à 15/20 je pense que c´est déjà pas mal !! J´ai hate de l´avoir !! :content:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
07 novembre 2006 à 18:40:46

Il demande pas un 20 sur 20 mais je pense qu´un 17/20 aurait été plus justifié quand même :-)))

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
07 novembre 2006 à 18:42:49

Nomis : non justement la note n´est pas mathématique ici xD

Misery95
Misery95
Niveau 6
07 novembre 2006 à 18:45:25

Mais qu´est ce que ça peut faire la note que le jeu a eu....?

L´important , c´est que toi tu l´apprécies , non?

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
07 novembre 2006 à 18:48:45

En effet c´est ce qui compte

Mais je défends "mon" jeu :ok:

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
07 novembre 2006 à 18:49:45

les notes du test sont à comparer avec des jeux du meme genre, et non avec tous les jeux en général.
pour les graphismes, le 15/20 est suffisant.
tu es aller voir l´ecran internet du jeux (pour infos, rumeurs...), il est affreux, c´est pire qu´un document word. la 3D ne peut pas gonfler énormément la note puisqu´on en profite que lors des match, et non pendant tout le jeu.

jouabilité : il y a tellement de paramètres à gérer et à prendre en compte dans le jeu.
si tu le prends en main pour la première fois, ce doit pas etre évident. moi en jouabilité je lui met 19/20 parce que j´ai l´habitude des lfp, donc je le prends en main rapidement, et je connais vite toutes les fonctions. je me perds pas dans les menus, sous menus, sous-sous-menus pour chercher un truc. mais pour un nouveau joueur, il faut bien 1 mois pour le prendre correctement en main.
donc le 16/20 est acceptable.

durée de vie : 17/20 c´est bien.
aucun jeu de management ne se finit en 15h00... donc 17/20 pour un jeu du genre, c´est bien. moi j´y joue de novembre à juillet. donc 9 mois sur 12, ce qui fait 17 voire 18/20...

bande son : moi elle me soule deja, 65 morceaux ca fait 4 heures de musique avant de retourner au début, donc on entend vite les meme chansons.
d´où le gros avantage de charger ses propres MP3.
du coup, la note aurait dû sacrément gonflée !! !
peut etre que le testeur s´est dit que c´est un jeu pour intello, et que les intellos n´écoutent pas de musique...

scénario :
moi je l´aurai noté 10/20. tu peux te marier, faire des gamins.
moi j´ai de suite fais des enfants, pour les inscrire au foot, et voir si ils peuvent faire carrière comme joueur. donc il y a un scénario, qui se fera au moins sur 20 saisons ! ok, il y a mieux comme scénario...
on peut créer un club et le faire évoluer, c´est pas rien comme scenario.

note générale : moi j´aurai mis 13 ou 14.
pas assez de changements par rapport au 06.
la vie privée était déja présente dans les précédents (meme le portefeuille boursier qui y est plus...). Pas de grosses nouveautés à mon gout, ou alors pas assez.
le jeu est plus lent que le 06, je sais pas si ca vient de mon pc, mais avec le 06, je voyais pas les semaines défiler. avec le 07, il me faut environ 2 à 3 minutes pour passer une semaine!
d´un avis général je suis un peu décu, mais pas assez pour decrocher ou passer à fm07.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
07 novembre 2006 à 18:56:06

Sazutzzo :

Pour la jouabilité c´est vrai que ça dépent si on a l´habitude ou pas mais je ne crosi pas que Rivaol soit un noob :hum: alors le 16/20 n´est pas mérité :ok: Et puis il dit lui même dans son test que lfp n´a jamais été aussi accessible :ok:

Durée de vie , je ne parlais pas d´un jeu de management en 15 heures mais d´autre type de jeu :-)))

Bande son : ça dépent de ces gouts mais le 12/20 est innaceptable :ok:

Scénario : oui je l´avais aussi dis dans mon test mais c´était ironique :o))

Pour la lenteur c´est soit ton pc soit tu as selectionné tro pde championnat :-)))

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:06:18

Dites vous que si il a la même note que le 06 c´est normal. Le temps passe, si aujourd´hui le 06 sortait il n´aurait pas 15 mais moins, car il serait dépassé.

Gran Turismo 2 a eu une super note... Pourtant on crirait au scandale si il sortirait aujourd´hui !

root_national
root_national
Niveau 3
07 novembre 2006 à 20:12:11

Pour la lenteur c´est soit ton pc soit tu as selectionné tro pde championnat

ok le gars qui veut pas accepter que meme si on choisit un seul championnat, c plus lent ke si on en avait choisi 15 dan le 06 :(

Sordo[Kzo]
Sordo[Kzo]
Niveau 7
07 novembre 2006 à 20:40:25

Moi aussi j´ai remarqué qu´en prenant le même nombre de championnats,ça mettait plus de temps,j´ai vérifié...

Après c´est peu être pas pareil chez tout le monde :-)))

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:12:50

bien d´accord avec toi root

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:16:28

En tout cas j´ai selectionné tous les championnats et c´est pas lent :nah:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
07 novembre 2006 à 21:21:15

Moi ça va c´est pas trop long car j´ai pas mal de RAM :ok:

kronenboy
kronenboy
Niveau 2
08 novembre 2006 à 02:41:47

Salut,

en ce qui concerne le test je suis plutôt d´accord, après tout il est pas mal noté je pense pour un jeu du genre...et au moins ça donnera des perspectives d´évolution pour les années à venir.

Cependant d´un point de vue général il n´y a pas de grande révolution par rapport au 2006...mais bon sortir tous les ans un jeu de sport bah forcément on ne peut pas le révolutionner tous les ans...

Par contre en ce qui concerne le scénario, ou on met 10-12 parce qu´on peut gérer une vie privée, ou on le note par rapport aux évolutions des années dans le jeu. Je m´explique. Avec un pote on joue à 2 dès qu´on peut (sinon seuls) et nos parties se comptent en semaines (durée effectif de temps de jeu) et une fois que les joueurs connus sont en retraite, c´est marrant de faire son propre LFP avec des joueurs inconnus...

Bref tout ça pour vous dire que franchement LFP est vraiment noté au delà de mes espérances...

Thomaspilou, n´oublie pas que celui qui a noté le jeu travaille sur JV.com et connaît son métier et pourraît peut être être ton père...

Bon les jeunes

+++

Kro