Mon test de la démo maintenant terminé, je vais faire un test façon "jv.com" comme l´a fait Thomaspilou
voici donc ce test :
Graphismes : 17/20
Pour ce que j´en ai vu, ce jeu reflète bien de la qualité graphique d´un ordinateur de par sa fluidité, surtout si vous avez un ordinateur assez puissant. L´interface est très complète, un débutant pourrait facilement s´y retrouver tellement c´est claire ! Il y a même tellement de choses à voir la première fois que l´on ne sait pas trop donné de la tête. Dans ce domaine, LFP n´aura la note parfaite car l´interface est quasiment la même mais avec des changements... beaucoups de changements !
Jouabilité : 19/20
Prise en main très fastidieuse. Ce jeu est d´une simplicité remarquable au niveau de la jouabilité.
Durée de vie : 20/20
La raison habituelle pour ce genre de jeu
jeu de gestion, pas de fin ou alors gigantesque.
Bande son : 15/20
J´ai été déçu de par les chansons (2 dans la démo (arrêtez moi si je sais pas compté
)). La première chanson au démarrage fait un peu pensé à astérix... si si je vous assure ces chansons dynamiques aux moment où il boit sa potion magique et ces coups données sur un gong en signe de "tape moi dessus". Bref une bande son pour le moins suffisante reste à voir en mode Vidéo 3D si les commentaires sont performants ou non.
Scénario : -/20
le scénarion, il n´en a pas pour la simple et bonne raison qu´il n´y a pas d´histoire, de héros ou de quelque chose dans ce genre. Cependant, mené son équipe jusqu´aux sommets en partant par exemple d´une Division 2 peut être intéressant et surprenant, on peut considérer que cet objectif peut se confondre avec scénario.
Note Générale : 18/20
Jeu étonnant qui saura en surprendre plus d´un. Interface aux couleurs du fagnon de votre équipe (personnellement j´ai pris Manchester United et tout était en rouge et noir >> Red Devils). Mâlgré tout, le jeu reste quelque peu inchangé de par son interface au même désign etc... Mais revenons aux points positifs et il est important de souligner que le jeu va plus profond encore que dans les derniers opus :
Les juniors ont un rôle très important et sont mis bien plus en avant dans votre carrière d´entraîneur.
La fatigue a été amélioré, les joueurs s´usent moins vite ce qui avait déçu de nombreux fans.
Un nouveau mode de visionnage, le mode VidéoTexte, mode très réaliste et innovant qui vous permet de suivre tous les matchs en même temps. Le mode texte a quant à lui aussi été amélioré.
Une interface de recherche beaucoup plus rapide que dans le précédent opus.
Choix des objectifs ayant un impact sur l´humeur des supporters, dirigeant et de la sécurité de votre place au sein de l´équipe.
Les transferts sont dorénavant plus réalistes ! L´avis du club IA est donné, le joueur que vous voulez acheté est bien plus autonome que dans ses prédécesseurs ce qui rend plus difficile les achats de joueurs.
Voilà pour moi cette démo est vraiment une bouffée de fraîcheur
Affaire à suivre donc