CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique Lyonnais

colombien
colombien
Niveau 7
06 octobre 2006 à 18:46:50

OL 2 - Gueugnon 0

Devant près de 500 spectateurs, sur le terrain n°10 de la plaine des Jeux de Gerland, les Olympiens se sont imposés 2 buts à 0 contre le FC Gueugnon.

Au coup d´envoi, Gérard Houllier alignait une composition d´équipe mixte mêlant habitués de l´équipe fanion à des jeunes du centre de formation.
Composition de l´équipe olympienne : Vercoutre, Benhamida, Paillot, Cris, Réveillère, Beynié, Plessis, Juninho, Ben Arfa, Rémy, Bettiol.

Le début de rencontre était à l´avantage des Olympiens. Juninho fut le premier à se mettre en évidence. Sur coup franc, le Brésilien obligea le portier gueugnonais à un arrêt délicat.
Par trois fois, du gauche au ras du poteau puis à deux reprises au dessus, Grégory Bettiol se mit à son tour en évidence.
A la demi-heure de jeu, profitant d´un déboulé côté droit suivi d´un centre en retrait d´ Anthony Réveillère, Juninho reprit du plat du pied pour ouvrir le score.
Dès le retour des vestiaires, le Brésilien fut tout proche de doubler la mise mais son coup franc à 20 mètres échoua dans le petit filet adverse.

Benhamida, Juninho, Cris et Bettiol laissèrent leur place à Faussurier, Chaffard, Brugniaud et Idangar.
Un joueur allait animer la fin de rencontre. A la pointe de l´attaque, Loïc Rémy vit tout d´abord sa tête s´échapper à gauche du but gueugnonais puis croisa trop sa frappe après un centre en retrait d´ Hatem Ben Arfa.
Sa troisième tentative fut la bonne. Après un beau sauvetage de Julien Faussurier, dans les arrêts de jeu, le Martiniquais donna un peu plus d´ampleur à la victoire des Rhodaniens d´une frappe au ras du sol à l´entrée de la surface.

Grâce à ce succès les joueurs de Gérard Houllier ont parfaitement conclu leur belle semaine de travail. Ils retrouveront Tola Vologe dès lundi pour préparer le derby contre Saint-Etienne.

colombien
colombien
Niveau 7
08 octobre 2006 à 19:28:07

Le coin des filles
08/10/06 - 18:12
OL - Condé : victoire 7-1

Les lyonnaises ont fait carton plein ce dimanche à la plaine des jeux. Quadruplé pour Sandrine Brétigny, doublé pour Hoda Lattaf et 1 réalisation parfaite de Sonia Bompastor sur un tir direct des 25 mètres. Elles se maintiennent 3ème de la D1.

Les promues pourtant prometteuses de Condé n’auront pas résisté longtemps à la puissance offensive lyonnaise. Plus techniques, plus physiques, les joueuses de l’OL ont monopolisé le ballon pendant 90 minutes. A la mi-temps, le score était déjà de 3-0.
Reste à déplorer ce but encaissé à la 75’ minute. Dans l’euphorie de l’offensive, le placement défensif a été un peu délaissé. Laure Lepailleur, retrouvée seule face à deux attaquantes Condéennes, n’a rien pu faire sur une des rares actions abouties des adversaires. Score final 7-1 pour le plus grand plaisir des supporters venus nombreux profiter du soleil éblouissant de cette journée dominicale.
Sandrine Brétigny a inscrit le premier quadruplé de la saison. Et de deux pour Hoda Lattaf, qui avait déjà aligné le doublé contre le CNFE lors de la précédente journée. Buts de la tête, du pied droit et gauche, tirs de loin ou en duel avec la gardienne. Tous les coups ont été portés, sauf sur coup de pied arrêté.

Au classement, l’OL conserve sa troisième place, poursuivi de près par St Brieuc, d’étonnantes promues qui viennent de s’imposer 6-0 face à Compiegne. Juvisy a battu la Roche 2-0. Montpellier s´est imposé 2-1 face à Soyaux. C´est Claire Morel, l´ancienne lyonnaise qui a débloqué le compteur de Soyaux.
Les joueuses de Farid Benstiti s’apprêtent à disputer leurs deux prochains matchs à l’extérieur. D’abord contre Hénin Beaumont dimanche prochain, puis face à Toulouse le 22 octobre.

louzbec
louzbec
Niveau 4
10 octobre 2006 à 22:23:03

c vrai que les filles sont fortes a lyon

louzbec
louzbec
Niveau 4
11 octobre 2006 à 18:34:05

aller l ol

guigui7269
guigui7269
Niveau 6
14 octobre 2006 à 11:33:00

enfait colombien tu pique tou sur olweb.fr ?
et pk tu parle pas de la blessure de coupet

colombien
colombien
Niveau 7
14 octobre 2006 à 20:53:58

Je parle que de l´après match ou l´avant. Mais si tu veux toute la semaine sa me dérange pas.

colombien
colombien
Niveau 7
14 octobre 2006 à 20:55:06

OL 2 - ASSE 1
14/10/06 - 19:46
Réactions... Réactions... Réactions...

Réactions suite à la rencontre entre l´Olympique Lyonnais et l´ASSE

Patrice Bergues : Ce fut un match corsé face à une belle équipe de l’AS Saint-Etienne. Contre une équipe bien regroupée nous avons éprouvé pas mal de difficultés pour créer notre jeu, à être pressants et incisifs.
Nous avons été gênés pourdévelopper notre jeu et pris dans leur étreinte, la fatigue a joué en notre faveur en desserrant leur ligne et nous laissant plus d’espaces.
On pensait avoir fait le plus dur en inscrivant ce premier but mais ce fut encore plus dur pour nous en encaissant ce but d’un tir contré et en manquant de doubler la mise sur penalty. Il fallait alors une grande force mentale pour revenir et l’emporter et nous savons tous que cette équipe est très bien munie de ce côté-là.
Ce résultat nous conforte dans le championnat et est une bonne préparation pour ce mois d’octobre et le prochain match de Ligue des Champions.

Robert Duverne : Ce derby fut un match international au niveau du rythme et de l’engagement. Pour preuve, nous avons fait la différence en faisant entrer en jeu deux joueurs internationaux (Florent Malouda et Kim Källström) - sans oublier Loïc Rémy – qui se sont montrés très décisifs en fin de rencontre.

Rémi Garde : Suite à ce match, nous sommes soulagés. Très soulagés... surtout lorsque l’on arrache les trois points en fin de rencontre. Soulagés et contents de bien débuter la série du mois d’octobre par une victoire, d’autant plus que l’on avait entamé la préparation sans nos internationaux, soit avec très peu de joueurs.
Très soulagés... puisque nous n’étions pas rassurés mais à la merci d’un contre de l’ASSE. Avec Ilan et Piquionne, qui a fait beaucoup de progrès, nous n’étions pas à l’abri d’un contre.

Jean-Michel Aulas : Il ne faut pas que nous nous arrêtions de gagner. Ce derby fut très difficile mais lorsque le score nous est favorable, c’est une immense satisfaction. Ce match fut difficile car nous avons évolué contre une équipe de Saint-Etienne très bien organisée. La première mi-temps fut conforme à ce qu’attendait Gérard Houllier. Durant cette première période, nous avons eu la possession de balle. Nous sentions que nous avions déjà une emprise sur la rencontre. En seconde mi-temps, notre domination fut encore plus manifeste. Ils n’ont eu qu’une seule occasion à l’exception de leur but. De notre côté, nous nous en sommes créé au moins 4 ou 5 qui auraient pu faire mouche. Nous nous sommes donc procuré beaucoup d’occasions pour concrétiser notre main mise sur le match. Le coaching de Gérard Houllier a fait la différence. Je tiens à saluer la très belle entrée en jeu de Loïc Rémy qui vient de signer un contrat professionnel avec nous.
Je suis également content pour tous les gens qui encouragent l’Olympique Lyonnais. Ils doivent être contents. Ces derniers temps, j’ai pu me rendre compte que la popularité de l’OL grandit. Les gens m’ont dit partout qu’ils souhaitaient la victoire de l’OL. C’est donc une satisfaction liée au développement de l’image de l’OL et de la passion qui règne autour du club.
Je dois dire que nous sommes déçus et trahis par les dirigeants stéphanois avec lesquels nous avions pris soin d’être cordiaux mais qui ont déposé une plainte affirmant que François Clerc ne pouvait pas jouer alors qu’il avait déjà purgé sa peine contre Sochaux. Cela nous a chagrinés. Le seigneur a en quelques sortes fait que les choses se régularisent.

Loïc Remy : C’est un rêve qui se réalise… d’autant que ce fut lors d’un derby. Tout joueur rêve de ça. Je suis donc extrêmement content. Il y a 2 matchs importants pour les Lyonnais chaque année, c’est contre les Verts. Je suis donc très heureux d’y avoir participé. J’espère que d’autres jeunes du centre de formation auront aussi l?occasion de le faire.
J’ai signé mon contrat professionnel mercredi. L’objectif est désormais de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Ce qui m’arrive est très bien mais il me faut garder les pieds sur terre. Si je descends en CFA, je me devrai d’être un exemple pour les autres. Je dois continuer à travailler pour prouver au coach que je peux avoir ma place sur le terrain.
Sonny (Anderson) me conseille bien. Il me donne des indications sur mon placement et les gestes devant le but.

Gérard Houllier : Je suis avant tout fier pour tous les supporters car il s’agit de la victoire du cœur et du mental. Avant la rencontre, je m’attendais à un match fermé.
Depuis le début de la saison, nous avons connu différents scénarii. Toutes ces répétitions de différentes situations nous donnent de la confiance et nous forgent mentalement. L’équipe avait ainsi des raisons de baisser les bras mais elle ne l’a pas fait. On aurait pu se dire que ce n’était pas notre jour mais il faut rendre hommage aux joueurs qui y ont cru jusqu’au bout.
En première période, nous n’étions pas bien offensivement. Nous jouions de manière trop épisodique. Je crois que nous avions besoin de cette mi-temps pour retrouver de la fluidité dans le jeu. Nous sommes bien rentrés dans le match mais après 20 bonnes premières minutes, nous avons trop joué dans l’entonnoir.
Mon travail est de convaincre les joueurs que nous pouvons tout gagner cette saison.
Je suis content pour Loïc Rémy car il a su prendre sa chance. Il a franchi un palier. Il est bien plus proche de l’équipe de titulaire qu’en début de saison. Je l’ai fait rentrer car je savais que ses qualités de percussion et de pénétration allaient nous apporter beaucoup.

guigui7269
guigui7269
Niveau 6
15 octobre 2006 à 10:07:37

enfait tu fait juste un copier coller de olweb.fr

colombien
colombien
Niveau 7
15 octobre 2006 à 12:34:37

Non il y a des articles qui sont pas de olweb.fr

colombien
colombien
Niveau 7
15 octobre 2006 à 12:37:19

Saint-Etienne aurait-il essayé de déstabiliser Lyon avant le derby ? C´est ce qu´a insinué Jean-Michel Aulas, selon qui, les dirigeants stéphanois auraient posé une réclamation concernant François Clerc, suite au match de suspension que ce dernier a purgé la semaine dernière à Sochaux.

« Malgré cela, un dépôt de réclamation a quand même été effectué pour faire de la
paperasse, pour enquiquiner et pour embêter nos joueurs qui s´en sont souvenus dans les 20 dernières minutes du match, explique Jean-Michel Aulas. Ce n´est pas digne d´un très grand club du passé, ni d´un club potentiellement fort. Les dirigeants stéphanois devront réviser leur comportement s´ils veulent être crédibles dans le futur. Depuis, quelques années, ils ne sont pas bons perdants, mais comme ils perdent souvent, ils ne sont pas tellement bons tout court. Il y a un décalage en ce moment entre le public et les joueurs, qui ont été excellents d´un côté et les dirigeants de l´autre. »

Quant au match à proprement parler, Aulas a dit : « Cela fait toujours plaisir de gagner un derby, surtout quand le niveau de l´équipe adverse augmente d´années en années. La deuxième période a démontré toute la maîtrise de l´OL en ce moment malgré tous les déboires connus cette semaine avec les différents blessés, les internationaux qu´il a fallu récupérer un peu partout en Europe. C´était difficile, mais le coaching de Gérard Houllier et la détermination des joueurs ont fait la différence. »

Le président lyonnais a désormais appelé ses joueurs à se remettre en cause
avant le déplacement mardi à Kiev.

colombien
colombien
Niveau 7
15 octobre 2006 à 12:37:50

Juninho (Lyon) : « Quand j´ai raté le penalty, j´ai vu tout de suite qu´il y avait le temps de marquer un deuxième but. Ce n´est pas agréable de rater un penalty, surtout lors d´un derby. Mais j´avais envie de marquer. Quand j´ai vu que Malouda a débordé côté gauche, j´ai demandé le ballon. C´était presque la même action que le penalty. Je n´ai pas contrôlé et j´ai vu le ballon finir cette fois au fond des filets. J´étais soulagé. On a assisté à un très beau match au niveau de l´ambiance, un match très équilibré. On a été meilleurs avec le ballon et eux sans ballon. C´était une équipe invaincue à l´extérieur, ils ont prouvé qu´ils ont des qualités hors de leurs bases. Mais je pense que notre victoire est méritée. Même si on n´a pas eu beaucoup de réussite, on a fait preuve de beaucoup d´envie, comme d´habitude. Il va falloir se préparer pour mardi à Kiev puis dimanche à Marseille. »

Jérémie Janot (Saint-Etienne) : « On a fait un beau match de football. On peut sortir la tête haute contrairement à l´année dernière (0-4). On a beaucoup appris ce soir. On a fait preuve d´une grosse solidarité. Après Lyon, c´est une grosse machine. Ce qui est le plus dur, c´est l´expulsion : en plus du penalty et du carton
rouge, il peut y avoir but derrière, alors qu´il y avait peut-être hors jeu au départ. Ce n´est plus la double peine, c´est la triple peine. On les a bousculés, on les a fait douter. Cela ne leur était pas arrivé depuis un moment et peu beaucoup d´équipes réaliseront cela à Gerland. On peut avoir des regrets, mais ils sont beaucoup moindres car on s´est battus. Il y a deux joueurs de très grande classe mondiale, c´est Coupet et Juninho. Il en manquait un ce soir mais l´autre était là. Malgré son penalty que j´arrête, c´est un phénomène, c´est le Monsieur Plus de l´OL. »

Yohan Hautcoeur (Saint-Etienne) : « Quand Jérémie arrête le penalty, on se dit que c´est bon pour décrocher un match nul. D´autant que j´ai l´impression que Malouda est hors jeu au départ de l´action, mais il faudrait revoir les images. A titre personnel, c´était mon premier match en tant que titulaire. Avec Guarin, on commence à trouver des automatismes en milieu de terrain et à se faire plaisir. Mon but, je trouve qu´il est mérité au moment où il est marqué, surtout pour l´équipe. C´était une récompense de tous les efforts accomplis à ce moment-là. Mais sur la fin, on était tous un peu fatigués. C´est là-dessus que s´est faite la différence, surtout à 10 contre 11. »

colombien
colombien
Niveau 7
15 octobre 2006 à 12:38:26

L´Olympique lyonnais va faire signer un premier contrat professionnel de

trois ans au jeune attaquant Loïc Rémy, 17 ans. Buteur durant la préparation
estivale puis récemment lors d´un match amical contre Gueugnon avec l´équipe
de Gérard Houllier, Rémy figurait pour la première fois de la saison sur la
feuille de match contre Saint-Etienne (2-1), samedi soir. Il a même effectué
ses débuts en L1 en remplaçant Karim Benzema à la 74e minute.

colombien
colombien
Niveau 7
15 octobre 2006 à 15:40:35

Quelle source ?

colombien
colombien
Niveau 7
18 octobre 2006 à 14:06:36

Dynamo Kiev 0 - OL 3
17/10/06 - 22:57
L´OL avance à grands pas

Le miracle ukrainien n’a finalement pas eu lieu… loin s’en faut. Les joueurs d’Anatoli Demiananko ont logiquement subi la loi d’un Olympique Lyonnais sérieux et appliqué.
Si d’aucuns craignaient un relâchement des Rhodaniens, les champions de France ont une nouvelle fois répondu par une démonstration d’aisance et de maîtrise, remportant leur 10e victoire d´affilée.

« Il nous faudra marquer tôt » avait prédit Eric Abidal. Après cinq minutes de pressing kiévien, les Olympiens, emmenés par un Kim Källström visiblement peu gêné par les 0° ambiants, prirent le match à leur compte. Titularisé en lieu et place de Tiago, le Suédois ne patienta guère avant de déclencher sa première frappe puissante au sortir d’une succession de dribbles (4e). Mettant au supplice la défense ukrainienne il justifiait ainsi pleinement la confiance accordée par Gérard Houllier. Dans la foulée, son astucieux centre en retrait trouva François Clerc en bonne position mais le néo-international français vit sa tentative repoussée par la défense adverse (8e). Autre joueur peu habitué cette saison aux joies du onze de départ, Alou Diarra s’essaya à son tour dans l’exercice de la frappe de loin mais Lutsenko se détendit parfaitement pour capter le cuir (22e).

Avec 2 défaites en autant de rencontres, les Ukrainiens, dans l’obligation de réagir au risque de voir s’envoler leurs derniers espoirs continentaux, s´enhardirent. Serguei Rebrov fit passer un frisson dans les rangs olympiens en trompant Rémy Vercoutre avant de voir son but refusé pour une position de hors-jeu (15e). Le portier lyonnais dut par la suite s’employer sur une tête au premier poteau d´Artem Milevski (21e). Vif et à la hauteur de l’événement, le traditionnel suppléant de Grégory Coupet sortit parfaitement dans les pieds du Brésilien Rincon (28e) pour préserver ses buts inviolés (30e).

Comme souvent avec cet Olympique Lyonnais au mental d’acier, c’est durant une période de « moins bien » que l’équipe rhodanienne fit la différence. Sur un coup franc à 20 mètres, consécutif à une faute de Correa sur Florent Malouda à l’entrée de la surface, Juninho déposa le cuir dans la lucarne de Lutsenko, inscrivant à cette occasion le 12e but de sa carrière en Ligue des Champions, son tout premier de la saison dans la compétition continentale (30e).

Comme souvent avec cet Olympique Lyonnais au pouvoir d’accélération dévastateur, c’est sans pitié que les champions de France assommèrent leur adversaire. Retrouvant ses allants offensifs du début de rencontre, Kim Källström fit étalage de sa formidable technique en contrôlant « en porte-manteau » la passe en profondeur de François Clerc avant d’ajuster Lutsenko d’une frappe au ras du poteau (38e). Grâce à sa première réalisation sous les couleurs lyonnaises l’ancien Rennais, qui s’était jusqu’alors surtout illustré par sa capacité à mettre sur orbite ses partenaires, offrit aux siens une avance plus confortable en même temps qu’il confirma les récurrentes difficultés ukrainiennes à stopper les hémorragies adverses.

La seconde période débuta comme s´était terminée la première. Sur un corner de Juninho, Florent Malouda s’éleva pour placer sa tête au premier poteau et inscrire son 4e but de la saison (50e). Dépassés, se montrant incapables d’endiguer les assauts rhodaniens, les Ukrainiens furent tout proches de boire le calice jusqu´à la lie mais El Boukkari sauva sur sa ligne un centre de Malouda (52e).

L’addition était lourde pour des Kiéviens dépassés par le jeu, et par l´enjeu, mais aux qualités techniques et collectives certaines. Dans leur volonté de sauver l’honneur, les hommes d’Anatoli Demianenko permirent à Rémy Vercoutre de briller et rassurer ses partenaires quant à sa capacité à répondre présent lors des importantes échéances à venir. Le portier lyonnais se détendit parfaitement sur un coup franc lointain de Rodrigo (54e). Sous un feu nourri, il claqua d’une somptueuse claquette-réflexe la tête à bout portant du Nigérian Yussuf (59e) avant de voir la frappe de Mikhalik filer au ras de son poteau (60e).

Maitrisant leur sujet, les Lyonnais gérèrent parfaitement la dernière demi-heure. Cris récita tout son répertoire défensif, multipliant les interventions aériennes et les anticipations judicieuses. Dans les arrêts de jeu, la frappe de Fred vint lécher le montant droit du but adverse (90e).

Grâce à ce succès, l’OL s’octroie un nouveau fait d’arme : il devient le premier club français à s’imposer à Kiev. Les Rhodaniens remportent leur 3e victoire en autant de rencontres et font un grand pas vers la qualification. En tête avec 9 points au compteur et un somptueux bilan de 8 buts marqués pour aucun encaissé, les Gones franchissent les obstacles sans coup férir. Ils confirment également la qualité et la profondeur de leur banc, indispensables atouts pour continuer à rêver aux plus belles aventures.

colombien
colombien
Niveau 7
18 octobre 2006 à 14:07:10

Dynamo Kiev 0 - OL 3
17/10/06 - 23:34
Réactions... réactions... réactions...

Toutes les réactions suite à la rencontre de Champions League entre le Dynamo Kiev et l´Olympique Lyonnais

Anthony Réveillère : Bonne victoire, et elle fait du bien. Elle est synonyme de grand pas vers la qualification, c’est d’ailleurs ce que l’on était venu chercher ici à Kiev. Malgré le froid, malgré un adversaire coriace qu’est le Dynamo Kiev, nous sommes restés patients et encore une fois, Juninho a débloqué la situation. Il était préférable d’avoir joué ce match aujourd’hui plutôt que dans 2 mois car le froid aurait pu jouer un rôle important dans la rencontre. De toute manière, il faut s’adapter, on n’a pas le choix.
Après ce premier but, les Ukrainiens n’ont pas arrêté de jouer, bien au contraire. Au final, on prend trois nouveaux points et la qualification n’est plus trop loin.
L’équipe est en confiance, en championnat et en Ligue des Champions la confiance est là, c’est le plus important.
Et Maintenant ? On va rentrer tranquillement avant de se concentrer sur Marseille. Ils auront à cœur de faire un bon résultat contre Lyon, leader du championnat mais de notre côté on peut marquer le coup et creuser l’écart… C’est peut-être un second match de Ligue des Champions qui se profile dimanche soir.

Kim Källström : Cela s’est bien passé pour moi. Le pus important était de prendre 3 points. En Ligue des Champions, cela se passe plutôt bien pour nous pour l’instant. C’est un grand plaisir de marquer d’autant plus que le but intervient au bon moment. On est venu ici pour chercher la victoire. Nous ne sommes désormais plus loin d’être qualifiés.
On a désormais le regard tourné vers Marseille où ce sera un super match pour tous ceux qui aiment le football.

Patrice Bergues : Nous avons réalisé une bonne performance ce soir dans une rencontre difficile, âpre. Les deux équipes nous ont livré un beau combat. Nos joueurs ont beaucoup souffert avant l’ouverture du score de Juninho sur coup franc. Nous étions attendus, malmenés, mais le but de Juninho leur a mis un coup au moral.
Ce dernier nous a ouvert plus d’espace pour inscrire un second, puis un troisième but dans un combat physique très dur de 90 minutes.
Le chemin n’est pas terminé, on va continuer à se battre pour la qualification mais aussi pour la première place du groupe.

Gérard Houllier : Logiquement, notre début de rencontre fut difficile car le Dynamo jouait sa dernière carte pour la qualification. Nous avons su rester sereins et costauds. Lorsque les opportunités se sont présentées, nous avons plié la rencontre. Nous avons réalisé un bon match : puissants et costauds. Nous avons désormais fait 75% vers la qualification, nous prendront les 25% restant à la maison la semaine prochaine.

Cris : Ce soir, nous avons ramené le plus important, c´est-à-dire les 3 points. On en a désormais 9. Il nous en manque encore 3 mais nous disposons encore de 3 matchs à jouer dont 2 à domicile. Si on joue de la sorte les autres matchs, on se qualifiera pour les huitièmes de finale. Ce soir j’ai joué en manches courtes comme toujours depuis mon arrivée à l’OL.
La rencontre à Marseille sera difficile et compliquée. Nous allons jouer pour gagner. Rémy Vercoutre : J’ai réalisé effectivement une grosse performance à l’image de l’équipe tout entière. On s’attendait à un match difficile. Nous avons tous répondu présent en développant du beau football. Le point le plus positif de la soirée, c’est la victoire et les 3 points.
Sur coup franc, Juninho a débloqué la situation. Il les met vraiment où il veut. Par la suite, l’équipe de Kiev a été obligée de sortir, ce qui nous a permis de placer d’autres banderilles. Ce soir, l’expérience acquise tout au long des années en Ligue des Champions a payé.

Jérémy Toulalan : Nous avons réalisé un bon match et ce n’était vraiment pas facile. Avec le froid, l’équipe de Kiev qui nous a livré une vrai bataille, ce n’était pas une mince affaire mais nous avons réussi à déjouer le piège. Les 20 premières minutes étaient vraiment rudes puis le coup franc à changé la physionomie du match.
Marseille ? Oui mais il n’y a pas que l’OM. Beaucoup de matchs nous attendent et nous voulons tous les gagner. Cela ne sera pas facile face à l’OM. De toute manière, aucune rencontre n’est facile. Tachons simplement de rester concentrés… comme ce soir.

François Clerc : Prendre trois nouveaux points à l’extérieur et a Kiev, dans des conditions délicates, n’était pas facile. La grande satisfaction après 3 rencontres de Champions League est d’avoir inscrit 8 buts sans en encaisser un seul. Il nous manque maintenant un ou deux points à prendre pour être qualifiés. On va tenter de les prendre dès le prochain match, à domicile.

colombien
colombien
Niveau 7
18 octobre 2006 à 14:07:46

Juninho signe son 29ème coup franc

A Kiev, le Maître brésilien a ouvert le chemin du succès des siens en marquant un énième coup franc... sans oublier une passe décisive.

Il avait marqué un coup franc cette saison face à Troyes. Il a récidivé à Kiev contre le Dynamo. Il en est désormais à 29 (en tenant compte d´un coup franc face à Ajaccio à Gerland): 19 à Gerland et 10 à l´extérieur. Il en est aussi à 69 buts sous le maillot lyonnais dont 12 européens, uniquement en Champions League. Il n´est plus qu´à 4 longueurs de Sonny Anderson: 16 buts européens partagés entre Champions League et Coupe Uefa. Un rappel: Juninho n´a pas marqué de buts européens lors de ses 2 premières saisons olympiennes.

29 coups francs et 9 penalty, soit 38 buts sur coups de pied arrêtés par rapport aux 69 marqués. Notons qu´il a "manqué" 3 penalty dans sa carrière olympienne: Nantes, Real Madrid et St-Etienne. En Champions League, il a inscrit des coups francs (7) contre Olympiakos x 2, Bayern Munich, Werder Brême, Real Madrid, PSV, Dynamo Kiev et des penalty contre Anderlecht, Celtic... Quand "Juni" a marqué sur coup franc, l´OL n´a jamais perdu: 27 succès et 2 nuls (à Ajaccio en 2004-2005 et contre Sochaux à Gerland en 2001-2002). En revanche, il a inscrit 2 penalty (contre Lille et Rennes) pour une défaite au final. Les 2 seules défaites olympiennes lorsque le Brésilien a marqué.

Depuis le début de l´exercice 2006-2007, Juninho a marqué 4 buts et délivré 6 passes décisives.

colombien
colombien
Niveau 7
18 octobre 2006 à 14:08:19

Dynamo Kiev 0 - OL 3
17/10/06 - 23:46
Dynamo Kiev - OL: retour chiffré

L´OL s´est imposé une nouvelle fois 3 à 0 à l´extérieur. Quel bilan après 3 matchs!

3 à 0 au tableau d´affichage. 12 tirs lyonnais: 4 cadrés, 6 non cadrés et 4 contrés; 8 hors de la surface et 4 dans la surface. Malouda 3 tirs (1 but), Källström 3 (1 but), Wiltord 2, Fred 1, Juninho 1, Clerc 1, Diarra 1. 1 but du droit sur coup franc, 1 but de la tête après un corner et un but du gauche sur une action individuelle. 1 passe décisive de Juninho. Les Ukrainiens ont frappé 12 fois; 6 hors de la surface et 6 à l´intérieur; 4 tirs cadrés, 7 non cadrés et 1 contré. 2 hors jeux lyonnais et 6 adverses; 20 coups francs pour l´OL et 17 pour le Dynamo.

Vercoutre a effectué 7 arrêts significatifs et 2 décisifs. 14 joueurs ont été alignés par Gérard Houllier ; Kim Källström et Florent Malouda ont récolté un carton jaune.

Bilan après 3 journées:

17 joueurs utilisés: Cris et Malouda ont disputé les 270 minutes. Clerc, Abidal, Källström, Tiago, Juninho,Fred, Wiltord, Réveillère ont participé à toutes les rencontres

4 cartons jaunes: Réveillère, Malouda, Källström et Toulalan

44 tirs lyonnais: 23 cadrés, 15 non cadrés et 8 contrés; 30 hors surface et 14 dans surface. Juninho 10 tirs (1 but), Tiago 6 (2 buts), Malouda 6 (1 but), Fred 5 (2 buts), Källström 5 (1 but), Toulalan 2, Benzema 1, Abidal 1, Govou et Réveillère 1. 28 tirs adverses; 7 cadrés, 19 non cadrés et 2 contrés; 14 hors surface et 14 dans surface.

8 buts lyonnais dont 6 dans surface; 4 buts du droit, 2 de la tête et 2 u gauche. 1 but après coup franc, 2après corner, 4 près actions de jeu, 1 sur coup franc. Fred 2 buts, Tiago 2 buts, Källström 1, Malouda 1, Benzema 1, Juninho 1. Juninho 4 passes décisives.

Coupet a effectué 10 arrêts significatifs. Vercoutre, 7 significatifs et 2 décisifs.

colombien
colombien
Niveau 7
18 octobre 2006 à 14:08:56

La revue de presse du jour

Petit tour dans la presse de ce mercredi 18 octobre. Fort de sa victoire 3 buts à 0 sur la pelouse du Dynamo Kiev, l´Olympique Lyonnias y est bien évidemment à l´honneur.

L’Equipe se posait la question hier à savoir si l’OL pouvait réussir la passe de dix, c´est-à-dire remporter une dixième victoire d’affilée toutes compétitions confondues. L’Olympique Lyonnais a répondu par l’affirmatif en gagnant à KIEV. Réponse de l’Equipe ce matin à la Une : « LA MACHINE A GAGNER » .L’OL poursuit son sans faute, Lyon réalise pour l’instant un grand chelem et par rapport à l’année dernière constate le quotidien sportif : « l’OL a des temps de passage supérieurs : 8 buts marqués, 6 l’an passé, aucun encaissé, un la saison dernière et de noter qu’en plus Lyon s’est déplacé à deux reprises alors que l’année dernière une fois à ce stade de la compétition.
L’Equipe s’attarde sur deux joueurs Olympiens : Kallström qualifié de précieux par Claude Chevally, le suédois est bien plus qu’un remplaçant. »
Et bien sûr Juninho qui a inscrit à KIEV son vingt-neuvième but sous les couleurs lyonnaises depuis son arrivée en 2001.

Pour Aujourd’hui en France, la comparaison est facile : " Lyon rugit de plaisir", et notre confrère souligne la force de ce collectif : « l’armada lyonnaise n’a pas beaucoup souffert hier soir en Ukraine, ou peut-être du froid. »

Le quotidien 20 minutes préfère mettre une photo de la joie des madrilènes qui s’imposent à Bucarest 4 à 1 , Lyon n’est pas oublié, le club est dans la cour des grands le rappelle le titre : « Ligue des Champions : larges victoires de Lyon, du Real et de Manchester".

Libération fait remarquer qu’aucun club français n’avait gagné à Kiev même pas l’Equipe de France. Lyon a mis fin à cette série, et de vanter l’expérience européenne de l’OL. Notre confrère conclut son article en écrivant : « Lyon est quasiment qualifié pour les huitièmes de finale. »

Sur le site Football 365, Lyon est impressionnant sans donner l’impression de forcer.

Enfin Lyon-Matin, le Progrès enchaîne les titres : « L’OL refroidit Kiev, l’OL écrase tout !" et puis notre confrère couronne Juninho : « Juninho soulier d’Or à Kiev ». On terminera par cette statistique signée Gérard HOULLIER : « Lyon a maintenant 75% de chance de se qualifier. »

colombien
colombien
Niveau 7
18 octobre 2006 à 14:09:49

Foot - L1 - Lyon : Houllier répond à Diarra

Interpellé lundi dans les colonnes de L´Equipe par Alou Diarra qui se plaint de son temps de jeu à Lyon, Gérard Houllier répond mardi, toujours dans L´Equipe, au milieu défensif international.

L´entraîneur lyonnais, peu habitué aux sorties médiatiques de ses joueurs, met l´initiative de Diarra sur le compte de son «décalage» avec les usages en cours au club. Houllier n´a pas apprécié son interview mais n´en veut pas au joueur : «Je comprends son impatience, et sa frustration me rassure, dit-il. Mais je ne la trouve pas tout à fait légitime compte tenu du peu de temps qu´il a passé au club (Diarra est arrivé il y a moins de deux mois, NDLR). Ce qui m´agace, poursuit l´entraîneur de l´OL, ce n´est pas qu´il s´exprime, c´est qu´il dise : "je devrais jouer". C´est un manque de respect vis-à-vis de celui qui est aligné.» En concurrence à Lyon comme chez les Bleus avec Jérémy Toulalan, Alou Diarra pourrait être titualrisé mardi soir à Kiev pour la troisième journée de la Ligue des Champions. Pour permettre à Toulalan de se reposer avant le choc OM-OL de dimanche ?

colombien
colombien
Niveau 7
18 octobre 2006 à 14:10:19

Foot - L1 : Saint-Etienne maintient sa réserve

Le match Lyon-Saint-Etienne (2-1) se poursuit sur tapis... vert. Lundi, Saint-Etienne a maintenu auprès de la Ligue la réserve concernant la présence de François Clerc sur la feuille de match. Mais la démarche des Verts a peu de chances d´aboutir.

La question est de savoir si oui ou non le défenseur international des champions de France était réguièrement qualifié pour le derby. Suspendu pour quatre matches dont trois avec sursis, Clerc a-t-il purgé sa peine le 30 septembre à Sochaux comme le soutiennent les Lyonnais ? Selon Saint-Etienne, la suspension était exécutoire à partir du lundi suivant la décision de la Ligue, soit le lundi 2 octobre. Le joueur n´aurait donc pas dû jouer la rencontre gagnée (2-1) samedi par Lyon.

En fait, explique L´Equipe de mardi, ce sont les décisions de la commission de discipline qui prennent effet le lundi , le temps de les notifier aux parties. Dans l´affaire Clerc, la commission juridique avait demandé l´exécution immédiate de la suspension et pris soin d´informer les deux clubs que «le joueur avait volontairement, dès sa notidfication, purgé la suspension qui lui avait été infligée». Ce qui revient à dire que le jour du match, l´affaire était terminée, aucune des parties n´ayant fait appel de la décision. Le dossier juridique de l´Olympique Lyonnais paraît donc aussi solide que son équipe sur le terrain...