Moi je partage son avis, Ronaldinho par exemple se plaît très bien en Espagne au Barça alors pourquoi il partirait? De plus ilest très bien payé et parle sa langue natale donc pas de problème d´intégration, en plus il est dans une excellente équipe et s´entend avec tous les joueurs.
Pour Gerrard, c´est un peu pareil, l´année dernire il aurait pû décider de partir mais il a prolongé son contrat avec Liverpool, moi à sa place je l´aurais pas fait mais bon, s´il l´a fait c´est qu´il doit se plaire là-bàs.
Donc au final il y a des joueurs qui sont plus enclin à rester dans leur club car c´est une bonne situation pour eux et qu´ils ne veulent pas prendre le risque de perdre certains avantages. Moi personnellement je ne vois pas Ronaldinho aller jouer en Angleterre, en Allemagne et encore moins en Italie. L´Angleterre à cause de la dureté du jeu rien à voir avec l´Espagne auquel Roni est habitué; l´Allemagne parce que ce n´est pas un pays qui attire les Brésiliens (à de rares exceptions près) mais vu la mentalité de Roni c´est sûr et puis l´Italie parce que peu d´équipes sont compétitives la bas (je ne vois pas Roni partir de Barcelone pour l´Inter et encore moins pour la Juventus car même si l´équipe remonte en Série A elle sera en pleine restructuration.
En bref il y a des joueurs comme Ronaldinho qui ne sont pas prêt de partir surtout pour changer d´équipe alors que Roni par exemple est très apprécié des supporters Barcelonais. Bien sûr on parle de la réalité même si dans le jeu c´est un peu pareil à cause du fait que les supperstars valent une fortune.