CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de fluidité

thalixte
thalixte
Niveau 7
28 juin 2007 à 21:36:18

Dans le gestionnaire de périphérique.

totolpilote
totolpilote
Niveau 6
28 juin 2007 à 22:48:31

misterbean_99 pour te répondre ton problème c´est ton processeur (j´ai le même que toi). Il ne suit pas ("CPU limited"). :-(

Je tourne aussi à 20-25 FPS sur les spéciales et a 4-5 FPS avec des concurrents. (je joue en ultra sauf les ombres en moyen)
Pour ma config regarde mon profil.

thalixte
thalixte
Niveau 7
29 juin 2007 à 09:08:02

Est-ce que l´un d´entre vous a essayé de courir sur des courses à plusiseurs adversaires (circuit des ducs, rallyes raid...) après avoir désactivé sa carte son dans le panneau de config de windows ?

Y avez vous vu des améliorations en terme de framerate (contrôle à l´aide du logiciel fraps) ?

blutch03
blutch03
Niveau 3
29 juin 2007 à 09:25:07

Je viens de tester en passant les graphismes en élévé plutot qu´ne ultra ...ça rame toujours autant ... pourtant ma config est supérieur à la config recommandée et conseillée ...
J´ai aussi installer les derniers drivers Vidéo ...je sais vraiment pas pourquoi ça rame autant chez moi ..alors que chez d´autre à config équivalente ..ça booste !! ! une idée ?? ?

thalixte
thalixte
Niveau 7
29 juin 2007 à 10:31:58

Une idée, je ne sais pas, mais pour tout te dire, chez moi, le fait de passer d´élevé à ultra ne change pas grand chose, en revanche, le fait de désactiver laz carte son me permet d´obtenir une fluidité quasi parfaite (mais j´ai une bête de course) sous vista 32 bits.

Comme je ne veux pas me passer de son, j´ai trouver une astuce sur les forums codemasters pour pouvoir conserver la fluidité du jeu avec un environnement sonore correcte.

Concrètement, il semble que la partie sonore du jeu ait été baclée, et que le processeur soit plus occupé à traiter les données sonores qu´il ne devrait...

blutch03
blutch03
Niveau 3
29 juin 2007 à 12:39:43

Pour le son j´ai une carte Soundblaster X-FI Xtreme Gamer Fatality, qui devrait normalement améliorer les perfs dans les jeux ... je sais qu´elle connait des problèmes sous Vista mais aucun sous XP, ça peut venir de là ?? ??

thalixte
thalixte
Niveau 7
29 juin 2007 à 13:43:00

Moi aussi, j´ai une soundblaster X-fi Platinum...
J´ai aussi une realtek en carte son intégrée. Avec les 2 chipsets, j´ai le même pb...

Maintenant, je suis sous vista, donc je n´ai pas directSound (sauf en utilisant l´émulation délivrée par Creative Alchemy)...

Ca ne coute rien d´effectuer le petit test dont je t´ai parlé...

Après, si tun ne constate aucune amélioration dans les courses à plusieurs, en rallye rais, ou en buggy, c´est que le pb vient d´autre part...

Je suis sur un double boot XP SP2/Vista ultimate.
Si ca t´intéresse, je pourrais tester sous XP pour voir ce que ça donne...

A +

blutch03
blutch03
Niveau 3
29 juin 2007 à 14:09:43

Ok merci ...je fais le test ce soir quand je serai rentré chez moi et je te tiens au courant !! !
Merci du coup de main !! !

blutch03
blutch03
Niveau 3
29 juin 2007 à 14:11:20

euh pour désactiver ma carte son, c´est dans le gestionnaire de périphérique ? la réactivation après coup se passe sans problème ?? ?

thalixte
thalixte
Niveau 7
29 juin 2007 à 14:15:04

Oui, tu n´a pas de souci à te faire.

metalman64
metalman64
Niveau 10
29 juin 2007 à 23:38:07

je viens d essaye la démo à l instant, j ai le meme probleme, je joue en mode ultra en résolution 1280x1024 , je tourne entre 8 et 12 I/S lorsqu il na pas d autre voiture sinon c pire , de koi etre dégouté ...

ma confi

Intel duo 2 core duo e6300
512MOx4 DDR2 PC 5400 Corsair
Geforce 7900 GTO 512MO

Tissel
Tissel
Niveau 9
30 juin 2007 à 02:00:41

=> "thalixte Posté le 29 juin 2007 à 09:08:02 Est-ce que l´un d´entre vous a essayé de courir sur des courses à plusiseurs adversaires (circuit des ducs, rallyes raid...) après avoir désactivé sa carte son dans le panneau de config de windows ?

Y avez vous vu des améliorations en terme de framerate (contrôle à l´aide du logiciel fraps) ? "

- Alors là, chapeau, tu viens de me soulager d´un gros soucis , depuis que j´ai acheté ma geforce 8800 gts en lieu et place d´une geforce 7950 ,je suis confronté à de gros problèmes de ralentissement ou accélération dans quelques jeux. J´ai bien pensé à un conflit d´irq, mais ma config n´a jamais indiqué quoi que ce soit d´anormal, j´en perdais mon lapin, heu, latin :p

j´ai eu le courage grace à toi d´ssayer sans carte son (intégrée ac97) et là, ouf, quel soulagement, une partie, un record du monde tombé, y´a pas photo, mon pc passe bien en ultra et c´est hyper méga fluide... Reste a trouver un moyen de pouvoir rejouer avec du son et cette fluidité.

Je parierais bien que mes problèmes et ceux de certain dans stalker (manque de fluidité jusqu´a l´injouabilité du titre) ainsi que dans tdu viennent de là aussi, je vais tester :)

un grand grand merci les amis, mon pc commençait à me sortir du ... bip

Une solution à ce problème serait la bienvenue.. Je vais de ce pas ,tester d´autres drivers son...wait and see

Merci.

thalixte
thalixte
Niveau 7
30 juin 2007 à 10:06:17

J´ai testé sur xp, et je n´ai pas ce pb. Il semble qu´il ne surgisse que sous vista...

La solution que j´ai trouvé pour résoudre ce point est la suivante (issue des forums codemasters):
- Ouvrir l´explorateur Windows
- Ouvrir le répertoire du jeu DiRT
- Ouvrir le répertoire \system
- trouver le fichier "hardware_settings_restrictions.xml", et l´ouvrir avec un éditeur de texte (le sauvegarder eu préalable)
- trouver la ligne
<restrict_set name="voices" default="40">
- ajouter en dessous une nouvelle ligne avec la balise xml suivante:
<allowed value="16" />
- Enregistrer le fichier et le fermer
- Dans l´explorateur Windows, se positionner dans le dossier contenant les sauvegardes du jeu (par defaut c:\document and settings\all users\documents\codemasters\DiRT\)
- Ouvrir le répertoire \hardwaresettings
- Ouvrir le fichier "hardware_settings_config.xml"
- Trouver la balise xml commençant par
<audio mixing...
- Remplacer la balise complète par :
<audio mixing="software" reverbs="0" voices="16" creation="auto" />
- Enregistrer le fichier et le fermer
- Jouer à Dirt avec la carte son activée sous Vista

Bon jeu...

metalman64
metalman64
Niveau 10
30 juin 2007 à 21:00:03

j ai xp et pas vista...

et je trouve que ke jeux est flou...

thalixte
thalixte
Niveau 7
30 juin 2007 à 21:56:45

Si tu trouves que le jeu est flou, tu peux, au choix:
- désactiver le flou de mouvement dans les options du jeu (blur en anglais)
- désactiver le HDR avec un logiciel dédié (cf. le post dans ce forum:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12130-5532-1-0-1-0-0.htm
).

Tissel
Tissel
Niveau 9
01 juillet 2007 à 02:54:40

Heu... Oui, mais non,thalixte, là , j´ai Xp ... Et je peux t´assurer que j´ai tout essayé, même remplacer ou ajouter des lignes dans les config, j´ai cru noter une faible amélioration dans certain niveau..

Quand je désactive la carte son, plus aucun soucis, en tout cas pour Dirt... je perds environs 10 secondes en spéciale en moyenne ,carte activée :(

J´ai aussi réinstallé mes driver son à tout hazard mais rien y fait.

C´est la première carte graphique qui me pose tant d´incompatibilité depuis que je joue, c-à-d ,plus de vingt ans quand même ...

Je ne suis pas le seul et probablement d´autre que nous rencontre ses problèmes et les dev ne font rien... Si comme moi, les gens lisent les post et n´ont plus le temps ou sont découragé de s´enrégistrer sur tout le forum ,on risque d´en reparler de ces problème de g80... de la ram à 320 ou 640 quand depuis toujours on programme les jeu pour detecter les 32-68-256-512 etc... nan, mais, quelle connerie, on aura tout vu.

Si j´ai acheté cette carte c´est parce que je ne pouvais plus utiliser ma 5950 ultra, en panne , qui n´a pas encore 5 mois d´utilisation, mon neveu est allé m´en chercher une "équivalente" lol, qu´est-ce que je regrette ma 5950u , jamais eu de soucis..Nvidia, ça devient n´importe quoi...

on se demande bien pourquoi la concurence n´a pas suivi le mouvement et n´embarque que du 512-1024 et plus sur ses carte ...

un exemple, bourré de témoignage et aucune astuce ne fonctionne pour moi, soit ça passe , soit ça casse dans les jeu..

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=91118&amp;page=6

http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=229413

j´ai même tenté de bidouiller ça...
http://howtotroubleshoot.blogspot.com/2007/05/how-to-disable-turbocache.html

mais rien à faire ...

Je suis de moins en moins chaud pour acheter des jeu sur pc moi perso... Heureusement qu´il nous sortent des démo pour les essayer lol, quand le jeu ne reflète pas la réalité de cette dite démo.

si jamais vous entendez parler de solution à ce problème ,je suis tout ouïe..

Heu et évitez les : t´as baissé l´accélération matériel... OUI, J´AI DEJA ESSAYE TOUT CE QU´IL EST POSSIBLE à ce jour du 1 juillet 2007 XD

Je continue de vous lire, on ne sait jamais, mes problème sont résolu parfois en trouvant les solutions à d´autres problème lol, wait and see..

amicalement.

metalman64
metalman64
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:04:41

en désactivant le son le pc travaille moins... je sais pas si c sa ki jou

j ai désactivé le le flou en mouvement cette fois c bien mieux,

mais je tourne toujours en 10 images desonde en moyenne lorsque je suis tout seul...

Certes sa rame pas, c pas tout ta fait fluide, je voi pas l interet de jouer en qualité mini pour qil soi fluide lorsque qon na une geforce 7900GTO 512MO

metalman64
metalman64
Niveau 10
02 juillet 2007 à 00:23:17

j ai essaye de jouer en le configurant en mode normal, j ai gagné le double en I/S passant de 10 a 20 ce ki est mieux , mais de 12 à 15 avec les autre voitures....

c normal? faut il une Geforce 8880GTS 640mo OU GTX pour ce type de jeux? une 7900GT0 n est til pas suffisant?

Tissel
Tissel
Niveau 9
02 juillet 2007 à 00:40:33

C´est quoi le reste de ta config...

En effet, c´est une excellente carte la 7900gto, un peu plus puissante que ma 7950ultra qui à pété, donc... bizarre.

Le truc du son de thalixte, t´as essayé?

C´est clair qu´il demande une bonne config ,sinon, faudra bidouiller les paramètres.

Par exemple moi, avec une 8800gts 320, P4 D 2x3Ghz, 2Gb ram, j´ai dois forcer le bilinéaire dans les fichiers si je veux que mon jeu soit bien fluide en ultra, en plus de l´astuce du son citée dans le topic "SA RAME"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12130-1659-7-0-1-0-0.htm

Si ça peut t´aider...

metalman64
metalman64
Niveau 10
03 juillet 2007 à 16:20:38

deja dit plus haut

Intel duo 2 core 6300E
2 GO ram ddR2 Corsair xms2
Geforce 7900GTO 512MO

j ai pas essaye de désativé le son, suis pas arrivé dans la configuration y a rien