CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SA RAM MECHANT !!!

Tissel
Tissel
Niveau 9
01 juillet 2007 à 03:05:01

merci thalixte, je vais retenter XD

J´aurais dû lire ce post avant gni lol

Si ça fonctionne, je passerais le dire.

je suis sous xp pro média center ,pi-être y´aurait-il un lien avec un codec windows media ?

En tout cas, je n´utilise point de pack codec, donc pc propre pour le moment...

Espéront qu´en recoupant on trouve une solution...

Les dev de chez nvidia selon des sources (peu fiables-forum) ne pourraient reproduire le bug des g80, soit il y´a un réél problème hardware depuis la sortie de ces carte et là ,autant taire l´affaire tant qu´elle ne fait pas trop de bruit, donc ,ils mentent ,où nous sommes quelques million de mal chanceux qui avons acheté une carte (encore ) défectueuse..

Depuis la fin des voodoo j´ai nvidia, et là, depuis un an à lire les problèmes rencontrés sur les forum, je me tatais à essayer la concurrence.. (me disant justement que les forum ne sont pas forcément une bonne source d´information quand on arrive pas a faire le tri entre les gens qui ont un réél problème et ceux qui ne s´en sortent pas avec un pc..)

Apparemment mon problème c´est bien la carte g80 et quelques jeux tel, Dirt, Testdrive ulimited,et peu embêtant mais fuite de mémoire dans stalker, mais bon, stalker on sait pourquoi lol...

amitié.. bye.

mixtiker
mixtiker
Niveau 2
01 juillet 2007 à 07:15:19

Tissel,

j´ai la carte son sur ma carte-mère Asus P5wd2

i.e. realtek quelque chose lol

thalixte
thalixte
Niveau 7
01 juillet 2007 à 10:24:00

Je suis d´accord avec toi, Tissel, Nvidia s´est légèrement planté sur son G80.
Ils ont complètement revus l´architecture de leur carte, mais les pilotes peinent à être performants (et crois moi, sous vista, c´est pire que sous xp).
Dans Test drive unlimited, les pilotes les plus performants pour moi (et qui éliminent toutes mes saccades) sont les 160.03 de chez Guru3D.

En ce qui concerne Dirt, je vois que tu as les mêmes soucis sous xp que moi sous vista, mais comme j´ai un double boot, j´ai également testé sous xp, et je n´ai pas rencontré de pb lié à la carte son.
J´ai fait les tests, à la fois avec mon chipset audio PCI (soundblaster X-fi platinum), et sur mon chipset intégré à la carte mère (realtek).

Décidément, ce qui vaut pour une config, vaut peu souvent pour une autre, même si certains composants correspondent.

Tissel
Tissel
Niveau 9
01 juillet 2007 à 21:45:59

Salut

-mixtiker : je n´ai pas bien saisis pourquoi tu me donne le nom de ta carte mère et du chipset intégré, j´imagine que tu rencontre les même problèmes... si tel est le cas, lis ce qui suit.

thalixte => Je passe rapidement pour te re re remercier de m´avoir permis de recouper les infos que je glanais de-ci de-là.

Problème résolu enfin pour moi, après quelques jours d´essais et de vaines tentatives.

J´ai bidouillé un tas de trucs, les irq d´impression, désactivé l´utilisation de la mémoire virtuel utilisée par la g80, désactivé le firewire, etc...

En effet, ton truc marche mais me donne une qualité trop mauvaise en 16 voies pour être jouable, le résultat de ce changement est qu´en ultra et tout à fond mon pc ne bronche pas, pourtant ma config est loin d´être idéal et crois moi, quand je parle de fluidité, je ne parles pas d´fps /s, celà m´importe peu d´avoir 300 i/s pour voir mon jeu saccader.. mais dans ce cas c´est la carte son qui "rame", le son est trop horrible, surtout en décélaration et accrochage...

Après avoir essayé 120, 100, 90, 60, et les 40 par défaut, j´ai failli me décourager et laisser tomber. Sachant qu´a 40 par défaut ça ne marchait pas, qu´à 120 non plus mais qu´à 16 javais obtenu de bon résultats pour le framerate mais pas pour le son, m´est venue l´idée d´essayer des étape de réglage intermédiaire, donc 16~40...

Et bingo, 20,le son est à chier ,mais en forcant 32,là c´est jackpot !

Donc, pour tous ceux qui comme moi possède une carte son de base 5.1 , 7.1 réaltek, il serait bien d´essayer des réglage intermédiaire.

J´ai pensé à 32 car j´ai eu quelque carte pci en 32 voies , et valà :p

Alors pour conclure, je reviendrais sur ce que j´ai dis des g80, je ne suis plus d´accord avec moi même et je pense que les drivers et les cartes ni sont pour rien ,que c´est bien un problème de développement, méa culpa nvidia car ma carte roxx comme prévu... Y´a qu´a voir battlefield 2142 tourner ou Tombraider L en nextgen pour s´en convaincre.

Se qui ne me rassure pas pour les problèmes que je rencontre dans stalker et surtout les micro lag de test drive ulimited...

Un petit mot au passage sur l´intelligence artificielle de Dirt pour dire que je n´ai jamais vu rein de plus "humain" comme comportement pour une i.a et qu´après avoir patché le freinage à 0%, je trouve la physique très proche de la réalité ayant conduit pas mal de char dans ma live... Une voiture de course n´étant quand même pas la voiture de monsieur tout le monde. Je passe mon temps a observer les réactions intéréssante lors des crachs au ralenti, je ne m´en lasse pas de voir cette belle mécanique, bravo pour ça , pour les graphismes ,pour la phys et l´ia et la possibilité de modifier nos fichiers, carton rouge pour la gestion de l´audio qui aurait dû être testée sur un park plus grand, mais jeu excellentissime à posséder si on ne rencontre pas ses soucis de fluidité.

Je serait curieux de voir ce que donne la désactivation des cartes son sur les pc qui n´ont pas ce problème, ça doit roxxer lol.

bon game et encore merci à tous et en particulier à toi thaxliste.

thalixte
thalixte
Niveau 7
01 juillet 2007 à 23:03:43

Salut

Tissel, je suis content que tu est trouvé un réglage pour Dirt avec ta carte son, et je vais essayé de ce pas de mettre le nombre de voix à 32 (car en effet, 16, c´est pas l´idéal, mais c´est déjà mieux que rien...).

Je te tiens au courant pour te dire si ça marche chez moi...

A +

thalixte
thalixte
Niveau 7
01 juillet 2007 à 23:05:35

Tissel, comment tu fais pour patché le freinage ? Merci d´avance...

Tissel
Tissel
Niveau 9
01 juillet 2007 à 23:24:28

hé-hé, ma petite femme est passée par là et me dis : comment fais-tu pour patché le freinage après m´avoir sorti une blague salace, je me demandais de quoi elle parlais, elle avait homis de préciser qu´elle lisait le forum lol...

Je suis presque certain thaxliste que tu va adorer les 32 voies, même si on y perd un chouilla en fluidité (très très peu), le son est presque aussi bien qu´il devrait l´être d´origine :p

donc, pour le freinage.. j´utilise un petit programme qui s´appel dirt_tweaker qu´il me semble avoir trouvé sur gcw ou sur
http://mcrae.racegear.net

je vais aller voir si je peux te donner un lien direct pour le télécharger.

Tissel
Tissel
Niveau 9
01 juillet 2007 à 23:29:38

Quel horreur , le nombre de fautes que je peux faire !! ! mazette !

bon, essaye ça :

http://mcrae.racegear.net/index.php?s=028e288589dcdea87ee2f0faf1a3bd48&act=attach&type=post&id=2

si le lien ne fonctionne pas directement, tu le trouveras facilement dans le forum.

PS:(je précise que ce pseudo appartient à ma femme ,alors, si ça déconne ,c´est pas forcément moi :p elle est capable de tout je crois lol)

thalixte
thalixte
Niveau 7
02 juillet 2007 à 10:02:27

Merci Tissel. En effet, mettre le nombre de voix à 32 améliore pas mal la qualité sonore, tout en conservant la fluidité qu´on obtient avec 16 voix...

J´ai pas encore essayé le dirt_tweaker (pas eu le temps), mais je regarderais ce soir.

A +

thalixte
thalixte
Niveau 7
02 juillet 2007 à 13:27:58

Ah, Tissel, pourrais-tu également m´indiquer où forcer le filtrage bilinéaire dans le fichier de config ?

Sur mon PC, le paramètre est à true pour la vue rétro (balise xml <mirrors...), mais pas pour les réflections sur la carroserie (balise xml <reflections...).

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
02 juillet 2007 à 15:55:07

c´est vraiment horrible comment sa rame trop. Géniale l´optimisation...
Voir config dans profil

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
02 juillet 2007 à 17:11:08

Chez moi, curieusement, que je descende les détails sur moyen ou que je les laisse en ultra, ça rame pareil. Ce qui est surtout agaçant c´est que par moment, ça se met à ramer d´un coup au beau milieu d´une course. Et quand on a un bon chrono, c´est à défenestrer son PC ...

Tissel
Tissel
Niveau 9
02 juillet 2007 à 21:46:42

titcrevette Posté le 02 juillet 2007 à 15:55:07 > Probablement que la série 7800 gèrais mal les PS3... je sais pas, vu ta config, c´est étonnant que ça rame pour toi.Si ça rame pas avec l´astuce du son, bin, c´est bien qu´ils ont merdé cette partie de (code) "les masters" lol

mako_mako >On ne peut pas t´aider si tu ne nous donne pas ta config matériel :o))

thalixte Posté le 02 juillet 2007 à 13:27:58

Tu peux mettre tout ce que tu veux en false si tu estime qu´il n´est pas assez fluide XD

Dans le répertoire de ta sauvegarde /hardwaresettings/hardware_settings_config.xml

voiçi mes réglages si ça peut t´aider

</graphics_card>

<graphics_detail level="ultra" />

<wind particles="false" groundcover="false" />

<shadows enabled="true" size="2048" maskQuality="2" />

<particles enabled="true" collisions="true" max="4000" />

<crowd enabled="true" lodQuality="1" />

<postprocess blur="false" hdr="true" />

<groundcover enabled="true" layers="4" />

<trees visibility="2000" low="180" high="60" lodQuality="2" />

<vehicles characterQuality="4" lodQuality="3" />

<reflections faces="6" size="512" forceBilinear="true" />

<mirrors enabled="true" forceBilinear="true" left_w="128" left_h="128" middle_w="384" middle_h="256" right_w="64" right_h="64" fmt16bit="true" />

<skidmarks enabled="true" />

<dynamic_ambient_occ enabled="true" />

<motion enabled="false" ip="127.0.0.1" port="20777" delay="1" extradata="0" />

</hardware_settings_config>

Par contre, je trouve qu´il n´y a pas beaucoup de changement entre tue et false sur les paramètre bilinéaire,ainsi que sur "wind particles" "ground cover", mais qu´en les désactivant tous on le sent.

Par contre en cas de screenshot tu perdras un peu de qualité sur les ombrages, je vois pas trop pourquoi, apparement ces paramètres sont liés.

Il se peut aussi que du coup tu commence a voir plus d´objets à l´écran, tel les feuilles, les arbres et les herbes...

Chez moi c´est flagrant, et plus d´hdr aussi.

En conclusion, il faut tester sous peine de perdre plus qu´on ne gagne.

pour moi, ces réglages sont les meilleurs rapport qualité/frames/s

Amicalement,

hemoglobine44
hemoglobine44
Niveau 1
03 juillet 2007 à 01:53:59

lu, apropos de cartes graphiques, que veut dire XT, GT ,SE,PRO ou encore XTX ?? ? merci de me répondre
Et au fait,si j´achète une ATI radeon X1950 , dois je la prendre en PRO ou XT ( ou alors est ce que ca vaut le coup d´économiser en achetant une X1650 XT ) ? EN sachant que le reste de ma config est P4 3.00ghz , un gigo de ram ( pas de mouton ).xd keski faudrai pas faire pour faire marcher colin macrae!!

senseisama
senseisama
Niveau 7
03 juillet 2007 à 13:06:40

juste en passant, j´ai grillé ma 7600gt avec ce jeu

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
03 juillet 2007 à 14:31:44

Tu l´a grillé avec ce jeu, ou bien ta carte était tout simplement mal installée ; du genre mal ventilée, etc ... et de fait ne suppportait pas la moindre élévation de température ?

Tissel
Tissel
Niveau 9
03 juillet 2007 à 14:56:35

Ton alim n´est peut-être pas d´excellente qualité ou suffisante, fait vérifier ton pc avant de la remplacer sous peine de perdre le reste de ta config...

Prudence, essaye de déterminer d´où est venu le problème ,car un jeu ne peut détruire un pc, il à juste accéléré l´"accident" en lui demandant plus de ressource qu´habituellement.

=>hemoglobine44 Il vaudrait mieux que tu découvre par toi même la signification des appéllations de carte graphique en recherchant sur google, les constructeurs s´amusant à en changer le sens parfois..Y´a bien une règle qui semble générale, du plus petit au plus grand mais il y´a des exceptions genre les gto qui sont plus puissantes et plus rare qu´une 5950 gt/ultra.. Je ne saurait que trop te conseiller de lire les tests fait par des proffessionels pour apprendre d´avantage sur le sujet, avant d´acheter. Et je pense que c´est valable pour tout le monde, évitez le bouche a oreille, les publicités novatrices (mensongèrent), et faite confiance de temps en temps à votre revendeur qui n´a pas lui intéret à avanr des clients mécontents.Et j´ajouterais aussi, évitez les achats par internet, c´est devenu le gros n´importe quoi et les boites de confiance se compte sur les doigts de la main.

à bon entendeur.

DJVitros
DJVitros
Niveau 3
03 juillet 2007 à 22:02:45

Bonjour, moi chez moi sa rame beaucoup aussi.
Voici ma configuration :
Carte graphique : Ati 512 mb, Saphire x1650 Pro
Processeur : AMD Sempron 3000+
Mémoire ram : 1,5 go

Je crois que sa cloche au niveau de la mémoire ram.

Savez-vous m´aidez, confirmer se que je pense, me conseiller !!

Merci infiniment.

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:26:50

non,

c´est ton proco et ta CG qui sont trop limites ! :ok:

déja enlève le HDR a l´aide de ce truc :
http://files.filefront.com//;7871319;;/

tu la gagner 15/20 FPS

Tissel
Tissel
Niveau 9
04 juillet 2007 à 02:09:25

+1 pour Share_the_pain, je t´avais répondu sur un autre post...

sont un peu limite vos config... Si ça tourne, c´est déjà bien ..

PS3 quand même, à part les cartes dernière génération, c´est un peu normal que ça rame, c´est bien pour ça qu´ils ont sorti ce patch 1.1 ...

Pour les autres, vérifiez l´astuce qui consiste à désactiver la carte son dans le panneau de config et de jouer sans son le temps d´un essai...

Si frame rate redevenu parfait, appliquer la méthode citée plus avant dans ce post...