Salut
-mixtiker : je n´ai pas bien saisis pourquoi tu me donne le nom de ta carte mère et du chipset intégré, j´imagine que tu rencontre les même problèmes... si tel est le cas, lis ce qui suit.
thalixte => Je passe rapidement pour te re re remercier de m´avoir permis de recouper les infos que je glanais de-ci de-là.
Problème résolu enfin pour moi, après quelques jours d´essais et de vaines tentatives.
J´ai bidouillé un tas de trucs, les irq d´impression, désactivé l´utilisation de la mémoire virtuel utilisée par la g80, désactivé le firewire, etc...
En effet, ton truc marche mais me donne une qualité trop mauvaise en 16 voies pour être jouable, le résultat de ce changement est qu´en ultra et tout à fond mon pc ne bronche pas, pourtant ma config est loin d´être idéal et crois moi, quand je parle de fluidité, je ne parles pas d´fps /s, celà m´importe peu d´avoir 300 i/s pour voir mon jeu saccader.. mais dans ce cas c´est la carte son qui "rame", le son est trop horrible, surtout en décélaration et accrochage...
Après avoir essayé 120, 100, 90, 60, et les 40 par défaut, j´ai failli me décourager et laisser tomber. Sachant qu´a 40 par défaut ça ne marchait pas, qu´à 120 non plus mais qu´à 16 javais obtenu de bon résultats pour le framerate mais pas pour le son, m´est venue l´idée d´essayer des étape de réglage intermédiaire, donc 16~40...
Et bingo, 20,le son est à chier ,mais en forcant 32,là c´est jackpot !
Donc, pour tous ceux qui comme moi possède une carte son de base 5.1 , 7.1 réaltek, il serait bien d´essayer des réglage intermédiaire.
J´ai pensé à 32 car j´ai eu quelque carte pci en 32 voies , et valà :p
Alors pour conclure, je reviendrais sur ce que j´ai dis des g80, je ne suis plus d´accord avec moi même et je pense que les drivers et les cartes ni sont pour rien ,que c´est bien un problème de développement, méa culpa nvidia car ma carte roxx comme prévu... Y´a qu´a voir battlefield 2142 tourner ou Tombraider L en nextgen pour s´en convaincre.
Se qui ne me rassure pas pour les problèmes que je rencontre dans stalker et surtout les micro lag de test drive ulimited...
Un petit mot au passage sur l´intelligence artificielle de Dirt pour dire que je n´ai jamais vu rein de plus "humain" comme comportement pour une i.a et qu´après avoir patché le freinage à 0%, je trouve la physique très proche de la réalité ayant conduit pas mal de char dans ma live... Une voiture de course n´étant quand même pas la voiture de monsieur tout le monde. Je passe mon temps a observer les réactions intéréssante lors des crachs au ralenti, je ne m´en lasse pas de voir cette belle mécanique, bravo pour ça , pour les graphismes ,pour la phys et l´ia et la possibilité de modifier nos fichiers, carton rouge pour la gestion de l´audio qui aurait dû être testée sur un park plus grand, mais jeu excellentissime à posséder si on ne rencontre pas ses soucis de fluidité.
Je serait curieux de voir ce que donne la désactivation des cartes son sur les pc qui n´ont pas ce problème, ça doit roxxer lol.
bon game et encore merci à tous et en particulier à toi thaxliste.