CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Volant XBox 360 sur Dirt ?

Masshyperium
Masshyperium
Niveau 1
15 juin 2007 à 21:09:08

Salut tout le monde

Une question à tous les heureux possesseurs du volant officiel XboX 360.... Est ce que ça vaut le coup sur Dirt ? Les réglages ? La jouabilité ? Est-ce que vos performances sont meilleures au Pad ? Thanks a lot

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:14:13

J´ai pas essayé au pad mais au volant c´est nickel :ok:
Y a juste à bien régler le volant dans les options

Masshyperium
Masshyperium
Niveau 1
15 juin 2007 à 21:22:31

Yeapaaa un grand merci à toi Redsparks... J´avoue être passé à l´Eglise pour y mettre un cierge...
Maintenant je vais pouvoir lancer ma commande volant+forza

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:24:44

De rien :lol:

Amuse-toi bien :)

Nono88
Nono88
Niveau 2
16 juin 2007 à 17:21:37

Salut à vous deux.... Etant donné que vous parlez du volant xbox 360 et de réglages, je me permet (surtout a toi Redsparks) de te demander quel sont les meilleures réglages pour le volant??? Car je suis aller vois sur le site officiel mais captant pas grand chose a l anglais je vous demande ici un peu d aide. merci d avance

Ganjaman1182
Ganjaman1182
Niveau 4
16 juin 2007 à 18:35:03

T´arrive à rester droit comme cela ? Parce que j´ai essayé plusieurs réglages hier soir, mais j´ai pas trouver le bon !! ! Pour moi, c´est un combat pour faire aller la caisse droit... T´as le même problème ?? ?

Merci...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:55:24

Ben non, j´ai aucun pb pour rester droit, même avec les buggys qui sont pourtant de vraies savonettes...

C´est peut-être un manque d´habitude du volant pour toi. Perso je l´utilise depuis plus de 2 mois : j´ai fini PGR3 avec et je joue à FM2 également

Ganjaman1182
Ganjaman1182
Niveau 4
16 juin 2007 à 19:04:09

Jai aussi fini GPR3, à ce jeu, pas de problème, c´est génial !! ! Mais par contre à colin, on a pourtant essayé 10 réglages en tout cas, mais ça reste vraiment pénible, mais j´essayerai + tard celle d´en dessus !! !

C´est quelle option qui gère la sensibilité de direction : linéarité direction ou saturation direction ?? ?

jolitorax57_2
jolitorax57_2
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:08:11

oups, je viens de créer un topic là dessus, désolé.

Moi aussi j´ai plein de problèmes pour régler tous ces dérapages incessants, je vais essayer tes réglages dans un premier temps!! :)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:11:57

Je pense que c´est la saturation qui gère la sensibilité.

La linéarité concerne la proportionnalité entre le braquage des roues et la rotation du volant

Ganjaman1182
Ganjaman1182
Niveau 4
16 juin 2007 à 19:20:38

OK, moi il me semble que c´est le contraire dans le jeu...

Donc linéarité direction, ça veut dire que si tu m´est -50, ça tire à gauche, 0 ça reste droit et +50 ça tire à droite ?? ?

Pis saturation : 0% = sensibilité très faible et 100% = sensibilité très évevée ?

Nono88
Nono88
Niveau 2
16 juin 2007 à 19:26:00

Super Redsparks ! Je te remercie bien je vais aller essayer ca... Autre petite question si je puis me permettre... Joue tu à FM2 en ligne?? Si oui sache que je cherche à me faire quelques contacts afin de tourner un peu ;- ) Si jamais ca te tente mon pseudo : RavingCats

A plus ;- )

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:45:11

Ganjaman, tu m´en demandes trop là, je sais juste que j´ai fait des essais au pif et que ces réglages-là me conviennent...

nono88 :d) De rien :ok:
Désolé mais je n´ai que le live silver et le online ne me tente pas trop. Merci quand même pour ta proposition :)

A +

Ganjaman1182
Ganjaman1182
Niveau 4
16 juin 2007 à 19:54:07

No prob, grand merci !! !

ça me pète, parce que sur le 1er Colin sur PC, jouer avec le volant, CT génial (encore mieux qu´à PGR sur 360), mais depuis tous les Colin sont trop difficiles à conduire avec des volants... Et jouer avec la manette, c´est tout de suite moins jousissif !! ! ;- )

Ben je vais essayer toutes les configs possibles, ce qui va me prendre 3 mois vu les temps de chargement !! ! ;- ) Mais je trouverai...

a+

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:59:32

D´accord avec toi, PGR3 avec le volant c´est génial mais la différence c´est que le pilotage est moins arcade qu´avec dirt et le volant marche moins bien avec les jeux d´arcade (RR6 est injouable par exemple).

Quand j´ai essayé la demo de dirt la 1ère fois j´ai aussi trouvé que c´était incontrôlable avec les réglages par défaut du volant... En réglant correctement ça va tout de suite mieux.

Si tu comprends l´anglais va voir ici :
http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?s=84fc7e2591408befd0b80690df088be9&t=187324

J´ai pas été voir car mes réglages me conviennent

Bonne chance et à +

Ganjaman1182
Ganjaman1182
Niveau 4
16 juin 2007 à 20:07:13

C´est clair... Je l´ai aussi et je l´ai payé CHF 29 (20 Euros) en achetant la console, mais comme CT injouable, j´y ai joué qu´1x !! ! Need 4 Speed aussi est injouable !! ! Parce que tu peux rien règler... Mais N4S je l´ai quand même fini avec la manette, parce qu´il est sur-puissant sur 360 !

No prob je vais aller matter ! Merci...

T´as pas Prince of Persia Rival sword par hasard ?? ? Parce que mon padré est bloqué à ce jeux...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
16 juin 2007 à 20:09:28

Tiens, NFS Most Wanted, perso, je le trouve très jouable, moi :question:
Tu parles plutôt de carbon, non ?

Non, j´ai pas Rival sword :desole:

Ganjaman1182
Ganjaman1182
Niveau 4
16 juin 2007 à 20:17:41

ouais, ouais, carbone sorry... Mais il est superbe ce jeu, à la manette ça rend bien, mais au volant ça le fait pas du tout !! ! C arcade à 300% mais il est bien cool...

Tant pis, ya personne sur le forum de Prince... Alors j´ai essayé !! !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
16 juin 2007 à 20:25:17

OK, je l´ai pas carbon... Je suis pas trop porté tuning et les courses de nuit je trouve ça bof bof... J´ai testé la demo (au pad) mais j´ai pas du tout accroché alors que j´avais bien aimé NFSMW - que j´ai toujours pas fini d´ailleurs - (surtout le mode défi).

Mais le vrai pied c´est Forza 2 :coeur:
Là je l´ai un peu lâché pour Colin mais dès que je peux je m´y remets :ok:

J´ai tendance à m´éparpiller avec tous les jeux qui sortent sur 360 :lol:

Ganjaman1182
Ganjaman1182
Niveau 4
16 juin 2007 à 20:40:56

Forza déchire avec le volant ?? ? Autant que PGR ou mieux ?? ?

Mais C plutot style ciruit ? je connais pas trop...

Moi aussi : jai 1 saison (82 match) sur nhl2k6, sur nba2k6, je joue presk plus qu´à virtua tennis 3, nhl et pes sur le live (je l´ai depuis 3 semaines)... Mais je joue que le weekend, alors pour l´instant le seul jeu que j´ai fini sur 360, c´est N4S carbon...

Pis Zelda sur Wii aussi...