Moi aussi j´ai adoré Undying. Que ce soit la jouabilité innovante, l´ambiance immersive, le sceanario passionnant (le meilleur scenario que je connaisse dans les domaines de l´horreur et du FPS). J´avais presque l´impression de jouer à un jeu de rôle à cause du scenario. A ranger au coté des autres chefs d´oeuvres de 2001 :
-Max Payne
-Giants (le plus drole et le plus original^^, melant action 3eme personne, stratégie, gestion de base, magie, tecnologies et meme godzilla-like en un seul jeu) Je me suis jamais autant marré sur un jeu vidéo. (mon 3eme jeu préféré)
-Deus Ex : seul véritable FPS-RPG, le jeu le plus immersif auquel j´ai joué. Un pur chef d´oeuvre (mon 2eme jeu préféré).
-American Mcgee´s alice (mon jeu préféré). Le meilleur du meilleur du meilleur (mais c´est subjectif).
-sans oublier battle realms (mon STR ffavoris), et morrowind.
En fait, la plupart des bons jeux sont sortis en 2001. Une bonne année pour les jeux vidéos^^. A l´époque, on innovait tout en gardant une qualité irréprochable sur tous les aspects du jeu. Maintenant, c´est devenu beaucoups trop commercial. Esperons que Jericho sera une exception, doté d´un scenario hors du commun, d´une durée de vie à l´ancienne, d´une grande originalité et d´une variété exceptionnelle, comme son grand frere Undying.
Mais bon, j´en doute quand meme. J´attend une demo avec impatience pour me faire une idée.
Tiens, d´ailleurs, un truc qui était sympa à l´époque, c´est que souvent, les demo n´étaient pas un simple niveau du jeu, mais un mini jeu à part entiere, avec ses propres niveaux un peu modifié, mais rappelant le jeu, un peu comme dans un reve. C´était le cas dans celle d´alice par exemple (il y avait meme une cinématique spéciale pour la demo), et c´était une super idée.