CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Site officiel

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
28 juillet 2007 à 00:29:14

"Oui mais justement, le jeu vidéo est au delà du cinéma, et je trouve débile de le réduire à ça. On est pas censé aprocher le jeu vidéo du cinéma contemplatif et passif, mais au contraire déveloper un gameplay permettant une véritable interractivité"

Ca c´est pas tout à fait vrai, et puis on n´est censé rien faire du tout, c´est chacun comme il veut !! ^^
Regarde, prends du recul et observe l´actualité. D´un côté tu as Nintendo qui fait du jeu au sens propre du terme, c´est-à-dire que c´est intéractif et qu´on se fend la poire.
De l´autre côté tu as Sony qui préfère de loin les graphismes à la jouabilité, et il faut avouer qu´avant la Playstation 3, ça a toujours cartonné.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
28 juillet 2007 à 23:02:30

Préférer les graphismes à la jouabilité, c´est absurde, sauf pour ceux qui n´y connaissent encore rien, et qui se suffisent de peu. C´est pourtant la voie empruntée par la plupart des jeux récents, parce que l´apparence et l´illusion payent plus que le fond et la qualité à court terme.
Et ne me parle pas de Nintendo et de Playstation 3, les consoles ne sont pas faîtes pour les FPS/RPG/STR (même en simulation, ça laisse à désirer). Ces styles étant les styles les plus répandus, et selon moi les plus nobles, on peut dire que dans l´ensemble, les consoles se basent sur un concept dépassé. Evidemment elles ont intérêt à privilégier l´apparence, car sur le fond, elles ne suivent pas ce qu´on pourrait faire sur PC (et qu´on ne fait généralement pas). Mais les jeux PC dignes de ce nom peuvent éviter ça.
Désolé, mais les QTE, c´est bon pour les macaques.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
29 juillet 2007 à 17:20:53

T´es pas très tolérant toi ... -_-

En tout cas je te rassure, les FPS sur console je suis tout à fait du même avis que toi, c´est injouable, donc de la merde.

Par contre je trouve au contraire que les consoles ont plutôt intérêt à favoriser l´interaction, puisque de toute façon le PC sera toujours meilleur graphiquement ... Nintendo a tout compris en sortant la DS et la Wii !! ! Normal que ces 2 consoles cartonnent ... On ne peut pas en dire autant de la PSP et de la PS3 ...

Personnellement, j´attache une certaine importance aux graphismes. Comme je ne m´attache jamais longtemps sur un même jeu (je suis pas un no-life quand même !! !), il faut que je sois satisfait sur le court-terme, et bah le plus efficace pour ça ce sont les graphismes. La (re)jouabilité intervient sur le long-terme.
Après tant que je me fais pas chier, bah j´apprécie la réalisation technique: esthetisme, realisme, physique ... Si le jeu a un scénario sympa et une ou deux idées originales, ça me suffit (bon faut dire que je n´achète pas aussi alors je suis plus tolérant attention !! !).

Pour revenir aux QTE, je n´en ai vu que sur Tomb Raider Legend à la FNAC ya un p´tit temps, et je trouvais ça sympa. Dans cet exemple et de manière générale, ça permet de mettre un peu la pression (le bon bouton au bon moment ... !) et d´apprécier le perso en action sous un joli angle de caméra.
Bien sûr, on se lasse très vite de ces petites animations, c´est pourquoi elles sont plutôt rares dans le gameplay.

Runi
Runi
Niveau 10
29 juillet 2007 à 22:14:30

"Oui mais justement, le jeu vidéo est au delà du cinéma, et je trouve débile de le réduire à ça."

OMG, mais les jeux videos découlent du 7ème art, c´est le jeu video qui en est l´ersatz. Les jeux vidéos n´ont jamais inventé ni le scenario, ni l´immersion, a part l´interactivité. Et encore, faut voir tout les jeux très linéaires que les boîtes sortent =p

"bien inférieure à la liberté de mouvement et d´action d´un Dark Messiah"

Dark Messiah est un jeu très linéaire. J´ai beau charger ma partie 7 fois je fais a peu près toujours la même chose.
Au passage j´ajouterais que Republic Commando est une daube absolue mais ça, ce n´est que subjectif.

"C´est pourtant la voie empruntée par la plupart des jeux récents, parce que l´apparence et l´illusion payent plus que le fond et la qualité à court terme. "

Comme Dark Messiah ?

"Désolé, mais les QTE, c´est bon pour les macaques."

C´est parce que tu n´es pas sensible à la touche cinématographique toujours présente dans chaque jeux. Je te rappelle que le QTE apportait un souffle épique dans GoW, mais bon vu tes styles de jeux très fermés je comprend très bien que tu réagisses de manière si renfermée.

"Bien sûr, on se lasse très vite de ces petites animations, c´est pourquoi elles sont plutôt rares dans le gameplay."

Complètement faux car le QTE a remporté l´unanimité des joueurs et commencent à se répandre. Normal, ces petites scènes d´actions cassent net la redondance trop présente dans les FPS/TPS/Beat them all. C´est une mini-cinématique interactive, où lorsque l´on fait les mauvais choix on ne meurt pas mais on part d´un mauvais pied face au adversaires, donc ça revient a dire que Vincer est dans l´erreur en disant que ça ne fait pas partit du gameplay car le QTE (s´il est bien utilisé comme dans God of War ou Resident Evil 4, ou même Heavenly Sword) ne demande pas obligatoirement d´appuyer sur les bonnes touches au bon moment, s´il on rate on ne perd pas, on commence juste le combat avec une pénalité, et c´est ça qui est génial, le gameplay change sans crier gare et demande vivement à nos réfléxes de se mettre en oeuvre pendant un laps de temps, ce laps passé le jeu revient à son rythme initial, c´est un peu le petit coup d´adrénaline qui boost l´action.
Donc oui les QTE mal utilisé sont pour les macaques (comme celui dans Tomb Raider, là il faut obligatoirement appuyer sur le sbonnes touches au bon moment) alors que les QTE qui influent sur le gameplay et qui rentre dans une dimension stratégique, là c´est de la bombe !

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:51:44

Oh moi de toute façon les QTE je n´en ai aucun dans tous mes jeux ^^, donc je disais ce que j´en pensais en en ayant vu un à la FNAC sur Tomb Raider.

D´après Runi ce n´est pas le meilleur exemple de QTE je suis mal parti alors ^^. Si vous avez une vidéo à me montrer d´un QTE convaincant, je suis preneur !
Parce que l´image que j´en garde sur TRL, c´est que graphiquement c´est sympa et ça fait grimper l´adrénaline, mais si on meurt quand on se loupe, ça va lasser, c´est ce que je voulais dire !! !

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
30 juillet 2007 à 00:03:32

Rectification, après un petit tour sur google vidéo: les QTE sont nos amis ^^.
Je ne comprends pas ta haine vincer lol. Honnêtement, si les QTE sont aussi bons dans Jericho que dans God of Wars ou Resident Evil, avec les graphismes du jeu, ça va être poilant, trash à souhait ^^.

Personnellement, j´aime.

Runi
Runi
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:04:03

Tout le monde aime ^^

KeKete_ac_mayo
KeKete_ac_mayo
Niveau 6
02 août 2007 à 01:56:57

Ne cliquay surtout pas :noel:

http://www.cliquestplaycoupain.net