CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Site officiel

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
18 juillet 2007 à 03:12:01

Voilà le site officiel de Jericho, le messie potentiel du FPS :
http://www.codemasters.fr/jericho/French/intro.php

Allez y faire un tour, c´est sympa. Il y a déjà une sacré ambiance (n´oubliez pas de mettre le son).

coling
coling
Niveau 11
18 juillet 2007 à 18:12:40

ah oui, tu a raison vincer2000 : super site, bonne ambience, se jeux, vraiment, il promet !! !

vivement qu´il sorte, sa va changer de crysis, tous le monde parle que de lui, mais clive risque de creer la surprise, en septembre !! ! (enfin, je lespere !)

par contre, il faudra surment une bete de course, pour en profiter pleinement ! (comme tous les jeux recent, en faite !)

de toute facon en top de fps mon avis perso, il y a encore aujourd´hui : half life, avp 2, clive berker unduryng,doom 3 (superbe ambience),unreal, quake 2

voila, a suivre...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
18 juillet 2007 à 23:20:59

Ouais, il serait temps que les gens arrêtent de suivre la publicité intensive que l´on fait sans raisons valables sur Crysis. Il n´y a pas que la technique qui compte (bien au contraire), et d´ailleurs, rien ne prouve à l´heure actuelle que Crysis soit vraiment le top même là dessus. Quand on est sûr de soi, on ne fait pas tant de pub. Je pense que cela sert probablement à cacher ses défauts. Habituellement, ce n´est pas celui qui a besoin de faire de la pub qui est de meilleure qualité que les autres. C´est comme pour Bioshock, j´avais de l´espoir, mais je me méfie franchement maintenant. Il doit être pas mal, mais je ne crois pas que toute cette publicité soit vraiment justifié. Ce n´est pas le nouveau Deus Ex, loin s´en faut. Il faut dire que le cas de Stalker m´a sérieusement refroidi, moi qui attendait un FPS hors du commun (vu les pubs mensongères). Du coup, je l´ai même pas acheté, comme ça, il me reste un tout petit espoir.

Mon top 20 dans l´ordre décroissant, en comptant aussi les TPS (troisième personne) :

Top 4 :

1)Alice
2)Deus Ex
3)Giants
4)Undying

Excellents FPS/TPS :

5)Max Payne
6)Star Wars Republic Commando
7)Return to castle Wolfenstein
8)Dark Messiah
9)Enclave
10)Serious Sam : Second Encounter
11)Max Payne 2
12)Alien Versus Predator 2
13)Half life Opposing Force
14)Soldier Of Fortune

Bons FPS :
15)Half life
16)Red Faction

FPS/TPS pas trop mauvais :
17)Jedi Academy
18)Prey
19)Alien Versus Predator
20)Soldier Of Fortune 2

Pour le multi, je dirais "Wolfenstein Ennemy Territory" et "Red Alert A path Beyond" parce qu´ils sont originaux, complets et tactiques pour des jeux multi. Mais je préfère le monojoueur.
Remarque : Giants est très sympa en multi aussi, même si c´est d´abord un jeu solo. Une expérience hors du commun.
A part ça, Unreal Tournament 2003/2004 est une super recette dans le genre survolté.

Sinon j´ai pas trop accroché à Half-life 2, un peu trop mou. Et même si le début de Farcry est excellent, ca n´en reste pas moins un des moins bons FPS auquel j´ai joué. Je ne comprend pas comment on peut dire que ce jeu est un des meilleurs FPS, alors qu´il fait pâle figure à côté de la plupart de ceux que je connais.

Jericho va-t-il réussir à entrer dans mon Top 10 ? On verra^^. Mais il n´y a qu´un jeu que j´ai attendu comme ça : Oblivion. Pour les mêmes raisons : j´avais adoré le précédent.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:26:46

Elle est excellente la dernière vidéo, vous trouvez pas ?

Puis j´adore la musique de fond du site !! ! Elle veut TOUT dire lol.

Ne parlons pas des cris d´enfant et de la petite voix dans la vidéo: "We have been waiting an eternity ... for you ..."

Raaah je kiff !! ! ^^
Donnez-moi l´ambiance de Doom 3 avec l´action de F.E.A.R. !! !

En fait, quand j´y pense, Jericho fera peut-être l´office de chaînon manquant entre Painkiller et Doom 3: ambiance purement malsaine, action intense mais pas trop.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
20 juillet 2007 à 22:55:15

J´espère surtout un bon scénario et une jouabilité surprenante, parce qu´on en voit plus très souvent en FPS.

Sinon, pour l´instant, je ne suis pas espoustouflé par les musiques (par contre la voix de l´écorché, stylée^^). La bande son d´Undying était excellente, j´espère que celle de Jericho sera à la hauteur.

Remarque : la superbe musique du menu principal d´Undying, Undying Main Theme, est téléchargeable sur le site de Bill Brown.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
21 juillet 2007 à 01:35:21

Je vais me tirer une balle si c´est un bon aperçu de la version finale du jeu :
http://www.joystiq.com/2007/07/19/in-video-clive-barkers-jericho/

coling
coling
Niveau 11
21 juillet 2007 à 05:53:20

non, moi je ne pense pas qu´il sera aussi beau, mais il sera surment bien plus beau que le premier undyring (sa c´est sur).

enfin, sa en jette quand meme, vivement qu´il sorte.

un autre jeux, qu´on ne parle pas du tous, et qui a l´air, tres prometteur aussi : blaksite area 51, celui la, resemble a half life puissance 10 !

pas mal de bon jeux risque de sortir d´ici 3 mois :

clive bekers, crysis, et blaksite area 51, sans oublier aussi, halgate london (rpg-fps).

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
21 juillet 2007 à 12:42:43

coling => -_-
Ce que je voulais dire, c´est que les vidéos c´est de la merde !! !
Tu trouves ça bien ce qu´on voit là ?! !
J´espère vraiment que le jeu ne sera pas comme ça, sinon je ne le télécharge même pas.

Coling t´as trop regardé le livre de la jungle !! ("il en faut, peuuuu, pour être heureux !! !").

coling
coling
Niveau 11
21 juillet 2007 à 13:13:38

filmaker: tu trouve cette photo nul ?? ?

alors, tu n´a pas jouer aux premier jeux, car tu te flingerais directement, en voyent le niveau de detail du premier jeux (moteur de unreal , je crois !

moi, je trouve que la photo en jette, et tu peut etre sur, que le jeux final, sera presque aussi beau que crysis !! !!

tu verras, ont en reparlera !

voila, de toute facon, c´est le jeux qui va creer une tres bonne surprise !!

je suis sur est certain, que je vais me l´acheter les yeux fermer !

ont verra, mais je ne pense pas me tromper, sur se coup la !

voila ....

Runi
Runi
Niveau 10
21 juillet 2007 à 13:42:42

Putain un des gars de la Jericho´s Team à la voix de Max Payne ! Ca va être trop bon les doublages !

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
21 juillet 2007 à 14:24:30

[Euh...coling, c´était le moteur de quake 3, et c´est un excellent moteur. D´autre part, c´est pas Clive Berker Undyring mais Clive Barker´s Undying.]
Selon moi, Undying est très joli, et même si il a vielli techniquement, il ne faut pas confondre beauté avec technique.
Quand à Jericho, je ne comprend même pas qu´on puisse le critiquer pour ses graphismes pur, puisque à l´heure actuelle, personne n´a jamais joué à un jeu aussi bien fait. Par contre, pour les animations, c´est une autre histoire.
D´autre part, je ne pense pas que l´on puisse juger d´un jeu à partir d´une vidéo sans y avoir joué soi-même.
En tout cas, l´ambiance "tout seul dans le noir poursuivi par des monstres sauteurs et hurlants avec sa faux ensanglantée dans la main, courrant comme un fou en largant des zombis rescucité derrière soi pour couvrir sa fuite" comme dans Undying n´est pas celle de la vidéo. Je pense que Jericho sera beaucoup moins "intime" et plus bourrin, avec une ambiance plus jeu vidéo et moins crédible (dommage). Mais c´est un peu normal que le style soit différent si on a maintenant 7 personnages dans un jeu futuriste. Et puis l´ambiance équipe de choc, ça peut être sympa aussi, comme le moment où le type est rattrapé par son coequipier.
Si la gestion de l´équipe est bien foutue, ça peut être très prenant, comme l´excellent Star Wars Republic Commando. Surtout si les personnages sont aussi vivants et attachants. On verra bien^^.

Runi
Runi
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:03:49

Il a des phases de QTE à la God of War (ou Shenmue pour ceux qui connaissent) intégrés dans le jeu, cette méthode est de plus en plus utilisée dans les jeux apparemment.. ´Fin bref les scènes de combats m´ont laissés perplexe, pas très cool de devoir vider une moitié de chargeur sur un monstre pour pouvoir le tuer =/ Puis pas de dégâts localisé, qu´il tire dans la jambe ou dans la tête de l´hémoglobine gicle abondament.. Puis le coup du boss ou il suffit de vider son chargeur dessus pendant trois ans ça à l´air soporifique à souhait, j´espère que ça va être corrigé tout ça, wait & see comme on dit..

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:24:06

Mais non Coling je parlais des vidéos en-dessous qui sont à chier lol, la photo elle est nickel ;)

Par contre Runi chui pas tout à fait d´accord avec toi, le fait de devoir vider son chargeur sur un monstre, je trouve ça mieux.

Parce que d´une part je trouve qu´un vulgaire (je caricaturise) "pan t´es mort", ça fait pas crédible, tu vois ? Tu me diras j´ai jamais rencontré de zombi ^^, mais faut que les combats soient hardus ! Surtout dans Jericho ou les ennemis sont des types qui se sont implantés du métal coupant et des centaines de virus pour mieux t´avoir !! !
En plus, ça augmente la peur: tu te ballades, si tout à coup tu vois un zombi et que tu le fragg en un coup de pompe, t´auras sursauté, c´est tout. Alors que si tu sais que l´ennemi est résistant, là l´adrénaline va monter beaucoup plus !! !

Pour les boss, bah ... je préfère la façon bien bourrine ^^. Une fois encore, c´est plus crédible, et les boss comme Quake 4 ou Doom 3 que t´exploses en 2-3 coups grâce à une p´tite astuce, je trouve ça nul.
Faut des boss à la Painkiller, ya que ça de vrai !! !

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
22 juillet 2007 à 19:38:01

Pas de dégât localisés ? Arg...ça j´aime pas. Dans Undying ils étaient bien localisés (avec tranchage de membre en prime à la faux^^). Pour tuer un hurleur au début sans perdre toutes ses vies et munitions, il vaut mieux viser la tête et ne pas la manquer. C´est plus flipant et immersif d´être obligé de viser la tête d´une bestiole sauteuse avant qu´elle vous atteigne que de vider son chargeur dessus comme un bourrin, parce qu´on sait que si on tire sans viser, on signe son arrêt de mort et qu´à la peur du monstre s´ajoute celle de manquer de munitions. Donc perso, je trouve que ça met plus la pression de devoir tuer en un coup que de devoir bourriner pour tuer, à condition que tuer en un coup ne soit pas aisé. Et puis c´est très désagréable au niveau réalisme de devoir vider son arme sur un monstre pour le tuer. Une arme ne s´utilise pas par chargeur, mais par balle.

Sinon pour les Boss, je préfère les boss à astuce assez originales, parce que c´est beaucoup plus stylé (la première fois en tout cas). Mais il faut qu´il résiste un minimum quand même. Aucun extrême n´est bon^^. Les boss d´Undying étaient très sympa je trouve, à part le dernier.
Maintenant, un boss à la serious sam c´est toujours marrant, mais un bon boss à astuce comme les cyclopes dans Dark Messiah, c´est plus stylé même si ça passe trop vite une fois le truc capté.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
23 juillet 2007 à 23:46:04

Broaf en fait après ça dépend des gens quoi.

De toute façon moi c´est clair et net, mattez mon profil, il me faut du gunfight nerveux et bourrins, des ennemis résistants ET intelligents si possible(parce que ça lasse un peu quand même sur la fin Serious Sam ^^).

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
24 juillet 2007 à 19:34:52

Ouais, on a vu ton profil, tu flashes sur toutes les grosses machines sans âmes dotés de jolis graphismes^^.

La question est de savoir si c´est parce que tu préfères ça aux jeux de bonne qualité générale, ou si tu ne connais que ça (le plus probable, je pense).

Perso Serious Sam II m´a soulé dès le début du 2ème monde. Je préfère largement les anciens opus (surtout Second Encounter), dans le genre "gunfight nerveux et bourrin" comme tu dis, mais avec une bonne dose d´humour. Bien que je préfère les FPS plus évolués du point de vue gameplay et scénario, les premiers Serious Sam sont quand même des jeux excellents car très amusants, réussissants à faire passer la répétitivité du gameplay par des ambiances vivantes, variés et surprenantes, mais aussi par des originalités bien croustillantes (surprises monstrueuses, gravité bizarre, curiosités complètements absurdes et délirantes, et les messages humoristiques de Netrisca décrivant un univers complètement débile avec un sérieux d´historien qui nous ferait presque y croire).

Runi
Runi
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:08:14

Comme l´a dit Vincer, aucuns extrême n´est bon. Surtout d´être doté d´une jauge de vie surhumaine avec 8 chargeurs pour un monstre, c´est carrément débile et il y a des freewares si on veut ce style de gameplay, nan mais sérieux Jericho avec un gameplay d´un jeu de 10mo non merci. Comme je l´ai dis les QTE réhausseront le rythme mais franchement vider 8 chargeurs sur un monstre, je m´endors cash, j´adore bourriner mais trop de bourrin devient synonyme de monotonie, et vous l´aurez compris montonie = ennui =p

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
24 juillet 2007 à 20:58:52

Tout à fait Runi, trop de bourrinage c´est lourd (genre les prigènes de Farcry), sauf que je ne pense pas que Jericho soit trop comme ça d´après les vidéo. Par contre, perso, je hais les QTE, c´est de la merde ! Un jeu avec un bon gameplay et une bonne maniabilité n´en a jamais besoin. C´est bon pour les consoles.

Dans le genre escouade, Star Wars Republic Commando comporte parfois des ennemis un peu long à abattre, mais ce n´est pas une mauvaise chose, car cela permet d´user de tactique d´équipe (et de comprendre pourquoi les superdroïdes de combats existent, marre de jouer que des jedi qui détruisent tout en un coup de sabre dans tous les jeux Star Wars !)

Si le gameplay est riche, ça passera (d´ailleurs j´ai remarqué qu´on peut filer des coups de flingues dévastateurs comme les coups de vibro-dague dans Republic Commando, et franchement, j´adorait trop foncer dans le tas en faisant ça, même si mes aliés devait parfois me ramasser à la petite cuillère^^)
Ca a l´air de pouvoir être marrant à jouer, mais il va falloir attendre de jouer soit-même pour le savoir.

Runi
Runi
Niveau 10
25 juillet 2007 à 13:32:35

Les QTE sont un bon moyen d´approcher le jeu au 7ème art, God of War a un putain de gameplay et il l´utilise, ça ne renforce que l´aspect titanesque du jeu. J´aimerais bien un QTE genre un mec de la Team Jericho se trouve sans arme et doit se debarasser d´un zombi... A mains nues ! Ca serait poilant, bien sûr le QTE c´est bien mais il doit intervenir que très rarement.

Enfin bon le gameplay on peu pas trop juger mais apparemment ça reste vraiment basique, enfin peut-être qu´on se tappera des barres avec le sort de télékinésie.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
27 juillet 2007 à 22:39:47

Oui mais justement, le jeu vidéo est au delà du cinéma, et je trouve débile de le réduire à ça. On est pas censé aprocher le jeu vidéo du cinéma contemplatif et passif, mais au contraire déveloper un gameplay permettant une véritable interractivité. Perso, je déteste tous les trucs préprogrammés (genre la plate-forme dans les Tomb Raider et autre Prince Of Persia, bien inférieure à la liberté de mouvement et d´action d´un Dark Messiah).

Maintenant, si ça permet d´ajouter des trucs stylés, pourquoi pas, mais alors vraiment pas souvent (genre un ou 2 très courts dans tout le jeu), et jamais dans les moments importants.
Pour prendre un exemple, tant qu´à faire un boss stylé, je préfère un système à la Dark Messiah (comme le cyclope) ou à la Undying (les décapitations à la faux). C´est stylé, mais c´est interractif et pas du tout préprogrammé (un vrai moteur gère l´action en temps réel). Donc moi je suis contre les QTE, en tout cas dans les FPS. Laissons ça aux consoles.

En ce qui concerne le gameplay, comme tu dis, on ne peut pas juger avant d´avoir joué. Perso le sort de télékinésie je m´en tape (je vois pas ce que ça apporte au gameplay, et il y en a dans tellement de jeux...) Par contre, le côté escouade, ça peut être très sympa (comme l´était Star Wars Republic Commando).