Ouais, il serait temps que les gens arrêtent de suivre la publicité intensive que l´on fait sans raisons valables sur Crysis. Il n´y a pas que la technique qui compte (bien au contraire), et d´ailleurs, rien ne prouve à l´heure actuelle que Crysis soit vraiment le top même là dessus. Quand on est sûr de soi, on ne fait pas tant de pub. Je pense que cela sert probablement à cacher ses défauts. Habituellement, ce n´est pas celui qui a besoin de faire de la pub qui est de meilleure qualité que les autres. C´est comme pour Bioshock, j´avais de l´espoir, mais je me méfie franchement maintenant. Il doit être pas mal, mais je ne crois pas que toute cette publicité soit vraiment justifié. Ce n´est pas le nouveau Deus Ex, loin s´en faut. Il faut dire que le cas de Stalker m´a sérieusement refroidi, moi qui attendait un FPS hors du commun (vu les pubs mensongères). Du coup, je l´ai même pas acheté, comme ça, il me reste un tout petit espoir.
Mon top 20 dans l´ordre décroissant, en comptant aussi les TPS (troisième personne) :
Top 4 :
1)Alice
2)Deus Ex
3)Giants
4)Undying
Excellents FPS/TPS :
5)Max Payne
6)Star Wars Republic Commando
7)Return to castle Wolfenstein
8)Dark Messiah
9)Enclave
10)Serious Sam : Second Encounter
11)Max Payne 2
12)Alien Versus Predator 2
13)Half life Opposing Force
14)Soldier Of Fortune
Bons FPS :
15)Half life
16)Red Faction
FPS/TPS pas trop mauvais :
17)Jedi Academy
18)Prey
19)Alien Versus Predator
20)Soldier Of Fortune 2
Pour le multi, je dirais "Wolfenstein Ennemy Territory" et "Red Alert A path Beyond" parce qu´ils sont originaux, complets et tactiques pour des jeux multi. Mais je préfère le monojoueur.
Remarque : Giants est très sympa en multi aussi, même si c´est d´abord un jeu solo. Une expérience hors du commun.
A part ça, Unreal Tournament 2003/2004 est une super recette dans le genre survolté.
Sinon j´ai pas trop accroché à Half-life 2, un peu trop mou. Et même si le début de Farcry est excellent, ca n´en reste pas moins un des moins bons FPS auquel j´ai joué. Je ne comprend pas comment on peut dire que ce jeu est un des meilleurs FPS, alors qu´il fait pâle figure à côté de la plupart de ceux que je connais.
Jericho va-t-il réussir à entrer dans mon Top 10 ? On verra^^. Mais il n´y a qu´un jeu que j´ai attendu comme ça : Oblivion. Pour les mêmes raisons : j´avais adoré le précédent.