CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fps à la doom ?

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
06 août 2007 à 20:50:30

Eu...comment tu peux juger un jeu sur lequel on ne sait presque rien ? Enfin perso, le scénario Uchronique de Fall of Liberty, ça m´a l´air d´être une idée interressante.

iggypop
iggypop
Niveau 6
07 août 2007 à 09:19:33

Lis les articles qui sont déjà parus et tu verras que Fall est tout pourri, scripté à mort. En gros ils on t faire un Call of Duty mais avec qq années de retard.
Par contre le scénario uchronique, j´ai rien dit à ce sujet, et je suis d´accord pour dire que c´est plutôt une bonne idée, ca change du Débarquement.
Ma réflexion se penchait plus sur la forme que le fond.

Codemasters a perdu en qualité depuis plus de deux c´est un fait, l´effort sur le 0 bug (politique des fondateurs David et Richard Darling) a été abandonné depuis qq années. En gros depuis qu´un fond d´investissement américain a racheté la boite....

LumpyZelan
LumpyZelan
Niveau 10
08 août 2007 à 14:20:57

Les images me font plutot penser à une grosse daube comme Painkiller, mais bon quand y´aura une démo on sera fixé...

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
08 août 2007 à 14:24:10

Painkiller, une grosse daube !! !
T´es un ouf toi !

LumpyZelan
LumpyZelan
Niveau 10
08 août 2007 à 14:31:32

C´était un peu exageré comme jeu,je trouve.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
08 août 2007 à 17:10:59

C´est pas un peu exagéré, c´est complètement bourrin, c´est un genre, personnellement j´adore.
En tout cas, t´y vas pas de main morte: "un peu exagéré" => "grosse daube" ... si t´aimes pas le genre, reconnais au-moins que les graphismes sont impressionnants (notamment le nombre d´ennemis affichés à l´écran, incroyable), que l´ambiance est là et que la durée de vie est très bien par rapport aux jeux récents ...

Alors la grosse daube ... c´est pas Painkiller ...

LumpyZelan
LumpyZelan
Niveau 10
08 août 2007 à 23:07:36

Perso j´aime pas trop ce genre la mais c´est vrai que pour l´époque c´était pas mal...
Chacun ses gouts.
J´èspere que Jericho sera un peu moins bourrin!

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
09 août 2007 à 01:14:35

Disons que il n´y aura pas autant d´ennemis (c´est pas possible ^^), mais le gameplay m´a l´air assez bourrin ...

C´est du Doom 3 en plus trash (beaucoup plus trash !) , avec plus de monstres, et cette fois ils ne se cachent pas ils te foncent dessus en hurlant et en crachant leur pus ! lol

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
09 août 2007 à 02:24:36

LumpyZelan, je suis d´ac avec toi que les images sont pas forcement engageante (du style horreur bien deg mais creuse). Clive Barker´s Undying aussi m´avait pas du tout attiré à l´époque, j´étais pas vraiment fan de ce genre de truc quand j´étais plus jeune (alors que maintenant, c´est mon oeuvre d´horreur préférée grâce au superbe scénario et à cette ambiance inoubliable).

Donc on verra. N´en déplaise à Filmaker, c´est vrai qu´appeler painkiller une grosse daube peut se justifier (même si cette idée ne m´est jamais venue à l´esprit). Tout dépend comment on juge. En tant que FPS d´horreur de bonne qualité, c´est une grosse daube, mais comme il ne s´agit pas de ça, c´est abusif d´appeler Painkiller ainsi, alors qu´il est très réussi dans son genre.

Painkiller n´est de toute manière en aucun cas comparable à Jericho (enfin j´espere vraiment...), vu que c´est un serious sam like.
Perso, je n´ai fait que 2 démo et demi, et ça m´a suffit. Mais j´ai trouvé le jeu très sympa dans son genre (même si ce type de FPS est une catégorie de seconde zone). Je l´ai pas acheté parce que ça me soulait de payer pour ça. Que du bourrinage répétitif. J´ai rien contre le bourrinage, mais contre la répétition si !

N´empêche qu´il y a des trucs trop stylé dans ce jeu, et que j´ai adoré faire 2 des 3 démos (celle de la base militaire m´a soulé, c´est ptet pour ça que je l´ai pas acheté). Par contre le niveau dans la ville sur l´eau est marrant.

J´avais fais Will Rock dans le genre (on me l´avait prêté, j´ai pas acheté ça !) Il y avait des trucs assez sympa dedans aussi (les armes hehe), même si c´est malheuresement trop répétitif.

Par contre, les premiers Serious Sam assurent un max ! Surtout Second Encounter. Le gameplay est parfaitement équilibré pour un max d´amusement. Les niveaux sont superbes. L´humour est très présent et fort sympatique. Les originalités de fou (avec la gravité par exemple), surprises énormes et incroyables, les trucs débiles...enfin tout ça est super sympa, surprenant la première fois, et toujours amusant la 2ème. Un jeu qui a su faire autre chose du FPS, en ne se prenant pas la tête. Vers la fin on commence à se lasser de la répétitivité du gameplay, mais il faut du temps, et c´est toujours un plaisir d´y retoucher de temps en temps. Et puis c´est assez sympa pour se marrer ac des potes aussi.

Par contre, Serious Sam II, j´ai été déçu. La démo m´avait convaincu, mais le jeu complet m´a très vite soulé. Attention, il n´est pas très solide techniquement en plus. J´avais des probs avec ma souris optique, et un pote ne pouvait même pas y jouer alors qu´il a une bonne machine. Je vous conseille donc plutot Second Encounter, pour bourriner un coup en se marrant.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
09 août 2007 à 12:32:04

D´accord avec toi pour Serious Sam 2, j´ai été bien déçu, Painkiller est largment au-dessus.
Par contre Second Encounter était vraiment sympa, ça c´est vrai !! ! Et si je ne m´abuse, j´ai l´impression qu´il y avait plus de monstres affichés ... :S

Bon après pour Painkiller grosse daube ou pas, c´est vraiment une question de goût au final ...

LumpyZelan
LumpyZelan
Niveau 10
09 août 2007 à 16:01:25

On verra bien pour Jericho...

BoltoK
BoltoK
Niveau 10
09 août 2007 à 17:48:28

Je vous dis tt de suite... JERICHO est une sorte de FPS unique en son genre, ça ne ressemble ni à DOOM, ni à FEAR, ou meme PAINKILLER et autres...etc c´est en meme temps un bon FPS bourrin et un gros survival horror, pas comme DOOM 3 que j´ai bcp aimé, mais pas assé de peur ds ce jeu, un ptit sursaut et voilà. Donc c pour ça que Jericho ce sera un grand jeu !

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
10 août 2007 à 00:14:50

J´espère que ta raison Boltok.

Sinon, Filmaker, tu me conseilles Painkiller sachant mes goûts ? J´aime bien l´ambiance, mais franchement, la démo de la base militaire m´a pas mal refroidi, d´autant que je déteste tourner en rond. Est-ce que le jeu a vraiment une ambiance sympa, variée et renouvelée ?
Genre le niveau qui ressemble à Venise, c´est le meilleur du jeu qu´ils ont foutus dans la démo (comme pour Farcry lol), ou c´est représentatif, ou c´est un petit avant-gout comme dans toute bonne démo ?
Et est-ce qu´il y a beaucoup d´armes ? (sans spoiler)
Et l´extansion, elle vaut le coup ?

Slavic
Slavic
Niveau 10
10 août 2007 à 04:07:36

"Et est-ce qu´il y a beaucoup d´armes ? "

Là je peux te répondre , y en a 4 en tout et pour tout ^^

Mais le faible nombre est compensé par leur originalitée.

Sinon niveau ambiance....bon c´est du gros défouraillage.
Les boss sont assez impressionant (surtout par leur taille)
Si tu a aimé les premiers Serious Sam , il devrait te plaire.
Même si il lui manque ce petit quelque chose humoristique qu´avait les "serious" ;)

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
10 août 2007 à 14:44:37

Si t´as aimé Second Encounter, et que t´aimes bien les ambiances horrifiques, je ne peux que te conseiller de t´acheter Painkiller !!
Et oui franchement même l´extension vaut le coup !

Contrairement à un Serious Sam 2, il y a vraiment beaucoup d´ennemis affichés à l´écran, la plupart du jeu tourne sous du métal bien gras qui tache (lol)
Le niveau de la base militaire est un des plus chiants je t´assure !
Ambiance toujours au rendez-vous, les niveaux sont vraiment très variés (je résiste à l´envie de te citer quelques niveaux ... bon allez juste un: un asile ^^)
Venise est loin d´être le meilleur niveau à mon goût ... il y a mieux mais encore, je me retiens ...
Par contre les armes,par rapport à un Serious Sam, il y en a presque pas. Il me semble qu´il y en a 5 de mémoire, avec chacune un tir secondaire, mais elles sont très stylés, et originales pour certaines. Genre t´as une arme c´est celle du bourrin: lance-roquette et minigun ^^. Vraiment très plaisantes, moi le nombre d´armes ne m´a absolument pas gêné.
Durée de vie très bonne, puisqu´il y a toujours plein de trucs à débloquer ... bon moi j´ai pas eu le courage de tout faire, alors que vraiment c´est mon terrain de prédilection !

Bref, un excellent achat ^^.

Pour revenir à Jericho, bah j´espère que t´as raison Boltok parce que j´ai exactement la même critique que toi sur Doom 3.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
10 août 2007 à 20:56:49

Un asile ? Cool ! Ca me fait penser à Alice ça^^.
Dommage pour les armes, ça veut dire que je les ai toute vu dans la démo. J´adore la scie perso. Le lance-pieu c´est super stylé mais jmen suis lassé à force (oue j´ai fait la démo pas mal de fois^^). Le lance-roquette minigun...mdr, ça c´est une idée comme je les aime ! Le lance-shuriken electrique est assez marrant. Et l´autre machin refroidissant moyen. Enfin j´essayerai. J´ai un pote qui l´a ça sera plus simple. C´est pas mon style de predilection mais pour bourriner de temps en temps^^.

Slavic
Slavic
Niveau 10
10 août 2007 à 21:53:55

"mais pour bourriner de temps en temps^^."

Ah par contre c´est clair que c´est juste pour se détendre un moment sur un truc bien bourrin , faudra pas en demander plus.

Mais si tu t´en contente , Painkiller remplira tres bien son rôle ;)