LumpyZelan, je suis d´ac avec toi que les images sont pas forcement engageante (du style horreur bien deg mais creuse). Clive Barker´s Undying aussi m´avait pas du tout attiré à l´époque, j´étais pas vraiment fan de ce genre de truc quand j´étais plus jeune (alors que maintenant, c´est mon oeuvre d´horreur préférée grâce au superbe scénario et à cette ambiance inoubliable).
Donc on verra. N´en déplaise à Filmaker, c´est vrai qu´appeler painkiller une grosse daube peut se justifier (même si cette idée ne m´est jamais venue à l´esprit). Tout dépend comment on juge. En tant que FPS d´horreur de bonne qualité, c´est une grosse daube, mais comme il ne s´agit pas de ça, c´est abusif d´appeler Painkiller ainsi, alors qu´il est très réussi dans son genre.
Painkiller n´est de toute manière en aucun cas comparable à Jericho (enfin j´espere vraiment...), vu que c´est un serious sam like.
Perso, je n´ai fait que 2 démo et demi, et ça m´a suffit. Mais j´ai trouvé le jeu très sympa dans son genre (même si ce type de FPS est une catégorie de seconde zone). Je l´ai pas acheté parce que ça me soulait de payer pour ça. Que du bourrinage répétitif. J´ai rien contre le bourrinage, mais contre la répétition si !
N´empêche qu´il y a des trucs trop stylé dans ce jeu, et que j´ai adoré faire 2 des 3 démos (celle de la base militaire m´a soulé, c´est ptet pour ça que je l´ai pas acheté). Par contre le niveau dans la ville sur l´eau est marrant.
J´avais fais Will Rock dans le genre (on me l´avait prêté, j´ai pas acheté ça !) Il y avait des trucs assez sympa dedans aussi (les armes hehe), même si c´est malheuresement trop répétitif.
Par contre, les premiers Serious Sam assurent un max ! Surtout Second Encounter. Le gameplay est parfaitement équilibré pour un max d´amusement. Les niveaux sont superbes. L´humour est très présent et fort sympatique. Les originalités de fou (avec la gravité par exemple), surprises énormes et incroyables, les trucs débiles...enfin tout ça est super sympa, surprenant la première fois, et toujours amusant la 2ème. Un jeu qui a su faire autre chose du FPS, en ne se prenant pas la tête. Vers la fin on commence à se lasser de la répétitivité du gameplay, mais il faut du temps, et c´est toujours un plaisir d´y retoucher de temps en temps. Et puis c´est assez sympa pour se marrer ac des potes aussi.
Par contre, Serious Sam II, j´ai été déçu. La démo m´avait convaincu, mais le jeu complet m´a très vite soulé. Attention, il n´est pas très solide techniquement en plus. J´avais des probs avec ma souris optique, et un pote ne pouvait même pas y jouer alors qu´il a une bonne machine. Je vous conseille donc plutot Second Encounter, pour bourriner un coup en se marrant.