CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fps à la doom ?

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
17 janvier 2007 à 15:07:59

Salut !
Je suis tombé sur ce jeu par hasard et je suis très étonné de ne voit que 6 topics. Oo
Vous pensez que cela va être quel genre de FPS ?
Doom (bourin) / Fear ? (un poil tactique) ou juste un FPS classique ?

coling
coling
Niveau 11
18 janvier 2007 à 17:22:12

je pense, que ce jeux sera dans la ligné que doom 3,et aussi dans le meme genre que le premier clive´s beker !
Car le premier jeux, il avait une sacrait embience !! !
il fesai bien peur ...
il sera surement aussi flipent que doom 3
a suivre ...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
20 janvier 2007 à 00:27:32

Le premier clive barker´s (Undying) est loin d´être un jeu stupide. C´est au contraire un des rares FPS doté d´un véritable scenario et d´un bon gameplay auquel j´ai joué (pas autant que Deus Ex, puisqu´Undying n´est pas un RPG, mais bien plus que Dark Messiah).
Undying était un jeu basé sur un scenario tres solide, immersif et présent, sufisemment passionant pour qu´on se croit dans un jeu de rôle ou dans un survival horror, au point meme d´avoir l´impression de faire l´enquete soi meme. L´ambiance est extremement immersive et parfois carrément flippante. Pourtant, le jeu reste un véritable FPS doté d´une action intense renforcée par un gameplay et des possibilités hors du communs (équipements, armes et sortileges avec progression du personnage personnalisé en fonction des choix du joueur et de ce qu´il arrive a faire, sans parler de la superbe idée de l´antévision, qui permet de jouer dans un monde en 5 dimensions extremement intense).
Le jeu peu etre flipant dans le genre doom avec des monstres sauteurs, peu de lumiere, des cris inquietant ac des sursauts et une pression d´enfer garantie, mais il est aussi magnifique, tres varié et meme si c´est un jeu d´horreur, on peut parfois se sentir chez soi dans un lieu (ce qui arrive rarement dans un jeu video). A force de fouiner dans leur passé et de lire les merveilleux textes de clive barker, on finit par avoir l´impression de connaitre toute cette famille etrange comme si c´étaient de vieux amis. C´est vraiment un des meilleurs FPS auxquels j´ai joué (et pourtant j´en ai fini beaucoup et de tous les genres).
Undying ést tactique (dans le choix des combinaisons d´armes, de tir secondaires et de sorts), et dans la resolution des enigmes, mais il est aussi bourrin et tres gore. Si au début on est la grosse victime apeurée, à la fin on se défoule à fond et on a vraiment l´impression de tenir la faux qui découpe les monstres en morceaux en envoyant du sang gicler partout (ce qui n´empeche pas de flipper et d´etre sous pression). C´est fou comme on devient violent quand on a peur...C´est bizarre, mais couper le monstre en 2 et voir son sang dégouliner de la pointe de son arme (avant de foutre des empruntes de pas rouges partout parce qu´on a marché dans la flaque), bin ça rassure vachement : ba oui, le monstre vous fichera plus la trouille et vous avez evacué toute votre angoisse sur lui dans un mouvement haineux. Mais c´est là qu´un hurlement retentit dans le noir, suivi de plusieurs autres....ils se raprochent...c´est repartit...la tension monte et l´on empoigne fermement son arme pour se rassurer, on lance son sort de vision en priant pour qu´il dure assez longtemps et on recommence a courrir. Soudain un hurleur jaillit au bord d´un couloir et vous arrache la tete, vous faisant violemment sursauter du meme coup!
Ah undying...ca me donne envie de le recommencer encore une fois (le scenar est interressant de toute facon, ca fait comme un tres bon livre ou film). Et puis on peut refaire de nombreux personnages et tactiques différentes, sans parler de tous les secrets du jeu (tres tordus parfois^^).
Donc Undying, c´est bourrin et c´est subtil selon les moments, mais encore mieux, c´est souvent les 2 à la fois, et moi j´adore!
Je sais pas si Jericho sera aussi bien mais je l´espere.

coling
coling
Niveau 11
23 janvier 2007 à 18:06:10

bravo, belle analise, on espere qu´il sera meme mieux !
c´est dommage il n´a pas u assez de succe ce jeux, car il est vraiment bien.
pour ma part, je l´ai fini en mode hard 3 foix !!
et j´attends le second episode avec impassiance !

opium-73
opium-73
Niveau 8
09 février 2007 à 16:06:15

le premier exelent ji rejou meme encor, un fps survival horor inteligent safai pas de mal de + clive bakers fai pas nimporte koi deja en livre alor jvu vite kil sorte lol

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
20 avril 2007 à 22:50:06

Franchement, ca a l´air de dépoter un maximum.

Mais ... là ça va un peu trop loin je trouve au niveau hémoglobine. OK j´avoue j´adore ça lol chui plutôt un gros bourrin (voir mes jeux lol) mais là quand même ...

Ya des moyens de se faire flipper sans en afficher tant, vous trouvez pas ?

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
21 avril 2007 à 18:21:28

Il est évident que l´on a plus peur de ce qu´on ne voit pas. Les choses les plus flippantes sont seulement suggérées. Ce qui était bien fait dans Undying, c´est qu´il jouait là dessus sans en exagérer : c´est à dire que la peur suggérée s´averrait très souvent fondée. Lorsqu´on entend un hurleur, on sait qu´on va finir par le rencontrer.
Alien Versus Predator est pas mal non plus avec son detecteur de mouvement. Cependant, le 2ème volet jouait trop là dessus sans qu´il y ait d´ennemis derrière, où l´inverse par moment. Du coup c´est moins flippant si on perce le truc (mais c´est tant mieux car AVP1 était désagréable tellement il mettait la pression).
Alone in The Dark 4, avec ses créatures invisibles dans le noir est plutôt réussi aussi.

En fait, les 2 trucs pour faire flipper, c´est le suspense (suggérer la peur à l´avance, mais ça ne marche que si on en abuse pas et que le suspense est souvent justifié), et à l´opposée, la surprise (mettre un truc totalement flippant là où on ne l´attend pas, ça fait sursauter). Mélanger les deux donne un résultat du tonnerre (exemple : les films Alien 2, Dreamcatcher, The Faculty, les jeux AVP, AVP2, Dark Messiah avec ses arraignées, etc...).
Avec ses 2 méthodes cumulées qui servent à générer respectivement l´angoisse et le sursaut on peut obtienir la panique (pas dans un film, mais dans un jeu, oui).

Le gore n´est pas nécessaire à la peur, mais bon c´est un choix d´ambiance.
Les jeux actuels sont trop censurés je trouve. Voir que dans Half-life 2 on peut éclater le décor, mais qu´un coup de shotgun dans la tête n´arrache pas le "visage" d´un zombi, c´est dômage. Ou est passé Soldier Of Fortune ? Undying ?
Cette voie a été abandonnée (même Dark Messiah ne va pas trop loin). Pourtant c´est un manque de réalisme flagrant.
Quand on découpe un monstre en morceau, quand on le canarde de balles, ça laisse des traces (sinon pourquoi mourrait-il ?) .
Il ne faut pas oublier que donner un coup de hache dans le ventre de quelqu´un, c´est lourd de conséquences et plutôt dégeulasse. Dans les jeux actuels, le type tombera proprement sans lacher une goutte de sang et sans tacher l´environnement (au mieux il mettra un petit peu de pixels rouge aux alentour). Mais normalement, il devrait s´éffondrer par terre, pris de spasmes, la bouche s´emplissant de sang, ses intestins se vidants sur le sol alors qu´il tente de les retenir avec ses mains (ayant lacher son arme). Bon d´accord c´est dégeu. Mais pourquoi voulez-vous vous voilez la face ? Si vous ne voulez rien faire de dégeu, ne donnez pas de coups de hache à un povre ogre qui n´a rien demandé à part vous bouffer. Jouez à autre chose.
Par contre cette manie de faire les monstres gores, cela devient ridicule.

Ce qui est regrettable aussi, c´est que les créatures ne réagissent pas réalistement aux coups qu´on leur donne (enfin dans Jericho, ce sera ptet un peu normal vu leur nature, mais la plupart du temps non). Dans Soldier Of Fortune, un tir au genou et le type se le tenait en hurlant. Sans faire quelquechose d´aussi scripté, mais plus aléatoire, ce genre de réactions seraient agréables dans les FPS actuels.
Pourquoi ne met-on le progrès techique qu´au profit des graphismes purs ? Le plus important, c´est la jouabilité, mais aussi de rendre le jeu vivant, interractif et immersif.

kiki261
kiki261
Niveau 25
21 avril 2007 à 19:08:48

humm...je me trompe peut etre mais l´AI de F.E.A.R est tres dévelopée aussi.
un soldat touché a la jambe va trainer en "tirant" sa jambe,se mettre a couvers, puis apeler les renforts.
m´enfin bref..undying m´a l´air assez bien et etant amateur a la foi de gore et de fps..
ensuite pour jericho il faut savoir que les screenshot sont p´tet beaux, les images viennent de la seule cinématique existante, ou retouchée avec photoshop.
si le test est positif , je le tenterais.
je vais bientot avoir undying et je vous dirais mon avi :)

kiki261
kiki261
Niveau 25
21 avril 2007 à 19:10:34

désolé pour le doublon.mais un des jeux qui m´a fait vraiment sursauté est sans aucun doute CONDEMNED..le moindre bruit de pas, et on se *** dessus :) , le pire c´est dans la maison la nuit (bien flippante avec des inscriptions marquées au sang sur les murs) ou le métro meme si celui ci m´a tout de meme fait rigoler avec ses zombies bruce lee :D

a tester :)

hatrosss
hatrosss
Niveau 5
24 avril 2007 à 02:40:39

oui tu as bien raison CONDEMNED reste une valeur sur en terme de survival horror ,surement le meilleur jeu pour ce taper un bon infarctus :diable:
j´espère un CONDEMNED2...
Sinon clive´s beker est capable de nous pondre quelque chose de terrible aussi.

V_I_R_U_S
V_I_R_U_S
Niveau 7
25 avril 2007 à 18:18:08

Oui, Condemned est un jeu exellent mais que personne connait (Dommage). tout le monde connait FEAR, DOOM 3, ou Resident Evil, mais ils ne connaissent pas la Vrai Peur :rire:

A mon avis, je pense que ce jeu est un savant mélange de Condemned (pour le coté frisson) et ... Painkiller (pour le coté Action).

BoltoK
BoltoK
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:26:59

Revenant à ce que vous parliez ac DOOM 3, un jeu que g adoré, jlé refais deux fois^^ maiis à mon avis JERICHO va deux fois plus pèter, parske moi DOOM 3 me faisait seulement sûrsauter, alors que JERICHO devrait donner un max les chocottes^^ et en + super bourrin !! ! ;)

V_I_R_U_S
V_I_R_U_S
Niveau 7
21 mai 2007 à 21:41:07

Ouais ce qui est bien avec ce jeu; c´est que c´est un Vrai jeu adulte: Horreur, Peur, et Action ... le melange d´un Vrai Survival Horror.

Ce qui est suprenant c´est l´ambiance Tres Glauque qui fout la trouille, et surtout la modelisation des monstres ... ce ne sont pas de simple zombis qui ne font pas peur et laissent indiferrent, LA, ce sont pour une fois des VRAI MONSTRES dans tout les sens du terme

V_I_R_U_S
V_I_R_U_S
Niveau 7
21 mai 2007 à 21:44:19

J´ai lu dans le nouveau PC-Jeux qu´on pourra controler juska 7 personnages avec des capacites differentes !! ! il y´en aurait meme un qui peut controler les balles qu´il tire ... Une nouvelle Reference ?? ?

Phil__Cassidy
Phil__Cassidy
Niveau 8
28 mai 2007 à 14:17:18

C´est vrai que le jeu ressemblera + a doom ...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
01 juin 2007 à 22:07:39

Pour l´instant, on ne peut pas vraiment juger, mais il semble improbable que Jericho soit comparable à un bete doom.

Si il ressemble à son grand frère Undying, c´est même sur que non. D´ailleurs, ce que j´ai pu lire laisse suposer que le jeu sera "original" : capacités spéciales, système d´évolution et la nouveauté des 7 personnages switchables.

Enfin une nouveauté ! Ca faisait longtemps !

Undying en débordait, mais bon ça fait 6 ans qu´il ne sort plus d´excellents jeux d´actions comme ceux de 2001 (Alice, Deus Ex, Giants, Undying, Max Payne, Return To Castle Wolfenstein...)

Donc il est peu probable que Jericho soit aussi excellent qu´Undying, mais même si il pouvait être à moitié aussi bon, ce serait un grand jeu.

Je ne pense pas que ce soit lui faire honneur que de le comparer à Doom. Jusqu´ici, Clive Barker ne jouait pas dans la même cour.

Runi
Runi
Niveau 10
03 juillet 2007 à 00:07:08

"Le plus important, c´est la jouabilité, mais aussi de rendre le jeu vivant, interractif et immersif."

Paroles d´un vrai gamer :) Vendre un jeu par ses graphismes est plus aisé que le faire vendre par son pouvoir d´immersion, les gens sont plus sensibles envers l´emballage qu´envers le contenu.

Tu parles d´un jeu depuis tout à l´heure, il s´agit de Clive Barker´s Jericho ? La chance si tu l´a testé en exclu =).

coling
coling
Niveau 11
03 juillet 2007 à 16:50:15

non, il parle de clive beker tous cours, car jeriko, n´est pas sortis, encore !

Runi
Runi
Niveau 10
05 juillet 2007 à 02:13:12

Il y a déjà eu des JV sortit auparavent de Clive Beker ?

coling
coling
Niveau 11
05 juillet 2007 à 16:27:17

moi, je ne connais, sur pc, que clive beker undyring.

La vidéo du moment