CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fin con ? (spoiler)

arabehan
arabehan
Niveau 9
19 avril 2009 à 13:33:07

moi j'ai une hypothese qui craint a donf pour le fait que john et cole creve des le debut :)

c les seul perso qui ont des pouvoir useless en combat xD du moin pour john, cole au pire je ne vois pas se que pourrait etre son combat a la machine temporel face au premier né >< il les a fait tuer peu etre pasque les dev ne savait pas comment mettrenet en action leur pouvoir :/
enfin c juste une hypothese

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
27 août 2009 à 19:50:05

c'est la plus probable. Cole n'avait pas réellement de pouvoir, si ce n'est ces trucs informatiques. Quant à Jones, ça aurait été difficile de lui faire utiliser sa possession sur le Premier Né. Donc selon moi, ils sont effectivement morts par soucis de facilité.
Quand à une éventuelle suite, je vois bien un Leach ayant réussis à bouffer le pouvoir du sale gosse et devenant ainsi un nouveau super méchant...

flyscream
flyscream
Niveau 1
10 octobre 2009 à 11:33:07

JE trouve que la fin du Jeu Dead Space est encore plus bidon que celle ci !

nohohonpowa
nohohonpowa
Niveau 7
11 octobre 2009 à 19:27:37

La fin annoncant une suite, vas t'il y en avoir une ? Ô_o

wipeout64
wipeout64
Niveau 7
19 octobre 2009 à 11:26:35

un fin qui n en est pas une....mais qui est assez bizzard tt de méme ..
je crois qu il va y avoire une suite mais pour le moment rien a l horizon...

homer43
homer43
Niveau 7
02 novembre 2009 à 21:44:24

Arf...
Faut pas oublier que c'est un romancier qui à écrit le scénario ( de plus assez tordu).
Sa fait penser à Lovecraft faut toujours allez chercher la petite bête pour comprendre le fond des choses.

Pour la fin du jeu dans l'eau.
La théorie la plus plausible:

Dieu a enfermé sa première création au tout début,bien avant la création de l'homme et encore bien avant qu'il soit banni de l'eden.
Le Prixis,la prison du premier né,fonction comme une boite à laquelle on rajoute a chaque ouverture,un niveau.
(1944/1945,Les croisades,Empire Romain,Ere des Sumériens)
Il donc fort possible que une fois sortit de la grotte,nos chers compagnons,soit au tout premier niveau du Prixis.
Celui du monde a l'état vierge,au début des travaux du grand architecte.
Voila pour les explications.

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
02 novembre 2009 à 23:31:01

Il y a une autre raison pour laquelle le premier-né tue d'abord ces deux personnages, lors du combat final : le médium aurait peut-être encore pu le posséder (comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises au cours du jeu) et l'informaticienne était sur le point de révéler son point faible (utilliser ses propres pouvoirs et attaques contre lui).

lord_rapter
lord_rapter
Niveau 8
22 novembre 2009 à 03:17:46

La fin de Jericho c'est un peu comme la fin de Silent Hill 2 ou de The Suffering, elle ouvre plein de portes, et reste très vague, c'est une technique qu'on commence à connaître, elle stimule l'imagination des joueurs, et c'est du plus bel effet, on y repense longtemps après avoir lâché sa manette.

lord_rapter
lord_rapter
Niveau 8
25 novembre 2009 à 01:07:53

Je viens de le re-finir et c'est étrange que Leach disparaisse ainsi avec le premier-né, par contre les survivants de Jericho semblent bénéficier d'une happy end, ils se retrouvent dans leur monde sous un beau soleil couchant...

gium
gium
Niveau 5
14 février 2010 à 19:39:10

Salut a tous,
il y a quelque chose qui me géne dans tous sa, et Russ alors, selui qui meurt au debut, et qu'y peut controler les corps de son escouade(selui qu'on incarne en gros), il va devenir quoi ? Sa m'étonnerai que quelqu'un laisse Russ vivre dans son corp.

minot999
minot999
Niveau 8
28 avril 2010 à 13:42:51

c est vrai ça :question:

KAnt1n
KAnt1n
Niveau 4
08 mai 2010 à 14:55:59

Je pense qu'une fois sortis du Pixis (si ils en sortent), les membres ne pourront plus être contrôlé et que Ross va bel et bien mourir. Bah oui, il est dans cet état car il est mort dans la boite, donc si il en sort ...

Si il y a une suite (tel la fosse, je suis sceptique), et que tout le monde il arrive à sortir de la boiboite, on incarnera probablement un nouveau membre de Jericho chargé de détruire Leach qui aurait acquis le pouvoir du premier né. Enfin ce que j'en dis ...

Le jeu est sortit en 2007 je crois, on est en 2010, donc si suite il y à, tardive elle sera ...

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
09 mai 2010 à 18:52:06
  1. lord_rapter Voir le profil de lord_rapter
  2. Posté le 22 novembre 2009 à 03:17:46 Avertir un administrateur
  3. La fin de Jericho c'est un peu comme la fin de Silent Hill 2 ou de The Suffering, elle ouvre plein de portes, et reste très vague, c'est une technique qu'on commence à connaître, elle stimule l'imagination des joueurs, et c'est du plus bel effet, on y repense longtemps après avoir lâché sa manette.

- Déjà que tu compare le scénario de Jericho à celui de Sh2 ça me fo** la rage.
Et franchement notre bon vieux Clive a voulu finir son jeu vite fait après toutes ces années et la fin est faite à l'arrache, il n'y a pas d'analyse à faire, ce n'est pas la peine de faire de gros discours philosophiques, la fin n'est pas vraiment une fin, ceci vient ou du fait que sa été fait à la va vite ou du fait qu'il y aura une suite, mais par pitié ne cherchez pas une explication plus abstraite et recherché dans un tel jeu. Je ne dis pas que le jeu est nul mais il est loin d'être l'un des meilleurs, Jericho possède un scénario bien sympa pour un FPS mais ne recherché pas une telle profondeur comme dans le scénario de Sh2.

silentopera
silentopera
Niveau 6
28 mai 2010 à 15:39:29

voici qu'il est marqué à la fin du livre collector:

Leach,
knocked to his
senses, finally
comes to. As
The Firstborn
writhes in pain,
Leach dives
down and
decides to finish
it. He clutches
The Firstborn in
his talons and
flies out of the
mouth of the
cave.
As the cavern
crumbles around them, the Jericho
teammates dive back into the water and swim to
safety.

En gros le méchant est devenu gentil et toute l'esquade est sauvée (ou presque) ===> HAPPY END

Darkki
Darkki
Niveau 24
01 juin 2010 à 01:53:46

Pour moi le mec ailé tue le petit chauve a la fin, et Jericho regagne la terre ferme.

Et c'est tout.

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
01 juin 2010 à 17:23:04
  1. Darkki Voir le profil de Darkki
  2. Posté le 1er juin 2010 à 01:53:46 Avertir un administrateur
  3. Pour moi le mec ailé tue le petit chauve a la fin, et Jericho regagne la terre ferme.

Et c'est tout.

-----
Ouais, sa doit_être ça :ok: , et franchement je dois avouer que j'ai été un peu déçus par le premier-né...

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
13 juin 2010 à 17:27:27

Moi ce qui me choque le plus c'est le fait que Cole et Jones meurent et puis voilà quoi :S

imanuel_2009
imanuel_2009
Niveau 3
13 septembre 2010 à 00:45:28

La fin c'est je l'emporte avec moi dans la lumière...

Ca fait illuminé mais je trouve ça cool. Mais c'est vrai que pour une fin ils ont fait ultra court.
A part le bruit des vagues dans le générique de fin, après l'histoire de fin donc, rien d'intéressant.

:)

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
12 novembre 2010 à 14:01:30

Le boss de fin et la fin du jeu en général, c'est nul, même si j'ai apprécié que l'on perde 2 ou 3 membres de l'équipe sur la fin qui nous donne une impression de semi-défaite :bave:

articulus
articulus
Niveau 2
19 août 2012 à 00:59:00

Ce jeu est plus qu'un jeu c'est une idée, une histoire.
Beaucoup de joueurs attendent d'un jeu avec une happy-end comme on en voit trop souvent dans les films américains.
Le genre de fin où le héros retrouve sa copine aux gros seins et boit une bière avec ses potes qui sont pas morts en fait...

Bref, pour ma part, j'ai apprécié cette fin.
Perte de deux héros et une fin surprenante.
Je pense que Jericho qui a remonté le temps pour vaincre ces ennemis à tout simplement remonté jusqu'à la création du monde où la terre n'était faite que d'eau...voir le monde tel qu'il existait lors du jardin d'eden...

La vidéo du moment