CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

portal>>>jeu en carton?

Blackhawk
Blackhawk
Niveau 10
02 novembre 2007 à 00:13:56

:salut: à tous! :)

si j´ai décidé d´ecrire maintenant au lieu d´aller faire dodo, c´est parce que j´ai une monstrueuse envie de deballer mon avis sur Portal, là, maintetant.

tout d´abord, Portal, je comprend pas pourquoi beaucoup de monde l´adore.

au debut, on se reveille dans une piece pourri avec une voix qui nous deballe des conneries, sans savoir qui ont est, pourquoi on est là...
rien que là, sa allait, nibeau ambiance et tout, sa me plaisait :)
mais apres...
ques-ce que ça peut etre chiant!! :ouch:

on court à travers des pieces qui se ressemblent toutes, avec toujours la voix qui nous suit là, pour finalement trouver un pistolet à la con qui nous sert à faire des trous dans les murs(dans des environnement completements vides).
super...

et c´est parti pour 4-5h de jeu à faire des trous dans les murs dans un centre scientifique(dont on sait pas comment on est arrivé ici et tout, je vous le rappelle).

je viens seulement de le commencer, et je sais pas si je vais le finir, parce que honnetement, jamais je me suis fait autant chier dans un jeu. :noel:

et cerise sur le gateaux, je vois que tout le monde s´astique le poireau sur une musique de fin :bave:
dont je m´empresse d´aller ecouter sur youtube, pasque de toute façon, j´irai pas à la fin de Portal.

et là...consternation!!
VOILA la musique completement à chier quoi!!! :rire:
non honnetement, c´est pas terrible.

pour moi, Portal n´est pas à considerer comme un VRAI jeu, juste un "bonus", un truc pour passer le temps dont on devrait meme pas payer pour y jouer.

voilà, merci à ceux qui m´auront lu jusqu´au bout, et je rappelle que cette critique n´est pas pour faire chier le monde ( :noel: )
mais simplement pour y exposer mon avis.

j´espere que vous allez repondre, pasque me prendre un bide apres ecrit tout ça, sa me ferait particulierement chier...

salut!

kyyle92
kyyle92
Niveau 4
02 novembre 2007 à 00:22:03

1. Lorsqu´on donne son avis on est objectif (tu débites trop de conneries a chaque phrase mec)

2. c´est bien de donner ton avis mais je pense que tu ne vois pas l´aspect primordial de Portal

Je m´explique:

les developpeur ont decidé de te placer sans aucunes informations, de lieu, de personnages, d´époque et meme de but !
Uniquement pour tester "ce joli outil a faire des trous dans les murs" prck portal n´est pas un jeu de bourrin comme HL2 où tu vas tuer une armée de zombie et de garde avec 12 armes accrochées a ton armure ultra moulante!

c´est un jeu de reflexion au mm titre que les echec.
c´est pour ça qu´il est si interessant, je l´ai acheté pour pouvoir reflechir et me casser la tete tu vois.
j´avais pas acheté de jeu depuis zelda the wind waker (xD)

enfin bref, les devellopeurs ont bien deliré avec l´histoire du cake et du style: "je ne vais plus vous mentir maintenant ehu non je deconne" oO what´s that!!??

j´aime ce jeu, dommage qu´on puisse le finir en seulement 2/3H (owned) mais je pense que si steam sort pas mal de patch avec plein de nouvelles maps et que les internautes en font autant ça serait sympas

mais comme je sais pas jouer sur les maps des autres (voir mon post -> EDITEUR DE MAPS)

Thx for reading =)

Blackhawk
Blackhawk
Niveau 10
02 novembre 2007 à 00:26:58

merci pour ta reponse :)

t´inquiete pas pour les conneries, c´est a touche perso :noel:

(tu connais le NOELISME??? :noel: )

mais sinon, çe jeu je me dis rien du tout.

et aussi, tu pense quoi de la musique de fin?
meme le testeur de JV.com l´a adorée...
je l´ai ecoutée en entier, et serieux elle a absolument rien de special cette musique, elle est meme merdique... :ouch:

kyyle92
kyyle92
Niveau 4
02 novembre 2007 à 00:35:25

elle pourrie dans le sens où elle va pas faire un tube, je pense que le delire des developpeurs passe aussi par cette musique elle est sympas prck´elle dit nimporte quoi

tu peux la comparer a ux chansons de michael youn qui sont vraiment nules a chier mais qui sont marrantes prck c´est son delire

idem pour steam !

see you later

TheBossOfKill
TheBossOfKill
Niveau 4
02 novembre 2007 à 02:37:25

"(tu connais le NOELISME??? :noel: ) "

Rien qu´à cette simple phrase, tu fais naître en moi des préjugés basé tout de même sur des faits accablants (voir le bordel de l´internet qu´est le forum 15-18 ans de jv.com), qui me font tout simplement penser que tu dois être un putain de gamin au cerveau qui suinte

14_9
14_9
Niveau 4
02 novembre 2007 à 09:33:01

Les environements vides c´est fait expres , les commentaires devlopeur explique que ils ont fait des salles casiment vides car les petits trucs qui servent a rien ( genre bidon dans les coins ) arritait l´atention du joueur , et au lieu de resoudre l´enigme , le joueur jouait avec le bidon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2007 à 11:28:13

FPP pour First Person PUZZLE

C´est un puzzle joué à la mpremière personne.
Le but n´a jamais été de faire un jeu d´action à proprement parler.

Soit tu n´aimes pas le concept et c´est bien regrettable mais chacun ses gouts.

Ce jeu est une mine d´or à venir, il suffit de voir les quelques maps créées depuis sa sortie pour réaliser que portal nous réserve encore de très bonnes choses :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2007 à 11:33:32

oh quant à la musique de fin, c´est à prendre au second degré.
C´est un morceau bien commercial electro pop, d´ailleurs la mélodie est dérivée de classiques pop pris à gauche à droite.
Ils se sont laché sur la fin avec ce ptit délire musical.

La jeunesse c´est aussi de prendre à la légère ce qui devrait être pris au sérieux... ET de prendre avec gravité des choses futiles... C´est l´apprentissage de la vie et le développement intérieur de l´âge post-adolescent/pré-adulte :-p

Blackhawk
Blackhawk
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:21:03

j´suis pas un gamin au cerveau qui suinte... :hum:

quoique :noel:

Prout25
Prout25
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:36:49

"et cerise sur le gateaux, je vois que tout le monde s´astique le poireau sur une musique de fin "

Tu t´astiques bien le poireau devant un smiley de 1cm² :sarcastic:

Whelmed
Whelmed
Niveau 5
02 novembre 2007 à 18:40:41

Je sais pas ce qui te faut a toi, portal est un jeu unique!
bon d´ac on peut pas tuer , oulala pas bien.
oui d´accord y faut reflechir 30 sec ( merde ca doit faire mal au cerveau ca)
La musique de fin? elle est excellente , biensur tu capte rien a l´anglais, la ca devient dur pour toi.
les salles sont vide? les decors ce ressemble tous? et alors
normal y vont pas changer le papier peint ds chaque salle pour que tu soit content .
c´est vide? tien merde c´est vrai z´auraiez du mettre un distributeur de cannette au milieu des salles histoire que si ta une ptite soif...
ce jeux bien que très court est bourré d´humour, "the cake is a lie!!!" le fameux companion cube, et les blagues douteuse de glados...
Pour moi portal restera unique, son concept est unique et rien que pour ca, bah je l´aime.
Tu te fais chier dessus? bah écoute achete toi mario kart et amuse toi avec les peau de banane et arrete de cracher sur un jeu qui a le merite de ne ressembler a aucun autre jeu justement.

Whelmed
Whelmed
Niveau 5
02 novembre 2007 à 18:45:37

et contrairement a ce que dit kyyle92 , la musique de fin ne veut pas rien dire, elle est bourrée de sarcasme, et chantée par une voix "innocente" rend ca encore plus comique.

kyyle92
kyyle92
Niveau 4
02 novembre 2007 à 21:33:36

je ne voulais surtout pas dire qu´elle ne voulais rien dire ^^´

elle est terrible cette chanson, rien qu´a écouter les paroles avec la petite mélody mignone alors que l´autre te jure qu´il va te tuer, nimp --> love it

portal n´est exploité qu´a 5% et si tu ne l´aime deja pas je te conseil d´acheter gta5 qui sera bien comme tous les jeux de bourrins, indémodables et.. lassant =)

see you later

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
03 novembre 2007 à 01:31:21

Si je joue à un jeu qui ne me convient pas je laisse tomber, c´est idiot de dire que c´est une bouse juste parce que ça ne te plait pas.
ça m´est arrivé très souvent de commencer un jeu et de me rendre compte que ce n´est pas pour moi. Mais je suis conscient que d´autres n´ont pas forcément les mêmes gouts. Il y a des jeux que je n´aime pas tout en comprenant qu´il sont très bien faits et extraordinaires dans leur genre.
Il y a bien sûr des merdes fumantes, mais dans ce cas ça se sent de loin!

De_Sang_Froid
De_Sang_Froid
Niveau 7
03 novembre 2007 à 02:19:17

moi perso j´ai finit tout le jeu sans m´ennuyer une seconde et je suis resté sur ma faim (comme beaucoup de gens) alors je pense que c´est toi qui aime pas ce genre de jeu

[__MaX__]
[__MaX__]
Niveau 8
03 novembre 2007 à 09:43:39

+1 kukipett tout à fait d´accord, le mec dis que le jeu est en carton alors que 20 personnes ne sont pas du même avis... Trouvez l´erreur... C´est juste qu(il ne l´apprecie pas mais de là a dire que ce jeu est une bouse bah non... Tous les gouts sont dans la nature ^^

un_nul
un_nul
Niveau 3
04 novembre 2007 à 18:45:27

Avec un jeu comme ca moi,je peux pas m´ennuyer!!!!!!Les salles vides ca me dérange pas du tout surtout que justement c´est dans l´ambiance du jeu.Et je sais pas si vous aver tous remarqué mais aia un moment ou un bout de mur ne peut pas se refermer car il y a des caisses qui coince derriere ia plein de dessins et tout (the cake is a lie,he can see you,qqun qui compte ses jours^^) et quand tu les regarde une tite musique flippante se déclenche...Bref la première fois ca ma bien fait tripper!
Mais c´est clair qui faut pas s´attendre à un jeu bourrin!

Guiguilehobbit
Guiguilehobbit
Niveau 7
11 novembre 2007 à 17:19:12

nan jdéconne

franchement ce jeu est enorme, mai je compren quil plaise pa a tou le monde, il est kan meme assez spécial...

jlai fini et jtrouve vraiment lambiance enorme...

Shekil
Shekil
Niveau 10
11 novembre 2007 à 17:47:33

Moi je dirais plutot B-E-O-T-I-E-N

Et puis comment apprécier cette chanson quand on ne maitrise pas l´anglais? Parceque bien sur c´est les paroles dans la perspective du jeu qui sont interesssantes.

Bref encore un bourrin à la con qui a trop taté de Gears of War.Mais j´avous que la musique de fin de Doom 3 c´est un hit..............................

IT WAS A JOKE HA HA
FAT CHANCE

link669
link669
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:55:44

Déjà, si tu veux être pris au sérieux, soit moins vulgaire et plus respectueux, surtout quand tu viens sur un forum où la plupart des gens sont fans du jeu.

Deuxièmement, tu n´as pas fini le jeu, et tu ne peux pas bien juger car le jeu ne se passe pas comme tu le penses, il y a une deuxième partie très interessante, et la chanson de fin est l´apogée de tout ce délire entre glados, le cube, le cake etc... Tu ne peux l´apprécier sans avoir vraiment fini le jeu(et surtout en voyant une vidéo de mauvaise qualité sur youtube), c´est comme voir mario sauvé la princesse à la fin, si t´as rien vu du jeu avant, ben tu t´en fous, alors que quand t´as galéré pour y arriver ça te fait quelque chose.

Ensuite, c´est un jeu très bien, c´est un avis perso aussi, mais il est beaucoup plus objectif que ton "c´est pourri", car premièrement, c´est particulièrement innovant, ça change des "aliens arrivent -> tuer aliens -> tuer boss -> fin, de tous les fps), les graphismes sont très beau, les sensations qu´on peut ressentir avec le portal gun sont impressionantes et nouvelles, et l´ambiance est unique, rare sont les jeux video qui nous transportent comme ça...

Enfin ta phrase de fin :

"voilà, merci à ceux qui m´auront lu jusqu´au bout, et je rappelle que cette critique n´est pas pour faire chier le monde ( :noel: )
mais simplement pour y exposer mon avis.

j´espere que vous allez repondre, pasque me prendre un bide apres ecrit tout ça, sa me ferait particulierement chier..."

Tu penses avoir écrit beaucoup là ? c´est un petit avis, donc je pense que ta notion de l´effort est à revoir, et ta critique fait chier le monde est tu le sais, pas parce que tu aimes pas le jeu, mais parce que tu es vulgaire et que tu craches sur un jeu sans bien le connaitre.

La vidéo du moment