graphisme, on peut dire que c´est franchement exeptionnel en comparaison d´un half life 2. c´est cubique c´est ovalique c´est gris foncé, gris clair, de temps à autre c´est rouille... monotome tout de meme, bien que ce fut le but des developeurs d´etre moins tappe à l´oeuil que half life et renforcer le coté test médical.
jouabilité... pardon mais plus simple, plus accessible et plus immersif tu meurs.
durée de vie... trop court n´est ce pas. MAIS ATTENTION la durée de vie comme ils le testent ne prend pas en compte le replay value (honetement pour le moment je ne m´en lasse pas des réplique de glados)
Bande son : non là je suis d´accord pas c´est génial mais c´est tout de meme plus que la moyenne.
scenario non je suis d´accord y´a pas réllement d´histoire et la comparaison à cube est valable, MAIS JE DIS PAS QUE L´HISTOIRE EST MAUVAISE, elle est juste plus que minimaliste.
Et puis 14 / 20 ça fait 7 / 10, sur Gamespot il a un score utilistateur de : 9/1O et gamespot semble dire que les critiques en général lui ont donné 9,1 sur 10. Portal est largement au dessus de la moyenne malgré son apparence peu charismatique, un jeu qui paye pas de mine et finalement qui n´en ai pas moins une agreable surprise.
il le dit en preambule "Mais difficile pourtant de vous le déconseiller." Ce qu´il reproche c´est que le jeu coute tout de meme en téléchargement sur Steam 15 euros alors que dans le pack orange il est si on fait un calcul rapide à moins de 12 sur X box et 10 sur pc et lui reproche surtout d´etre court. non son avis est parfaitement objectif.
(non j´ai pas apprise les paroles par coeur, je l´ai juste traduite parce que c´est aussi la clef de l´histoire, oui GLADOS REVIENDRA ! et le cube compagnon aussi... boulet
)