CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JV.com

-]SilverTroX[-
-]SilverTroX[-
Niveau 21
16 octobre 2007 à 17:11:34

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008079-portal-test.htm

10/20 graphism....

14/20 Jouabilité...

5/20 Durée de vie...

14/20 Bande son...

14/20 Note Générale...

il a fumé quoi le Dinowan?

Companion-Cube
Companion-Cube
Niveau 6
16 octobre 2007 à 17:13:07

La voix a dit que les tests pouvait ocassioner des effets secondaire ,je pense que Dinowan en est la preuve.

Ou alors il est dégouter de pas avoir eux de gateau.

Companion-Cube
Companion-Cube
Niveau 6
16 octobre 2007 à 17:27:21

Ils ont raison dans le test ,mais dés que l´ont veut faire quelque chose de différent ca n´est pas trop récompensé.

Moi perso le désign blanc et nue me plait ,j´en avait asser de ces décors sombre.

[Togusa]
[Togusa]
Niveau 9
16 octobre 2007 à 18:01:51

10/20 graphism.... Quand les gens auront compris que le jeu ne repose pas forcément et uniquement sur les graphismes, l´univers du jeu vidéo aura fait un grand pas.

14/20 Jouabilité... Pour ma part j´aurais mis un peu plus.

5/20 Durée de vie... Note justifiable, c´est vrai.

14/20 Bande son... Ce type de note devrait être revu, car certains jeux, dont Portal, ont besoin d´une atmosphère dépouillée. Ayant fini le jeu, je vois mal La Voix faire passer des musiques dans son centre de recherche...

14/20 Note Générale Un peu faiblarde comme note, mais c´est vrai qu´il faut vraiment accrocher à l´ambiance qui est très spéciale (cf sonyleader_bis dans son topic "c´est de la daube").

Shekil
Shekil
Niveau 10
16 octobre 2007 à 18:10:04

Je ne suis absolument pas d´accord avec ce test c´est une honte!!!

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
16 octobre 2007 à 18:11:56

Je trouve que la note des graphiques est un peu exagéré car cela reste du Source quand même.

Par contre je suis content de voir que Dinowan partage mon point de vue sur la musique de fin du jeu (qui est vraiment géniale pour des crédits).

Companion-Cube
Companion-Cube
Niveau 6
16 octobre 2007 à 18:17:08

La durée de vie est justifié mais j´aurai quand méme mis un petit peu plus.
C´est sur 20 quand même.

[ryuzaki]
[ryuzaki]
Niveau 6
16 octobre 2007 à 18:21:17

Faute d´ortho à la première phrase... Pas Protal mais Portal.

Prout25
Prout25
Niveau 10
16 octobre 2007 à 18:34:19

C´est une note normale...
J´aurais mis la même chose pour les graphismes >>> on peut pas dire qu´il y ait beaucoup de décors !
Et Dinowan, lui qui doit tester des jeux aux graphismes excellents (cf Bioshock) il a pas dû le trouver très coloré^^

eomis
eomis
Niveau 7
16 octobre 2007 à 18:46:12

Dans les commentaires des développeurs ils expliquent pourquoi les graphismes sont aussi épurés

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
16 octobre 2007 à 19:19:03

franchement mettre que 10 en graphismes c est abusé, il est super beau je comprend vraiment pas là, bien plus beau qu´half life 2

RIDGE
RIDGE
Niveau 7
16 octobre 2007 à 19:55:37

Je suis parfaitement d´accord avec le test.
Les graphismes ne sont pas beaux. C´est pas une question de depouille ou pas, je parle de textures faibles et d´effets moyens.
La jouabilite est pas mal, certaines choses auraient pu etre ameliorees mais dans l´ensemble c´est bon.
La duree de vie est ridicule.
La bande-son est correcte. Tres bon doublage anglais de la voix, je ne connais pas la version francaise. Par contre cote bruitages j´ai entendu mieux.
Au final, Portal est un bon jeu, ni plus, ni moins. C´est a dire un jeu a 14/20.

fueling
fueling
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:05:18

pour moi, portal est un des meilleurs trucs auquel j´ai joué ces 10 dérniéres années. Une expérience unique, un jeu comme seul VALVe sait les faire. C´est les nintendo du pc.

Malgré tout, bien que la musique, l´ambiance et la voix soient déments, 4h de durée de vie et encore + de questions autour du mythe Half Life, ca "décoit". Quand c´est bon, on en veut tjs +.

14, c´est mérité. Y´a des 14 qui veulent dire = jeu pourri.
des 14 qui veulent dire = chef d´oeuvre frustrant.

c´est le 2éme cas.

Shekil
Shekil
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:15:47

Ridge: Tu connais un truc que ça s´appel les options graphiques? Pousse tout à fond et tu verra.

nadoxiii
nadoxiii
Niveau 7
16 octobre 2007 à 20:16:35

D´accord la durée de vie est très courte,d´accord les graphismes ne sont pas folichons (meme si il y a quand meme de jolis effets) mais au moins cela permet au titre de tourner sur des configs modestes mais franchement de la a lui mettre un 14/20 c´est carrément abusé!
Portal renouvelle enfin l´univers des FPS!Enfin un FPS ou l´on utilise son cerveau au lieu de dégommer tout bètement sur son passage! De plus que la maniabilité est très bonne,meme intuitive alors je ne comprends vraiment pas ce 14 en maniabilité.
Autre chose qui m´as beaucoup choqué c´est ce 14 en bande son!! La voix du robot est excellente , très bien doublé et ses paroles son pleines d´humour! Nan franchement sur ce coup là JV.com vous m´avez déçu!!
Et quand je pense qu´Episode 2 a eut 17... :nonnon:

RIDGE
RIDGE
Niveau 7
16 octobre 2007 à 21:18:37

Shekil :d) Je connais merci, c´est deja fait.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
16 octobre 2007 à 21:31:02

On verra ce que dira PC Jeux sur ces deux jeux. Et à mon avis eux ne nous decevrons pas.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
17 octobre 2007 à 00:30:12

Les graphismes sont volontairement dépouillés pour mettre en évidence les tests à effectuer.

La jouabilité est excellente, mais bien sur comme il n´y a qu´un outil et pas d´ennemis à combattre, l´action reste simple.

La durée de vie est courte bien sûr, mais ça c´était voulu, on ne peux pas faire durer un tel jeu trop longtemps sinon ça deviendrait barbant. Il était bien clair que portal était destiné à être un petit jeu amusant. Il n´a jamais été question d´en faire un jeu de 20 heures. Mettre 5/20 c´est ridicule dans ce contexte.

Les sons de la version française sont merdiques, il faut charger les sons anglais avec Steam, c´est le jour et la nuit!

Le scénario est très simple bien sûr, mais le peu qui existe est excellent. De nombreux FPS ont un scénario encore plus maigre et idiot et on leur donne une note moyenne pour le scénario.

J´ai l´impression que le testeur est passé à côté de ce jeu, visiblement c´est pas sa tasse de thé. Y a pas de monstres, pas d´armes, pas de sang, pas de soldats, donc c´est sans intérêt !!

RIDGE
RIDGE
Niveau 7
17 octobre 2007 à 03:10:39

Arreter de parler de depouillement volontaire, Dino lui-meme le dit : "Le design est très dépouillé [...] mais c´est une partie du sex-appeal du titre." Le probleme c´est pas le design, mais le niveau technique.

Sinon bien sur que si on peut faire durer un tel jeu, suffit d´etre inventif. Pareil pour le gameplay, ils auraient pu se creuser un peu plus.

Pour le scenar il a pas mis 0, il n´a mis aucune note. C´est discutable, puisqu´il y a effectivement un mini-scenar, mais de toute facon Dino ne fait pas de reproches.

Vraiment, je comprends pas en quoi vous etes "outres" par la note, puisqu´elle est bonne !

kaliass
kaliass
Niveau 10
17 octobre 2007 à 10:09:07

ce qui m´enerve un peu c´est que ca aurait ete sur Wii, le jeu aurait eu 18 ^^

grafisme : 19/20 :epoustouflan, utilise toutes les capacité de la console, dépasse de loin tout ce qui a pu etre fait, et poura sur Wii...

jouabilité : 18/20 : le consepte est novateur et l´utilisation de la Wiimote est vraiment bien pensé

duré de vie : 13/20 :pour un titre sur console, la durée de vie est relativement courte, mais reste dans la moyenne

scénario : /

note grobale : 18/20 : avec des grafisme au dessu de ce que l´on est en droit d´attendre sur Wii, une jouabilité et un consepte revolutionnaire, ce jeu a toutes les caracteristique du hit... a posseder absolument ....

on pari que ca aurait ete ca ? quand je dit que suivant la plateforme, les jeu sont noté differement ^^

La vidéo du moment