Les INFOS de la L1
23 janvier 2006
A mi-parcours de cette L1, il m´est éssentiel de faire un point sur cette premiére moitié de saison. Le parcour de Rennes est fabuleux je suis assez surpris, les supporteurs sont aux anges comme moi meme. J´éspére vraiment que cette euphorie va durer, nos objectif reste une place dans les 10 à 8 premier, meme si dans ma tete je pense à la Ligue des Champions
Pour ce qui est des favoris du début de saison, Lyon est vraiment en difficulté malgrés sa 3éme place en L1, à 9 points du leader, Aulas cesse de répéter que le titre sera encore lyonnais cette saison. Bordeaux 2éme la saison dérniere est vraiment à la rammasse comment en temoigne le classement(16éme), Micoud trés decevant, dur pour Bordeaux. Lille également piétine à la 10éme place, meme si l´objectif des nordistes est de ce maintenir durablement en L1. Petite surprise du coté d´Auxerre actuel 2éme, Jeannot Fernandez à su imposer sa rigueur aux auxerrois, Nantes 4éme surprenant pour les hommes de le Dizet
Pour les trois promus, Sedan(20éme), Valenciennes(19éme) et Lorient(13éme), ca ce passe trés mal pour les deux premiers, en fin de classement il doivent réagir. Lorient quand à eux font une saison assez résonnable cette saison, avec 6 points d´avance sur le premier reléguable ils ont une petite marge confortable
Pour les deux clubs les plus mediatisé, le PSG(6éme) et Marseille(11éme), cela ce passe plutot bien pour le premier, et difficilement pour le second. Le PSG en effet classé 6éme, réalise une bonne saison pour le moment avec 33 points, à 4 points de la Ligue des Champions ils ont encore toute leurs chance. Pour Marseille s´est plus délicat classé 11éme avec 27points et seulement 7 points d´avance sur le premier reléguable les temps sont dur. En effet c´est le seul club pour le moment à avoir limogé un entraineur Albert Emon en novembre dernier.