CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai craqué !!

sly94
sly94
Niveau 9
19 septembre 2008 à 12:17:48

Euh non,

C'était une version française, donc l'année est peut-être erronée, au vu apparement, de ta culture en DQ.

Perso, je viens de finir le chapitre quatre hier soir ( ça va vite, cette affaire ! ) avec un cumul de quinze heures dix de jeu, j'ai donc apparement pris mon temps.
Reste plus que le chapitre cinq, que je n'ose aborder, de peur de le finir trop rapidement !
Mais à ce propos, une titte question me viens, à savoir : je croyais qu'au chapitre cinq, on récupérait tous les items, dans les inventaires respectifs des persos, que l'on avait pas utilisé, du style tout ce qui est graine, pour augmenter les capacités, car je n'en ai utilisé aucune ( a chaque fois, je les mettait de côté, dans le sac ), durant les quatre premiers chapitres, pensant pouvoir tout redistribuer dans le cinquième chapitre, mais, au cinquième chapitre, suis retourné dans le village de Chander, j'ai retrouvé une des deux soeurs du chapitre quatre, qui s'est joint à moi, mais dans le sac, ô stupeur, aucun item !
De la même façon, dans le chapitre trois, j'ai investit tout mon pognon dans des épées et armures, pensant pouvoir les revendre dans le dernier chapitre, puisque j'ai pu lire dans divers topics, que les persos gardait tout leur équipement, mais pas l'argent, mais en fait, ce que l'on stock dans le sac, c'est perdu par la suite ou non ???

Merci.

sly94
sly94
Niveau 9
19 septembre 2008 à 18:19:19

Bin...,

Tout est dit dans mon précédent post, vais voir ça plus en détail ce soir ( quand tout le monde sera couché ! )

Prochain post demain.

Bye.

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
20 septembre 2008 à 10:38:49

'lut les vétérans.
Je viens à peine de finir le chapitre 3 ce matin. J'ai pas trop eu le temps de jouer cette semaine. L'obtention des 6 épées et des 6 armures était assez relou mais ouf, c'est fini!
J'attaque avec enthousiasme le chapitre des deux sœurs.
J'en suis à 12h de jeu environs et il me semble que le chapitre 5 est quand même beaucoup plus long que les autres. A voir...

sly94
sly94
Niveau 9
20 septembre 2008 à 11:55:51

Bon,

Je progresse assez vite ( ! ) dans le chapitre cinq ( je dois en être à bientôt dix huit heures ), et bon, effectivement, on récupère bien les items des persos avec lesquels on a joué précédement, mais uniquement au niveau de leur inventaire respectif, et non, au niveau du sac que l'on utilise lorsque plus de place dans l'inventaire. Moi, comme une quiche, je stoquais tout ce que je voulais garder pour le chapitre cinq, dans le sac, résultat : plus aucune graine permettant d'augmenter l'xp, plus tout un tas d'armures et d'épées, patiement récupérées dans le chapitre trois...m'enfin, it's the life !
De plus, je voulais faire une sauvegarde de sécurité, sur un autre emplacement, avant d'entamer le chapitre cinq, et j'ai oublié !! J'ai mal négocié mon coup.

...la suite au prochain post !!^^

Bonne chance, bye.

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
20 septembre 2008 à 12:10:38

Quel suspense :fou:

M'enfin c'est clair que t'a pas trop eu de chance sur ce coup la,dès que j'ai une graine je la met direct sur un perso au moins je suis sur de ne rien oublier

sly94
sly94
Niveau 9
20 septembre 2008 à 16:14:39

Lol,

Clair, un vrai journal de bord !!

En fait de malchance, j'ai plutôt pas assuré, tout simplement.
J'aurais dû faire comme toi !

Bye.

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
20 septembre 2008 à 16:23:19

Oui enfin c'est aussi ça les RPG. Des choix et des conséquences. Pas la peine de toujours tout optimiser en lisant les soluces ou en appelant constamment à l'aide.

Akira-from-13
Akira-from-13
Niveau 8
20 septembre 2008 à 17:02:59

Moi j'avais récupéré tout mon inventaire, mais par contre j'ai pas reçu une seule pièce d'or... :ouch:

ClouD_BerSerk
ClouD_BerSerk
Niveau 8
20 septembre 2008 à 21:58:01

C'est bon a savoir parce que moi j'allais tout laisser dans mon sac :rire:

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
20 septembre 2008 à 23:53:53

Je comprends plus trop le système là... ôÔ

nivek001
nivek001
Niveau 9
21 septembre 2008 à 09:23:01

En gros on garde les inventaires de nos personnages mais on perds le contenu de nos sacs , c'est bien sa ??

Nova92
Nova92
Niveau 5
21 septembre 2008 à 11:02:19

Non, on garde tout ce qu'il y a dans le sac et tout ce que chaque élu porte sur lui, mais pas les pieces d'or, c'est pour ça qu'il est dit de tout dépenser avant la fin d'un chapitre ;)

sly94
sly94
Niveau 9
21 septembre 2008 à 22:38:37

Non Nova,

Au chapittre cinq, on récupère uniquement ce qui se trouve dans l'inventaire de chaque persos; dans le sac, tout est perdu, je le sait pour en avoir fait les frais !

Skellinton,

Je "n'appel pas constament à l'aide" ! J'aime simplement partager mes expériences de jeux, et j'essaie d'aider, si je le peut, également ( pour ton information, j'ai répondu à un certain nombre de topics, sur ce forum )

Bon, c'est l'heure de ma dose de DQ, bye.

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
21 septembre 2008 à 23:40:53

Bon jeu. :o))

La vidéo du moment