CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai craqué !!

sly94
sly94
Niveau 9
13 septembre 2008 à 18:43:58

Salut,

Me baladant dans le Micromania des Halles cette am ( en attendant que ma nana se décide dans une boutique de fringues :ouch2: ), quelle ne fut ma surprise, en visionnant les derniers titres dispos sur DS, qu'un nouveau DQ viens de sortir, qui plus est, d'après les dires d'un vendeur, plus celui d'un client, pas craignos du tout.
Allez hop, ni une, encore moins deux, direction la caisse !
Pas encore essayé, on verra cette nuit quand la miss sera endormie, mais j'espère avoir bien investit, car c'est pas le genre de la maison de casser 40 roros d'un coup, pour la DS ( je doit acheter à peu près quatre jeux par ans, sur cette machine, vu que j'ai un PC à pédales, comprendre : il a + de cinq ans, donc, pour les jeux, c'est mort ! ) Mais j'avais craqué sur une version Mégadrive, SN, je sait plus, c'est assez vieux ( j'ai 40 piges, aïe !! ), donc, voilà la raison de mon "cassage" de tirelire !

Verdict d'un vieux gamer dans un ou deux jours.

Bye.

ein44
ein44
Niveau 8
13 septembre 2008 à 19:10:22

nolife

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
14 septembre 2008 à 04:43:26

T'inquiète pas moi j'en ai 30 ^^
Et je suis aussi un vieux gamer !

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
14 septembre 2008 à 11:34:27

T'inquiète moi aussi je suis un vieux gamer, j'ai 15 ans. :noel:

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
14 septembre 2008 à 12:09:27

Cher Sly94, j'ai craqué comme toi et je ne pense pas que tu seras déçu!
Je commençai à me demander pourquoi je m'étais acheté une DS! En 1,5 an je n'ai eu que très peu de jeux, blazé par des titres comme Animal Crossing ou Zelda PH que j'ai revendu très rapidement. L'âge sans doute...
Alléluia! Je sens qu'une nouvelle ère est proche, avec de nombreux bons titres qui se mettent enfin à sortir: FF4, DQ4, Fire Emblem, Professor Layton, un nouvel Age Of Empire etc.

Bref, pour en revenir à Dragon Quest; ce titre sens bon le old school et pour le moment ce n'est que du bonheur.
Je me souviens encore du vendeur micromania qui voit la boite du jeu à sa caisse: "Dragon Quest!" C'est sûr qu'un tel achat le jour de la sortie du jeu a du le changer de tous ces jeux de casual qu'il voit défiler.

sly94
sly94
Niveau 9
14 septembre 2008 à 12:10:43

Bon,

Après quelques heures passé sur la chose, cette nuit, j'ai adoré le coté old school, en même temps, c'est assez bien fichu, concernant la représentation graphique, notament le fait de pouvoir faire une rotation de l'environement, sur les deux écrans.
L'évolution des persos est apparement, elle aussi très classique, mais j'ai trouvé le chapitre 1er, un peu court.
Un peu déroutant aussi, quand on commence le chapitre deux, avec trois nouveaux persos, de lvl 1, alors que l'on viens de quitter un lvl 15 ( une fois que Ragnar est récompensé par le roi ).
J'espère que les chapitres suivants sont plus long que le 1er, mais sinon, bonne ambiance générale, graphiquement assez joli, et de bonnes ambiances sonores.

Maintenant, vous tracassez pas pour moi, concernant mon statut d'old gamer, je l'assume pleinement, ayant eu ma première console à onze ans ( VCS Atari 2600 ), ma passion des jeux vidéos à débutée à partir de là...depuis, quelle évolution !!!

Bye.

rolien
rolien
Niveau 7
14 septembre 2008 à 12:22:45

atari 2600 ---> DSsa fait un sacré trou mais tous de meme se draque 4est un peu facile (jusqu'au chapitre 2 en tous )
j'ai vraiment envie de retrouver des rpg ou tu te fait laminer par les monstre des que tu sort de village mais bon faut plaire a la masse alors on rabaisse le niveau
... ^^

sly94
sly94
Niveau 9
14 septembre 2008 à 12:42:23

Salut Skellinton,

Tu as posté pendant que j'écrivais moi-même mon post.
Juste pour te dire que je te rejoint sur le fait que le parc de jeux sur DS, en grande partie, ne correspond pas vraiment à des personnes d'un "certain âge", il est donc heureux que les développeurs se penchent d'avantage sur des jeux "plus adultes".
Savait pas qu'un nouvel AOE est prévu sur DS; j'ai adoré ce jeu, d'enfer au niveau stratégie, j'ai bien aimé Advance War, le premier opus surtout, Zelda aussi, très bien foutu, côté tactile j'ai trouvé, ainsi que FF3, mais un peu court, Mario Kart aussi, pour son côté multi très sympa ( eh oui, même à 40 piges, ont peut encore trouver du fun dans un Mario !! )

Enfin, wait and see.

Bye.

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
14 septembre 2008 à 13:30:18

Tant mieux pour toi sly! Moi malheureusement je deviens très difficile. Après avoir tripé comme un malade sur Zelda Awakening sur GameBoy, Phantom Hourglass me parait fade et sans identité. Un produit en somme. On avance, l'écran tactile est sur-exploité. Mais la magie? Et le rêve? Et le scénario?

Par contre j'adore Deep Labyrinth! Va comprendre!?

Rassure-toi concernant à nouveau DQ; le chapitre 2 est plus long et plus stratégique. :-)))

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
14 septembre 2008 à 13:33:46

Désolé pour le doublon, je répond à rolien:

la difficulté de ce remake de DQ4 est apparemment restituée intacte et je ne le trouve pas facile du tout. Le test de Romendil restitue parfaitement tout le jugement que doit développer le joueur pour avancer dans sa quête.
Les FF sont dans l'absolu plus facile je trouve. Un RPG plus dur mais que j'ai adoré c'est SaGa Frontier.

sylvain42100
sylvain42100
Niveau 10
14 septembre 2008 à 15:42:09

Ah Phoenix Wright, du lourd, du très très lourd !
Perso j'ai 19 ans et je m'éclate totalement avec la ness, l'amstrad CPC, la megadrive, la game gear et autres ! Une sacrée époque avec des titres vraiment bons !
Maintenant je m'éclate aussi avec ma DS et ma PSP mais c'est sur que c'est autre chose.

Ce Dragon Quest est vraiment génial pour le moment, j'en suis au chapitre 2 et je suis pas du tout déçu.
Un achat que je conseil.

sly94
sly94
Niveau 9
15 septembre 2008 à 12:03:16

Je confirme tes dires, Sylvain, concernant le fait que DQ est plutôt sympa à jouer, très immersif. Comme quoi, une fois de plus, c'est pas la taille qui compte, rapport aux écrans de la DS, mais bien l'intérêt du jeu !
Par contre, la série des Phoenix, pour moi je trouve ça beaucoup trop statique et soporifique, mais, c'est mon avis.

Bye.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
16 septembre 2008 à 09:18:23

Lol! C'est le topic des vieux routards du jeux vidéos ou quoi?
Vous inquiétez pas c'est la même pour moi mais ça me fait bien marrer...
En ce qui concerne ce Dragon Quest je le trouve absolument génial. Que ce soit le côté old school ((pas sur de l'ortho), ou les graphismes, la musique, le découpage en chapitre, bref! C'est que du bonheur. Et dire qu'il en a deux autres qui suivent. Rhâââ!!!
FFIV je l'ai acheté 2 jours avant DraQue mais dès que j'ai eu ce dernier je l'ai mis en stand by, cependant il me semble largement meilleur que FFIII qui m'avait bien gonflé, et que j'avais revendu trés vite.
Enfin voilà! Je vais pas vous raconter ma vie mais je partage votre avis "Que c'est bon d'avoir un super RPG à se mettre dans la poche"
I love Square Enix.... :ouch:

sly94
sly94
Niveau 9
16 septembre 2008 à 12:14:48

Ouaiiiis,

Encore un vieux !!

Et c'est quasi une déclaration d'amour que tu nous fait là, envers DQ !
M'enfin, c'est vrai qu'il est très accrocheur ce petit RPG; j'y ai encore passé la soirée d'hier, plus une partie de la nuit : jusqu'à 2h30 !! Mais vu que je suis sans emploi, j'ai le temps !...Vive le chômage !!!...euh non, mais presque, dans le cas de DQ.

Bye.

Gilgamesh68
Gilgamesh68
Niveau 10
16 septembre 2008 à 12:28:12

J'ai l'impression que beaucoup de monde découvrent cette serie qu'est Dragon Quest.
Il est evident (du moin pour ma part) que c'est la plus grande et la plus belle des licences RPG, loin devant les pseudos FF qu'ils nous pondent (je parle pas des remakes)

Vous allez pas me dire que des ancêtres du jeu video comme vous ne connaissent pas DraQue ?? Et Dragon Warrior sur Nes ? Même moi qui n'a que 25 ans, j'y jouais quand j'étais petit !(et oui, DWI est sorti en France début des années 90, identique à la version US)

Juste pour la nostalgie de mes 1er jeux video :ange:

La 1er console à la quelle je jouais c'était l'atari VCS (la 5200 je crois) avec pac-man !! mais j'ai très peu de souvenir, j'étais tout petit, c'était la console de mon père.

Puis ma 1ere console à été le colecovision avec le légendaire et cultissime JumpMan !!

:content:

sly94
sly94
Niveau 9
18 septembre 2008 à 11:53:22

Salut,

Effectivement, sur la DS je découvre totalement DQ.

Maintenant non, je ne te dirai pas que je ne connait pas la série des DQ, étant un "ancètre", ça serait un comble !
Mais reporte toi à mon post premier, ou je cite notament un très bon DQ sur SN je crois, mais c'est assez ancien, on devait être en 1993 ( je m'apperçois d'ailleurs, que les premiers posts de ce topic ont disparus !! )

Quoiqu'il en soit, j'ai terminé hier soir, le chapitre trois ( j'ai mis 11h50, pour ce faire ); j'ai enchaîné sur le chapitre quatre, espèrant que la sauce va s'allonger un peu !

Bye.

sly94
sly94
Niveau 9
18 septembre 2008 à 11:58:55

En fait, les premiers posts n'ont pas disparus, mais lorsqu'on écrit un nouveau post, apparement, il n'y a plus que les dix derniers posts qui s'affichent ( c'est nouveau ça !!? )

Dragon Warrior, pour reprendre ton post Gilgamesh68, me rappel effectivement de très bons souvenirs; mais il y a sans doute toute une floppée de très bons jeux, que j'ai dû oublier, avec le temps ( ö vieillesse ennemie ! )

A+.

Gilgamesh68
Gilgamesh68
Niveau 10
18 septembre 2008 à 17:40:12

Tu dois sûrement parler de Dragon Quest V vu que le VI n'est sorti qu'en 1995. Cela voudrait-il dire que tu as des connaissances en japonais ? (le V et VI ne sont que sorti au Japon)
Si c'est le cas, je ne peux que te conseillé de te procuré d'URGENCE le remake DS dispo depuis juillet au Japon. D'ailleurs au passage, j'en profite pour dire que j'ai lâché quelques infos sur le jeu sur le forum concerné. C'est pas grand chose, mais ça peut aidé :-)

Et je te rassure, tous les postes ne s'affichent pas quand tu réponds aux messages. Ca à toujours été comme ça il me semble..

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
19 septembre 2008 à 12:31:55

Ça fait plaisir d'avoir des doyens dans le domaine videoludique... ^^

Gilgamesh68
Gilgamesh68
Niveau 10
19 septembre 2008 à 13:29:41

Bizarre... Je n'est pas encore fini la version française mais il est certain que dans la version jap on récupère tous les items de chaques persos y compris ceux du sac lorsque ils rejoignent le héros.

La vidéo du moment