C´est pas trop une histoire de milieu..(a moiins que tu vives à Cannes parmi les stars.. ;) )
C´est une question d´habitude et de moeurs...et les mecs ont encore énormement de retard...Même si t´en as, c´est loin d´être la majorité. Tu peux me croire, j´ai suffisemet voyagé dans ma vie pour en arriver à cette conclusion. Même sans voyager, il c´est déjà suffisement évident.
Une eau de toilette, un aftershave, du gel pour les cheveux, crème hydratante..mais c´est à peu près le max. Après t´as bien sur des mecs qui sont plus soigneux, mais ils sont vraiment très rares...même de nos jours.
Quant à la chaine, détruite entièrement ou pas..c´est un peu du chipotage. Seiya ne risquait avec un "shuto" de détruire la chaine dans sa totalité. Faut être un peu cohérent, là..
Dragon noir, a aussi failli la sectionner à un certain moment quand shun a tenté de recuperer Seiya.
Saga, qui a distance a sans effort, sectionné la chaine..il n´avait pas besoin de la détruire jusqu´à la miette...
Je suis d´accord pour defendre les propriétés de shun, mais faut savoir être réaliste un peu quand même...
Le piranhan rose peut sans doute s´attaquer aux armures d´or, mais de là à inquieter des mecs comme Shaka, Saga, Mu, Camu, et Dohko...Là, permet moi d´avoir un sérieux doute..surtout avec Kurumada patronisant tout ce p´tit bordel.
Et puis confond pas une armure d´or et un surplis..Je ne pense pas qu´elles ont les mêmes capacités.
Sinon, pour la Bloody, je disais que c´était relativement peu efficace dans le sens que c´est pas une mort instantanée...Un chevalier a le temps et l´occasion de balancer une ultime attaque, bien qu´il est destiné à mourir par ça à la suite.
Donc oui, shun était encore en vie et a été sauvé par Athena. C´est tout.
Aphrodite n´as pas non plus le sens de la justice, et n´aurait pas combattu pour Athena, n´est-ce pas? Pourtant, bien qu´il soit pas consideré comme un héros, Aphrodite a été rescusité avec les autres chevaliers pour soit disant "aider Athena à affonter Hadès, l´aider à revétir son armure"...tout ceci en "trompant" les espions d´Hades...
..un peu tiré par les cheveux, non?
Donc, comme rien n´est absolu avec Kuru, Shun qu´il soit un héros ou non, serait en vie selon les besoins de kuru.
Les golds étaient des adversaires des héros et devaient perdre parce qu´autrement t´aurait pas eu de série... ;) )
Autrement, Hyoga aurait déjà passé l´arme à gauche depuis longtemps rien qu´en plongeant dans les eaux gelées de la Siberie...